APN Reflex oui mais lequel
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Mystic2 : le 13/10/09 à 23:46:26
Dire merci | ... Voila tout est dans le titre... Je suis plutot fan de Canon, MAIS je peux aller jusqu'a tester du Nikkon lol après mon budget est de 600€ max et je trouve que ca fauit bien assez, je veux un reflex parce que avec les autres, je n'aime pas faire de photos Mais quand je vois les prix slurp ... Avez vous des avis? des conseils? sur tel ou tel model...des sites aux prix attrayants Merci |
Par juligi : le 23/11/09 à 23:17:00
Par Lilouw : le 24/11/09 à 08:59:21
Dire merci | Moi j'ai un Canon EOS 1000D depuis l'année dernière j'en suis extrèment contente Si vous voulez quelques photos, certes pas fameuses mais bon soyez indulgents j'suis jeune encore Light Painting avec la lumière de la lune Ciel Autoportrait Rivière (saturation avec Photofiltre!)mais j'aime bien l'effet que sa fait, on dirait que c'est iréél =D & une ptite dernière mon ch'val Voilà |
Par juligi : le 24/11/09 à 09:43:46
Dire merci | Ben moi si je veux un reflex, c'est justement pour ne plus avoir à passer par photofiltre Tes photos sont très jolies en tout cas |
Par Lilouw : le 24/11/09 à 10:26:22
Dire merci | Je passe parfois par photofiltre cela dépend de la photo. Merci, mais je trouve qu'elle sont banales |
Par Pommekitty : le 24/11/09 à 12:32:26
Dire merci | Ben moi si je veux un reflex, c'est justement pour ne plus avoir à passer par photofiltre Mauvais calcul. Beaucoup de photos prises avec un réflex demandent plus de retouches que celles prises avec un compact ou un bridge. Une des raisons est purement mécanique: pour protéger le capteur, il y a une espèce de filtre devant. Ca fait perdre de la netteté et d'autres choses. Chaque fabricant propose un réglage spécifique pour chaque modèle (les filtres sont différents selon les modèles) pour neutraliser cet effet. On peut certe rentrer les réglages directement dans l'apn et ne plus s'en soucier, mais, perso, je préfère tout régler moi même à ma convenance suivant les situations. Donc réflex ne rhyme pas forcément avec moins de temps passé devant l'ordi Par contre, niveau qualité d'image, y'a pas photo (c'est le cas de le dire ): le réflex laisse les autres loin très loin derrière. |
Par Apolina : le 24/11/09 à 13:46:53
Dire merci | Je pencherai bien pour un nikon D80 zoom sigma 70-300 une connaissance à cet "ensemble" et en ai ravie. Certains ont ce modèle ? Niveau tarif avez vous trouvé de bonnes offres ? car je ne trouve pas l'ensemble... Bon pour le moment je me renseigne bien pour me lancer une fois les sous dispos, mais je crois bien que mon choix s'est arrêté. |
Par lily28 : le 24/11/09 à 20:25:59
Dire merci | bon, dsl je reviens avec encore un peu de choix! apres avoir fait le tour de certains sites, certaines offres, sachant que jai un ptit budget et que je debute a peine, j'hesite entre plusieurs: le Canon EOS 400D -->avec zoom EF-S 18-55 + chargeur et logiciels. Complet avec emballage d’origine. Excellent état. [350 euros] le EOS 1000D -->Canon 1000D : état neuf+ Canon EF-S 18-55 +Canon EF 50mm f1.8 II [450€] le Nikon D40 --> neuf + AF-S DX 18-55 II [360 Euros] le Olympus E420 --> etat neuf + objectif 17.5-45mm 1:3.5-5.6 [200 euros] le Olympus E520 --> neuf + 2 objo: ED 14-42mm 1:3.5-5.6 + ED 40-150mm 1:4.0-5.6 390 euros] voila, certains encore sous garanti (un +) mais je ne sais pas niveau choix, j'ai lu pas mal d'avis, et tous on leurs defauts/qualités... mercii [ |
Par Pommekitty : le 24/11/09 à 21:15:11
Dire merci | le Canon EOS 400D -->avec zoom EF-S 18-55 + chargeur et logiciels. Complet avec emballage d’origine. Excellent état. [350 euros] le EOS 1000D -->Canon 1000D : état neuf+ Canon EF-S 18-55 +Canon EF 50mm f1.8 II [450€] Il faut faire attention pour le 400D. Si c'est un kit d'origine, tu auras le 18-55 première génération et non pas le 18-55 IS qui est sorti avec le 1000D et le 450D. Le 18-55IS est très bien, le 18-55 tout court l'est moins. Après tu as les boitiers. Le 1000D est extra mais il n'a pas le spot metering ou les 9 collimateurs du 400D (il n'en a que 7). Après, si tu comptes utiliser uniquement le point central pour faire la mise au point, ça n'a pas trop d'importance. La mesure Spot est utile quand on shoote en M surtout. Si tu ne prévois pas de prendre cette route, ce n'est pas une option dont tu remarqueras l'absence. Il y a des + et des - dans ces deux kits alors il faut voir ce qui te conviendrait le mieux. Le 50mm II est quand même un bon avantage pour le kit 1000D. C'est un objectif très lumineux et qui donne des images très nettes. Bon prix pour le kit d'ailleurs car le 50mm tourne autour des 100€ (et il a peut être augmenté d'ailleurs). Ca te fait au moins 50€ d'économie, car il me semble que le kit 1000D+18-55 IS va chercher dans les 400€. le Nikon D40 --> neuf + AF-S DX 18-55 II [360 Euros] Je connais moins bien Nikon mais, perso, je ne prendrais pas un modèle en dessous du D40X. De préférence un D60 même. Le 400D est mieux que le D40 à mon avis. Des Nikoniens pourront peut être répondre: ce n'est pas sur le D40 qu'il n'y a que 3 collimateurs par hasard? le Olympus E420 --> etat neuf + objectif 17.5-45mm 1:3.5-5.6 [200 euros] le Olympus E520 --> neuf + 2 objo: ED 14-42mm 1:3.5-5.6 + ED 40-150mm 1:4.0-5.6 390 euros] Connais pas du tout. |
Par lily28 : le 24/11/09 à 21:36:36
Dire merci | alors, pour le 400D, c bien l'objo de base (pas IS) qu'il y a. a vrai dire, le mode manuel je ne l'utilise pas, ou pas encore en tout cas!!! donc je pense qu'en attendant, ca ne me manquera pas. et oui, capteur autofocus sur 3 collimateurs sur le D40. Si des personnes ont des avis sur les olympus aussi... Sinon, le 1000D me tentait bien a la base deja |
Par Maevan : le 25/11/09 à 08:15:13
Dire merci | Les Olympus sont pas mauvais du tout, de mon point de vue. Comme dit précédemment sur le post, j'ai un réflex de la génération précédente, le E 510. J'en suis fort contente, il fait de jolies photos et les objectifs de kit sont vraiment bons. Il faut savoir deux choses. Sur le E 510, le faible nombre de collimateurs (3) qui contraignent parfois à passer sur l'autofocus par détection de contraste que je trouve moins... intuitif. A voir si ça a changé dans les nouvelles versions. Les objectifs Olympus (ou adaptables sur Olympus) sont assez rares comparativement à Nikon/Canon/Sony et ils ont tendance à être plus chers. Par contre pour avoir craqué sur le 50mm 2:8, c'est une pure merveille... Maintenant 390 euros pour un E 520 et deux objectifs... c'est pas cher du tout. D'ailleurs t'as trouvé cette offre où ? |
Par juligi : le 25/11/09 à 08:32:21
Dire merci | Merci Pommekitty pour ton avis en effet, sans doute que j'utiliserai toujours photofiltre, mais sans doute moins qu'aujourd'hui, et en tout cas, en etant peut être plus souvent contente du resultat final, ce qui n'est pas le cas actuellement avec mon ptit lumix fx33 |
Par Pommekitty : le 25/11/09 à 15:04:34
Dire merci | Merci Pommekitty pour ton avis en effet, sans doute que j'utiliserai toujours photofiltre, mais sans doute moins qu'aujourd'hui, et en tout cas, en etant peut être plus souvent contente du resultat final, ce qui n'est pas le cas actuellement avec mon ptit lumix fx33 De rien! Essayer le réflex, c'est l'adopter On ne peut plus se passer de la qualité d'image qu'il nous donne. J'étais très contente de mon compact puis de mon bridge mais le réflex est vraiment un cran au dessus. |
Par Maevan : le 25/11/09 à 15:10:49
Dire merci | Grave. Pour repasser de temps en temps sur mon compact, je vois tout de suite la différence... Pomme : tu crois que la qualité des G10 et autres de Canon est vraiment meilleures ? |
Par Pommekitty : le 25/11/09 à 16:14:11
Dire merci | Pomme : tu crois que la qualité des G10 et autres de Canon est vraiment meilleures ? Tu veux dire par rapport aux autres compacts sur le marché? ou par rapport à ce qui se faisait avant? |
Par Maevan : le 25/11/09 à 16:19:56
Dire merci | Par rapport aux compacts actuels et aussi à un reflex de base... |
Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 16:27:37
Dire merci | Pentax K200 et j'ai encore du boulot tout en mode manuelle Je le trouve limite quand ça manque de lumiére : la dans un sous bois avec beaucoup de brouillard une amie dehors ça passe mieux en mouvement |
Par pakret : le 25/11/09 à 16:27:58
Dire merci | juligi : j'ai depuis 3 jours le D3000, j'ai pas encore les réglages très bien en main, mais j'en suis très satisfaite les premiers essais : |
Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 16:30:30
Dire merci | Une photo en mode automatique mais retouché en automatique je trouve ça pas "net" la c'est ma mére completement novice qui shoot, ça montre tout de même que c'est facile en interieur |
Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 16:33:22
Dire merci | paysage |
Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 16:34:34
Dire merci | Ha bin on melage tout avec Pakret Bon en gros le K200 pentax = boitier vraiment pas cher , tropicalisé et stabilisé pour 180 euros j'ai un teleobjiectif dessus avec lequel je fait toute les photo " cheval", j'en suis super contente parcontre des qu'il manque de lumiére limité, c'est plus un boitié pour faire du dehors que du dedans a mon sens |
Par pakret : le 25/11/09 à 16:36:09
Dire merci | ca m'aurait étonnée qu'on poste pas en même temps tiens sinon j'ai pas précisé mais mes photos étaient en manuel, et non retouchée (je sais juste mettre un cadre alors ca limite) |
Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 16:47:36
Dire merci | c'est la fusion des grands esprit |
Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 16:47:37
Dire merci | c'est la fusion des grands esprit |
Par Pommekitty : le 25/11/09 à 21:49:35
Dire merci | parcontre des qu'il manque de lumiére limité, c'est plus un boitié pour faire du dehors que du dedans a mon sens Ce n'est pas une question de boitier mais d'objectif pas assez lumineux Le seul facteur sur lequel joue le boitier en mauvaise lumière est l'ISO. Un boîtier pro donnera des images de meilleure qualité à iSO élevés qu'un boitier entrée de gamme. Mais pour la luminosité pure, ça vient à 100% de l'objectif (un f/2.8 est plus lumineux qu'un f/5.6 par exemple). Maevan, pour le G10, je le trouve meilleur que les autres compacts mais moins bons que n'importe quel réflex, même entrée de gamme, du moment qu'on a un objectif correct monté dessus. Il se situe au même niveau que les réflexes entrée de gamme niveau prix. Je pense que la clientèle visée et une clientèle assez aisée et qui veut du tout en un facile d'utilisation et qui tient dans la main. Le réflex c'est extra mais ça demande des semaines/mois d'acclimatation dès qu'on sort des modes Auto et c'est aussi plutôt encombrant quand on le compare aux compacts. |
Par Apolina : le 25/11/09 à 21:51:47
Dire merci | Pas d'avis sur le nikon D80 + zoom sigma 70-300 ? (offres et compagnie) |
Par csabrina : le 25/11/09 à 22:06:59
Par Apolina : le 26/11/09 à 00:16:11
Dire merci | Qu'enlèves tu comme défaut à l'aide de photofiltre ? |
Par Koda : le 26/11/09 à 01:39:57
Dire merci | Moi je suis une Nikoniste convaincue ^^ (j'ai eu autrefois... heu l'an dernier un petit Bijou, mon Nikon D200... que je me suis fais voler ) Bref dans ton budget tu as le Nikon D60 qui fait de très bonnes photos, il y a des pack avec plusieurs objectifs assez interessants sur internet. Ou peut etre même le Nikon D80 qui est encore mieux. La difference entre ces deux là et le D200 c'est que tu as des modes "scenes" sur le D60 et D80 (genre sport, portrait ect... en plus des habituels A M S P), que tu n'as pas sur le D200. Il vaut mieux (à mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut) mettre un peu moins dans le boitier et un peu plus dans l'objectif |
Par Glasgow : le 05/12/09 à 18:22:14
Dire merci | Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les différences notables entre le 450D et le 1000D parce qu'apres quelques recherches, les avis semblent dire que les deux appreils se ressemble ? |
Par Pommekitty : le 23/12/09 à 21:01:45
Dire merci | Glasgow, ben disons que le 450D a plus d'options que le 1000D. Comme sur les voitures quoi. Niveau qualité d'image, ils sont pareils. Pour moi, les deux avantages principaux du 450D sont les 2 collimateurs en plus et la mesure spot. Mais ce ne sont pas forcément des choses qui vont servir à tout le monde. Le 1000D est vraiment à un prix imbattable et peut faire de superbes photos. Après, à mon avis, il vaut mieux acheter le meilleur appareil qu'on ait les moyens de s'offrir. Si on a les moyens pour un 450D, autant prendre un 450D. Si on a un budget très serré, le 1000D fera des heureux. |
Par lily28 : le 23/12/09 à 21:09:00
Dire merci | ayant des oetits moyens j'ai finalement trouvé un ptit 400D, c'est un bon debut, et je me fais plaisir avec, un vrai bonheur |
Par Northern : le 24/12/09 à 15:37:43
Dire merci | Moi j'ai un pentax km, je n'ai essayé que celui là, mais j'en suis assez satisfaite. Ce qui me dérange c'est que depuis cette automne , quand il y a moins de lumière il me bouffe les piles en un rien de temps et je n'arrive plus a avoir des photos assez nette! Avez vous le même problème avec vos reflex? Quelques photos: |
Par Pommekitty : le 24/12/09 à 17:15:35
Dire merci | Northern, c'est normal. Le froid fait baisser la durée de vie des piles et batteries. L'utilisation du flash et du stabilisatieur d'images bouffe aussi pas mal d'énergie. Après, je trouve que les batteries durent plus longtemps que les piles en règle générale. Je viens de me commander 2 batteries de rechange pour mon réflex car je compte bien rester dehors toute la journée à photographier certains jours. Une astuce: toujours garder des piles/batteries de rechange sur soi dans une poche intérieure pour qu'elles gardent bien la chaleur. |
Par aikimy : le 29/04/10 à 15:41:42
Dire merci | Je fais remonter ce post avec une question. J'ai un bridge Lumix DMC FZ7 avec lequel je me fais plaisir et mon amoureux voudrait m'offrir un reflex pour mon anniversaire bientot. J'ai vu une offre pour un Canon EOS 1000D 18-55 mm + autre objectif 55-200 mm + sacoche pour 569 € (je suis en Belgique). Est-ce que cette offre est intéressante ? Est-ce que cet appareil sera vraiment au dessus (niveau qualité) de mon Lumix ? Je ne sais pas quoi en penser ... |
Par Maevan : le 29/04/10 à 15:45:15
Dire merci | Je dirais que oui le reflex sera de meilleur qualité, mais plus lourd, plus encombrant... En fait ça dépend de ce que tu veux faire comme photo. Moi j'ai un reflex, et j'aimerais bien en ce moment quelque chose de plus compact. Fidèle à Olympus je lorgne sur le Pen E-PL1, qui me semble vraiment intéressant ! (Mais là j'ai pas un rond donc... ce sera pour plus tard ) |
Par aikimy : le 29/04/10 à 15:47:10
Dire merci | Justement c'est ce que j'aime dans mon bridge ... je l'emmène facilement partout, il a bien bourlingué et n'a aucun problème ! Le reflex c'est plutot pour des séances de shootings plannifiées on va dire ... |
Par aikimy : le 29/04/10 à 15:59:52
Dire merci | J'ai oublié de dire que dans l'offre il y a une carte 4Gb aussi. |
Par csabrina : le 29/04/10 à 16:14:39
ben c'est le gros défauts des reflex : la taille. Moi j'ai deux appareils. J'ai mon reflex, et j'ai un petit compact vieux comme le monde (en fait, l'apn que j'avais avant d'investir dans le reflex) quasiment toujours dans mon sac à main, comme ca je prends celui la quand c'est pas prévu, mais dur dur de revenir au compact obsolete quand on est habitué au reflex ! |
Par csabrina : le 29/04/10 à 16:15:51
Qu'enlèves tu comme défaut à l'aide de photofiltre ? on peut enlever des détails qui genent (un fil electrique, une tache...) mais aussi améliorer la couleur, la luminosité. mais moi je suis loin d'etre une experte de photofiltre, alors je me contente des trucs de base |
Par Loustix : le 29/04/10 à 16:50:47
Dire merci | Pas d'avis sur le nikon D80 + zoom sigma 70-300 ? (offres et compagnie) C'est celui que j'avais ! Aucun soucis appareil très facile à prendre en main... Photo avec le 70-300 mm Nikkor... en 70 mm en 300 mm |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous