Qu'est ce qui fait la différence ? (metabolisme)
Sujet commencé par : buddis - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par buddis : le 09/10/09 à 20:50:49
Déconnecté | Est-ce qu'on peut m'expliquer cette inégalité ? : Je n'ai jamais été mince, mais jamais obèse non plus, juste en surpoids léger on va dire (10kg de trop) MAIS j'ai toujours eu une alimentation équilibrée ! Fruits et légumes a fond, viandes blanches, pas de gras, pas de sucre (rapide), pas de charcuterie, pas de viennoiseries, pas de desserts sucrés, pas de sodas, pas de viande grasse........... j'en passe et des meilleures !!! Je marche, fais du vélo, monte a cheval, nage... bref, je suis active. A coté de ca, ma cousine mange tout ce qui figure dans la liste ci dessus, et ne fait pas de sport (elle est couturière chez elle, et educatrice au boulot elle n'a pas le temps). Et elle, elle garde la ligne ! Qui va m'expliquer ? Pourquoi tout ce que je mange (TOUT, y compris le moindre pépin de raisin) me profite ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Que j'adopte un ver solitaire pour etre comme ma cousine et pour pouvoir manger un pain au chocolat chaque matin, du nutella en dessert, et un mac do / pizza deux fois par semaine ???? POURQUOI !!!!! POURQUOIIIII c'est pas juste snif... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par ptitlutin : le 09/10/09 à 20:57:45
Dire merci | A coté de ca, ma cousine mange tout ce qui figure dans la liste ci dessus, et ne fait pas de sport (elle est couturière chez elle, et educatrice au boulot elle n'a pas le temps). Et elle, elle garde la ligne ! je compatis à 30000% |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 21:01:34
bah je mange pas équilibré du tout, gras, sucré, je grignote a longueur de journée, et j'arrive pas a prendre les quelques kilos qui me manquent! enfin je fais quand même repas du midi et du soir équilibrés, je mange comme mon fils. avec mon copain on a parié sur ma prise de poids, il est cuisinier, sa mission me faire grossir bah je suis sûre que ça marchera pas le médecin dit que c'est a cause de mon métabolisme et qu'il n'y a rien a faire... punaise je m'empiffre et je ressemble a une anorexique Message édité le 09/10/09 à 20:53 |
Par ptitlutin : le 09/10/09 à 21:03:42
Dire merci | heu tu en veux un peu?? non parce que sinon je peux t'en vendre mdr |
Par asterias : le 09/10/09 à 21:09:59
Déconnecté | Moi j'ai toujours été très mince, et je mange comme 4... J'atteins tout juste les 50 kg pour 1m73 et c'est pas toujours drôle.. J'ai pas vraiment de formes, je trouve jamais de fringues à ma taille ça me désespère Mais bon pour ce qui est de manger je me prive pas Edit : mdr j'avais pas lu mais amazon c'est exactement comme toi sauf que j'ai personne pour me faire grossir Message édité le 09/10/09 à 21:01 |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 21:09:42
ptilutin ah carrément tu vends toi |
Par laska : le 09/10/09 à 21:10:24
Dire merci | On vend des kilos par ici.. j'en vends aussi! |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 21:11:56
vous êtes bien vénales quand même les filles |
Par asterias : le 09/10/09 à 21:12:20
Déconnecté | Amazon tu fais la paire avec ton gros bonhomme |
Par ptitlutin : le 09/10/09 à 21:15:17
Dire merci | ah oui je vends mdr autant que ça me rapporte un peu!!! bon pr vous je peux bien brader un peu |
Par Plectrude : le 09/10/09 à 21:17:12
Dire merci | J'pense juste que c'est bêtement génétique. Regarde chez les chevaux, certains races profitent bien bien plus que d'autres, question de survie et d'adaptation. Y a pas de raison que ce soit différent chez les humains, question de chance. Ouais je sais ça déprime, désolée |
Par ptitlutin : le 09/10/09 à 21:19:35
Dire merci | question de survie et d'adaptation alors je ss certaine de survivre en cas de guerre ou de catastrophe naturelle |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 21:32:48
Par oreliii : le 09/10/09 à 21:43:57
Dire merci | et moi rien qu'en regardant un mars je grossit |
Par loloka06 : le 09/10/09 à 22:14:22
Dire merci | Ya pas un lien avec les groupe sanguin? qui fait qu'on a certaines enzymes et pas d'autres, et que du coup, il y a des aliments qu'on digère plus ou moins bien. Si je me souvient bien, je suis O+, et j'ai donc les enzymes pour digérer l'alimentation d'un chasseur-cueilleur, donc fruits, viandes, poissons, légumes etc. Je n'ai pas sous la main les aliments qui me sont déconseillés parce que je les digère mal. |
Par 4patt : le 09/10/09 à 22:32:15
Dire merci | bah je mange pas équilibré du tout, gras, sucré, je grignote a longueur de journée, et j'arrive pas a prendre les quelques kilos qui me manquent! enfin je fais quand même repas du midi et du soir équilibrés, je mange comme mon fils. avec mon copain on a parié sur ma prise de poids, il est cuisinier, sa mission me faire grossir bah je suis sûre que ça marchera pas le médecin dit que c'est a cause de mon métabolisme et qu'il n'y a rien a faire... punaise je m'empiffre et je ressemble a une anorexique bah moi c'est pareil, j'ai tendance a rajouter en plus j'évite au maximum le sport car mon corps transforme tout ce qu'il peu en muscle et ce sans me le demander bien sur résultat je suis maigre comme un clou (faut savoir qu'on voit quand même mes cotes) mais a coté de ça j'ai des abdos (je me demande encore d'où ils viennent ceux la !!!) mes fesse sont musclé mes jambes et mes bras aussi mais qu'es c'est que cette histoire faut savoir que le médecin de mon copain m'a gentiment dit mademoiselle pour moi vous êtes anorexique et toi tu es légèrement gros pauv c** ...... autant dire que lorsqu'on me dit ça je rigole franchement pas bref finalement qu'elle est le pire avoir un peu de kilos en trop ou pas asser de poids sans qu'on puisse que faire ? |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 22:37:24
mon médecin me dit que tant que je suis en forme et pas fatiguée ben ça reste juste une question d'esthétique, que c'est pas gênant, et lui me dit que je grossirai jamais |
Par 4patt : le 09/10/09 à 22:47:08
Dire merci | mon médecin me dit que tant que je suis en forme et pas fatiguée ben ça reste juste une question d'esthétique, que c'est pas gênant, et lui me dit que je grossirai jamais ouai mais le médecin de mon copain c'est un c** dailleur ils sont tous c** dans ce cabinet a croire qu'ils se sont réuni pour éviter de pourrir chacun de leur coté le reste de la population c'est la première fois qu'on m'a dit ça j'ai bien cru que j'allais lui décroché une droite parce que je mange pas de viande et que je suis maigre ça y est je suis anorexique, le cliché du gros naze ouai je précise que ça fait depuis l'age de 15 ans que je fais le même poids, la même taille, et la même morpho extérieur donc bon |
Par Amazon87 : le 09/10/09 à 22:48:16
moi pareil, sauf que je mange de tout beaucoup et souvent |
Par 4patt : le 09/10/09 à 22:51:21
Dire merci | bah moi je grignote toute la journée de 10 hr a heu.............a l'heure du couché en faite des bonbon, biscuit, fruit sec, fruits, pizza |
Par buddis : le 10/10/09 à 09:26:01
Déconnecté | "bref finalement qu'elle est le pire avoir un peu de kilos en trop ou pas asser de poids sans qu'on puisse que faire ? " 4patt, je sais, c'est ce que se disent les gras pour se dire que y'a pire et se jeter sans remords sur une tarte aux amandes. ALors sinon Amazon, 4patt, et Asterias, je vous déteste ! SInon a part ca , ca va... pffffffffffff c'est pas juste... Loloka, la theorie du groupe sanguin adapté ou non au régime alimentaire a été balayée par deux études lancées quand le mouvement végétarien a clamé que le groupe A était fait pour ne pas manger de viande si ses représentants voulaient garder la santé (ca date du début des années 90 sauf erreur). Je ne pense pas que cela ait un rapport (heureusement, ca veut dire que tu ne peux rien faire pour changer ca ! ) La question est donc : que peut on faire pour changer ca ? Accélerer la digestion ? Ou modifier le métabolisme ? parce survivre a la prochaine guerre je veux bien, mais elle risque pas d'arriver... |
Par 4patt : le 10/10/09 à 09:46:33
Dire merci | Loloka, la theorie du groupe sanguin adapté ou non au régime alimentaire a été balayée par deux études lancées quand le mouvement végétarien a clamé que le groupe A était fait pour ne pas manger de viande si ses représentants voulaient garder la santé (ca date du début des années 90 sauf erreur). Je ne pense pas que cela ait un rapport (heureusement, ca veut dire que tu ne peux rien faire pour changer ca ! ah ben tient il me semble que je suis A négatif faudrait que je revérifie yes yes trop mdr |
Par stephy92 : le 10/10/09 à 10:23:11
Dire merci | bon les filles moi je suis sympa les kg je vous les DONNE j'en ai 5 à offrir kikinenveu? Je fais qd même partie des chanceuses qui peuvent manger de tout sans devenir énorme, m'enfin en quantité raisonnable pas comme cet été (d'où les 5 kg de trot) |
Par 4patt : le 10/10/09 à 10:51:39
Dire merci | stephy ben quand tu veux, je me regonfle un peu les seins et m'épaissie la cage thoracique avec se petit plus ça me fera un bon 45 kg ça me va bon je suis maigre mais j'ai des seins quand même alors qu'il y en a elles sont maigre et en plus de ça elles n'ont pas de seins sa fout grave les boules la c'est carrément la total |
Par buddis : le 10/10/09 à 10:59:22
Déconnecté | Y'a promo chez buddis 10 pour le prix de 5 ! Stephy, moi aussi je peux manger sas devenir obèse, si je me gave de trucs pas bons, je prendrai modérément et ca prendra du temps , mais le hic, parce que j'ai arreté de fumer, j'ai pris 5 kilos ! donc la pas question d'en prendre plus ! Non non non ! |
Par buddis : le 10/10/09 à 11:00:31
Déconnecté | Mince !! Je me rends compte que je veux perdre du poids non pas pour entrer dans une 38 ou "me sentir mieux ou plus belle" mais pour pouvoir le reprendre en mangeant du gras sucré salé !! la c'est grave quand meme... |
Par loloka06 : le 10/10/09 à 13:15:26
Dire merci | Ceci dit, j'ai 5 ou 6 kilos à offrir aussi, à celles que ça interresse, frais de port compris! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous