Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin...

Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane

Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska

Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences

Message édité le 01/11/09 à 12:05

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par MarieSuelto : le 03/02/10 à 22:07:53

Déconnecté

402 messages
Dire merci
 euh la je crois que je me rallye a la majorité pour eragone !!

Par moutik29 : le 06/02/10 à 11:26:58

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Bon dimanche dernier je n'ai pas pu aller au club canin car Eliot était (encore) malade...

Mais demain ON Y VA!!!!!!!!!!!! Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, m'en fou on ira

Par juligi : le 06/02/10 à 14:24:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Moutik > oh ben décidément.. vivement demain alors du coup

Par tite lizou 723 : le 06/02/10 à 20:42:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Se matin avec julie on c'est fait "notre école du chiot"

Il n'y avait pas cours au club pour cause d'assemblée générale du coup on c'est fait notre sortie

Avec éragone et athéna (bon ok athéna c'est un grand chiot )on est allées en plein centre ville pour qu'elles voient tout ça et dans les magasins...

Les filles ont été EXEMPLAIRES peur de rien...sages...bref des anges...elles m'ont même étonnées à marcher d'elles même sur les grosses grilles d'aération au sol valeska et pérone détestent ça comme beaucoup de chiens...les filles nikel

Par MarieSuelto : le 06/02/10 à 20:46:23

Déconnecté

402 messages
Dire merci
quand je dis de futur championne !! ça ne rigole plus maintenant !!!
c'est cool que eragone soit aller partout sans probleme cc'est genial !

Par moutik29 : le 07/02/10 à 22:19:15

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Ce matin CLUB CANIN En plus il faisait super beau!!!!!!!!!!!

Purée en 1 mois y a pleins de nouveaux ^^

ça a été un peu dur dur de remettre Eliot au "boulot" après notre absence mais ça a été plutot pas mal du tout
On a commencé par du contact, nickel
Ensuite on devait marcher entre tous les chiens en gardant le loulou avec nous, ça a été dur dur pour Eliot, il AIME trop les autres chiens
Ensuite on a bossé les manip corpo, nickel aussi, faut juste que je sois un peu plus "directe"
Après position (assis, couhé, assis, debout) tip top le Eliot
Après on a fait le rappelle, mais truc tout nouveau, il y avait un couloir avec tous les autres chien, Eliot parfait, il est direct revenu vers moi
Ensuite du couché pour 3 chiens qui devaient rester coucher pendant que les autres marchaient autour d'eux.

Voilà, j'ai vraiment bien aimé ce cours, en plus y a un nouveau instructeur donc ça bouge plus, c vraiment sympa
Hate à dimanche prochaine

Par tite lizou 723 : le 07/02/10 à 23:30:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super cours ça dis moi ça fait plaisir de te lire et bravo à vous 2

Par Khayan : le 10/02/10 à 20:20:01

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super ce cours Moutik !

Aujourd'hui, avant d'aller au cours, j'suis allée balader un moment avec Charlie. J'arrive à le laisser sans laisse, il balade bien mais revient quand je l'appelle... Je n'en reviens toujours pas de nos progrès !
Ensuite avant le cours je l'ai laché avec une chienne qu'il adore, ils ont joué un bon moment.
Résultat pour le cours, il n'étais pas tout fou !! on a fait une super séance, immobilité, rappel, absence, sociabilité, positions... nickel !
et maintenant... il roupille comme un bien heureux

Par tite lizou 723 : le 10/02/10 à 22:46:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et bien génial tout ça un super chien et de la bonne fatigue

Par moutik29 : le 13/02/10 à 08:44:49

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
ah génial Khayan

Demain cours, on a un peu "bosser" cette semaine

Par Khayan : le 13/02/10 à 09:50:20

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas eu le courage d'affronter la neige et le verglas ce matin...
Vivement mercredi !

Par Laurette : le 13/02/10 à 11:12:50

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 nous on a annulé les cours, terrain enneigé, gelé, et la température glaciale a eu raison de nous !

Demain par contre levé tot pour passer mon examen de moniteur educateur, je vais rester au chaud pour finir de réviser ...

Par tite lizou 723 : le 13/02/10 à 21:30:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Laurette : me*** pour demain

Par Khayan : le 14/02/10 à 21:05:29

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
  Je ne suis pas sure de pouvoir passer le CSAU.... Pour le passer, il faut amener la photocopie de la carte de la puce.... or je ne l'ai pas trouvé ! A la SPA ils ne nous l'ont pas filé. Donc le chien est toujours à leur nom, c'est hyper frustrant.
J'attends mardi et j'irai voir au dispensaire en expliquant mon cas. Apparement, ils filent le papier après une contre visite en vérifiant que le chien est heureux... mais comme ils font rarement les contres visites, ils gardent les papiers... GRRR
Plus qu'à espérer que je puisse les avoir rapidement

Par MarieSuelto : le 14/02/10 à 21:25:50

Déconnecté

402 messages
Dire merci
 croise les doigts pour toi khayan . Mais dis moi du coup tu n'as rien qui prouve qu'il est bien a toi maintenant? c'est bisard........

Par moutik29 : le 14/02/10 à 22:03:54

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Alors ce matin cours d'éduc avec Mr Eliot Et bien encore une fois NICKEL

On a bossé :

- le contact,
- les positions,
- les suites en laisse,
- le au pied et assis au pied,
- et le couché au pied

Le p'tit Eliot se débrouille comme un chef, il est vraiment extra
Il y a juste le couché au pied qu'Eliot n'arrive pas à tenir, dès que je me redresse il se met assis ^^ Il faut que je sois un peu plus ferme dans ma demande et ça ira mieux, donc à bosser cette semaine et dimanche prochain "interro" lol si c pas bon je suis bonne pour faire un gateau

Par tite lizou 723 : le 14/02/10 à 22:33:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Khayan : zondes pour que tu puisses le passer

Moutik : un vrai petit élève modèle ce bout de chou nous aussi on aura droit à du gateau

Par Khayan : le 15/02/10 à 09:07:59

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca progresse bien avec le p'tiot !

Marie, j'ai le papier de l'adoption qui prouve qu'on l'a pris à la SPA et qu'on a donné des sous Mais si demain je perds mon chien en balade ou quoi... je ne sais pas trop comment ça se passe. Conclusion : ne pas perdre le chien et récupérer les papiers au plus vite !

Merci Lizou !

Par Luna74 : le 15/02/10 à 11:08:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Retour au club après un week-end tranquille pour le gros chien.

J'ai voulu faire le cours malgré ma tendinite et j'ai bien fait

Mon loup .... que je l'aime mon loup

Pour ce cours je me suis dit, n'écoute que toi, ne fait pas attention aux autres, soit ferme et félicite le loup a fond quitte a passer pour une gogole

Alors déjà dans le parc de détente ... nikel, un chien méconnaissable, content de retrouver les copains, de courir après eux ...

Pendant le cours:
Marche au pied en laisse, super, je le félicite comme il faut, il est détendu, il m'écoute bien ...
Le pas bouger ... les doigts dans le nez

Et puis commence un exercice assez spéciale, l'educ nous donne les ordres super vite, donc on marchaient et d'un coup il nous disait "assis", "coucher", "debout" .... mais super vite ça apprend au chien a agir dessuite après l'ordre ... un peu perdu a ce moment là

Et la marche au pied sans laisse super, je suis pas du tout stressé et pourtant parfois il s'arrête vers mon copain et d'autre chien passaient donc a coté mais je continuais a l'appeler sans aller le chercher et a force il a compris que ça servait a rien je le motivais a fond et l'exercice a été top pour nous.

Ensuite un autre exercice a 2
Certain d'un coté et les autres en face, les chiens assis a nos pieds, un de maitre va voir l'autre en face avec son chien et doit le faire assoir avant de le saluer ... je l'ai fait sans laisse et au moment de repartir a notre place, mon loup est rester vers la chienne et la sentait ... je suis rester calme sans stresser et je l'ai appeler jusqu'à ce qui revienne avec de grosse félicitation a mon loulou .

Ensuite le rappel des chiens qui devaient ce croiser au milieu du "manège", ralalala, super, j'ai pas eu peur que mon loup se retourne sur le chien qu'il croisait, il ne regardait que moi et est revenu a moi sans regarder autour

Bref un super cours, je suis fière de mon gros chien, j'ai eu plusieurs fois des "c'est bien avec Vinyl" et je suis aussi fière de moi qui ai fait CONFIANCE a mon chien, meme si j'étais sur mes garde, on est a l'abri de rien quand meme

Franchement c'est plus le même chien

Par Khayan : le 15/02/10 à 15:08:58

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super tout ça félicitations à vous deux !
Un de nos éduc' dit toujours : il faut avoir confiance en vos chiens... (grâce à ça j'ai pris confiance et j'ose détacher Charlie quand on va se balader et qu'il n'y a pas de route trop près)

Par tite lizou 723 : le 15/02/10 à 21:29:24

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raa luna alors CA ça fait super plaisir à lire

Que du bonheur pour toi comme pour ton loup

Un grand bravo

Par MarieSuelto : le 15/02/10 à 21:39:42

Déconnecté

402 messages
Dire merci
 Super contente pour toi luna !! c'est vraiment genial !! sa fait plaisir de faire un cours qu'on apprecie vraiment !!!!

Par juligi : le 15/02/10 à 22:00:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Moutik > excellent le coup du gateau
Moi je bosse pas du tout chez moi par manque de temps, et je vais finir par le payer..

Khayan > roo c'est nul ça ! en effet faut vite que tu récupère les papiers !

Luna > chouette, ça fait plaisir tout ça

Par Khayan : le 18/02/10 à 14:45:29

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Voila ! Mon toutou est à notre nom, plus qu'à recevoir les papiers ! (espérons que ça soit rapide )
Il a plu non stop hier, du coup toujours pas d'agility mais pour compenser on a fait une grande balade au soleil aujourd'hui ! Je croise les doigts pour avoir du soleil samedi aussi

Par Luna74 : le 01/03/10 à 08:49:59

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai une énorme nouvelle a annoncer

Vous savez que mon chien porte sa muselière dans le parc de détente et que ça ce passe super bien?

Et bien samedi a la 2eme pause, l'éducateur était avec nous dans le parc, voyant que ça se passait bien il nous dit de lui enlever la muselière ... je le regarde dans le genre "vous êtes sure" avec des yeux

Et mon gros loup a été super sage, pas de bagarre rien, il a juste sauter sur le dos d'un chien (en montrant le dent mais sans chercher a mordre, sans grogner ... ) qui jouait avec un autre un peu trop prêt de lui et assez violemment et il aime pas donc il leur a simplement dit "je veux être tranquille" il y a vraiment aucune méchanceté dans ce qu'il fait .

Ensuite il allait voir les plus tranquille, disait bonjour et ça allait pas plus loin, une petite chienne voulait même jouer avec lui et lui qui comprend pas la regardé d'un air de dire "tu me quoi toi" mais même si la chienne était insistante il lui a rien dit, rien fait, pareil avec un petit mâle , super gentil

Y a juste quand certains chiens jouent en étant un peu trop excité et trop proche de lui, là il fait sa loi, il est pas tranquille. En faite je me demande si il fait la différence entre le jeux et la bagarre quand les autres jouent, parce qu'ils jouent en grognant

Sinon le cours tip top, il le passe sans laisse, il a même fait un exo sans collier (le seul du groupe)
L'agillity, un peu pépère, mais bon avec lui on sait jamais si il va partir comme une fusée ou comme un escargot et étant donné que c'est pas un chien qui comprend quand on le félicite (a s'en foutre la honte) ou qu'on cherche a jouer, l'educ nous a dit d'essayer de faire le parcours en lui montrant un jeu qu'il aime bien pour lui apprendre (en quelque sorte) a jouer

Bref BUT ATTEINT

Par tite lizou 723 : le 01/03/10 à 11:35:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rolalalalalaaaaa alors CA c'est une super news

Que tu dois être heureuse c'est votre victoire cette muselière envolée

Vraiment un GRAND bravo ! ! ! d'avoir persévérer et tout...vraiment je suis très heureuse pour vous

Par Khayan : le 01/03/10 à 17:10:12

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super !! Bravo à vous deux

Par Luna74 : le 02/03/10 à 08:39:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci

Oui je suis heureuse, on pourra jamais changer son petit défaut, mais on a un fait un énorme grand pas .

Et puis samedi, c'était pas le plus hargneux des chiens y a une petite chienne qui c'est attaqué plusieurs fois a un samoyède mais vraiment de la bagarre et elle le faisait avec tous les chiens ... le notre en est pas a ce point

Il y a surtout qu'on arrive maintenant a le stopper pour quoi que ce soit et rien que ça nous rassure énormément (surtout moi) , maintenant on le balade détaché, samedi on a fait une balade sans la laisse ... la 1ere depuis ... je m'en souviens même plus

Par tite lizou 723 : le 02/03/10 à 09:26:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Quel bonheur ça doit vous changer la vie et à lui aussi

Par Khayan : le 09/03/10 à 19:03:42

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Du neuf par ici ?

Rien de notable de mon coté. Toujours pas reçu ma carte de proprio... Je commence à croire que le CSAU va tomber à l'eau

Par tite lizou 723 : le 09/03/10 à 19:56:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rien de neuf chez moi...j'ai mis le club canin entre parenthèses pour le moment pour mon consacrer aux endurances avec pilou

Par Khayan : le 12/03/10 à 18:03:09

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le CSAU est à nouveau d'actualité ! Le président m'a dit que le papier de l'adoption de la SPA suffirait pour le moment (y'a le numéro de la puce, notre nom comme adoptant.. etc) et quand je reçois le papier, je lui fais passer quand même.
Vivement dimanche prochain

Par tite lizou 723 : le 12/03/10 à 18:05:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super cool ça

Par Luna74 : le 13/03/10 à 17:40:45

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Et bien nous, ça progresse, le cours se fait quasiment sans laisse et le chien est bien en ce moment, pour l'agility super aussi .

On lui met plus la muselière et a part aboyer sur certain chien, il ne fait plus rien.

Maintenant on peut croiser des chiens sans se soucier de quoi que ce soit , c'est vraiment super maintenant la plus part des sorties se font sans laisse (mais on a toujours la muselière sur nous au cas ou)

Et sinon on passe dans le cours des moyens adieux les débutants (vinyl est le seul du groupe sans laisse, sans collier et qui écoute bien et comme on fait toujours la même chose, il doit s'ennuyer) donc on test le cours supérieur

Par tite lizou 723 : le 13/03/10 à 18:28:17

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super ça va redoinner à coup de boost à tout le monde de passer au niveau au dessus

Par tite lizou 723 : le 13/03/10 à 18:32:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour moi cours d'éduc avec valeska cette aprèm,je comtais faire aprèm loke mais comme julie venait tester avec éragone le cours "des grands" ben je l'ai accompagnée avec valeska

Et bien un pure régal en soit elle obéit parfaitement bien,mais elle n'arrive pas du tout à canaliser sa débordante énergie et c'est galère,elle ne marche pas au pieds...ne tiens aps en place etc...et je finis souvent les cours en ayant un peut mal aux mains

Et bien là NIKEL...elle a eut 2 bon "coups de sonette" au début de la marche au pied après ça a été nikel laisse détendue etc...et elle restait bien à sa place même si parfois l'appel des crottes de lapins la détournait un peut on a même été félicitées pour notre pas bouger à distance avec caresse d'un autre chien etc...ça c'est fingers in the nose pour ma nenette

Bref bien contente de se cours ou elle a sue se canaliser un peut...et après petite détente dans les bois avec éragone ou elles ont fait joujou

Par juligi : le 13/03/10 à 21:02:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, je raconte la journée d'Eragone

Donc déjà, la miss est passée, depuis quelques cours, au cours de 11h, c'est à dire école du chiot deuxième section

Ca se passe nickel, sauf avec un autre chien, un peu foufou comme elle, ni dominant, ni dominé, où il faut surveiller car la miss a tendance à monter en pression avec.. m'enfin, les deux fois où ils ont été lachés ensembles, on a géré en "methode naturelle" ça a été pas trop mal..
Le seul hic de cette deuxième section, c'est que les chiens ne sont quasiment plus lachés ensembles au parc..
Bref, ça se passe bien, si ça n'est qu'Eragone commence quand même à entamer sa crise d'ado (peut être des 1ères charleurs qui arriveraient bientôt de surcroit.. ) et qu'elle est toujours un peu "limite" avec les chiens un peu speed comme elle, à tendance dominants..

Enfin..

Aujourd'hui, ça a été une cata déjà ce matin, on arrive au club canin la miss fine excitée gros calin à tatie lizou qui est présente, puis soudain elle se barre en direction d'un chiot labrador agé de tout juste 3-4 mois quelques centaines de mètres plus loin.. je l'appelle, lui lance un "non" mais elle ne m'écoute pas et va jusqu'au chiot j'arrive pour la récuperer, les laisse s'enmèlent, et là PAF ça part en bagarre enfin en bagarre.. le chiot etait soumis de chez soumis lui dès le départ.. sauf qu'Eragone en a eu rien à faire de la soumission du ptit, elle a décider de carrément l'attaquer quoi
Bref, on sépare, j'engueule Eragone, je m'assure que le petiot n'ait rien (ouf) je m'excuse puis le directeur du club arrive et me demande s'il peut prendre Eragone.. biensur que je lui ai laissée.. il réapproche la miss du petit, puis nous donne quelques conseils et explications par rapport à ce qu'il vient de se passer.. Eragone a essayer de rechopper à deux reprises méchament le petit (qui lui le pauvre ne disait rien) et du coup s'est prise des coups de sonnettes à chaque tentative, avant d'enfin arreter.. de la Mickaël (le président donc) lui ordonne de s'assoir, puis de se coucher, ce qu'elle execute parfaitement au pied de la lettre sans broncher.. ayé, elle a compris d'ailleurs Mickaël m'a dit au passage que c'etait une Pétasse car justement elle est loin d'être bête et connais très bien les ordres

Du coup, on en déduit (le président, deux éducateurs spé et moi) que pour Eragone, l'école du chiot (et la methode naturelle) commence à avoir ses limites, et qu'il est préférable de passer en cours adulte l'après midi..
On a quand même fait le cours d'école du chiot de 11h mais honnêtement.. j'ai le sentiment que ça ne lui convient plus du tout, là il faut passer au stade au dessus (lizou tu penses comme moi non ? ) le seul hic c'est que l'éduc de l'école du chiot pense qu'Eragone doit encore rester à l'école du chiot..

Bref, si les prouesses d'Eragone en cette journée s'etaient arrétée à ça.. c'etait déjà pas mal..

Mais non..

Donc cet après midi, cours d'éduc adulte (avec lizou et Valeska) ou Eragone a été vraiment super ! bon, elle reste "débutante" en adulte lol mais franchement, y a pas photo, là on arrive vraiment à son niveau et à ce qui lui convient davantage, c'est à dire la methode traditionnelle.. bref, ravie de ce cours et très fière de ma poupette

Par juligi : le 13/03/10 à 21:03:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Après le cours, on décide de faire manipuler Eragone par quelques hommes, car elle est moins à l'aise avec eux..
Je raconte en bref l'historique, elle a quatres antécédants : mon MF qu'elle craint et dont elle se méfie, pourtant sans raisons, et à qui elle a déjà donné des coups de dents dans le vide le véto qui etait venu à la maison pour Gitane à qui elle a fait de même (toujours sans raisons), mon père a qui elle a fait ça une fois aussi.. et enfin le photographe de l'expo de Niort qui n'a pas non plus pu la caresser .. bref, à chaque fois, un homme..
Du coup coup, ayant des éduc' hommes au club, j'explique la situation, et donc ils la manipulent pour voir.. et bien nickel !
Nickel, oui, mais pourquoi ? parce que et bien ils l'ont sentie méfiante, et que du coup ils ont respecté les codes à respecter face à un chien qui se méfie.. approche de côté, debout ou accroupie (sans se pencher) carresse sous le museau et non sur la tête, etc.. et ça s'est super bien passé
Sauf que bon, comme ils m'ont dit, un inconnu ou un juge en expo, il ne prendra pas forcément toutes ces précautions

Et bien après la théorie, malheureusement j'ai eu la pratique de la réalité..
Je pars du club canin, puis je passe au bar tabac de mon village pour prendre des clopes.. je descends la miss de la voiture et la prends avec moi.. on rentre dans le bureau de tabac, je fais assoir la miss, nickel.. arrive notre tour, je commande, un homme costaud arrive vers Eragone, et commence à la caresser (sans me demander au passage, mais bon bref.. ) il s'y prend gentiment, la miss a l'air détendue, je me retourne donc vers le gars du tabac pour taper mon code de cb.. puis, je retourne la tête vers Eragone, et là je vois le mec penché la tête sur Eragone pour lui faire un bisou sur le museau avec une ptite voie "oh t'es toute mimi" et là PAF ! Eragone lui donne un coup de dent sur le nez en grognant !! direct je lui met un coup de sonnette avec un gros "NON" et le mec (redréssé depuis un moment du coup ) tout confu à me dire "non non laissez c'est de ma faute, c'est de ma faute.. " heureusement elle l'a pas vraiment bien chopé et il n'a rien mais alors le mec du bar et moi même on flippé et moi carrément choquée quoi du coup, ben le mec à redonné quelques caresses à la miss que je tenais au collier pour le coup et qui le regardais avec des yeux réglés comme des radars à explosion j'peux vous dire qu'il ne s'est pas repanché dessus
Je suis partie avec la honte de ma vie et toute choquée..
Dehors un jeune d'une quinzaine d'année a demandé à la caresser, du coup j'ai dû lui accepter oui mais en lui donnant toutes les mesures de précaution à prendre pour ne pas qu'elle le bouffe.. et du coup elle s'est laissée caliner sans problème bien que pas longtemps car le gamin n'etait pas si rassuré que ça au final avec les précautions que je lui ai fait prendre..

Bref, la misère quoi aujourd'hui.. et le coup de ce soir aurait pu nous couter cher.. là je m'inquiète quand même quoi.. je n'ai pas envie que ma poupette soit une chienne manipulable que par certaines personnes sous certaines conditions..

Désolée pour le roman..

Par Luna74 : le 14/03/10 à 11:25:20

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Juligi, c'est entièrement la faute du mec, encore heureux qu'il ne t'a rien dit, Eragone même si elle est toute mimi, toute gentille elle reste un chien qui a ses limites, après ce mec, il se penche sur elle, elle ne le connait pas ... un peu normal non?

elle a surement du être surprise ou avoir peur et elle c'est "protégé" .

Notre petite lassa, un jour a mordu quelqu'un au nez aussi, elle l'avait dans les bras et la faisait chier ... elle a gardé les traces asse longtemps

Faut pas t'inquiéter

Oui de passer au groupe supérieur va nous booster un peu, coté éducation ça ira, on va apprendre d'autre chose donc plus intéressant que le pas bouger et la marche au pied et en agility, on arrive au stade ou il faut respecter les vrais règles d'agility quand on sera en parcours (on a un programme différent chaque fois), après d'autre jours on sera libre de bosser sur les obstacles qu'on veut ect ... donc fini de faire toujours pareil et puis le cour d'éducation va durer 30min au lieu de 45 et 1h d'agility

Par rasta : le 14/03/10 à 11:53:21

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 juligi>comme souvent je viens voir vos aventures..d abord parceque cet hiver j avais pense prendre un bauceron et que du coup j aurais ete des votre! et ensuite car je connais un peu Mickael.......

je comprends que cela t ennuie qu elle ai des reactions comme celles ci.....
je ne permettrais pas de donner des conseils car je ne sais pas comment je reagirais...

une chose est certaine....Mickael (et peut etre Sophie que je connais tres bien!) ont l experience pour t aider a y remedier.....

bon courage....

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval