Forum cheval
Le salon de discussion

L'amitié n'existe pas

Sujet commencé par : buddis - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 05/10/09 à 08:50:42

Déconnecté
 J'ai entendu ca hier et ca m'a fait réfléchir.

J'ai toujours eu peu d'amies, j'étais pas "populaire", et puis je n'aime pas me disperser. Enfant, on était 3 copines, 3 vraies copines. Ado, j'avais mon petit copain et sa bande de potes. Adultes, toujours mes 2 autres copines d'enfance, et depuis que je suis dans le sud, une ou deux copines.

Je suis plutot sauvage et je montre mal que je tiens a quelqu'un. Faut dire qu'a chaque fois que je l'ai montré on en a profité.

Mais je me rends compte que finalement, faites vous des amis, et 5 ans après ou sont ils ? Quand vous en avez besoin ou sont ils ? Quand vous voulez parler franchement ou sont ils ? Ou alors je ne suis jamais tombée sur les bonnes personnes.

Je dirai que a part les membres de la famille , je ne peux compter sur pas grand monde. Surtout pas sur ma soi-disant meilleure copine...

Message édité le 05/10/09 à 08:42

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par kefiretlome : le 05/10/09 à 11:28:23

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je considère qu'il ne faut pas tout confondre. Amis et copains, ce sont 2 choses totalement différentes.
On peut avoir des tas de copains dans une vie.
Mais des amis, des vrais, sur toute une vie, je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main.
Et ce ne sont pas forcément des gens que l'on côtoie souvent.
Le "hic", c'est qu'on ne sait pas d'avance qui sont ses amis.
On le découvre un jour, par hasard, alors que ce ne sont pas forcément à ceux là qu'on pensait.
On sait qui sont ses amis le jour où une grosse "merde" nous arrive. L'ami, le vrai, c'est celui sur lequel on peut compter en toute circonstance, celui qui vous aide alors que vous êtes dans la panade totale. Ce jour là, les copains disparaissent tous. Il ne reste que les amis, et là, on voit qu'il n'y en a pas beaucoup....

Par nath34 : le 05/10/09 à 11:37:01

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si l'amitié existe mais comme le genre humain et comme nous même, elle évolue dans le temps simplement au gré des courants et de nos vies...

On est parfois déçu, mais c'est parce que le monde change et nos vies avec. Comme l'amour, l'amitié ne peut pas perdurer immuablement et de la même façon. Et puis, l'amitié est vivante...c'est pour ça qu'elle s'entretient et évolue dans un sens ou dans l'autre, elle peut donc se nouer, de dénouer et se renouer à l'infini avec les mêmes personnes ou avec d'autres...

Enfin, l'amitié est faite de plein de petits riens qui mis bout à bout devienne un tout : sachez donc mettre des petits riens bout à bout et recevoir ces petits bouts vous mêmes en sachant que peut être cela ne mènera à rien mais en tous les cas cela ne fera pas de mal...

Par pascale : le 05/10/09 à 11:42:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les "amis", ça ne durent pas forcément toute la vie non plus...

parce qu'on grandit, on évolue différemment, on n'a plus forcément beaucoup de point commun.. ou on s'entends hyper bien avec des gens qu'on voit pls fois par semaine, pis au bout d'un moment, les petits trucs casse pied qui passaient bien ne passent plus..

c'est pas grave... ça tourne, on s'en fait d'autres... perso, ça ne me dérange pas...

enfin, bon, yen a qui confondent qd même.. quelqu'un ne te voit ou ne t'appelle tJS que pour te demander un truc... c'est pas un ami...

par contre, c'est clair que ya des gens qu'on pas de bol, ils font des professions qui font que les gens ( potes, connaissances, amis) les appellent svt pour un service ou des réponses:
- médecin
- mécanicien
- informaticien
- véto ( ah nan, ceux là, ils ont pas d'amis a cause de ça.. )

Ben.. oui, c'est comme ça... perso, j'appelle svt "un medecin" qd j'ai un souci le WE, ou un doute sur un medic' que je pourrais donner a ma fille ss consultation....
J'ai conscience que c'est pas trés charitable.... mais j'essaye de me rattrapper en l'invitant à manger, en m'intéressant à ce qu'il fait, et en organisant parfois des trucs pour tt le monde...

C'est sur que certains amis sont plus sollicité que d'autres...

Les amis, c'est aussi ceux qui vont vs dire "non" qd vs demandez un service ou autre, ss SE vexer, ss VOUS vexer!

Par nath34 : le 05/10/09 à 11:43:22

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au fait, je me suis intéressée sur "qu'est ce qui faisait l'amitié" et j'ai trouvé cela : c'est le partage de moments forts, d'épreuves ou de bonheur qui soudent; c'est le fait de s'intéresser à l'autre à peu près autant qu'on voudrait qu'il s'intéresse à soi.
A chaque fois que quelqu'un me plaisait (goût en commun, charisme qui m'attirait etc...), j'ai su "y faire" pour obtenir sinon son amitié, du moins son attention particulière pendant la durée désirée (année de classe, durée d'un travail, séjour de vacances...).
Ce qui fait que l'amitié traverse le temps et l'espace : il faut renouer de temps à autre et se voir...
Mais si nos vies respectives ont trop changé pendant cette durée, l'amitié de jadis ne dure plus et on ne peut retrouver cette connivence.

Par nath34 : le 05/10/09 à 11:45:41

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
en m'intéressant à ce qu'il fait : voilà, c'est un peu ça, même si on n'en a pas souvent "à foutre", come on aime bien la personne, on s'intéresse à elle...

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 11:45:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mon amie d'enfance... bah je ne la vois plus... on s'apercoit, on s'adore mais on partage plus rien...
Son mec je l'aime pas, elle le sait lui aussi et du coup bah on ne se voit plus...

je ne lui en veux pas, elle ne m'en veut pas c'est comme ca

Par pascale : le 05/10/09 à 11:55:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec ce qu'écrit nath...

Par buddis : le 05/10/09 à 11:56:23

Déconnecté
 pascale "Pour recevoir, il faut donner...

Et qd on reçoit, il ne faut rien attendre en retour.."

oui, mais j'ai donné, justement, j'ai rient attendu, et on m'a non seulement rien donné mais au final on m'a meme enlevé.

Reconnaitre les opportunistes c'est pas facile. la preuve me suis encore faite avoir.

Et oui, je rejoins : la copine qui te calcule plus parce qu'elle a un nouveau gars alors ca ! c'est le pire de tout ! Pour un mec , excusez moi, mais oui, la j'ai tendance a avoir du mal a avaler la pilule.

et effectivement : tiens soyons amies, OK, on fait ca. je te raconte ma vie, tu mle racontes ta vie, tu me présentes ta famille, moi idem, et puis un jour : tu peux venir me chercher ? (une fois ca va, 1000 fois c'est relou), t'as pas 50 euro ? Tu peux me garder mon fils ? bon et après ca te sort le "allez on se voit quand ca fait longtemps" et a chaque fois que tu prévois un truc "ah non la je peux pas" quand tu appelles tu laisse 6 messages avant de recevoir un pauvre texto, par contre quand ca t'appelle toi tu es toujours présente.

Donner sans recevoir, je veux bien, mais au bout d'un moment c'est lourd. Je demande que du gratuit, moi, en effet des mercis, des sourires, 5 minutes pour un coup de fil, etc. C'est quand meme pas trop demander. Si ?

Par pascale : le 05/10/09 à 12:01:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "OK, on fait ca. je te raconte ma vie, tu mle racontes ta vie, tu me présentes ta famille"

ah ouai, mais là, si tu commences direct comme ça, c'est sur que tu vas pas te faire beaucoup d'amis...

faut qd même pas 1 an pour se rendre compte que c'est tjs à sens unique...

enfin, bon, ya des gens doués, je te l'accorde.. tu crois tjs qu'il y aura des retours d'ascensseur, et ça vient jamais.. mais ça, c'est ce que tu crois être des copines ( et qui n'en sont pas, ce sont des profiteuses!).. pas des amies qd même..

ch'ai pas, chez moi, ya une hierarchie pour passer de copine à amie... une sorte de "faire ses preuves"...

Franchement, des ex amie avec qui je m'entandais hyper bien.. pis on s'est un peu chamaillé... mais qd je l'appelle car je suis en galère ( SNCF, nourrir llanos...), je sais que je peux qd même compter sur elle pour m'aider!

et vice versa!

Par pascale : le 05/10/09 à 12:03:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Rien que sur ce forum, j'ai un tas d'exemples concret de gens qui ont fait soit des petits gestes, soit donné du temps pour aider quelqu'un d'autre du forum.. et je trouve que ça vaut déjà beaucoup.....

parce que des fois, la seule présence de quelqu'un peut aténuer un moment pas cool....

Par Chou : le 05/10/09 à 12:06:47

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
la copine qui te calcule plus parce qu'elle a un nouveau gars alors ca ! c'est le pire de tout ! Pour un mec , excusez moi, mais oui, la j'ai tendance a avoir du mal a avaler la pilule.

je ne dis pas que tu as tort. mais pour moi ca n'est pas grave. c'est la vie ca.
moi en debut de relation avec mon copain c'était un effort d'etre tres dispo pour mes copines, et j'ai beaucoup apprécié celles qui l'ont compris et ne m'ont pas solicité. exactement comme je fais pour elle.
ca n'est pas la dessus que je jugerais qq1. ce qui a deja fais que je me "separe" d'une amie par contre ca a été qu'elle me mette la pression pour se voir plus, qu'elle me fasse des reproches.
je le repete pour moi le plus important en amitié et de savoir donner la liberté que l'autre attend, savoir etre la juste comme il faut. et jusqu'a present c'est une reussite dans mes relations

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 12:10:25

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  la copine qui te calcule plus parce qu'elle a un nouveau gars alors ca ! c'est le pire de tout ! Pour un mec , excusez moi, mais oui, la j'ai tendance a avoir du mal a avaler la pilule.

Si vous dites ca par rapport a moi et A. c'est pas du tout ca... Elle a un mec que j'aime pas c'est sure mais elle vit aussi SA vie...je m'en porte pas mal je vis la mienne.
Etre amis pour moi ca signifie pas être Cul et chemise se voir sans cesse...c'est savoir que l'on pourra toujors compter sur cette personne quoiqu'il advienne

Par fraise44 : le 05/10/09 à 12:24:42

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
et 5 ans après ou sont ils ? Quand vous en avez besoin ou sont ils ? Quand vous voulez parler franchement ou sont ils ?

peut-être que tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes...

ok j'ai que 20 ans. mais j'ai deux AMIES je parle pas de copines là, qui ont le même âge que moi, pour une on se connaît depuis la maternelle c'est pour dire ça doit faire plus de 15 ans et l'autre depuis le collège... malgré qu'elle soit en Australie on est toujours là l'une pour l'autre.

pas de coups bas pour un mec ou une autre copine...

bref j'ai peut-être que deux amies, mais au moins je peux compter sur elles.
le reste, les copines c'est autre chose

Par sab46 : le 05/10/09 à 12:47:14

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai entendu ca hier et ca m'a fait réfléchir.

J'ai toujours eu peu d'amies, j'étais pas "populaire", et puis je n'aime pas me disperser. Enfant, on était 3 copines, 3 vraies copines. Ado, j'avais mon petit copain et sa bande de potes. Adultes, toujours mes 2 autres copines d'enfance, et depuis que je suis dans le sud, une ou deux copines.

Je suis plutot sauvage et je montre mal que je tiens a quelqu'un. Faut dire qu'a chaque fois que je l'ai montré on en a profité.

Mais je me rends compte que finalement, faites vous des amis, et 5 ans après ou sont ils ? Quand vous en avez besoin ou sont ils ? Quand vous voulez parler franchement ou sont ils ? Ou alors je ne suis jamais tombée sur les bonnes personnes.

Je dirai que a part les membres de la famille , je ne peux compter sur pas grand monde. Surtout pas sur ma soi-disant meilleure copine...

idem que toi
et tous les jours de la haine envers certaines personnes qui osent te critiquer pr des conneries mais qd ca va pas plus personne est là comme par hasard

ya que la famille ou un ou 2amis qui essaient de te consoller et surtout se melent pas de ce qui les regarde pas ou ne criiquent pas tes faits et gestes surtout
j ai enormement de mal a faire confiance aussi de peur qu on reprofite de moi dc du coup je reste en retrait avec bcp de gens

Par pascale : le 05/10/09 à 12:49:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui,bon, les critiques hein.. c'est pas non plus parce qu'on est "amis" qu'on doit apprécié tt ce que fait l'autre et dire amen a tt ses faits et gestes?

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 12:52:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 'est pas non plus parce qu'on est "amis" qu'on doit apprécié tt ce que fait l'autre et dire amen a tt ses faits et gestes?

Bien au contraire d'ailleurs... Moi je ne les apargne pas, eux non plus et qui d'autre pourrait me dire ce qui ne va pas si eux ne le font pas?

PERSONNE....

Par 59titefleur59 : le 05/10/09 à 13:11:16

Déconnecté
Perso, j'accorde beaucoup d'importance à l'amitié. Pas beaucoup d'amis, que je vois peu, mais que j'apprécie énormément On s'appelle peu, on s'invite peu, mais on est là pour l'autre quand il en a besoin. On se file un coup de main à l'occasion, on se raconte nos vies, nos tracas, nos conneries... On passe un bon moment! J'en raconte aux amis, je me mouille, je prends des risques...
Cà déraille et on se perd de vue? Pas grave, l'important est la mémoire des bons moments.

La famille? Bah moi c'est là où je suis vaccinée depuis longtemps. J'ai mes frères et soeur que j'aime de tout mon coeur, après, le reste c'est... Etre la poire de service et celle qu'on critique. Obligée de plus ou moins garder contact parce que malgrès tout, il y a les liens du sang... Porter son fardeau comme on dit.

Mon mari a un de ces boulots où il sait faire. On rend volontier service aux amis et avec plaisir. La récompense c'est une bonne bouffe, un bon moment passé,...
En revanche la famille qui nous solicite continuellement et pour laquelle tout est dû, où personne ne sait nous appeler un jour pour nous dire " Comment çà va???" et pas "çà va... j'ai besoin de çà, tu viens quand?" Ras-le-bol...

Chez moi, la différence entre les amis et la famille?
Les amis sont contents de nos avancées, compatissent quand on s'écroule (et idem pour nous).
La famille? Quand on avance, c'est que forcément on a plein de frics... Quand on s'écroule, c'est par fainéantise...

Vous l'aurez compris, j'ai plusieurs sphères, celles qui ne vont pas sont compensées par celles qui vont, au centuple .

Par sab46 : le 05/10/09 à 13:18:58

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 Rien attendre en retour, tout a fait d accord, mais quand des personnes que l on considère comme des amis ne pensent a toi que quand elles ont besoin de quelque chose, y a quand meme de quoi se poser des questions  

d accord aussi

apres pr parler de ce que je viens de dire c est un exemple sur facebook par exemple
des soi-disantes copines de mon ancien boulot, sur facebook tout le monde raconte sa vie comme il veut n est ce pas? dc si t a envie de dire que t es allé chier 15fois dans la journée tu as le droit????? ben non ca derange certains que tu poullue leur mur en racontant ta vie de tous les jours pr tenir informé les gens qui se soucient un peu de toi, dc ces personnes la soi disante copines te disent ouvertement que tu les fait chier a marquer ta vie, mai par contre elles ne se genent pas pr faire pareil de leur coté "je vais nager je suis allé au coiffeur vais me coucher suis fatiguée....etc" mais bon elles osent te dire que non elles font pas pareil racontent pas leur vie

mais le probleme c est qu elles osent critiquer que tu les faits chier avec ta vie sur facebook, mais pq elles lisent ta vie sur ce site? si ca les interessent pas??? on les oblige a rien qd meme!!!!si ca les interessent pas elles passent leur chemin!!moi si leur message ne m interesse pas je passe c est tout je vais pas faire chier la personne en lui disant "c est bien mais on s en tape", c est du respect de l autre , chacun marque ce qu il veut!!et apres ca ose dire la franchise un vilain defaut??? non c est pas de la franchise ca c est de l irrespect de la vie d autrui c est pas pareil!!!!

puis quand ca va pas et que tu le dis là par contre ya plus personne pr critiquer tes propos, on entend une mouche voler sur facebook comme par hasard!!! et là pareil plus personne repond qd tu leur dis qu un petit mot d 'encouragement prend 5secondes et on leur demande pas de raconter un roman pr te reconforter, et quand c est le contraire si tu reagis pas t es une grosse c.....e!!logique

apres pr ce qui est de la meilleure amie qui t oublie car elle a un new cheri ca j ai deja testé et quand on lui dit que ca fait un mois que tu laisses des messages et sms pr savoir comment elle va et qu elle ne prend meme pas 30sec pr te repondre ca plait pas et elle s est pas rendu compte de ce qu elle fesait elle etait sur son petit nuage, on a pu reprendre contact qd elle etait plus avec genre 6ans apres!!!

Par sab46 : le 05/10/09 à 13:19:29

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

mon cheri aussi a une bande de copain ils sont environ 6-7, mais en cas de soucis ou de moral a zero que 2 personnes sur 7 seront là pr ecouter ou aider si besoin c est qd meme grave, apres ca se dit etre les meilleurs amis!!!euh
faut etre là qd eux vont pas bien mais rien demander si toi ca va pas??? je marche pas comme ca moi, d ca va pas au moins un petit geste d amitié un petit mot de soutien e pas tjs dans le meme sens sinon j appelle pas ca l amitié

c est des fois qd meme hallucinant d avoir le reconfort d une personne proche et pas proche en meme temps , une personne qu on a jamais vu, une personne en qui on fait totalement confiance, une personne qu on connait qu a travers le net et qui est a des tonnes de bornes de chez toi, qui au moindre probleme est là pr essayer de t aider ou te reconforter ou trouver une solution a ton probleme, et tu ne la connais pas physiquement cette personen que par ordinateur interposé, alors que les personnes qu tu connais sont memes pas capables de faire la meme chose!!!!

rien qu un autre exemple de personne fausse soi disan super copine aussi mais bon le jour ou le fils de mon cousin s est noyé que javais besoin de tout le reconfort pas possible et que cette personne t envois chier car tu pollues aussi son mur de facebook avec ta peine et qu elle prefere pleurer mickael jakson mort qq jours apres mon petit cousin, ben ca t envois dans la gueule "j en ai rien a foutre je prefere etre triste pr le chanteur et tu nous fais chier avec tes pleurnichements, t es pas obligé de faire chier tout le monde avec ca"
et que derrriere ca te bloque sur msn et facebook!!la c est la pire chose qu on m est faite qd meme!!
préferer pleurer un chanteur certe connu mais delaisser une cops qui a besoin de passer cette epruve qd meme assez terrible que de perdre un bout de choux de 1an et demi!! et de dire que si c etait arrivé dans sa famille elle pleurerait qd meme le chanteur!!!c est de l egoisme pur et de l inconscience totale espere que ca ne lui arrivera jamais ce genre d epreuve horrible

tout ca pr dire que les gens sont faux pas tous certes mais la plupart
ils sont curieux de t avoir dans leur contacts juste pr savoir ce qui se passe dans ta vie mais pas pr etre là qd il faut etre là, ils pensent a eux et point barre et c est carrément grave

et avec toutes ces mauvaises personnes que j ai rencontrée je me ferme a tout pratiquement et m empeche d aider une personne alors que je suis pas comme ca de peur de m en prendre plein la poire apres avoir apporté ton aide dans ce cas non merci

Par ami des chevaux : le 05/10/09 à 13:49:27

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.

Par sab46 : le 05/10/09 à 13:54:08

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et y en a qui se disent mis mais ne le sont pas  

Par Lazuli : le 05/10/09 à 14:02:53

Déconnecté
 Chez moi, la différence entre les amis et la famille?
Les amis sont contents de nos avancées, compatissent quand on s'écroule (et idem pour nous).
La famille? Quand on avance, c'est que forcément on a plein de frics... Quand on s'écroule, c'est par fainéantise...

et je rajouterai, pr ma part : Qd on avance, c'est grâce à eux (éducation, études, principes etc ...) et quand on s'écroule, ils ne savent pas de qui on tient ca pour avoir un ptit coup de mou ! lol

Les sphères, ouai, j'essaye de me "ressourcer" grâce à ca.

Par pascale : le 05/10/09 à 14:09:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sab46..... perso, quelqu'un qui va raconter sa vie sur facebook, c'est calirement quelqu'un que je raye direct de ma liste "d'amis"...

Par sab46 : le 05/10/09 à 14:10:13

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
dans tous mes contacts tout le monde raconte sa vie je dois virer tout le monde?????  

Par pascale : le 05/10/09 à 14:13:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, pê changer d'amis...

Par Automne87 : le 05/10/09 à 14:14:08

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis totalement d'accord avec cette très jolie phrase de Adc :

"Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
"

Par sab46 : le 05/10/09 à 14:15:05

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mais moi ca me derange pas et surtout de savoir si mes vrais amis vont bien ou pas apres les autres m en tape  

Par sab46 : le 05/10/09 à 14:19:12

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et tu fais quoi alors sur facebook pascale? dans le sens tu marques quoi ou tu attends quoi de ce site? 

Par pascale : le 05/10/09 à 14:20:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne vais PAS sur ce site.....

jamais jamais jamais!

Par 59titefleur59 : le 05/10/09 à 14:22:33

Déconnecté
Après faut pas non plus trop envahir et se faire envahir... Sinon c'est pas de l'amitié, c'est du parasitisme.

Par Chou : le 05/10/09 à 14:23:25

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Après faut pas non plus trop envahir et se faire envahir... Sinon c'est pas de l'amitié, c'est du parasitisme.
exactement!

Par Rivermist : le 05/10/09 à 14:25:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum buddis je pense que t'es quelqu'un de vraiment trèèèèès entier et qui donne énormément y compris à des gens qui n'en valent peut être pas la peine. D'où des déceptions. Mais c'est normal ça arrive à tout le monde.

Et pour faire comme les autres et te donner une idée encore d'un cas, j'ai je pense que 2 ou 3 vrais amis. Je n'hésiterais pas à mouiller ma chemise voir plus pour eux et je sais qu'ils feraient pareil. Comment ca s'est fait et pourquoi je sais pas. Je suis comme toi hyper sauvage et bien moins sociable. Les gens qui passent outre la glace du début je sais qu'ils ont cerné ce qu'il y a à cerner et dès lors je sais que je peux leur faire confiance.

Voilà c est ptêtre une piste à suivre pour toi, car même si t'es sauvage t as un coté très sympa et sociable je pense qui fait que tu n as aucun souci à être entourée... mais pas forcément pour les bonnes raisons

Bizzzzz et la Loi du triple retour elle vaut surement en amitié aussi ! lol

Par Erzebeth : le 05/10/09 à 14:45:12

Déconnecté

74212 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Là je dois avouer que je rejoins pascale pour l'histoire de facebook!

Le soucis vient peut-être du type de personne vers lequel tu vas...

Par Maevan : le 05/10/09 à 14:46:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après... faut savoir aussi s'adapter. Chaque relation est différente.

J'ai une de mes meilleures amies, je l'aime beaucoup mais je suis sûre de ne pas pouvoir compter sur elle tout le temps (alors qu'elle sait qu'elle peut presque toujours compter sur moi...).

Après, je le sais donc je ne lui demande rien. Et avec ça il y a aussi des moments où je sens que c'est une véritable amie. Des moments où elle est contente pour moi quand je lui annonce une bonne nouvelle par exemple, où elle me propose de venir dormir chez elle à l'improviste si je suis coincée sur Paris...

Et je trouve que des fois, des copines se transforment en amies et vice versa...

Pour avoir des parents qui se sont récemment gravement fachés avec des amis de 20 ans, je sais que l'amitié existe, mais qu'elle n'est pas forcément eternelle et qu'il faut en profiter tant qu'on la voit.

Par pascale : le 05/10/09 à 14:56:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et que derrriere ca te bloque sur msn et facebook!!la c est la pire chose qu on m est faite qd meme!!"

ah, ça va , t'as pas uen vie trop difficile alors..

nan mais excuse mais.... je trouve juste ça puérile...

Par Amazon87 : le 05/10/09 à 14:58:02

Déconnecté
 pascale

Par BW : le 05/10/09 à 15:03:36

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
considérer facebook comme autre chose qu'un générateur de tests débiles et une visionneuse de photos de soirées, c'est une erreur, à mon sens

Par Chou : le 05/10/09 à 15:05:23

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
considérer facebook comme autre chose qu'un générateur de tests débiles et une visionneuse de photos de soirées, c'est une erreur, à mon sens
bah oui! c'est exactement ca, et c'est le seul interet du truc! mais en tout cas ca rempli bien sa fonction pour moi

Par Amazon87 : le 05/10/09 à 15:05:24

Déconnecté
 pareil

Par Rivermist : le 05/10/09 à 15:06:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonne définition BW

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval