Club canin ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7231 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58
Dire merci | Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin... Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences Message édité le 01/11/09 à 12:05 |
Par Luna74 : le 25/01/10 à 09:52:58
Dire merci | Ah oui, les attentes c'est le pire pour les chiens, mais ça leur apprend aussi a patienter, c'est pas mal Pour le tunnel, c'est sur que c'est chaud pour les chiens qui "débutent", le mien aussi faut le pousser aux fesses les 2 première fois, après il y va tout seul, c'est comme le saut dans le pneu il est top pour ça alors que au début il aimait pas du tout. Pour nous toujours pas d'agility, il y a encore bien 15cm de neige glacé sur le parcours et l'educ ne sait absolument pas quand on va reprendre, donc pour le moment c'est 1h30 de cours pour tout le monde . bon alors pour nous samedi, je sais pas j'étais angoissé, j'ai la peur au ventre en ce moment et pourtant mon loup est super. Dans le parc de détente c'est de la folie, il commence a aller jouer oui oui JOUER avec les chiens qu'il connait, il s'éloigne de nous ... on est vraiment super content, même les autres propio qui nous connaissent depuis le début nous disent que c'est super bien Donc moi la boule au ventre et toute tremblante, je commence le cour, je transmet tout ça au chien qui écoute quedal donc la catha, pendant que l'éduc nous explique un truc, je me dis que c'est pas bien, je me calme, je reprend le cours ... bien dans l'ensemble même si y a mieux. On a bosser sur la marche au pied en trottinant sans que le chien cherche a jouer, un jeu d'enfant pour mon gros puisqu'on le fait souvent ... La marche au pied sans laisse ... au début bien, puis mon gros part a l'aventure voir ses "copains", je le rattache et l'educ tout surprit , je marche quelque mètre pour remettre mon gros dans le travail et le détache ... super . Le pas bouger, nikel aussi, le rappel comme d'hab nikel . Par contre on a bosser sur le "pas bouger" , les chiens coucher vers la barrière, les maitres 3 pas plus loin et les autres propio devaient passer avec leur chien entre nous et les chiens ... mon gros était pas tranquille, mais il n'a pas bouger, rien, et pourtant y en qui venait le voir mais il ne disait absolument rien Le chien au top, mais pas la maitresse je sais pas pourquoi j'étais autant angoissé, pourtant le chien que je craint un peu n'était pas là et il n'y avait que des chiens super sympa que je connais, aucun perturbateur mais je sais pas angoissé a mort et ça a pas aidé mon loulou Mais pour moi le plus important c'est que avec les autres ça commence a bien aller je suis super fière de lui. |
Par juligi : le 25/01/10 à 20:30:04
Dire merci | Pitch > oui c'est vrai que pour 5 mois, elle est pas mal niveau dressage/obéïssance en tout cas j'ai pu constater qu'il y a pire.. bien pire même Les éduc' en général, et les autres proprios de malou sont agréablement surpris de voir qu'un Malinois ça sait se poser et réfléchir lol (les autres proprios de malou me disent beaucoup "t'as de la la chance elle est caalmee" ) A mon tour de mettre les quelques photos que j'ai de la matinée de passage du certificat au club (mieux vaut tard que jamais ) Eragone qui attend.. et qui s'ennuie.. Du coup elle prend sa position favorite (elle dort souvent comme ça à la maison mdr ) la classe (pour Eragone je mettrai les autres photos sur son post ) Et enfin, un peu d'Athéna qui attend aussi "tu veux ma photo ?" ben en l'occurence.. oui Les deux miss Voilà |
Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 22:24:03
Dire merci | Jasmine : pourquoi tu dis que je suis à fond Luna : ben athéna elle sait attendre c'est pas un soucis...mais alors qu'est ce que ça la fait chier du coup quand je la détache pour faire un parcours elle a envie d'aller voir partout plutôt que de faire son parcours C'est pas mal pour ton cours...ton loulou a été extra c'est le principale...à toi de lui faire confiance et de te détendre maintenant Julie : net qu'elle est calme pour un malou...peut être le fait d'être élevée avec une rott on tente 1semaine avec les miennes pour voir mais bon elle a déjà montrée aussi qu'elle sait se speedé Haaa trop bien tes photos euuu par contre tu les as retouchées ou ton réflex fait des miracles athéna à la tête BLANCHE ou est passé son "casque jaune" Purée je suis FAN de la dernière...l'expemple TYPE de 2 morphos aux extrèmes j'adore |
Par Jasmine : le 26/01/10 à 10:05:10
Déconnecté Dire merci | Ben parce que t'es motivée, tu rates pas un cours comme moi au début, mais maintenant j'ai un peu décroché |
Par juligi : le 26/01/10 à 12:00:23
Dire merci | Lizou non non, les photos ne sont pas retouchées (enfin juste recadrées quoi) lol |
Par tite lizou 723 : le 26/01/10 à 19:00:25
Dire merci | Jasmine : ben le truc c'est que travaillant 2 samedi par mois...je n'ai que 2 samedi dans le mois pour aller au club...donc c'est déjà pas top pour une vrai évolution du travail alors si en plus j'en rate...c'est la misère quoi Julie : alors c'est ton apn qui est magique |
Par tite lizou 723 : le 26/01/10 à 23:18:30
Dire merci | Ro purée je suis dégoutée Chose rarissime j'avais 3 week-end d'affilé...donc 1cours de + au club canin pour le mois sauf que c'est l'assemblée générale du club le 6/02...du coup aucun cours d'assuré c'est pô juste Bon au moins j'aurais tout mon week-end pour entrainer le poney pour l'endurance |
Par Khayan : le 27/01/10 à 17:56:06
Dire merci | Cours en plein soleil pour nous cet aprem ! Il y avait pas mal de monde... les gens n'aiment vraiment pas la pluie dans l'sud ! Rien de particulier, un cours un peu comme d'hab, on continue nos progrès. Un peu de difficultés pour l'absence... on va travailler ça à fond pour le 21 mars pour le passage du CSAU ! |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 19:31:18
Dire merci | Khayan : |
Par moutik29 : le 27/01/10 à 20:52:31
Dire merci | Dimanche reprise des cours avec Eliot Il est temps ^^ ça fait 1 mois qu'on a pas pu y aller (je me remet juste de mon entorse des cervicales) J'ai bien hate d'y aller |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 21:21:05
Dire merci | Moutik ; tu m'étonnes que t'as hate |
Par MarieSuelto : le 29/01/10 à 23:27:49
Dire merci | Trop forte les filles !! ben oui sa y ai je peux mettre d com' j'ai internet !!! Trop fiere des louloutes, elles ont toutes les 2 tres bien regit !! je decerne ma palme d'or du MDR à athena pour le kangourou, si si elle le vaut bien !!! et celle du "je comprend pas ta langue" à eragone pour le coucher, qui je trouve à bien ete recapituler !!! |
Par tite lizou 723 : le 29/01/10 à 23:59:57
Dire merci | Ha oui mon kangourou...UNIQUE |
Par tite lizou 723 : le 31/01/10 à 22:23:40
Dire merci | Hier cours d'agility au club canin...cours particulier pour julie et moi fait par notre super prof marie (marieSuelto ) 2ème cours pour valeska...3ème pour éragone...4ème pour athéna Tout d'abords valeska...super pour un second cours...points positifs...elle est très concentrée sur moi et attend mes ordres et elle est rapide...points faibles faut la canaliser et réussir à la suivre mais ça deviendra des points forts par la suite Attentive... Tayooo sur le pneu...qu'au final elle ne passe pas elle mords dedans La preuve cette chienne n'est pas à moi Ca saute Pas bouger...mais au taquet Le pneu passe avec de l'aide La main en bas lizou et la tronche de valeska Le tunnel...au début elle s'arrêtait boire dedans après ça allait mieux Ha non raté Petit résumé vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xc24dq" class='zoombox zgallery1571651' ated=0[/obj] *** Message édité le 31/01/10 à 22:28 |
Par tite lizou 723 : le 31/01/10 à 22:29:20
Dire merci | *** Athéna regarde sagement le flyball de son monticule de terre Au tour d'éragone...je l'aisse julie mettre ces impressions mais c'était pas mal Là aussi le pneu c'est dur dur Haaa La table va falloir travailler le "pas bouger" car là du coup il va te servir Le tunnel aucun soucis...plutôt 2 fois qu'une d'ailleurs...elle adore Parrée au départ...elle est trop belle là Action j'adore celle là Petit résumé vidéo aussi [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xc24q6" class='zoombox zgallery1571654' ated=0[/obj] *** |
Par tite lizou 723 : le 31/01/10 à 22:35:58
Dire merci | *** On finit par athéna...le point faible...elle est disperssée et ça sera plus dur de l'avoir "avec moi" que valeska...mais elle est plus canalisable du coup on a utilisées le joujou en fin de séance car elle ne suivait plus trop donc pour la motiver...mais c'est ponctuel sinon elle ne fait que le suivre et ne fait pas gaffe à ce qu'elle fait Vers le pneu...mais elle aussi le passe pas décidément Avec de l'aide ça va Distraite vous avez dit Raté Encore raté...quel couple en union parfaite Haaaa Vive le chien kangourou Extrait vidéo...elle a vraiment un style...particulier [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xc24kh" class='zoombox zgallery1571656' ated=0[/obj] Eragone toute sage qui reste à l'attache comme les grands Valeska sage aussi...mais prête pour refaire un tour Voilààààà |
Par Pitch : le 31/01/10 à 22:40:52
Déconnecté | sympa tout ça ! |
Par MarieSuelto : le 31/01/10 à 22:50:40
Dire merci | Contente que sa t'es plus !! alors verdict apres les videos ... quand on se tient droite c'est mieux hein !!!! contente de vous les filles, elles progressent vraiment à chaque fois c'etait vraiment sympa et sa remet doucement dans le bain aussi ( ) !! |
Par juligi : le 31/01/10 à 23:00:36
Dire merci | Chouette !! merci lizou pour le ptit montage vidéo Clair qu'Athéna progresse bien ! avec le jouet ça l'fait bien comme ça elle commence à bien piger le truc et après ça va aller tout seul ! Valeska clair y a du boulot, mais bon en même temps speed comme elle est, et etant son 2ème cours, c'etait pas mal du tout ! et ptdrr le pneu Sinon ben moi je suis contente d'Eragone déjà qu'elle reste sage à l'attache toute seule en attendant son tour je trouve ça cool puis le parcours, elle fait tout bien, sans apréhension (sauf pour la balançoire qu'elle faisait nickel les premières fois.. c'est vraiment dommage que la semaine dernière elle ait perdue la confiance dessus .. ) mais non sinon je suis bien contente d'elle même si j'ai bien vu qu'à un moment elle aurait bien laissé l'agility pour aller au flyball Et sinon, moi j'ai trop de mal à bien la mener, les placements et tout.. c'est chaud En tout cas merci à toi Marie pour ce cours c'etait top ! |
Par tite lizou 723 : le 31/01/10 à 23:09:25
Dire merci | Pitch : t'as vu ça...sont fortes nos toutounes hein ...bon les maitresses c'est autre chose Marie : net que quand on se tient bien ça va comme par MAGIE beaucoup mieux et c'est bien que tu nous le rappel beaucoup car au final ça rentre et comme tu dis ça progresse à chaque cours Franchement c'était vraiment génial j'ai adorée ce cours tu adaptes super bien aux différents chiens et tu donnes pleins de bons conseils on se sent bien encadré Julie : valeska moi j'allucine quoi JAMAIS j'aurais pensée qu'elle fasse tout ça dès le 2ème cours elle m'a épatée ma nenette quand tu pense qu'elle avait juste passée 3fois les obstacles en laisse avec nous...elle m'impressionne au final elle a trop envie quoi...un peut trop parfois et le pneu n'est définitivement pas son ami Pour éragone ben vi elle devient grande alors faut la traiter comme une grande et au final ça le fait nikel...comme elle se sert de sa cervelle elle a vite compris pour l'attache pour la balançoire c'est domage mais déjà avec la technique "petit poucet" elle était bien repassée donc ça devrait revenir Par contre +100 avec toi sur les placements et tout...y a trop de choses à penser en même temps pour mon cerveau de blonde |
Par harlendo : le 31/01/10 à 23:34:42
Déconnecté Dire merci | pfff! la chance! moi ca me saoule en ce moment! j'ai l'impression qu'on regresse! et en fait, j'ai l'impression que je ne me sens pas a ma place dans le club! ma chienne se calque sur moi une bonne partie du temps et me fait tout a 2 de tens' par moment, j'ai le droit a la fleche qui me seme et ou j'ai juste a faire genre saute dessus, en avant saute ... et tout passe alors que c'était balaise! et par moment, j'ai rien! elle arrive au pas, fait mine de passer sous les barres ou a coté, je me demande si elle va finir par sauter ou pas, bien vouloir prendre "l'atelier" ou pas ... et la, gerer un chien comme ca, c'est hyper dur! mais je pense qu'elle s'emmerde! bizarrement, a chaque fois que j'ai regardé ce que je devais faire en me disant "c'est mort, on y arrivera pas on a pas ce niveau" elle me fait le truc hyper bien! et quand c'est un truc sans trop de complication, c'est l'horreur ... je sais pas quoi faire! limite j'hesite a continuer ... |
Par Luna74 : le 01/02/10 à 08:47:19
Dire merci | Bonjour Pour nous pas top Dans le parc de détente toujours super, il a jouer 30secondes avec sa copine mais un gros chien est venu les voir et il a arrêté mais sinon parfais, il se roule au milieu des autres chiens, il fait sa vie au milieu des autres en faite ... je suis super fière, j'espère qu'un jour on pourra lui enlever sa muselière Pour le cours NUL NUL NUL, il se fou de tout (depuis 3 semaines), il sait plus rien faire alors que tout était acquis avant de commencer les cours les seul exo qui vont bien, c'est quant celui qui fait le cour fait les exos pas loin de l'autre ... et encore, pas tous les exos. Maintenant c'est "je surveille celui qui me bosse pas pour voir si il part pas" et ça c'est depuis que j'y suis allé seule, depuis il est chiant, il a peur dès qu'il voit plus l'autre C'est terrible d'avoir un chien aussi anxieux qu'un de nous le laisse Mais l'educ a dit que parfois, les chiens régressait car ils en avaient marre et s'ennuyaient et avaient plus envie, et ça reviendra plus tard . Samedi prochain mon copain bosse, donc a voir si j'y vais seule voir ce qu'il en est étant seule soit on fait une pause . A la maison ça ce passe super bien et il rechigne en rien a "travailler" hier matin lord de la balade, e l'ai travailler car on a croiser plusieurs chien, bha super, la marche au pied nickel ... franchement e comprend pas |
Par Jasmine : le 01/02/10 à 12:06:54
Déconnecté Dire merci | J'adore les sauts d'Athéna tu devrais rajouter sur la vidéo un bruit de ressort à chaque saut "dooooiiiinggg dooooiiiinggg" |
Par Khayan : le 01/02/10 à 15:09:06
Dire merci | Samedi cours sympathique de notre coté. Le cours a vraiment duré longtemps, obéissance dans un premier temps. On a fait un CSAU blanc... ben nickel, j'étais très fière de lui. Même l'absence il m'a fait ça super, il n'a pas bougé d'un pouce ! Le président m'a proposé de passer le brevet en même temps que le CSAU, un niveau un peu au dessus apparemment... on verra Ensuite, on a fait l'agility... J'étais un peu mitigée. Il partait dans tous les sens, du coup on a remis la laisse... Et la super il était concentré, motivé, faisait tout nickel et tout, j'étais contente. On va du coup progressivement enlever à nouveau la laisse sur des petits morceaux du parcours, histoire qu'il reste connecté tout le long ! Mais sinon, au niveau des exercices, vraiment aucun problème, il est vraiment super ! Il bondit comme un kangourou au dessus des barres même sans élan et n'en fait tomber aucune. Pour la balançoire, nickel il s'arrête bien au milieu pour que ça retombe doucement. La passerelle et le toit, super il me fait bien les zones, j'suis contente . Le saut en longueur, la chaussette et le tunel... il adore Le plus dur pour le moment ça reste le slalom, il faut encore que je lui montre avec la main pour le passe, pied etc... Le plus difficile pour les placements... c'est qu'en obéissance il a appris à travailler sur ma gauche... du coup en agi parfois il est tout perdu pk je lui dis de sauter à droite... à travailler donc ! Mais je suis vraiment contente de nos progrès, j'suis de plus en plus dingue de mon toutou, on a développé une sacré complicité depuis qu'on a commencé les cours ! (je pensais pas que ça se passerait comme ça parce que je ne le vois que le weekend et le mercredi aprem) |
Par Laurette : le 01/02/10 à 17:18:56
Dire merci | ca fait plaisir de lire des "maîtres" motivés !!! C'est pas toujours le cas malheureusement... Bravo pour vos progrès, surtout ne pas baisser les bras, les chiens sont jeunes, y a des passages à vide même pour des choses qui semblaient acquises, ils évoluent, ils grandissent, ils decouvrent de nouvelles choses, ils prennent conscience que leur environnement est vaste alors que jusque là leur unique point de référence était leur maître. Il faut maintenir le cap, rester ferme, même si on ne voit pas de résultat. Quand la croissance se termine, que le chien muri, tout rentre dans l'ordre. C'est du vécu, le mien m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'aurai pas assez d'un livre pour tout raconter, vraiment l'enfer. Aujourd'hui ca reste un chien qui demande de la fermeté et une education logique, mais c'est juste de l'entretien quotidien, il est vraiment top. |
Par MarieSuelto : le 02/02/10 à 13:39:37
Dire merci | juligi : merkiiiiii et c'est vrai que d'avoir des gens motivé en cours sa fait vraiment plaisir et du bien !!! luna: c'est vrai que parfois les chiens regressent, mais effectivement si tu dis que chez toi il fait tout bien, c'est qu'il doit manquer de motivation pour faire bien en cours . A un moment, mon border ne voulait plus rien faire, enfin si mais pour nous faire plaisir, on sentait bien que ça n'allait pas et meme avec les balles c'etait limite, hors il se vendrait et turait pour avoir une balle !!! !! on a meme fait des examens av un veto et il on rien trouver ! on l'a donc laisser au repos pendant 2 mois sans aller au club et puis on est revenu progressivement et depuis ses encore mieux qu'avant !! simplement lui rendre de la motivation et du plaisir pendant les cours, jouer avec lui tout en fesant les exercices du moniteur !! harlendo : il a bcp de chiens qui sont comme sa je te rassure surtout dans les debuts. apres je dis sa mais j'en sais rien, peu etre que tu change dans ton comportement aussi, si tu te dis sur des parcours pas forcement simple que tu va pas y arriver tu te concentre peu etre d'avantage et fait plus attention à ton chiens . Apres, il se peut que ton chien prefere avoir des complexités sinon il s'ennuie ... à voir comme je dis "je dis ça mais je dis rien" sachant que je connais pas et n'a pas vu ton chien à l'oeuvre . tes moniteurs ne t'ont pas conseillé? |
Par Pitch : le 02/02/10 à 16:47:04
Déconnecté | viiii elles assurent vos filles ! Purée si j'avais plus de temps libre j'adorerai en faire avec Dolce , je suis sûr vu sa souplesse et son intelligence qu'elle adorerait ! mariesuelto : tu es éducateur canin ? si c'est le cas intéressant !! ça fait une personne du "milieu" avec qui parler et partager expériences et avis canins |
Par harlendo : le 02/02/10 à 18:50:40
Déconnecté Dire merci | nan justement je crois que c'est aussi ce qui me "demotive" j'ai l'impression que c'est la zone ... au debut, j'y allais en semaine, j'avais des "mono" differents presque a chaque fois! (avec des versions differentes a chaque fois lol) puis j'ai eu une fille a un moment, qui elle m'expliquait certain truc (c'était bien) genre "faut que tu te positionnes la!" "montre plus tes mains" etc ... (bien que ce soit souvent apres qu'on te dise le chose et pas avant! je crois que ca me braque aussi ca! on te lance sur un truc mais j'ai l'impression que c'est un peu on verra si ca passe ou pas! non, j'aime pas! je prefere qu'on me dise on va faire ca, toi tu dois te mettre la pour que ton chien fasse ca, si tu te met la il va faire ca! etc!) maintenant, je ne peux plus y aller en semaine, j'y vais le samedi! c'est LE jour pour l''agility! j'y étais venu une fois ou 2 avant et le president du club (apres m'avoir vu) avait insisté en me disant qu'il fallait que je vienne le samedi pour l'agi! mais je pouvais pas a l'époque mais un coup je suis avec le monsieur qui fait cours au debutant et me fait faire le truc comme si c'était la premiere fois qu'elle voyait des obstacles! un coup il me fait faire un mini parcours (souvent le meme d'ailleurs) mais ca fait vraiment pas continue! genre instant T pas plus pas moins quoi et des fois, je tombe sur le president et lui, il est du genre a te faire faire des trucs de malades! alors que ben ... la semaine d'avant, tu as fait la passerelle en laisse ... la derniere fois que j'ai vu le president en agi, il m'a dit que j'avais un trop bon niveau pour etre dans ce "cours" la mais pas assez pour aller dans l'autre ... mais c'est pas en faisant la passerelle en laisse 3 fois! puis 2 sauts A le tout aligné! aller si des fois on complique un peu on allonge le parcours! (mais sans aucune reelle difficulté) mais je ne sais pas a qui parler ?! a qui demander conseil?! la fille que j'ai en obé ne fait agi! et les autres ben, je les croise 3 min sur le terrain d'agi et je fais ce qu'il me demande de faire ... faudrait que j'essaie de choper le president mais bon, je suis timide, je vois pas trop quoi lui demander! surtout que lui, il a du me voir 3 fois en action ... (et vu comment il taille, je sais pas si j'ai vraiment envie qu'on me balance que je suis un boulet alors que juste on m'explique rien lol) |
Par Khayan : le 02/02/10 à 19:06:28
Dire merci | Je vois ce que tu veux dire... J'ai commencé l'agi depuis pas longtemps, mais j'travaille déjà avec ceux qui font des concours. On fait des longs parcours, on travaille sur des points précis ou autre... Mais Charlie et moi on a vachement progressé, on est tiré vers le haut. (même si je l'avoue au début j'avais l'impression d'être un poids mort... ) Alors que quand je faisais l'agi avec les débutants... Ben j'avais l'impression de stagner quoi... Prend ton courage à deux mains et va voir le président, ils ne mangent pas Et ne pas hésiter à regarder les autres passer... ça aide beaucoup pour apprendre à se placer, apprendre les gestes etc (peut être qu'un chien peut apprendre un peu en regardant ? ) |
Par Laurette : le 02/02/10 à 19:16:05
Dire merci | harlendo, il est dans quel coin ton club ? peut-etre que tu pourrais voir comment ça se passe ailleurs, si ça te correspond plus ? Dans mon club on est pas nombreux, malgré tout, on n'est pas tous d'accord sur tout. En obé y a la vieille école et ceux qui sont plus pro methode naturelle. En agi y a pas foule, y a pas forcément de regle, en général les gens demandent eux mêmes à telle ou telle personne de les conseiller. J'y suis un samedi sur deux et ce sont souvent les mêmes personnes qui me sollicitent. Des gens qui comme toi se sentent un peu perdus. Ce que je fais toujours, c'est reconnaitre le parcours avec eux, je sais que certains ne savent absolument pas se placer seuls. Pour tes soucis sur les ateliers, que ton chien réussi aléatoirement quand c'est simple ou plus compliqué, je pense qu'indirectement c'est parce que tu n'y es plus, vu que tu en as marre. tentes d'en parler quand même, et sinon essayes ailleurs, mais ne laisse pas tomber, ça serait dommage ! |
Par harlendo : le 02/02/10 à 19:45:17
Déconnecté Dire merci | je suis du 92 vers meudon sevres versailles (je sais pas trop si ca t'aide ptdr) au debut j'allais a un truc sur les quais de seine mais en fait il est plutot obé et pas vraiment agi (il a un tunnel et basta quoi) et puis a 500€ les 20 seances ... voila quoi lol au debut je cherchais en semaine, parce que le we j'étais jamais la et ma chienne partait a la campagne parce que bonje veux qu'elle profite aussi d'une vie de chien (et pas etre enfermé en appart tout le temps alors qu'elle aurait la possibilité d'etre dehors toute la journée!) mais galere pour trouver un truc! donc apres je me suis dit je vais chercher autour de ma maison de campagne! j'ai été voir a etampes mais ma maman a fait une mega reaction allergique aux chenilles processionnaires (alors qu'elles étaient deja en nid! mais elle a un gros terrain allergique sur ce point la donc, c'est mort) puis ben j'ai trouvé la ou je suis! c'est a "mi chemin" si on peut dire! donc je vais a l'agi/educ puis je basarde la chienne a la campagne juste apres ... j'ai pas envie d'etre dans un truc ou c'est "bouh on te pend pas parce que tu n'as pas tel race de chien" etc! enfin, les gens sont gentils hein je dis pas le contraire mais c'est vrai que je suis un peu paumé! la je commence tout juste a m'abituer a mon groupe d'educ (et encore j'ai de la chance je suis dans le groupe 3 donc on est pas nombreux car ce sont les "stars" de l'educ ... mais d'un autre coté, ils se connaissent tous depuis ... hyper lontemps donc pas facile pour moin de debarquer la dedans ... et apres ben l'agi ... c'est etrange quoi! en fait on sait pas trop ce qu'on a le droit de faire/pas faire etc ! des fois on sait pas si on va avoir quelqu'un qui va nous faire passer l'agi, a qui on demande etc ? ... bref, un peu paumé lol |
Par MarieSuelto : le 02/02/10 à 20:20:27
Dire merci | pitch : non pas educatrice, mais monitrice d'agy pour les debutants ! harlendo : c'est quoi le nom de ton club? c'est vrai que ses dommages que tu soit pas dans le cour superieur car sa pourrait t'aider. Essai de voir avec le president, ou ta surement un responsable agy avec qui tu pourras parler de tes attentes !! nous sommes 3-4 moniteurs en roulement sur les samedi, s'est vrai qu'on a tous nos methodes et nos conseils avec plus ou moins d'experiences, mais je trouve sa interessant car pour certains chiens ou certaines situations on peut se donner conseils les uns aux autres et on peut debloquer la situation! par contre avant de ciommencer un cours on prend toujours connaissances de l'evolution et du maitre des precedent, sinon c'est clair que personne avance !! le bouh on te pend pas parce que tu n'as pas tel race de chien : je connais bien, j'ai un border collie certes mais qui n'est pas LOF (dommages ironique), donc en soit pour bcp de club pas interessant !! et le pire s'est qu'à un certain concours qui se passe en meme temps qu'une expo tres grande, et benh les non LOF sont obliger d'être le samedi car il y a moins de monde que le dimanche, où la des milliers de personne pourrait voir ses"pestiferer", ses "faux chiens" !! si si se sont les propo de la responsable et de l'organisateur !! sa vous met une super ambiance pour le debut de la journée !!! si vraiment tu n'y arrive pas s'est vrai, essai de voir dans un autre club, tu te redn plusieurs fois sans ton chien et assiste au cours et tu verra si sa te convient comme sa tu n'est pas obliger de 'adherer et te rendre compte que sa ne te conviens pas. Perso pour progresser et avoir envie d'aller plus loin il faut que que tu t'entende bien et que tu puisse aborder l'equipe et l'encadrement. si tu es dans un club que tu n'apprecie pas tu pourras rien faire et ton chien le ressens a chaque seances d'où le non progret! |
Par tite lizou 723 : le 02/02/10 à 20:48:35
Dire merci | Luna : il est peut être un peut blasé ton loulou...fais une pause de quelques séances et retournes y tu verras bien Khayan : c'est super tout ça dit donc il est parfait ton loulou Jasmine : ça serait drôle Laurette : ben motivée...j'ai toujours rêvée d'en faire mais jamais le "declic" de le faire...julie s'y étant mise pour éragone j'ai profitée de l'occas...et puis la joie de mes chiennes est telle que ça ne peut QUE faire plaisir Pitch : non mais la dolce je l'imagine TROP sur un parcours...certaine qu'elle adorerai en effet ... moi je t'avoues que l'emploi du temps les week-end est ARCHIS sérré entre club canin,poney et tout le reste...pas un moment de répis...mais c'est que du bonheur et de la bonne fatigue J'appuie marie sur les conseils de divers moniteurs...on a quasi toujours eut quelqu'un de différent jusque là et chacun donne de son conseil c'est pas mal...et c'est pas pour te jetter des fleurs marie mais les tiens son extra...rien que le fait de ne pas se précipiter...d'aller doucement...le placement du corps et des mains...c'est toi qui nous à donné tout ça et LA VACHE la différence quoi c'est immédiat sur le chien c'est juste GENIAL |
Par harlendo : le 02/02/10 à 21:03:32
Déconnecté Dire merci | pour les differentes facon, ca peut etre interessant sur certain point! mais la, c'est pas top! entre celui qui veut que tu aretes et assois le chien sur chaque zone et celui qui ne veut absolument pas car ca fait perdre du temps celui qui te "linche" si tu dis doucement et celui qui te dis ben la il faut que tu le "ralentisses" sinon c'est sur il va a la faute ... la ... c'est trop en contre sens! cest pas comme pour des techniques pour entrer dans le pneu par ex! la, avoir des personnes qui ont plusieurs maniere de faire, c'est cool! ca peut fonctionner d'une maniere et etre completement bloquer de l'autre ... donc oui la plusieurs manieres de faire peut amener a trouver ce qui convient a ton chien! pour mon cas, ben moi, je sais plus si je dois arreter et assoir mon chien sur les zones, ou pas ... et comme je sais pas, je fais "n'imp" et mon chien est paumé! |
Par tite lizou 723 : le 02/02/10 à 21:07:16
Dire merci | Harlendo : ha ouai là c'est le bordel quoi ! ! ! nous ils ont tous les même "grandes lignes" donc c'est ça qui est bien Tu m'étonnes que tu sois perdue et ta nenette aussi du coup mais ça serait tellement bête d'arrêter |
Par harlendo : le 02/02/10 à 21:14:45
Déconnecté Dire merci | ben c'est surtout que au debut elle aimait vraiment fort quoi! elle me faisait tout a fond et était du genre a m'enchainer tous les "obstacles" a fond la caisse alors que j'avais rien demandé! j'ai monté un A chez moi (a la camapgne) et un slalom (bon le slalom il faut que je le ralonge parce que j'ai fait la connerie de mettre que 6-8 piquets donc elle me fait le coup de sortir a 2-3 portes avant la fin apres sur le terrain d'agi) mais elle se tape des barres chez moi! genre mon pere passe a coté du slalom, elle va lui faire le slalom a fond! le A pareil je peux etre a l'autre bout du jardin je lui dis "le A" elle me l'enquille a fond ... sur le terrain d'agi, il y a des fois, ! presque qu'elle me ferait le coup de "ha ben je peux pas monter jusqu'en haut c'est trop raide j'ai pas assez de viiiitesseuh ..." bon elle le prend quand meme (elle est pas trop du genre a pas vouloir le faire du tout c'est un de ces preferé d'obstacle le A ptdr mais bon voila ...) |
Par MarieSuelto : le 03/02/10 à 10:17:52
Dire merci | harlendo : non je connais pas. pour ton slalom sa te metonne pas du tout !! ptdr !! tout le monde fait sa (meme moi ) et on s'est tous fait avoir ... !! pour les conseils, le faite d'arreter ton chien sur les zones s'est tres bien car ton chien va comprendre que c'est important et si tu lui donne une croquette posé sur la zone et ben, Par la suite ton chien cherchera naturellement la zone et la c'est tout gagné pour les concours ! bien sûr à l'entrainement une fois que c'est acquis tu lui donne un coup sur deux . par contre pour le "doucement", là on est tous en avis differents, , moi, perso je l'associe au faite que tu reste bien droit et les epaules en arriere comme quand tu frene ton cheval, et le doucement tres lent au niveau de l'intonation. Apres d'autre moniteur ne veule pas l'employer. perso quand le chien est habitué à se que tu le ralentisse avec cet ordre, pourquoi changer de methode si sa fonctionne. je me ralie a lzou se serait domamge que tu arretes. pour les zones, essai de t'entrainer chez toi à le faire, et quand t'arrivera au club essai de t'adapter au moniteur que tu as, arret sur zone (rappel pour ton chien) et aucun arret mais avec un subtil ralentissement (que je conseil) avec l'autre, comme sa ton chien sera habituer pour le travail en concours. fait un arret avec ton chien de quelques séances, sa vous fera du bien à tout les 2. et travail chez toi pour les zones, prend exemple sur les videos notament. et tu vera qu'au retour au club il sera beaucoup mieux. |
Par Luna74 : le 03/02/10 à 10:45:26
Dire merci | MarieSuelto, en faite je pense qu'il en marre aussi car les cours sont long et se ressemblent en ce moment . En faite, on fait plus d'agility car y a 15cm de neige sur le parcours, donc on fait cours dans le "manège" et comme pas cours d'agility, bha c'est 2 cours d'éducation et il doit ce lacer, c'est long e trouve pour les chiens, le soucis c'est que comme c'est plus petit que la "carrière" extérieur, on fait pas grand chose a part tourner en rond, faire des pas bouger et le rappel, a l'extérieur on fait plus de chose, c'est plus attractif pour les chiens dehors. Samedi on y va pas, le loup reste au repos et moi je vais chez le coiffeur mais bon d'un coté ça me ch*er de pas y aller, car avec les autre ça commence a aller super bien et j'ai peur que si on arrête ces rencontrer très importante, a notre retour ça aille plus |
Par kirikou : le 03/02/10 à 16:51:37
Dire merci | Lizou, tes chiennes sont vraiment pliantes entre Valeska qui attaque le pneu et Athena qui fait des bonds même quand y'a pas d'obstacle et je passe sur les pauses "y'a quelqu'un qui veut un bisou là-bas" entre chaque difficulté Éragonne au moins, elle est sage et elle écoute sa môman (vive les knacki ) |
Par tite lizou 723 : le 03/02/10 à 19:32:14
Dire merci | Kirikou : ptdrrr la description des filles c'est trop ça Par contre pour éragone...c'est juste par ce que j'ai pas filmée julie entrains de s'égosiller pour rappeler éragone totalement absorbée par le flyball à côté |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous