Forum cheval
Le salon de discussion

La mort de mon cheval me fait souffrir

Sujet commencé par : polache - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par polache : le 05/10/09 à 13:20:03

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Besoin de parler un peu et je me tourne vers vous, car vous saurez me comprendre.

Il y a a peu pres plus d'1 mois, mon cheval est mort.

Il etait vieux, seul (car son copain etait mort avant..) et avait des problemes de santés.

Donc la mort a été une libération.

Quand je l'ai apprise (en meme temps que la mort de ma grand mere) j'ai été triste, mais je n'ai pas pleuré.

Mais voila..cette nuit, j'ai révé d'un accident avec lui et qu'il mourrait '(alors que ca ne s'est pas passé comme ca) et depuis ce matin, je suis perturbée, j'ai lles larmes aux yeux, il me manque
Je veux qu'il revienne...

Et pourquoi j'en souffre plus d'1 mois apres...

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par doli : le 05/10/09 à 19:55:26

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 aller courage , pense aux bons moments que vous avez passer ensemble , atout l'amour que vous avez partager et que un jour peut etre vous vous retrouverez qui sait

le temps soulage les blessures mais il faut passer par des dures moments helas pour remonter la pente çà prouve que l'i=on a un coeur

on est la pour toi

Par PirOuline : le 05/10/09 à 20:09:19

Déconnecté
  Je savais pas !

Courage à toi ! Toutes mes zondes possible !

Par makiro : le 05/10/09 à 20:28:44

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 je sais ce que c'est , moi aussi je craque des fois quand je vois les dates qui approchent de chaque mois ..... moi j'ai perdu 2 en 7 mois ( l'une avait le pied cassé que je n'arrive pas à savoir ce qu'il s'est passé dans la carrière , c'est ça le plus dur ...et l'autre qui etait bien dans sa peau mais les mélanomes l'a empecher de crottiner et les reins etaient touchés que j'ai du l'endormir aussi et ça faisait 3 ans que j'attendais ce moment là donc je savais qu'il allait partir à cause de cette maladie .... mais le plus dur c'est quand le cheval meurt du jour au lendemain sans savoir pourquoi comme celle qui avait le pied cassé )

allez courage

Par krésus : le 05/10/09 à 21:04:17

Déconnecté
 arf, je ne sais pas encore ce que c'est de perdre son cheval mais je te souhaite plein de courage!!!!

Par Lisa57 : le 05/10/09 à 21:05:03

Déconnecté
 Ecoute, beaucoup de cavaliers passent par là.
Il faut que tu sois forte et que tu te dises qu'il a vécu une vie heureuse, pense à tout ce que tu lui a appris, à tout ce qu'il t'as appris, à tout le chemin que vous avez fait ensemble. Garde le courage, dis-toi que tu lui a donner le meilleur et qu'il est mort dans une bonne condition (mort de vieillesse) ; c'est mieux qu'une autre mort volontaire ou prématurée ^^. J'espère que tu iras mieux.
Et puis, pour ton étrange rêve, c'est surement parce qu'il te manque dans LE PLUS PROFOND de toi, que même sans penser à lui tu y penses (tu m'suis ? :$). C'est un manque en toi.Je pense que c'est ça, moi, ça m'est déjà arrivé. & j'étais pareille que toi : toute la journée, j'étais perturbée, triste, très questionnée.
BON COURAGE NOUS SOMMES LA POUR TOI

Par K.Zel : le 05/10/09 à 23:32:50

Déconnecté

13730 messages

946 remerciements
Dire merci
 Quand mon poney est mort, je n'ai pas pleuré. J'ai pleuré la nuit précédente, car il ma "dit" ce qui allait se passer. Puis rien. J'ai été incapable de parler pendant des jours mais pas une larme. Il a fallu que je me murge la tronche au rhum pour que ça sorte enfin, et là, ça n'a pas arrêté.

Je crois que chacun vit un deuil à sa façon. On a beau se dire que notre cheval était âgé, qu"il est parti dans son sommeil par exmple eh bien on ne peut s'empêcher d'en souffrir. Le mieux, je pense, est que tu laisses cette douleur s'exprimer. Tu as le droit d'aller mal, même si aux yeux de certains ce n'était "qu'un animal". Ceux qui ne comprennent pas la relation qu'on peut avoir avec un cheval ne comprendront pas ton chagrin, tu pourras juste leur demander de le respecter. Les autres seront là pour te prêter une épaule.

On n'apprend jamais à faire un deuil. Dans ma pension pour retraités, j'ai vu mourir plusieurs chevaux. J'ai ma réaction, différente pour chacun, et je vois chez les proprios des réactions différentes également, même si tout le monde est profondément triste, certains sont plus rapides à se relever, d'autres n'y parviennent pas.

Il y a le discours tout fait du temps qui est là pour guérir. Pour ma part, je pense que le temps aide à mieux gérer l'absence et à panser la douleur pour ne garder que les bons souvenirs.

Je te souhaite beaucoup de courage. Il va y avoir des hauts et des bas. Les rechutes sont parfois brutales mais avoir la chance d'avoir connu un amour tel qu'il nous brise de cette façon est finalement une chance inestimable.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval