Question: conduite sur autoroute
Sujet commencé par : onlyme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlymePar onlyme : le 11/10/09 à 20:15:29
Dire merci | hey les amis forumeurs ! j'ai besoin de vos conseils ! j'explique rapidement la situation Je vais revenir en France pour des vacances (YESSS!!) d'ici tres peu de temps, et je dois reserver mes billets de bateau demain (pas plus tard sinon il n'y aura plus de place.. ) Alors, je suis en ce moment sur une ile anglo normande, donc conduite a gauche, et j'ai seulement mon permis depuis 3mois et demi. je prevois d'emmener ma voiture car ma mere habite a 350km de St Malo (en tourraine). donc ma question est: est-ce mieux de conduire sur l'autoroute la semaine (mercredi) quand les ecoles ne sont pas en vacances (je pense au mercredi 21 octobre) ou est-ce mieux que je vienne le samedi 24 (les ecoles seront en vacances) mais en "suivant" mon frere et sa petite famille (je ne serais donc pas vraiment seule puisque je saurais que mon frere est quelques kilometres plus loin (vu qu'il ira plus vite ) en cas de pépin ..) vos conseils sont la bien venu, car mine de rien, ca me stresse un peu de conduire sur l'autoroute et du mauvais (enfin pour moi lool) coté de la route, a une vitesse a laquelle je ne vais pas tres souvent (sous peine de perdre mon permis ) merci !! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par lupiote : le 11/10/09 à 20:32:28
si tu as peur d'etre toute seule alors attends le samedi, par contre si ca ne te derange pas autant partir le mercredi, il y aura moins de monde surl a route. |
Par onlyme : le 11/10/09 à 20:36:15
Dire merci | non ca ne me derange pas d'etre toute seule (justement je pense que je serais beaucoup plus prudente car je n'aurais personne a ratrapper ..) mais c'est sur que c'est une securité d'avoir quelqu'un assez proche donc niveau circulation tu me conseille de partir le mercredi ... ca changera vraiment beaucoup? enfin, il y aura quand meme du monde je suppose .. mais beaucoup moins ? (oui car moins il y a de fous, plus je suis contente ! ) |
Par lupiote : le 11/10/09 à 20:39:53
bah par chez moi, il y a moins de monde le mercredi après il y a aussi l'heure a laquelle tu vas prendre la route, il faut éviter les heures de pointe |
Par onlyme : le 11/10/09 à 20:42:41
Dire merci | je partirais de St Malo vers 14h30/15heure, et je serais normalement a Tours vers 19h30 (en etant assez lente .. lol) au faite, question tres c*nne aussi mais... il fait nuit a quelle heure en ce moment en France ? (oui car j'espere avoir a conduire le moins de temps possible dans la nuit ... ) |
Par lupiote : le 11/10/09 à 20:45:57
je dirais vers 19 h 30 a peu prêt, il commence a bien faire sombre |
Par onlyme : le 11/10/09 à 20:52:47
Dire merci | ah cool ! la derniere heure je connais la route par coeur, donc pas de souci il peu faire nuit ! loool - mais c;est pour les premiers 250km .. faut pas qu'il fasse nuit merci bien lupiote |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous