Forum cheval
Le salon de discussion

Chat:le bengal et le Main Coon

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
Par emilie100787 : le 14/10/09 à 08:35:22

Déconnecté
je suis littéralement tombée amoureuse de ces 2 races de chats :

le bengal et le Main coon

qui peut m'en dire un peu plus sur eux? vous en avez ? vous avez des photos?

conaissez vous des chatteries de ces races dans la limite NORD de la france (en prenant paris comme ligne horizontale et tout ce qui est au dessus de paris )

merci !

Message édité le 14/10/09 à 08:27

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par emilie100787 : le 16/10/09 à 13:44:13

Déconnecté
 Anny c'était pas a DELBARD de Seclin par hasard? y'en a souvent qui exposent là bas

Par THYPIE : le 16/10/09 à 20:30:47

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 800 € c'est du loof de compagnie en chat d'expo faut plutôt compter 1300/1500 voir plus

Par THYPIE : le 16/10/09 à 20:40:22

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je précise juste que lors de l'expo de Fréjus j'ai eu un prix spécial pour Dakore Car même si le maine coon est réputé pour être un gentil chat, j'ai présenté une chatte avec ses griffes (ce qui est apparemment rare ) et en plus elle s'est mise à ronronner et se frotter contre les juges c'est bien ma fifille celle là tien

Par emilie100787 : le 10/03/10 à 21:01:03

Déconnecté

Par Laurie : le 11/03/12 à 20:54:44

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
  Oulala cest beau de vous voir parler du Bengal, à vous lire c’st vraiment pas un bon chat et ne pas en acheté.

Bon je vais vous faire un cours 101 sur le Bengal. Les Chats Bengal se différencient en classe Fondation, le F, soit de F1 à F6. Les chats de foundation F1-F2-F3 ne sont pas des Bengals mais des hybrides avec leurs qualités et leurs défauts. Ce sont des chats très typer sauvages, loof félins, ils sont plus timide de nature et réagissent avant de vraiment comprendre ce qui arrive. Surtout les hybrides de la génération F1- F2, s’ils héritent du gène sauvage, ne seront jamais vraiment à l’aise avec les humains de leur maison et encore moins avec les étrangers. Surpris, ils peuvent mordre ou griffer avant même de réaliser que c’était votre main qui approchait... Ces générations réagissent très fortement aux bruits et aux changements, même les plus subtils, de leur environnement. (Comme déplacer les meubles de place.) Il n’est absolument pas recommandé pour un amateur de se procurer ces hybrides de première et deuxième génération. Les F3, par contre tendent à être des chats beaucoup plus sociaux, mais pensent pas toujours à utiliser leur litère car encore assez sauvages dans leur gènes.
C’est à partir du F4 qu’on les dit vraiment « apprivoisé » .Quand on veut vivre avec un hybride (F1, F2 et F3), on doit s’adapter et non pas le contraire. Les F4 ne sont pas des hybrides et sont considérés comme étant complètement apprivoisés. Étant à quatre générations seulement du Léopard d’Asie, ils possèdent souvent un look plus sauvage que les générations suivantes.
Quand on tombe dans le F5 et F6 là on a vraiment le chat domestique, le chat de compagnie. Donc ceux qui eux eu de mauvaise experience avec la race, il était probablement assez bas dans le fondation, des F2, F3 ou F4. Ils ne sont pas conseiller a monsieur, madame tout le monde car ce ne sont pas des chats domestiques de maison. Ou ce sont des chats qui proviennent d’élevage douteux on été mal sociabilisé ou bien c’est simplement le caractere de l’animal du a certain fait. Car de dire que les Bengal sont souvent agressif, peureux des etranger, pas bons des enfants, pas affectueux et tres independants cest totalement faux et il faut tres mal connaitre la race pour le vraiment penser ca.

De plus lorsqu’on achète un Bengal, il faut faire attention à l’éleveur. Il faut que les chatons ai été bien manipuler enfants, adultes, inconnu et bien sociabiliser. La grosses majorité des éleveurs au Québec ne laisse partir les chattons qu’a l’ âge de 3 mois. Certain éleveur le font que pour l’argent donc tu te ramasse avec un chat qui a été peu manipuler, l’aspect sauvage accentuer .

Si vous voulez un gros toutou, un chat qui peut être brasser dans vos bras de tout bord tout côté, le Bengal n’est peut être pas pour vous. C’est un chat très affectueux, qui recherche notre contacte, se faire caresser et être avec nous mais pas nécessairement être pris dans nos bras. D’où l’importance de la manipulation étant tout petit, fait chez l’éleveur, puis chez vous. Car plus il sera manipuler, mieux il tolèrera être pris.

Les Bengals ont gardé de leur ancêtre qu'un goût pour la chasse (les insectes dans la maison, par exemple) et pour l'eau (jouer dans la baignoire ou pêcher dans le lavabo), Ils sont fasciner par l’élément liquide, certain iront jusqu’à se baigner avec vous dans votre baignoire alors que d’autre tremperons leur pattes dans tout les verres d’eau qu’il trouve Ils sont très intelligents, joueurs, et curieux, et ce même une fois adulte. Ils sont très attachants, à la fois indépendants mais aussi très attachés à leurs maîtres. Leur maitre occupe une grande place pour eu. Par contre pas de soucis avec les inconnu, certes certain garde une petite réserve mais encore une fois ca dépendra du degrés de sociabilité qu’il aura eu plus jeune. Oui il y en a des peureux et pas sociable mais on en retrouve dans toute les races que ce sont canin ou équin, c’est le caractère de chaque individus. Ils adorent la compagnie des autres animaux de la maison. Les Bengals aiment beaucoup se percher sur les hauteurs, donc ils grimpent partout lol.

Si vous voulez un petit chat tranquille, qui dort tout le temps….. voir une autre race. C’est sur qu’ils aiment dormir de longue heure mais lorsqu’ils sont réveillé…. Ca bouge lol Ce sont des chats actifs, ils ont besoin de stimulation ,de défit, de pouvoir bouger. S’ils ont un copain ils passeront beaucoup de temps ensemble mais s’il vit seul, ne vous surprenez pas s’il cherche constamment à avoir votre attention et vous demande de jouer avec lui. Heureusement ils ont l’instinct de rapporter les object qu’on leur lance Ce sont des chats qui n’aime pas la solitude, donc si vous êtes souvent partir toute la journée, et qu’il n’a pas d’autre copain chat, il risque de vraiment s’ennuyer

Message édité le 11/03/12 à 20:56

Par Laurie : le 11/03/12 à 20:52:28

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
  Un fait que j’adore c’est lorsqu’ils sont content il dresse leur crête sur le dos et s’il sont vraiment exciter et joueur ils gonfle leur queue (rien a voir avec un chat qui à peur). Le mien adore jouer à « chat » et on se fait des courses poursuite dans la maison.
C'est un chat attachant, qui devient vite une personnalité bien présente dans la famille. Ce sont des chats plutôt bavard, oui. Si vous aimez un chat qui ne « parle pas », ca risque de vous tapper sur les nerds. Il ne miaule pas pour rien, il vous parle et on finit par comprendre ce qu’il veulent, s’il sennuie, s’il veut jouer, son humeur ou juste avec une conversation avec vous les yeux dans les yeux.
Si vous aimez envoyer votre chat dehors….. avec un bengal il faudra faire attention car ils peuvent être convoités par d'autres personnes du fait de leur beauté et leur rareté, donc grand risque de ce le faire voler malheureusement. Et étant très chasseur et de nature curieuse ils auront tendance à errer loin de la maison et ils risquent ainsi de se perdre. Mais sinon on peut les sortir en laisse et il apprenne a bien se promener ainsi et vous accompagneront lors de vos marche (lente pas rapide hahahah)
Les Bengal s’adapte vraiment rapidement à leur nouvel environnement, ils sont chez eux partout, donc sortez les le plus possible. Ils sont curieux et aime explorer et trouve vite leur repère. Le mien je le traine partout en auto, on part les week end avec lui lorsque l’on va voir la belle famille à l’extérieur ou en visite chez des amis.

À notez que les mâles ont un caractère plus égal que les femelles. Les femelles sont souvent dominantes.
Après ca fait a noté que l'alimentation pour les chats bengals est très importante, car il sont souvent atteint de diarrhée. Cette race est très sensible à différente nourriture et malheureusement sur le marché il n y a pas encore de nourriture fait expressément pour eux.

Par celinemini : le 11/03/12 à 20:55:32

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai découvert le Main Coon il y a peu. Je trouve ça juste ENORME, et il me semble que c'est le mot !

Je vais parcourir le post pour trouver vos photos !

Par Laurie : le 11/03/12 à 21:01:25

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'oublieais, le Bengal est considèrer comme un chat-chgien, il est tres proche de l'home, il aime etre avec nous et recherche notre contact.
De plus ils se dresse très faciliment , on peut donc leur apprendre n'importe quel commande que l'on apprend au chiens, et ce rapidement et avec les même résultats

Par Laurie : le 11/03/12 à 21:04:55

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Photo de mon Bengal de 10 mois

il avait 6 mois ici

a 6 mois

Par celinemini : le 11/03/12 à 21:06:20

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval