Avortement ! quel est le prix ?
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar 4patt : le 12/10/09 à 10:29:29
Dire merci | voila tout est dans le titre connaissez vous le prix d'un avortement ? rdv and co compris j'ai regardé sur internet et apparemment il y aurait par méthode médicamenteuse par aspiration chirurgicale je penche pour la méthode médicamenteuse merci pour vos réponses |
Par casimir : le 12/10/09 à 10:32:25
Dire merci | ça dépends de l'age de la grossesse la solution médicamenteuse faut faire trés vite aprés c'est forcément plus invasif |
Par Kaêla : le 12/10/09 à 10:33:11
Dire merci | je penche pour la méthode médicamenteuse Euh, ça c'est pas toi qui décide, cela dépend notamment du terme ou en est la grossesse. |
Par Kaêla : le 12/10/09 à 10:33:55
Dire merci | Ensuite pour le prix, je n'en ai aucune idée...en tout cas je te souhaite plein de courage. |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 10:35:31
si tu vas a l'hôpital y'a une grosse partie qui est prise en charge, j'avais payé 100 ou 150 euros il me semble... +1 pour l'âge de la grossesse, c'est le médecin qui te dira quelle est la meilleure solution en fonction de ça, et aussi de ton état psychologique... a savoir que la méthode médicamenteuse provoque une fausse couche, moi j'avais le choix mais comme je l'ai très mal vécu le médecin a préféré l'intervention sous anesthésie générale. a voir donc avec le médecin et le psychologue quelle est la meilleure solution pour toi. |
Par 4patt : le 12/10/09 à 10:37:52
Dire merci | d'après le test j'en serais a 1 ou 2 semaine mais c'est évasif ces test de grosses je pense donc a voir aujourd'hui avec mon gynéco, on ne sait pas quand la pilule n'a pas fonctionné d'après lui ce qui est sur c'est que c'était lorsque j'étais malade le mois dernier donc ben sa serait durant les 3 dernières semaines |
Par 4patt : le 12/10/09 à 10:39:38
Dire merci | amazon ouai mais c'est ça le souci au départ je m'en moquais mais il est hyper difficile de m'anesthésier et j'ai peur que sa gonfle la note et m'opérer sous anesthésie locale c'est pas la peine sa serait la crise de nerf assurer |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 10:43:23
Dire merci | l'IVG est prise en charge par la sécu normalement, du moins en grande partie |
Par buddis : le 12/10/09 à 10:48:52
Déconnecté | +1 stephy, va a l'hopital demander une consult avec l'obstetrique |
Par carolinev : le 12/10/09 à 10:48:56
Dire merci | Si tu as des problémes financiers tu peux toujours aller au planning familial , ils pourront t'aider Je te souhaite beaucoup de courage Lien |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 10:55:04
moi je voulais pas passer sur le billard, trop la trouille de l'anesthésie et tout, ben au final je l'ai mieux vécu qu'une "fausse couche", au moins je me suis rendu compte de rien enfin ça m'a pas empêchée de faire une grosse déprime après mais bon ça c'est autre chose de toute façon c'est les entretiens que tu auras avec le medecin et le psy qui vont permettre de choisir la meilleure méthode, mais si ta grossesse est très récente la méthode médicamenteuse sera privilégié je pense. moi j'étais beaucoup plus avancée dans ma grossesse que toi et j'aurais pas supporté... |
Par casimirus : le 12/10/09 à 11:18:47
Déconnecté | on a le droit de choisir sa méthode en deça de 7 semaines d'aménnorhée ( soit 5 semaines de grossesse ) ... à condition bien sûr que l'état de santé le permette. dans tous les cas, avant l'ivg il y a 2 consultations obligatoires et suivant la méthode, une consultation anesthésique avant intervention + une échographie ( qui est proposée mais pas obligatoire, elle ) l'ivg médicamenteuse coûte 200 euros ( ce qui comprend les examens de laboratoire préalables + les 3 consultations obligatoires + les médicaments administrés ) le coût de l'ivg instrumentale varie suivant la durée de hospitalisation si l'hospi est inférieure à 12 h, c'est 138 euros avec anesthésie locale ou 184 avec anesthésie générale si l'hospi est comprise entre 12 et 24 heures, c'est 166 euros avec anesthésie locale ou 213 avec anesthésie générale ensuite c'est 28 euros de forfait pour 24h d'hospi supplémentaire. ce coût comprend les analyses médicales + l'intervention + l'anesthésie. La sécu prend en charge l'ivg à 80%, les consultations préalables à 70% et les examens de labo à 60% le reste est du par la mutuelle. Dans tous les cas, sur présentation de la carte vitale à jour des droits à l'établissement qui va pratiquer l'ivg, la somme à avancer ne sera que de 20% ( la part mutuelle ) |
Par fraise44 : le 12/10/09 à 11:28:15
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 11:37:53
si l'écho est obligatoire |
Par Gipsy44 : le 12/10/09 à 11:38:51
Déconnecté | Par contre si l'embryon n'est pas viable, tu n'as rien à avancer... |
Par mirza : le 12/10/09 à 11:40:59
Dire merci | mais il est hyper difficile de m'anesthésier et j'ai peur que sa gonfle la note on lit de ces trucs... enfin bon courage quand même, c'est pas drôle |
Par 4patt : le 12/10/09 à 12:03:33
Dire merci | mirza je rigole pas la dernière fois que je me suis faite opéré on a du m'anesthésier 2 fois et apparemment cela n'a pas suffit du tout vu que j'étais encore réveillé même si inconsciente, et je peux te dire que je l'ai trèèèès mal vécu donc bon.......................... après je sais pas comment se passe les frais si ils sont en forfait ou décortiqué carolinev je crois que le planning familiale c'est jusqu'à 18 ans de toute façon un rdv en urgence a été pris aujourd'hui avec mon gynécologue et on verra avec lui ce qui est le mieux, en sachant que psychologiquement c'est pas top je suis fatigué vu que j'ai hyper mal au ventre et au ovaires depuis plus d'une semaine, et en plus mon copain se fout de ma gueule.................. je sais que c'est remboursé en partie surtout que j'ai une très bonne mutuelle, mais le souci ça va être d'avancer l'argent en faite, ben oui les problèmes arrivent toujours au mauvais moment et ce mois ci j'ai en tout et pour tout 80 euro sur le compte une fois tout le reste payé |
Par mirza : le 12/10/09 à 12:07:00
Dire merci | C'est juste la façon dont tu présentes la chose qui m'a interpellée. Mais sur le fond, re-bon courage |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 12:07:13
pourquoi ton copain se fout de ta gueule le planning familial y'a pas de limite d'âge, heureusement |
Par casimirus : le 12/10/09 à 12:08:11
Déconnecté | non Amazon, l'écho est recommandée mais pas obligatoire ... les seules choses obligatoire ce sont les examens de labo et la consultation anesthésique en cas d'ivg instrumentale. voilà le topo du ministère de la santé ... pour une fois qu'il est à peu près bien fait Lien |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 12:09:27
on m'a pas demandé mon avis moi pour l'écho, ils l'ont faite, comme ils la font a tout le monde donc je pensais que c'était obligatoire pour voir le nombre de foetus, si grossesse extra-utérine ou pas, etc... |
Par carolinev : le 12/10/09 à 13:01:58
Dire merci | carolinev je crois que le planning familiale c'est jusqu'à 18 ans Non A l'époque ou j'y allais je voyais des mamans d'un certain âge avec leurs enfants parfois |
Par 4patt : le 12/10/09 à 14:03:14
Dire merci | amazon il trouvait ces remarques drôles, je lui es spécifié que la seul personne que sa faisait rire c'est lui ................... carolinev ah bon parce que celui dans la ville a coté de chez moi j'y étais allé pour me renseigné y a 2 ans en arrière (mais c'était sur les contraception alors c'est peut être pas pareil) et apparemment la dame me disait qu'ils ne s'occupaient que des jeunes jusqu'à 18 ans merci casimirus pour les documents je suis en train de les lires ils sont très bien fait |
Par Amazon87 : le 12/10/09 à 14:06:21
c'est sûr y'a pas plus drôle qu'un avortement pfffffff |
Par army : le 12/10/09 à 14:10:07
Dire merci | MP !! |
Par 4patt : le 12/10/09 à 15:26:36
Dire merci | merci army pour ton mp je pense que lorsqu'on est adulte on a un peu plus le choix, m'enfin a la rigueur je m'en fiche pourvu que sa se termine rapidement parce que j'en peux plus la je suis pas loin de craquer complètement amazon oui je confirme c'est vraiment dur |
Par Maevan : le 12/10/09 à 15:37:13
Dire merci | Bon courage en tout cas ! |
Par Loarghann : le 12/10/09 à 15:53:56
Dire merci | bon courage à toi ! |
Par NINO : le 12/10/09 à 16:02:50
Dire merci | bon courage 4patt c'ets toujours dur ! |
Par 4patt : le 12/10/09 à 16:04:35
Dire merci | merci les filles |
Par tittounette : le 12/10/09 à 16:13:57
Dire merci | il faut beaucoup de courage pour aller avorter ,moi j'ai pas pu et bébé pilule a aujourd'hui 9 ans. |
Par laska : le 12/10/09 à 16:24:49
Dire merci | Courage! |
Par 4patt : le 12/10/09 à 16:36:47
Dire merci | tittounette oui ça fait 2 jours (depuis que j'ai fais le test en faite)que ça me titille je fais rien, je fais quelque chose ? mais je me leurre pas, on habite dans une petite maison ou y a juste la place pour un couple, pour avoir plus grand il faudra certainement payer plus chère, avec en plus les frais d'un bébé et moi coincé a la maison le temps de trouver quelqu'un pour s'en occuper donc je ne travaillerais pas avant un moment c'est pas faisable surtout en ce moment avec la crise niveau embauche enfin de toute façon je vais en discuté ce soir avec mon gynéco car il reste encore la somme que je vais devoir avancé, et la c'est pas encore gagné, y avait un mois ou fallait pas que sa arrive ben sa tombe pile poil dessus |
Par Dory : le 12/10/09 à 16:54:24
Dire merci | Bonne chance à toi en tout cas mais franchement, ton copain, je pense qu'avec sa réaction, je lui aurait sauté à la gorge... Plein de zondes et plein de courage à toi ! |
Par tittounette : le 12/10/09 à 17:18:29
Dire merci | ma situation était très differente j'avais déjà un bébé, j'en voulais un deuxieme mais je pensais prendre mon temps et profiter du premier, je me suis retrouvé enceinte sous pilule quand le grand avait 9 mois. |
Par lupiote : le 12/10/09 à 17:50:25
je n'ai pas vécu personnellement cette épreuve mais en tout cas je pesne très fot à toi, ca ne va pas etre facile plein de zondes |
Par 4patt : le 12/10/09 à 18:49:49
Dire merci | voila un rdv payé qui n'a servit a rien ou presque, le gynéco a fait une écho mais bon il voyait rien donc pour lui, soit cela fait moins de 3 semaines soit elle est extra utérine, mais je suis bien enceinte vu que la paroi c'est bien épaissi (ou un truc du genre) résultat il faudrait faire une prise de sang manquait plus que ça, mais la encore si elle est extra utérine on sera pas bien fixé "génial" et donc il faudra refaire une écho mais dans 2 semaines pour pouvoir regarder par l'extérieur cette fois ci, ça commence bien tout ça c'est pas donné j'en ai trop ras le bol, et je suis au bord de la dépression nerveuse |
Par Icemy : le 12/10/09 à 22:46:46
Dire merci | Si c'est un début de grossesse, tu peux prendre la médicamenteuse . J'y ai eu droit à 5 semaines. J'ai eu la "chance" d'avoir pu bénéficier des aides du planning car juste avant ma majorité, donc integralement pris en charge hormis l'echo ( 10€ ) J'ai eu le droit à rdv avec une psy ( obligatoire pour les mineurs ) + prise de sang( pour les maladies) . Ensuite echo le lendemain . 3 jours plus tard, premiere prise de progestantine qui va dilater l'uterus et préparer pour l'expulsion . 2 jours apres, jour " d'hospitalisation " avec 1 autre prise du medicament, puis tu fais ce que tu veux pendant 2 heures ( j'etais allez me balader , prendre un croissant et un chocolat avec mon copain je me souviens ) puis si tjrs rien, tu as une deuxieme prise . Ils te relachent ensuite, mais si rien ne vient apres 2h , ils te donnent 2 comprimés en plus a prendre toi meme . Ca s'est écoulé a la prise du 2eme medicaments chez moi. Avec les règles aux serviettes obligées pendant 2 semaines Je l'ai assez bien " vécue " puisque de toute facon c'etait réglé dans ma tête des le debut que c'etait strictement impossible . Ca l'a été beaucoup plus pour mon copain, qui a déjà des amis a lui qui ont son age, et qui sont déjà papa... Si tu as d'autre question sur la méthode medicamenteuse, n'hesite pas courage ! |
Par 4patt : le 23/10/09 à 00:57:56
Dire merci | bon alors j'ai eu mon deuxième rdv aujourd'hui mais a l'hopital, est déja je respire l'œuf est bien la ou il doit être alors niveau prix c'est sous forme de forfait dans cet hopital, dans mon forfait est compris premier rdv, intervention, rdv de vérification on a discuté avec la gynéco et la méthode médicamenteuse c'est révélé être le mieux pour moi (j'ai la phobie des aiguilles donc piqures, prise de sang, and co on évite le plus possible) surtout que je suis tombé dans les pomme lorsqu'il mon fait ma prise de sang aujourd'hui..... non je suis pas fier de moi Icemy je veux bien ton ressentie de comment ça s'est passer, comment tu la ressentie, si sa fait mal enfin tout quoi parce que j'avoue quand même que j'angoisse un peu a l'épreuve qui va m'arriver es ce que les pilules sont grosses ou pas ? sa parait tout bête mais en ce moment j'arrive pas a avaler les gros cachet, sans aller les rejeté immédiatement après dans les toilettes j'ai des nausées 24/24 et aucun médicament qu'on ma prescrit ne fonctionne je souffre toujours le martyre au ventre et au ovaire bref je suis dans un état lamentable mercredi je dois prendre mon premier médicament et vendredi AM je crois je suis "hospitaliser" durant 4 heures (je devrais prévoir des serviettes donc ? ) faut que j'aille en acheter dans ce cas puis 2 semaines après j'ai un rdv de contrôle pour vérifié que tout est ok |
Par Apolina : le 23/10/09 à 01:34:33
Dire merci | courage |
Par bloody_paradise : le 23/10/09 à 10:53:09
Dire merci | Lors d'un stage j'ai "assisté" (pour ce qu'il y à voir...) à une IVG médicamenteuse. La jeune fille est arrivée le matin vers 8-9h en unité de jour à l'hôpital. On lui a donné plusieurs comprimés à prendre en même temps. Elle a eu droit bien sûr à une chambre. Peu de temps après, elle vomissait, les comprimés n'avaient donc pas eu le temps de faire effet, il fallait lui en redonner. Pas possible par voie buccale donc, ni par voie anale puisqu'elle avait aussi de fortes diarrhées. C'est par voie vaginale qu'ils lui ont été administrés. Elle est reparti en tout début d'après-midi il me semble elle ne se sentait vraiment pas bien et n'a rien pu manger. Les soignants m'ont expliqués qu'autant parfois c'est sans aucun soucis, sans effets secondaires aussi gênants, autant certaines le supporte moins bien ce qui peur donner cet effet "gastro" (maux de ventre, diarrhée, vomissement). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous