Dentiste: dernier rdv?
Sujet commencé par : anthinea - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambu38Par anthinea : le 21/10/09 à 14:51:51
Déconnecté Dire merci | Au secours! hier soir je me suis couché avec un horrible mal de dents, suite a avoir "claquer des dents" parce que j'avais froid jusqu'a 3h20, je me suis levée toutes les 1/2h, pour me faire un bain de bouche à l'alcool, pour anesthésier ma bouche, mais le temps de trouver le sommeil, la douleur était là donc rebelote Je me suis reveillé a 11h (en dormant au moins j'avais pas mal) je n'ai pas manger, je continu les bains de bouche j'ai trouver que ça pour me soulager j'appel pour aller chez le dentiste: "on est complet aujourd'hui" "c'est possible d'ici le w-e" "a non on est complet car on ferme ce w-e et pendant 1 semaine pour les vacances, je peux vous mettre un rdv pour apres ?" bref au final j'en ai trouver 1 pour demain 15h encore 24h a attendre bouh avez vous des astuces pour passer la douleur a part la glace/ les clous de girofle/l'alcool est depuis quand vous etes pas aller au dentiste, car moi ça fait lonnnnnnnnnnnngtemps j'en ai peur c'est ma phobie, alors j'attends toujours que ça passe et au final c'est pire Merci de m'avoir lu |
Par facettie : le 21/10/09 à 14:53:35
Déconnecté | On dit qu'il faut y aller tout les ans et honnetement je zappe et c'est le seul car gygy et ophtalmo je suis a jour mais dentiste ca doit faire 3 ans |
Par anthinea : le 21/10/09 à 14:54:59
Déconnecté Dire merci | 3ans c'est pas pire que moi |
Par hibabelbou : le 21/10/09 à 14:55:06
Dire merci | ça fait moins d'un an que j'y ai été, mais la fois d'avant remontait à 4 ans. Même si mon dentiste est très gentil etc ... j'aime vraiment pas aller le voir. |
Par laska : le 21/10/09 à 14:57:34
Dire merci | Allze, courage! Quand j'ai mal au dents, je fais des bais de bouche au synthol (ou carrément un emplâtre avec un coton sur la dent)... ça pique mais ça soulage! Et puis même si tu crains le dentiste, dis-toi qu'au moins après, tu n'auras plus mla |
Par earband : le 21/10/09 à 14:57:56
Dire merci | oulala ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv sinon moi je mettais du synthol sur un bout de cotton et je le laissais jusqu'à ce qu'il ne fasse plus effet et je recomencais !!! mais bon ça brule un peu |
Par Luna74 : le 21/10/09 à 15:20:03
Dire merci | moi je met 1/4 de cachet d'efferalgant dessus c'est pas bon mais ça me calme c'est ça le pire |
Par riverjap : le 21/10/09 à 16:10:16
Dire merci | j'y aller quand j'étais petite pendant 4 ans gros vide de dentiste mais aucun souçis puis je me suis déboité la machoire et ho la miracle les dents de sagesses donc opération et machoire remise en place mnt je suis pas près de le revoir il m'a dit dentition nickel un détartrage de temps en temps et ce sera bon |
Par anthinea : le 21/10/09 à 20:17:26
Déconnecté Dire merci | bon ça va mieux mais impossible de manger, des que je mange apres j'ai mal..même en buvant (lait/soupe...) sinon ça fait depuis 2003 soit 6ans |
Par lisis : le 21/10/09 à 20:37:03
Dire merci | Tu peux machouiller un clou de girofle, c'est anesthésiant. Le goût est très fort mais on s'habitue vite. Par contre dès que tu vas l'enlever, ça va recommencer... |
Par anthinea : le 21/10/09 à 23:03:55
Déconnecté Dire merci | dejà tester, j'imbibe (? ecriture) un coton de wisky ça passe nikel mais qu'est ce que c'est deg si j'ai le malheur de le presser pour avaler ma salive comment peut on boire ça pur? |
Par lilibal : le 21/10/09 à 23:08:36
Dire merci | 2 mois pour une dent cassé ..... merci ma juju ... |
Par buddis : le 22/10/09 à 07:54:55
Déconnecté | j'y vais toutes les semaines depuis 12 ans, ou presque. Si c'est un abcès, c'est interne il te faut un antiinflammatoire : aspirine ou ibuprofene (nurofen) Si c'est une carie, il te faut endormir ton nerf pour ca prends un antalgique : efferalgan, dafalgan, doliprane |
Par Gipsy44 : le 22/10/09 à 08:47:03
Déconnecté | Si tu en a prend de l'Advil... C'est ce qu'il y a de mieux... Mais attention, ça endort... |
Par anthinea : le 22/10/09 à 10:55:40
Déconnecté Dire merci | TOUTES LES SEMAINES?????? mais pourquoi? |
Par Jasmine : le 22/10/09 à 11:12:24
Déconnecté Dire merci | "depuis quand vous etes pas aller au dentiste" Hier... et j'ai ENCORE mal aux dents |
Par stephy92 : le 22/10/09 à 11:24:51
Dire merci | j'y vais 1 fois par an... 34 ans toutes mes dents et pas une seule carie La prévention ça évite bien des complications par la suite. |
Par o0MaRiE0o : le 22/10/09 à 11:31:21
Moi non plus j'y vais jamais! Et manque de pot (ou pas), je fais partie des gens qui n'ont pas mal au dents ou qui le supporte bien, je sais pas trop. Du coup quand j'ai une carie, c'ets au moins qu'elle a bouffé la moitié de mon nerf et la ouille je douille qd j'y vais. Avant ça me derangeais pas d'y aller, mais depusi que j'ai eu mon appareil et qu'il a fallut 1heure pour virer la colle le jours ou je les enlever, je ne supporte plus la fraise ou son bruit :/ |
Par taraa : le 22/10/09 à 12:04:08
Dire merci | Cela fait deux fois cette année. Une pour du contrôle (j'ai les gencives qui se rétractent donc besoin d'un super suivi) et là parce que je viens de laisser un bout de chicot dans un carambar... no coment ! Pour la moindre intervention c'est la panique, les larmes... J'ai trouvé un dentiste très sympa qui me rassure (enfin il essaye !) et qui accepte l'anesthésie même pour un détartrage. Je négocie l'anesthésie générale mais là, ça coince ! |
Par buddis : le 22/10/09 à 13:28:09
Déconnecté | "La prévention ça évite bien des complications par la suite. " certes Stephy, mais si comme moi tu te brosses les dents après chaque repas, et que toutes les dents qui te restent sans aucune exception sont cariées (en fait il m'en manque 8) t'a pas le choix, prévention ou pas, tu vas chez le dentiste toutes les semaines (ou presque) pour réparer les dégats. Helas, mon papa n'avait plus de dents a 40 ans, mon frère qui a 2 ans de plus que moi n'en a presque plus non plus, mon cousin s'en est fait remplacer 26... |
Par stephy92 : le 22/10/09 à 13:34:39
Dire merci | buddis, mon message n'était pas pour toi parce que justement tu y vas régulièrement Ce que je comprends pas ce sont les gens qui attendent d'avoir une rage de dent avant de faire qqch, alors que ça aurait pu être détecté dès le départ et ne pas dégénérer.. Il y a évidemment un capital génétique qui joue aussi. mes cousines a qui on a interdit le sucre jusqu'à leur 12 ans ont des carries |
Par anthinea : le 22/10/09 à 16:28:07
Déconnecté Dire merci | stephy a entièrement raison , apres ça depend des cas mais comme je l'ai marqué j'en ai peur c'est ma phobie, alors j'attends toujours que ça passe et au final c'est pire bon finalement , y a 1 faille dans une ancienne carie soignée... il a regarder, toucher la ou ça fait bien mal, bon prennez rdv la semaine prochaine sur 1/2h , 21€ merci a bientot grr j'ai toujours mal, je lui ai demander ce que je pouvais prendre il m'a dit dolipranne Je le sent mal ce doc... |
Par nuf : le 22/10/09 à 16:39:23
Dire merci | jusque mes dix ans tous les jours ou presque mdr c'était mon grand-père puis tous les ans la plus tous les deux ans mais avec la grossesse je vais y aller car aie les gencives |
Par 4patt : le 22/10/09 à 17:37:01
Dire merci | j'y vais tout les 3-4 ans mais j'ai des dent nickel et en général ben mon dentiste se contente de faire un bon détartrage des radios pour vérifié que tout est ok et je repars juste avec un porte monnaie a qui on viens de prendre sont dernier souffle du mois |
Par superwomandu60 : le 22/10/09 à 17:47:26
Déconnecté Dire merci | il n' a rien fait pour te soigner?? |
Par anthinea : le 22/10/09 à 20:15:05
Déconnecté Dire merci | non car j'y suis aller en "urgence" et comme c'est "qu'une carie" ben ça peut attendre j'y vais mardi en attendant j'ai toujours mal |
Par superwomandu60 : le 22/10/09 à 20:16:00
Déconnecté Dire merci | pfff n'importe quoi! quel abr*ti ! |
Par lapatateuh : le 22/10/09 à 20:22:13
Dire merci | Ca dit faire sept ans que je n'ai pas mis les pieds chez un dentiste! Jamais eu de carrie, jamais eu de probleme particulier! Il y a que le brossage de vrai! |
Par Chucette : le 22/10/09 à 21:15:50
Déconnecté | Buddis pas de bol pour les dents Tu te laves régulièrement les dents avec du fluor? Quand j'étais plus jeune j'avais tout le temps des caries, j'ai la bouche complètement plombée (eeeh oui à l'époque c'était encore les plombages gris foncés moches). Depuis qu'un dentiste (mais pourquoi je ne l'ai pas rencontré plus tôt celui-là ) m'a conseillé le lavage au fluor je n'ai plus eu de problème. |
Par 4patt : le 22/10/09 à 22:00:29
Dire merci | Buddis pas de bol pour les dents Tu te laves régulièrement les dents avec du fluor? Quand j'étais plus jeune j'avais tout le temps des caries, j'ai la bouche complètement plombée (eeeh oui à l'époque c'était encore les plombages gris foncés moches). Depuis qu'un dentiste (mais pourquoi je ne l'ai pas rencontré plus tôt celui-là ) m'a conseillé le lavage au fluor je n'ai plus eu de problème. euh pratiquement tout les dentifrices (sauf dentifrice bio) sur le marché sont au fluor donc tu te brossais les dent avec quoi avant ? |
Par buddis : le 23/10/09 à 09:00:55
Déconnecté | t'inquiète stephy, j'avais bien compris mais je voulais souligner que des fois, comme moi, y'en a qui ont pas de chance non plus Bon je compense mes dents pourraves par mon intelligence supérieure donc ca va lol C'est comme ca, je vis avec. Par contre j'ai JAMAIS eu de tartre. Mon dentiste dit que c'est du a l'acidité de la salive. ANthinea : ton dentiste n'a rien fait ??? Change vite ! SI c'est uen carie, comme il t'a dit en effet faut juste calmer la douleur : doliprane, ou mieux : doliprane 1000, ou efferalgan ou , comme au dessus Advil, mais la tu auras un effet anti inflammatoire. Bon courage ! |
Par Jasmine : le 23/10/09 à 10:01:08
Déconnecté Dire merci | Ouais pas cool qu'il t'ai rien fait pour soulager la douleur Moi j'ai été l'autre fois aux urgences dentaires pour une méga carie, comme c'était les urgences, il pouvait pas faire grand chose le jour même, mais il m'a quand même mis dessus un pansement anesthésiant... et m'a donné rdv le lendemain pour dévitaliser la dent ) Bref, il aurait dû te donner un truc quand même... il t'a même pas prescrit d'anti-douleur ? |
Par stephy92 : le 23/10/09 à 11:20:49
Dire merci | Par contre j'ai JAMAIS eu de tartre. Mon dentiste dit que c'est du a l'acidité de la salive. moi c'est l'inverse par contre, j'ai une salive qui favorise le tartre, du coup détartrage 1 fois par an... Mais ça ne m'empêche pas non plus d'être intelligente MDR |
Par anthinea : le 23/10/09 à 12:06:18
Déconnecté Dire merci | non aucun médoc', donc je suis allée a la pharmacie il m'ont donner des cachets mais bon... Du coup je stress pour mardi, en plus je lui ai dit que j'avais peur etc, il y est pas aller de main morte il ma demander si j'avais eu les dents de sagesse j'ai dit non, il m'a demander si mes parents les avait eu c'est génétique??? |
Par stephy92 : le 23/10/09 à 12:10:00
Dire merci | pas cool en effet Anthinea, il aurait du te prescrire des anti douleurs. Perso j'ai mes 4 dents de sagesse, mais elles ont du pousser vers mes 23 ans |
Par buddis : le 23/10/09 à 12:15:43
Déconnecté | tu as pas un centre dentaire mutualiste dans ta ville ? Généralement ils prennent les urgences entre deux rdv, et ils sont très souvent super biené quipés, donc hygiène top, et douleur minime. LE seul truc : la piqure, c'est jamais agréable, mais une fois que c'est fait, le plus dur est fait. Essaies de les appeler ! Ils te trouveront une place et en plus c'est gratuit. |
Par manou78 : le 23/10/09 à 12:43:45
Dire merci | Je suis comme Buddis, je vais souvent chez le dentiste... Des caries à foison depuis toute petite, et là en ce moment j'ai les dents qui se pètent toutes seules... J'ai 27 ans, et je perds mes dents petit à petit... Dernièrement j'ai une dent de sagesse qui est tombée, mais sans la racine. Du coup j'ai la gencive par dessus, et faut que je fasse enlever ce qui reste. Mais avec les taf, pas trop le temps d'y aller. En tout cas quand j'ai mal, pour moi c'est direct anti inflammatoire, et dérivé de la morphine. |
Par Gipsy44 : le 26/10/09 à 15:08:36
Déconnecté | Moi j'ai rdv demain ... J'ai un plomb qui se barre sur une dent qui est cassée... Je vais redemander à mon dentiste de me faire une couronne, mais il disait qu'il ne pouvait pas vu la taille de ma dent (pas assez haute)... Mais bon je ne vais pas rester avec un plomb, et être obligée de prendre rdv régulièrement parce que forcément ça ne va pas tenir eternellement..... |
Par ottalia : le 26/10/09 à 18:02:17
Dire merci | 6 ans que j'y étais pas allé... et là, carrie sournoise a l'intérieur de ma dent du fond qui a atteins le nerf , dévitaliation, couronne ect et ça fait super mal!!! il faut y aller tous les 6 mois/1 ans |
Par anthinea : le 26/10/09 à 18:04:00
Déconnecté Dire merci | moi aussi rdv demain aprèm |
Par ambu38 : le 26/10/09 à 18:10:53
Dire merci | comme toi pas copine avec le dentiste 7 ans sans y aller par contre quand j'en pouvais plus (paraliser de la moitier de la machoir) youpi je me suis fais la super serie pour moi c'etais synthol quand j'avais mal sa soulage sur le moment mais bon allez plein de courage on pense a toi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous