Zondez pour ma Jo - un 2e coup SVP
Sujet commencé par : al - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 08/10/09 à 01:50:48
Dire merci | rebonsoir tout le monde y'a plus grand monde sur le forum, mais qu'importe.... je rentre à l'instant de chez le véto de garde, ma Jo, qui a déjà failli nous quitter en juin dernier ( Lien ), a eu la très bonne idée de se goinfrer ce soir de croquettes (elle qui refusait de manger du solide depuis juin dernier...), et elle nous a fait...une torsion d'estomac le véto avait du mal à y croire... elle n'est pas bien grande, 20kg, donc vraiment pas prédisposée à cela.... et pourtant donc voila, on a eu le nez creux de l'emmener encore une fois alors qu'elle était juste abattue, car dans la voiture ça s'est mis à gonfler, gonfler... on aurait attendu demain matin, elle serait morte le véto lui a donc dégonflé l'estomac et lui a vidangé toutes les croquettes, mais elle n'est pas sortie d'affaire pour autant, il faut maintenant attendre et espérer que le transit reprenne.... sinon.... donc voila, zondez pour elle svp, qu'elle se remette vite! une ptite photo de mon chiffon préféré... |
Par pakret : le 08/10/09 à 03:11:08
Dire merci | allez cocotte, on a compris que tu voulais te faire remarquer, maintenant c'est bon, requinques toi |
Par THYPIE : le 08/10/09 à 03:58:41
Dire merci | Pire que des gosses et puis là le coup des croquettes c'est pas top à ta boule de poils |
Par casimirus : le 08/10/09 à 04:42:01
Par Elisabeth57 : le 08/10/09 à 07:21:35
Dire merci | zondes pour "jo" |
Par maody : le 08/10/09 à 07:36:55
Dire merci | les bretonnes pour ta ptite bete ! |
Par lapatateuh : le 08/10/09 à 07:41:58
Dire merci | +++++++++ |
Par elodye : le 08/10/09 à 07:55:41
Dire merci | Plein de zondes |
Par cyberds : le 08/10/09 à 08:16:47
Dire merci | ah mais Jo !!! calme toi maintenant ! tout plein de pour elle !!! |
Par pivoine : le 08/10/09 à 08:20:29
Dire merci | Pour JO, plein de zondes++++++ |
Par laptitechoucroute : le 08/10/09 à 08:27:21
Dire merci | Allez Jo |
Par FrivoleII : le 08/10/09 à 08:28:50
Pour Jo |
Par pachalda : le 08/10/09 à 08:31:55
Dire merci | Un paquet de pour cette bouille craquante, et une grosse pensée pour Toi, COURAGE ! Ca va aller !!! |
Par al : le 08/10/09 à 08:36:36
Dire merci | merci tout le monde je suis épuisée en me réveillant, jme suis levée 2 fois cette nuit pour aller la palper, elle grognait parce que je la dérangeais mais elle va plutôt bien, elle n'est pas gonflée, donc il y a fort à parier que le transit a repris décidément, celle-là, elle veut nous donner des sueurs froides! |
Par csabrina : le 08/10/09 à 08:47:47
tant mieux si ca va mieux ! |
Par pivoine : le 08/10/09 à 08:49:03
Dire merci | Super, Bon rétablissement a elle alors et bon courage a toi |
Par Rivermist : le 08/10/09 à 08:52:59
Dire merci | Haaa merdum Plein de Mais dis moi comment on sait si l'estomac a repris sa position si on ouvre pas ? (question bête ptêtre, désolée). J'espère vraiment que vous allez la récupèrer, et en forme. Et enfin oui un chien de cet âge, le moindre truc anormal faut vraiment pas réfléchir et foncer chez le véto. Gros bisous al et plein de calins à ta poilue |
Par Amazon87 : le 08/10/09 à 08:54:01
ah bonne nouvelle! un gros coup de zondes quand même hein, ça peut pas faire de mal! |
Par Jasmine : le 08/10/09 à 09:11:10
Déconnecté Dire merci | Et ben, elle en loupe pas une, ta Jo Un ptit coup de tardives |
Par cicitt : le 08/10/09 à 10:04:39
Déconnecté | Elle a de la chance d'avoir le véto à domicile |
Par Lazuli : le 08/10/09 à 10:05:51
Message édité le 08/10/09 à 09:57 |
Par Pitch : le 08/10/09 à 10:16:10
Déconnecté | rooooo mince ! j'espère que ça va aller mieux ! Moi c'est un de mes p'tit CKC qui nous à fait peur hier soir ! il n'arrêtait pas de vomir de la mousse blanche , de gémir et de se tortiller dans tout les sens ... j'ai cru à une torsion ou occlusion , 22h direction la clinique véto , on a fait des radios RAS. il a eu une injection et du phosophaluvet , ça lui a fait du bien! Ce matin il va mieux OUF ! Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour se faire remarquer un Bon allez je pour JO ! Elle est super chouette au passage ! |
Par NINO : le 08/10/09 à 10:34:45
Dire merci | c'est pire qu'un enfant .. toujours une connerie faire ... aller pour JO |
Par Maevan : le 08/10/09 à 10:40:15
Dire merci | quand même, pour que Jo arrête de te faire des frayeurs ! |
Par goodnightmoon : le 08/10/09 à 10:43:54
Dire merci | Je zonde fort pour ton chiffon/tas de poil ,trop mignon |
Par Loarghann : le 08/10/09 à 11:36:59
Dire merci | pour la jolie bouille poilue ! et puis poru qu'elle arrete de fiche des frayeurs à sa moman ! Coralei |
Par al : le 08/10/09 à 11:46:15
Dire merci | pitch: ah décidément, on était en meme temps chez le véto contente que ça aille mieux pour le tien, c'est tjs un tel stress qd ils vont mal d'un coup jasmine: comme tu dis, elle en loupe pas une elle a été très "tranquille" pendant 15 ans, et maintenant, elle nous fait des gros soucis, heureusement on arrive à le détecter tôt et en plus elle est résistante, mais là c'est passé près, j'avais en plus prévu de rester en stage le soir pour des césariennes, mais j'avais envie de monter vicky, donc j'ai fait une balade de nuit, je suis rentrée, et je suis restée tard dans le salon... et c'est là qu'elle a commencé à aller mal. mes parents, seuls, seraient montés se coucher qd elle allait encore assez bien, et ce matin.... river: ben on suppose qu'il est retourné à sa place, car une fois "dégonflée", on a pu la sonder assez facilement et on a vidangé l'estomac de toutes les croquettes. mais si l'estomac n'était pas retourné à sa place et/ou si la motricité n'avait pas repris, elle aurait recommencé à gonfler de l'estomac et ce dernier se serait surement re-tordu... et là, étant donné qu'elle ne tient surement pas une chirurgie, elle était finie.... mais pour autant elle n'est pas sortie encore d'affaire, car il faut voir si l'évolution sur qq jours est bonne et si tout se remet à fonctionner correctement... |
Par ze_kita : le 08/10/09 à 11:50:33
Dire merci | Rah sacrée Jo elle va toutes nous les faire |
Par Rivermist : le 08/10/09 à 11:50:40
Dire merci | oui clair. Mais tu penses vraiment que c était torsion ou juste occlusion ptêtre ? Enfin bref, à cet âge il faut faire gaffe pour eux sur des trucs aussi idiots que la bouffe. Mon vieux lab vers ses 1§ ans ils nous en a fait des coups pendables aussi.... Mais bon tant que vous êtes là et que vous savez voir le moindre pb tant mieux. Et Longue vie encore à ta poilue... |
Par al : le 08/10/09 à 11:58:45
Dire merci | river: occlusion dans l'estomac, ça n'existe pas et là, elle avait tous les symptomes d'un début de SDTE (syndrome dilatation torsion de l'estomac), mais qd j'ai pris la décision de l'emmener, déjà le SDTE ne m'avait pas tilté, puisque chien "trop petit", et puis elle n'était pas encore gonflée... mais une fois à la clinique 25min plus tard, LA, c'était gonflé et y'avait plus trop de doute. le fait de ne pas réussir à passer la sonde signifiait qu'il y avait surement torsion, et puis une occlusion oesophagienne, ça se serait produit juste après le repas, or là il y avait eu au moins 2h30 de délai |
Par lutine88 : le 08/10/09 à 12:52:19
Dire merci | Plein de zondes pour Jo ! |
Par sab46 : le 08/10/09 à 12:53:55
Par Rivermist : le 08/10/09 à 13:08:32
Dire merci | oui mais je visais pas spécialement l'estomac là ... ça pouvait bouchonner à la sortie juste après le pylore ptêtre ? Et oesophagienne y aurait eu les mêmes symptômes de gonflement par contre ? En tout cas tant mieux que ça se soit remis sans intervention... Message édité le 08/10/09 à 13:00 |
Par oreliii : le 08/10/09 à 13:10:26
Dire merci | je pour ta jo |
Par zett : le 08/10/09 à 13:16:49
Dire merci | pour la pépette ! |
Par Miicky : le 08/10/09 à 13:22:52
Dire merci | Pour ta belle |
Par Pitch : le 08/10/09 à 13:26:54
Déconnecté | ahh elle à 15ans ta pepette ! elle les fait pas du tout je la pensais + jeune ! J'espère que ça va se maintenir désormais pfff quel stress ! |
Par laska : le 08/10/09 à 13:51:13
Dire merci | Immenses |
Par Ramdam : le 08/10/09 à 14:30:08
Par anthinea : le 08/10/09 à 14:31:27
Déconnecté Dire merci | |
Par al : le 08/10/09 à 14:36:42
Dire merci | pitch: ben elle a pris un sacré coup de vieux depuis 6 mois (1er AVC) et surtout depuis la pancréatite de juin, et j'avais un peu honte devant le véto hier soir avec le tartre pas possible qu'elle a désormais sur les dents d'un autre côté, elle a tjs mangé des croquettes SAUF depuis la pancréatite où elle fait sa chieuse et ma mère doit lui préparer une ration ménagère (poulet/croquettes trempées/riz/yaourt.... pas hyper rationné, tout ça, mais bon, si c'est la condition pour qu'elle ne se laisse pas mourir de faim...) ... et donc le tartre a flambé... mais sinon, en février dernier, bien malin celui qui aurait pu dire qu'elle fêtait ses 15 ans, elle a toujours la pêche et une bonne humeur à revendre! merci à toutes en tout cas river: ce genre de pathologie n'existe pas trop chez le chien pour une obstruction, il aurait fallu un corps étranger, et obstruction simple du pylore, y'a pas de raison que ça météorise, puisque le cardia peut s'ouvrir... sauf quand, comme ici, ça a fait une torsion... Message édité le 08/10/09 à 14:28 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous