Mot / nom pour désigner la nature?
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleuePar LuneBleue : le 24/10/09 à 16:37:37
Dire merci | Bonjour, Voilà je suis à la recherche d'un pseudo, qui aurait une signification s'apparentant à la nature, je met en gros une liste de mots, si vous les connaissez dans d'autres langues qui peuvent rendre sympa comme nom n'hésitez pas Donc: nature, arbre, ciel, nuage, source, rivière, orage, forêt, vent, fleur, biche, loup/louve, corbaux, choucas, etc. Je cherche qqc de vraiment original (pas du genre Sylva et autres noms de flowers ^^) J'ai trouvé sympa Dulra qui veut apparemment dire nature en gaélique? mais je n'ai pas trouvé de source qui me le confirme donc si qqn sait . Merci d'avance! Message édité le 24/10/09 à 16:29 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Loarghann : le 24/10/09 à 16:45:20
Dire merci | Ben "Gaia", la mère nature, la terre, ca vient du grec, c'était la femme d'ouranos ou de kronos, je ne sais plus bien si je me souviens bien, gaia et ouranos ou Kronos sont les parents des dieux de la mythologie grecque Coralie |
Par 59titefleur59 : le 24/10/09 à 17:16:32
Déconnecté | Je pense que du côté des mythologies il y a des possibilités sympas! J'ai pas de pistes à proposer sinon. |
Par LuneBleue : le 24/10/09 à 17:20:12
Dire merci | Hum je préfère évité l'aspect mythologique, je ne le trouve pas assez neutre pour me "l'approprier" étant païenne ^^ |
Par calamity jane : le 24/10/09 à 19:02:15
Dire merci | Truffaut |
Par titane : le 24/10/09 à 19:07:48
Par LuneBleue : le 25/10/09 à 01:57:38
Dire merci | ptdrrrr |
Par manou78 : le 25/10/09 à 02:00:53
Dire merci | Gamm Vert |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 09:06:31
manou |
Par cirteocéane : le 25/10/09 à 09:09:46
Dire merci | jardiland |
Par buddis : le 25/10/09 à 09:47:03
Déconnecté | Eïla est le nom de la terre en Hindou Gaïa , comme dit plus haut Gondwana , c'était le nom de l'unique continent qui s'est séparé pour donner tous les continents actuels |
Par Ludivine73 : le 25/10/09 à 11:45:18
Dire merci | Nikhita = terre (au sens sol) en indien |
Par picaflor : le 26/10/09 à 12:01:05
Dire merci | selva, forêt en espagnol |
Par Loarghann : le 26/10/09 à 12:09:26
Dire merci | C'est comique, le terme "paien" que tu utilises est justement celui donné aux gens qui "divinisent" la terre et les éléments... dans ton cas ce que tu décris serait plutot "athée".... Il y a même un monde musical qui se revendique paien et joue du "Pagan Folk" Omnia est le nom du groupe. omnia signifie "tout" et ils croient en des divinités d'origine celte, comme Morrigwan, déesse de la mort et de la guerre, entre autre... Coralie |
Par K.Zel : le 27/10/09 à 01:23:08
Dire merci | Omnia, c'est le bien, la transcendance même en concert ^^ Pour les noms, tu peux aussi peut-être voir ce qui se rapporte à l'eau : rivière, rivage..ou aux saisons, que ce soient les noms, été, automne etc, ou les adjectifs comme hivernal/hiémal, et j'en passe. Les cycles lunaires ou solaires, les moments particuliers comme els solstices ou les equinoxes. Par contre, si tu veux en différentes langues je te sugère d'aller voir différents mots sur le Wiktionnaire, car il y a souvent en bas de page une traduction dans de nombreuses langues |
Par Loarghann : le 27/10/09 à 01:28:55
Dire merci | wéééé, j'suis pas la seule fan d'omnia ! |
Par Loarghann : le 27/10/09 à 10:13:42
Dire merci | wéééé, j'suis pas la seule fan d'omnia ! |
Par LuneBleue : le 27/10/09 à 13:09:29
Dire merci | C'est comique, le terme "paien" que tu utilises est justement celui donné aux gens qui "divinisent" la terre et les éléments... dans ton cas ce que tu décris serait plutot "athée".... Tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase. Etant païenne je trouverai ça dérangeant de m'attribuer le nom d'une divinité, je n'aime pas personnifier le divin donc pour moi c'est la "nature" au sens de principe vital, mais je ne me verrai pas prendre Gaïa qui je trouve est un principe très important pour beaucoup de païen même si ce n'est pas dans ma pratique du paganisme. C'est un peu comme s'auto appelé "dieu" pour moi donc justement une marque de respect envers ce principe. Donc je vois pas trop ou c'est hilarant m'enfin Merci K.Zel le wiktio c'est d'enfer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous