Earthlings - film sur mauvais traitement animaux
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 14:06:58
Dire merci | EARTHLINGS - TERRIENS (Sous-Titres Français) Regarder cette vidéo sur video.google.fr 1:35:28 - Il y a 2 ans ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l'industrie et sa responsabilite dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais executent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d'infos sur le film : Lien Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d'une maniere ou une autre - de l'exploitation animale. Note : C'est un des meilleurs documentaires que j'ai vu dernièrement, de par la qualité photographique, la musique (de MOBY) et la profondeur du theme abordé. ___________________________________________________ Site du film LienFiche Cinema : Lien Awards: 3 wins Lien pour regarder la vidéo : Lien |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Rivermist : le 10/10/09 à 14:22:15
Dire merci | Vu les 20 premières minutes j'ai pas pu aller plus loin... Quand ils jettent un pauvre chien vivant dans une bène à ordures, j'étais dans un tel état d'énervement et de pleurs ... Très intéressant malgré que beaucoup de gens le disent orienté et extrême, je pense malheureusement pas qu'il le soit. Il permet à beaucoup d'humains de réfléchir à l'impact qu'ils ont sur le reste de la planète. Enfin même si il date de 95 (il me semble) je pense que les choses n'ont hélas aussi pas changé. Donc oui à conseiller aux grandes gueules qui affirment ouvertement n'en avoir rien à faire de la condition animale, ou à ceux qui ne veulent pas voir la réalité. Aussi bcp de gens ont reproché le parallèle entre les camps de concentration à l'époque des nazis... je suis juive et ce parallèle ne m'a absolument pas choquée, au contraire. C'est exactement cela que des milliards d'animaux subissent sur terre par notre faute. |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 14:23:30
Dire merci | plusieurs dizaines d'images choquantes qui ne refletent malheureusement que la vérité. J'ai honte d'etre humaine quand je vois cela et je veillerai a changer mes habitudes de consommation ... mais je pense que ça n'est pas tout. Il faut que les états prennent leurs responsabilités et LÉGIFÈRENT sur ce qui est démontré dans ce film. Il est temps que les coupables soient punis, que la société change. |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 14:27:26
Dire merci | a partir de la 59ème minute, le film parle des courses de chevaux ... |
Par Rivermist : le 10/10/09 à 14:32:00
Dire merci | hum je suis pas allée jusqu à 59 minutes... mais c est clair que c est un business qui cause le malheur de trop nombreux chevaux... pour le peu de chevaux qui deviennent des cracks... |
Par phoeb : le 10/10/09 à 14:32:46
Déconnecté | ça fait plusieurs mois que j'ai vu cette video...mais j'ai pas tout vu, j'ai pas réussis à aller plus loin que le chien... y'a des images qui me hantent encore, comme du pauvre chien que personne n'a eu les couilles d'abattre |
Par goodnightmoon : le 10/10/09 à 14:43:22
Dire merci | pareil ,j'ai commencé a la regarder et j'ai pas pu aller plus loin... L'image de ce malheureux chien balancé dans la benne a ordure me hante également. Pourtant il est interessant ,et je pense que tout le monde devrait le voir ,mais il est dur.. |
Par miss maria : le 10/10/09 à 15:06:40
Dire merci | pareil je me suis arrêtée au chien pouahhhh ... "heureusement" qu'il y a des films comme celui-ci car je pense qu'on ne peut même pas imaginer que cela existe avant de l'avoir vu j'vais aller faire un câlin à mes chiens moi |
Par mihakeeper1 : le 10/10/09 à 16:44:05
Déconnecté | Pfiou, je viens de tout visionner et dur dur... Certains passages vont probablement me provoquer des cauchemards cette nuit mais, en tant que consommatrice de viande, je me devais de tout regarder Les passages les plus difficiles pour moi : - le chien jeté dans la benne. Et il n'a même plus l'énergie de se défendre... - le renard, toujours vivant, après avoir eu toute sa peau enlevée... Pas pu retenir mes larmes. - les éléphants qui se révoltent. Ces animaux qui ont une sensibilité extrême et démontrent une intelligence émotive comparable à la nôtre montrent que, eux aussi, ils n'en peuvent plus (il suffit de voir le nombre grandissant d'attaques en Afrique). Les sonnettes d'alarme sont tirées depuis longtemps, et pourtant, personne n'agît. - Les expériences "scientifiques". Le petit singe qui passe sa main à travers les barreaux pour avoir un contact avec la personne (probablement celle qui nourrit) m'a fendu le coeur. Comment peut-on résister à un tel appel à l'aide ? Bref, documentaire très intéressant mais qui risque de vous mettre en miettes pour quelques temps... |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 17:47:16
Dire merci | le prix a payer pour se rendre compte que la race humaine n'est que le cancer de la terre ... peut etre? |
Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 17:47:48
Dire merci | et si on montrait ces vidéos aux dirigeants ... seraient ils en mesure de faire changer tout ça ? |
Par Rivermist : le 10/10/09 à 18:02:16
Dire merci | Au moins ils essaieraient peut être... |
Par Roro : le 14/10/09 à 12:55:49
Déconnecté Dire merci | j'ai regardé, ouf, ça bouffe l'estomac, moi, le pire c'est celui qui n'a plus de peau et qui regarde la caméra, tout ça pour ???? bref, je vais me le procurer, mais je vais le garder sous le coude pour que ma fille ne le regarde pas trop vite, ça remue sec, mais il faut le savoir ! fermer les yeux ne sert à rien. par contre, le deuxième film UNITY oui, je vais me le procurer aussi dès qu'il sort. |
Par Pampille : le 14/11/10 à 11:43:17
Dire merci | Le film n'est pas si vieux, il date de 2003. En 1995, ils seraient passés pour bien pire que de "simples" extrémistes... En osant faire le rapprochement entre le traitement fait aux animaux et la Shoah, je pense qu'on les aurait catalogué direct comme des activistes d'extrême droite. Comme la plupart ici, je l'ai arrêté au moment où ils balancent le chien vivant dans le camion broyeur tout en suivant son regard Puis, j'ai vu la suite plus d'un an après, notamment le trafic des vaches sacrées en Inde qui sont convoyées de façon atroce jusqu'à la frontière pour y être transformées en chaussures et en sac à mains... Ou l'organisation du massacre des dauphins au Japon. C'est un documentaire dur à regarder mais qui ne reflète malheureusement que la réalité dont nous somme tous directement responsables. Il faut le faire tourner. |
Par guigui6 : le 14/11/10 à 14:03:55
Dire merci | j'ai pas réussi à aller plus loin que les dauphins j'ai sauter certains passages qui sont vraiment insoutenable pour moi. Je reprend tes mots Pampille désolé mais c'est ce que je pense aussi. "C'est un documentaire dur à regarder mais qui ne reflète malheureusement que la réalité dont nous somme tous directement responsables. Il faut le faire tourner." |
Par vallon63 : le 15/11/10 à 20:22:25
Dire merci | Vais le montrer a mon "beau-père" dès qu'il rentrera ... je viens de trouver des œufs de poules élevées en cage dans le frigo ... tout ça pour économiser quelques centimes !!! ça me hérisse le poil !!! Au passage si quelqu'un a une vidéo sur les animaux élevés comme ça ... histoire de bien le lui rentrer dans le crâne ... |
Par Chrysalis : le 15/11/10 à 20:43:06
Dire merci | encore une raison de plus d'etre misanthrope... bon sang que je HAIS la mentalité "penser profit-penser qu'a ma gueule-au diable l'ethique" je precise,je ne peux pas regarder une telle video,mais je me rappelle etre tombée il ya quelques années sur un docu about la capture de dauphins par ces salopards et leur massacre.j'ai encore les images de pont jonché de dauphins baignant dans leur sang,entrailles a l'air, avec le cliqueti de leur auvent,qui temoignait de leur fin proche... et ça fait au moins 5 ans |
Par vallon63 : le 15/11/10 à 21:03:33
Dire merci | Chrysalis : c'est carrément ça ... mon copain vient de me dire qu'il en a déjà sûrement conscience. C'est tellement rentré dans sa tête qu'ils s'en fou maintenant. Puis y a que l'argent qui compte ... pour lui et dans ce monde pourri ! L'argent pourri tout, qu'on ne me dise pas qu'il fait le bonheur ... Le truc sur les animaux de compagnie au début, ça me rappelle comme il a viré presque tous les chiens et les chevaux de sa femme a son départ ... Leur santé mentale a eux il s'en fou ! Je suis sûr qu'il pense qu'ils n'ont pas de sentiments ... Son excuse ? Vous (sous entendu moi et son fils) n'êtes pas capable de vous en occuper. Ils chient partout aussi. La vrai raison ? Il ne supportait pas de voir des animaux que sa femme avait choisi. Tout ça pour ça ... et il espère encore la voir revenir Sauf qu'elle en pense pas moins que nous sur ce sujet là ! Le dernier chien qui reste déprime parce qu'il a vu sa dernière copine partir la semaine dernière (c'est elle l'excuse du chien qui chie ... forcément il ne la faisait pas sortir avant d'aller se coucher !!!!). Il déprime et est complétement pommé ! Il ne respect plus rien, fait des choses qu'il ne faisait pas avant, ne dort plus la nuit (puisqu'il ne fait plus rien le jour), mange moins ... la joie quoi ! Heureusement qu'on lui a acheté une copine qui elle ne partira pas étant à nous, il y a quelques mois ... En plus ce con veut le virer lui aussi, alors que c'est le chien de mon homme ! Mais il va crever si on le bouge aussi ce pauvre chien !! Certains n'y verrons peut-être pas de rapport mais maintenant il se venge sur les plantes aussi. Disant qu'elles sont entrain de crever (tu parles ...). Tout ça pour LUI et uniquement LUI ! Il ne pense ni aux autres, ni aux animaux, ni aux plantes, qui elles aussi sont bel et bien vivantes !!! |
Par vallon63 : le 15/11/10 à 21:13:39
Dire merci | L'homme est ... in-humain ... c'est même pas un mot qui convient d'ailleurs. Je ne comprend pas qu'on puisse faire ça sans ... remord, sans ... sentiments ... Manger ok, on est obligés. Mais que ça devienne banal et limite (voir pas du tout limite) amusant pour certains ... et aimer faire subir ça, ou s'en foutre ça me .... Je tuerais peut-être moi même un jour pour manger, mais j'aurais offert tant que possible une belle vie à l'animal avant, j'essayerais de lui offrir la mort la moins douloureuse possible, et je le remercierais je pense (même si ça peut paraître con, je m'en voudrais autrement ...) ça me dégoute. Et l'homme ose se dire supérieur à l'animal ? Il est bien en dessous, d'eux, tellement en dessous ... |
Par Pampille : le 15/11/10 à 21:19:07
Dire merci | Vallon, il y en a un paquet des documentaires sur les méthodes d'élevage et l'industrie agro en général. C'est moins axé PA mais, parmi tant d'autres, tu as ceux-là: -"Notre pain quotidien" de Nikolaus Geyrhalter -"We feed the world" d'Erwin Wagenhofe Message édité le 15/11/10 à 21:22 |
Par vallon63 : le 15/11/10 à 21:32:56
Dire merci | Pampille merci ! J'hésiterais pas a lui ressortir ! |
Par Chrysalis : le 15/11/10 à 21:34:11
Dire merci | ce que tu me dis vallon,ça me fait penser au peuple des bushmens de namibie.un peuple que j'affectionne particulierement.ils sont animistes et remercient et s'excusent aupres de chaque animal qu'ils prelevent pour manger.ce sont des etres profondemment respectueux de leur environnement,et qui ne prennent que la place dont ils ont besoin(bref,ils se sentent pas pousser des ailes sous prétexte qu'ils sont des Hommes) et cherchez pas,c'est qui qui les exploitent,les virent de leurs terres et les traitent en sous hommes?les lobbies industriels et commerciaux |
Par vallon63 : le 15/11/10 à 22:21:22
Dire merci | Oui les bushmen. Je connais un petit peu. Si une grande partie du reste du monde pouvait être ne serais-ce qu'un minimum comme eux, ça changerait déjà pas mal de choses. Parce que bon dans le monde ou on vit, on va pas pouvoir tout faire bien. Surtout vu la façon dont on a été éduqués, dans le monde dans lequel on a grandit. Surtout nous les jeunes. On est, je pense, trop dépendant de notre bien être. Mais si au moins certains s'en rendait plus compte. Si plus de monde faisait de vrais efforts (sans forcément rentrer dans des trucs élcolos extrémistes.) Je sais pas si tu vois c que je veux dire (moi et mes explications à deux balles ...) Il y avait un reportage sur eux ... aujourd'hui je crois ! Ou dans le week-end ... mais je l'ai loupé ! Le peu d'images que j'ai vu, je trouve ça dégueulasse. Tous ces peuples qui essayent de vivre peinards et qui se font virer, exploiter, tués ... tout ça pour des gros cons (désolée y a pas d'autre mots, c'est même pire) qui ne pensent qu'à eux et leur saleté de fric ! Quand je pense que dans la famille de mon homme, on pense comme ça ... tout pour le fric ! Pour eux le fric c'est vital ... Je vous dit pas leur réaction quand on leur dit qu'on veut vivre avec plein d'animaux et qu'on s'en fou de pas être riches tant qu'on est dans la nature, sans connards au dessus de nous et avec nos animaux ... Ils nous prennent pour des débiles, des incapables ... j'en passe, même s'ils ne le disent pas. Pour eux des animaux c'est de la contrainte. Attention pourquoi ? Pas parce que c'est cher ou que c'est de l'entretient hein ! Non parce que pour eux on aura plus de loisirs et on ne pourra plus partir en vacance et autre ! Mais nous on s'en fiche de ça ! On en profite maintenant et après on verra ! Tant qu'on vit heureux avec nos animaux et notre jardin, on s'en fou des loisirs futiles qui font notre société ! Vous savez pas comment j'envie les rares personnes qui vivent sans télé et sans ordi et s'en portent très bien (si si il y en a encore ! J'en connais une et elle doit pas avoir 40 ans !) Elle bricole, jardine, cuisine (travail évidemment) et ça lui suffit ! J'en rêve ! Mais le sevrage est dur, c'est une vrai drogue ! |
Par Pampille : le 15/11/10 à 22:34:08
Dire merci | Vivre sans télé, c'est que du bonheur! Perso, ça fait bien 6/7 ans que j'ai bazardé cette boite à m***e et je ne m'en porte que mieux (d'ailleurs maintenant quand je vais chez des gens qui ont la tv qui tourne H24, je pique du nez systématiquement tellement c'est lobotomisant). Vivre sans tv ET sans ordi, je l'ai eu fait aussi... mais là t'as vraiment l'impression de débarquer de Mars dans la plupart des conversations, malgré la radio et les journaux |
Par vallon63 : le 15/11/10 à 22:40:34
Dire merci | Pampille : j'ai réussi a vivre sans télé ... 3 ans ... Je ne m'en portait pas plus mal mais maintenant je ne regarde que ce qui me semble intéressant. Soit : les documentaires (certains seulement parce qu'il y en a des bien abrutis aussi) et les mangas ça désolée c'est ma dose de bonheur je ne peux pas m'en passer. Et encore je les sélectionnes aussi ! Je la regarde peu en fait ... les infos j'y arrive pas trop. Trop de conneries dites, trop influencée et surtout trop surveillées et comment on dit ... enfin les journalistes ne peuvent pas vraiment dire ce qu'ils veulent quoi qu'on en dise et c'est de pire en pire. Bien que certains y arrivent encore quand même. Bref ... on dérive ! Pour l'ordi, c'est la drogue dont je n'arrive pas a me passer non plus ! Satanés, fofo, mangas ... et infos là ! Message édité le 15/11/10 à 22:44 |
Par Jesss13 : le 15/11/10 à 23:10:14
Dire merci | pkoi je regarde pkoi je regarde |
Par Pampille : le 15/11/10 à 23:14:26
Dire merci | Les documentaires c'est autre chose et les films aussi (enfin, ça dépend lesquels ). Etant une grande cinéphile, je vais au cinéma aussi souvent que je le peux (certaines périodes jusqu'à 3/4 fois par semaine) et puis chez moi, j'ai une dvdthéque "conséquente", on va dire! Internet, ça ne me gênerait pas plus que ça de ne pas l'avoir... mais c'est surtout pour communiquer avec certaines personnes que c'est pratique, tout ceux qui bougent en permanence et qui sont difficilement localisables! |
Par Chrysalis : le 15/11/10 à 23:26:00
Dire merci | oh là là là,la télé et l'ordi,2 demons a combattre pour moi j'adore le bruit de la télé,meme si je ne la regarde pas.pourquoi?parce que le brouhaha dissimule le bruit de mes voisins(je ne supporte pas la region parisienne et ses vis a vis permanents) par contre,les docu animaliers ou geographiques de arté la nuit,miam il n'y a que moi pour s'extasier du role des phéromones dans la cohesion sociale des fourmis ou le frais des saumons en alaska a 3h du mat merci les insomnies mes parents hallucinent quand je leur dit que plus tard,avec mon ami,on habitera a la campagne,avec nos chevaux,nos poulets et nos canards,et notre potager,et notre verger,et notre systeme de recuperation d'eau,et notre chauffage par géothermie,et notre isolation avec materiaux de recupération/ecologique, et notre compost et....notre tranquilité,a ne consommer que ce dont on a besoin,sans etre tributaires de ce monde d'hyper consommation. meme si je sais que mon cheri continuera a acheter des trucs high tech et de bricolage |
Par Jesss13 : le 15/11/10 à 23:26:57
Dire merci | Le renard tjs vivant avec la peau enlevé mais c'est horrible |
Par Pampille : le 19/11/10 à 15:50:44
Par pergola2003 : le 01/02/11 à 15:06:04
Dire merci | je fais un up jai pas regarder cette video mais je me rapel avoir vu un truc sur les animaux du cirque et ca ma retrouner maintenant le cirque je n'y vais que si il n'y a pas d'animaux meme pas de poney c'set deja d'une pas une vie et de deux je me souviens des elephants qui ta,gue d'un pied sur lautre attaché a une chaine qu'ils pourraient exploqé sils le souhaitaient et les coups de batons qu'ils se prenaient avec un pic au bout arrgrggggh c'est horrible |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous