Démission...je déteste ca...
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par nolwennPar jument_Noire : le 08/10/09 à 10:52:49
Déconnecté | Salut à tous, Je viens d'appeler mon taff ou j'étais depuis 3 semaines...je travaillais juste le samedi etant étudiante ! Je l'ai quitté car on m'en a proposé un autre beaucoup plus adapté...mieux au niveau des horaires, sur lequel je gagnerai plus...j'en suis malade..je sais pas comment ca va se passer car la responsable n'était pas là...et parce que cetait un CDD ( je signais un cdd tous les mois...pas le droit normalement ) mais l'autre taff pouvait pas attendre fin octobre !!! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Yann22 : le 08/10/09 à 10:54:02
Dire merci | Heu... ton nouveau boulot, c'est un CDI? Parce que, en général, on ne peut pas rompre un CDD comme ça. |
Par Rivermist : le 08/10/09 à 10:56:43
Dire merci | Tu en es malade pour quoi ? De les planter ? C'est la vie hein, tu vas pas rester pour faire plaisir. surtout que leur plan CDD chaque mois, t'inquiètes qu'ils ne se seraient pas gènés mettre finà ce ptit jeu si jamais ils avaient eu un meilleur compromis. Après pour les règles, je sais pas ce qu'il peut se passer vu que tu dis que leur système n'était pas légal... ils ont pas intéret à te poser des pb je pense. |
Par calamity jane : le 08/10/09 à 10:57:27
Dire merci | oui tu ne peux pas rompre un CDD sauf si c'est pour un CDI ou éventuelleemnt pour un CDD mieux payé et + long dans le temps. APrès, tu as normalement un préavis à effectuer. Bon, si c'est un CDD mensuel à chaque fois, le préavis doit pas être bien long. Mais pourquoi démissionner et ne pas attendre la fin du CDD si c'est un CDD mensuel? |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 10:58:45
Déconnecté | yann pour l'instant c'est en intérim pour se transformer par la suite en cdi ! Je sais oui qu'on ne peut pas rompre un cdd comme cela mais avant d'etre embauché a ce taff la on m'avait dit cdi sauf qu'en réalité cetait un cdd chaque mois...et ca non plus ils n'ont pas droit ! Ils peuvent me réclamer des indemnités mais j'en est parler avec ma prof juriste, me réclamer des indemnité pour un contrat 8 heures leur coutera bien plus cher que rien me dire...et s'il le font, je peux aussi dire qu'on m'a fait signer cdd sur cdd... |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 10:59:48
Déconnecté | calimity : parce que le nouveau taff a besoin de moi samedi... |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 11:00:49
Déconnecté | River : oui j'en suis malade de les planter comme ca...je sais c'est la vie... |
Par Rivermist : le 08/10/09 à 11:30:47
Dire merci | jument noire, je pense que leur coup de CDD sur CDD c'est bien pour en cas de pépin ne simplement pas renouveler avec toi. Et dans ce cas ils n'auraient eu auun scrupules à te dégager. |
Par casimir : le 08/10/09 à 11:34:46
Dire merci | +++ avec rivermist CDD sur CDD mensuel c'est pas légal , alors même te demander des "indemmnités" ça serait un peut oser |
Par nolwenn : le 08/10/09 à 11:44:16
Dire merci | me réclamer des indemnité pour un contrat 8 heures leur coutera bien plus cher que rien me dire... +1 ils te prendront pas la tête pour ça, surtout si c'est une grosse boite. |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 11:50:52
Déconnecté | casimir et nolwenn : oui je ne pense pas qu'ils vont trop m'embetter...vaut mieux pas ( le papa est DRH...il connait bien tout ca ) je vais voir... et oui c'est une grosse boite enfin une grosse marque |
Par stephy92 : le 08/10/09 à 12:37:12
Dire merci | eux ça les dérangent pas te te faire signer CDD sur CDD, donc dans le monde du business faut être sans pitié... dis toi qu'aucune boite n'en aura pour toi |
Par calamity jane : le 08/10/09 à 12:42:37
Dire merci | en fait, si c'est du boulot en interim, ça ne fonctionne pas pareil, puisqu'il peut y avoir des interruptions de missions. Et effectivement, le propre du boulot en interim c'est de faire succéder des CDD ad vitam aeternam. Renseignes-toi bien sur quels sont tes droits, et comment ça se passe poru ne pas te faire pénaliser. |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 12:51:52
Déconnecté | calamity : le boulot ou je viens de démissionner, c'est CDD sur CDD. Le boulot que je vais prendre c'est de l'intérim pour commencer et après un CDI. L'employé m'a rappelé, elle m'a dit que je devais voir ca avec la responsable demain...j'ai dit ok, elle m'a dit que normalement comme j'avais signé jusqu'à octobre je devais aller jusqu'à octobre. J'ai dit oui mais quand on m'a embauché on m'avait dit CDI et non pas CDD sur CDD ! Donc épisode a suivre... |
Par nolwenn : le 08/10/09 à 13:01:15
Dire merci | ils te disent ça pour te mettre la pression.Normalement tu as signé un contrat dans lequel tu es obligé de bosser jusqu'à fin octobre --> ça c'est leur droit.Mais ils ont aussi bcp de torts. y'avait une fille à mon travail qui avait signé un CDI.Ca fesait 4 mois qu'elle bossait avec nous, et du jour au lendemain, deux heures avantde venir bosser, elle a appelé pour démissioner et elle est jamais revenue. la lacheté par excellence !bref.. mais l'entreprise n'a engagé aucune poursuite. |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 13:02:55
Déconnecté | Nolwenn : De toute facon ils revent...je serai pas la samedi |
Par nolwenn : le 08/10/09 à 13:08:52
Dire merci | tu n'es surement pas la premiere (et encore moins la dernière) qui fait ça HS : j'ai pas ta nvelle adresse msn et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles un petit peu ! |
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 13:09:40
Déconnecté | je t'envoie ca par mp ! Moi aussi ! |
Par csabrina : le 08/10/09 à 13:53:39
de toute facon, ils n'ont aucun intéret à t'emmerder puisqu'eux meme ne sont pas en regle ! |
Par Gipsy44 : le 09/10/09 à 08:14:52
Déconnecté | +1 Csabrina... Sinon, tu as eu des news?? |
Par csabrina : le 09/10/09 à 08:46:43
par contre, vaut voir ce que tu entends par cdd sur cdd. car bon, s'ils t'ont deja fait signer 4cdd d'un mois a la suite, ils sont en regle, a condition qu'ils y inserent une explication valable : "remplacement de l'employé x pour la raison y" moi l'été on me fait signer 4 ou 5 contrats de deux semaines en moyenne car je remplace plusieurs personnes dans l'ete pour leur cp. l'entreprise peut pas faire autrement car elle doit nommer la personne que je remplace |
Par indien : le 09/10/09 à 09:14:02
Dire merci | Euhh............... Loin de moi l'idée de joue la moralisatrice mais: 20 ans, père qui bosse dans la RH.....et démission par téléphone? Je comprend que l'on puisse être intimidé mais ce n'est pas une façon de faire! Pour ton entretien, prépare le bien, souffle un bon coup et tout se passera bien! Mais à l'avenir sache que l'on ne démissionne pas par téléphone quelque soit le type d'emploi. Nous avons des droits mais aussi des devoirs en tant qu'employé.... |
Par ninidogskin : le 09/10/09 à 10:37:15
Dire merci | pff y'a tellement de gens qui font des abandons de poste pour se faire virer sans avoir a demissionner, pour un CDD d'1 mois, puisqu'il ne s'agit que de ça dans les faits, tu ne risques rien, meme si ce n'est pas tres "correct" |
Par calamity jane : le 09/10/09 à 10:39:29
Dire merci | non, c'est pas correct du tout, c'est prendre les gens poru des cons et être couille molle en faisant la procédure par téléphone. En ce qui concerne les CDD accumulés, c'est légal s'ils ne concernent pas tous le même poste, comme dit ci-dessus (ça peut être le remplacement de l'employé n°1, puis n°2, puis n°3 de l'équipe par exemple). Et puis l'accumulation de CDD, ça dépend combien y en a eu d'accumulés. |
Par laska : le 09/10/09 à 10:42:07
Dire merci | Idem, je signe CDD sur CDD (contractuelle au CG) ben le jour où je les plante à la fin du contrat (ce mois-ci j'espère) pour aller enseigner ou ailleurs, ce sera plutôt "au revoir au revoir président" |
Par nolwenn : le 09/10/09 à 10:50:13
Dire merci | ce sera plutôt "au revoir au revoir président" alors n'oublie pas de te faire filmer tu te déguiseras en poulet aussi ? |
Par laska : le 09/10/09 à 10:50:51
Dire merci | Non... pas en poulet! Mais il y a certaines collègues à qui je dirai leurs quatre vérités |
Par jument_Noire : le 09/10/09 à 16:02:28
Déconnecté | Oui j'ai des news... Ce matin je rentre donc en cours a 9h ( l'entreprise ouvre a 10h). J'avais cours jusqu'à midi, en 3 heure elle m'a appelé plusieurs fois sans laissé de message. A 12h15, n'ayant pas mon quitte main libre et etant en voiture je me dit que je vais rappeler après avoir manger avant de repartir en cours ( javais 35 minutes pr manger ). Arrivé chez moi, je mange en speed, range il etait donc l'heure que je reparte, entre temps elle avait rappeler et laisser un message vocal ou il fallait que je rappelle. Je prend mon quitte main libre, je rappelle sur la route et là...ca sonnait occupé. J'arrive à l'école, il me restant 5 min avant de reprendre, toujours occupé...bon je rentre en cours et la téléphone qui sonne ma mère qui me dit que la boite a appelé chez moi ( sur mon fix) et qu'elle s'est pris la tête avec la responsable assez sévère...ma mère s'est énervée à son tour et ca a mal tourné. en gros elle lui a dit que je devais envoyé une lettre de démission avant mardi. Du coup, énervée qu'elle est appelé chez moi et passer un savon à ma mère qui n'avait rien a voir avec le truc j'ai eteins mon tel sinon je crois que j'aurai pas été très coool avec elle, ni elle avec moi !!! L'employée hier m'avait bien dit d'appeler entre 12h et 14h car elle avait une réunion toute la matinée ce que ma mère lui a bien préciser par rapport au faite que soit disant j'avais prévenu la vieille pour le lendemain alors que j'ai bien appelé hier et que je n'avais pas appelé ce matin ( alors qu'on m'a dit hier, d'appeler à midi...) Bref...voilà, j'aime pas quand ca finit comme ca.. |
Par nolwenn : le 09/10/09 à 22:31:56
Dire merci | de toutes manières, ça ne pouvait QUE finir mal ! n'oublie pas que tu la plantes et qu'elle doit réorganiser le planning de l'équipe bon courage pour ton nouveau job ps : n'oublie pas d'envoyer ta lettre de dem en AR |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous