Club canin ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58
Dire merci | Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin... Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences Message édité le 01/11/09 à 12:05 |
Par kirikou : le 14/03/10 à 12:42:30
Dire merci | c'est entièrement la faute du mec, j'y connait paut-être pas grand chose en chien mais je ne suis pas entièrement d'accord. Le type n'avait pas à faire ça, certes. Mais Éragone n'avait pas à réagir comme ça! Qu'elle recule pour éviter le bisou, qu'elle aboit, à la rigueur qu'elle grogne, je comprendrais, mais partir du principe que c'est "normal" qu'elle ait mis les dents, pas d'accord |
Par juligi : le 14/03/10 à 13:43:35
Dire merci | Oui voilà, en fait le mec certes à ses "tords" (biensur il ne savait pas) dans le sens où ce qu'il a fait est vraiment pris pour une agression envers le chien qu'il ne connait pas, mais comme le dit Kirikou, quoiqu'il en soit elle n'aurait pas dû réagir comme ça.. Rasta > oui je sais qu'ils sont de bons conseils.. et du coup la semaine pro il n'y a pas cours je crois.. mais bon il faudra vite que je leur raconte cette mesaventure qu'ils me disent comment regler ça quoi Pourtant elle n'est pas mal éduquée, là vraiment je comprends pas |
Par plante41 : le 14/03/10 à 14:27:26
Dire merci | Hé bien, je vais me méfier avec la miss alors à Angers Et je vais dire à Etna de faire gaffe aussi, en plus c'est un grand timide lui Pour les cours d'éducation, je trouve qu'il serait temps que vous passiez avec les adultes, elle a déjà 7 mois... Etna est en cours "préparation CSAU" ou bien "ring" depuis ses 5 mois, et heureusement d'ailleurs!! Bon courage avec ta louloute |
Par tite lizou 723 : le 14/03/10 à 15:29:08
Dire merci | Pour avoir vu le truc sous mes yeux pour l'attaque du petit labrador...j'avais l'impression de voir mes chiennes quand elles se mattent avec la rott de ma belle soeur...sauf que moi la rott se soumet pas...là la pauvre pepette était sur le dos à hurler mais éragone avait la même argne que mes chiennes quand elle vont au carton Pour le cours d'éduc adulte...clairement je suis de l'avis de la majoritée des éducs et de julie...c'est désormais sa place...bisounoursland de l'école du chiot a atteind ces limites la preuve...elle écoutait très moyennement au cours du matin...alors que l'aprèm elle était BIEN mieux...et obéissait même mieux que certains jeunes sortit eux de l'école du chiot depuis 3semaines De plus elle apprend la fermeté (dont elle a besoins c'est certains) et la patience de tenir les positions...d'être plus précise...et d'apprendre de nouvelles choses donc d'être stimulée Clairement on a pas vu la même chienne le matin et l'aprèm Pour l'incident avec l'homme au bureau de tabac...pour moi c'est grave...certe l'homme n'a pas respecté les codes de la chienne...mais TRES peut de gens les conaissent et pour autant il faut un chien fiable en toute situation surtout qu'il y avait eut des signes avancourreurs. Si julie sort éragone à cheval...qu'elle croise des gens que la chienne va sentir...et qu'en approchant la main elle les mord...c'est juste inconsevable ! ! ! POur moi le soucis majeur de la chienne c'est que clairement elle ne sort pas assez...certe il y a le club canin ou elle se sociabilise etc...mais c'est pas assez...elle a 7mois et est encore craintive de beaucoup de choses...c'est pas normal D'autant plus qu'elle a "pincée" le nez du gars...mais elle a 7MOIS ! ! ! quand elle aura 3ans elle se posera pas la question et mordra pour de bon Je sais que julie manque cruellement de temps de par son taf et les chevaux...mais c'est là que ça pèche c'est certains Au stade ou ça en est il faut d'une lui montrer le plus de choses possibles...et de 2 voir avec les éduc comment se comporter quand elle a ce genre de comportement (type de réprimende,réconfort etc) Mais faut traiter ça au plus vite...plus ça trainera pire ça sera |
Par miss maria : le 14/03/10 à 17:00:04
Dire merci | Pour l'incident au club canin, c'est clair que c'est pénible. Si je n'avais pas emmener ma labrador avec moi en Sarthe l'année dernière c'est parce que je savais que vous aviez, Estelle, Elise et toi des "gros" chiens et que je ne voulais pas de problèmes car Tess, dès qu'un chien est plus gros qu'elle, elle rentre dedans direct A 6-7 mois, lors d'une balade, elle s'était branché la tronche avec 2 beaucerons énormes au travers d'un grillage, mais si le grillage n'avait pas été là, elle aurait fait exactement la même chose (et elle se serait fait bouffer ) Hier je lui ai présenté Utopie, elle ne l'a pas associé à un cheval mais à un gros chien (Tess ne connaît que les "grands" chevaux). Et bien elle a changé d'oeil direct et pensait à la baston bon maintenant elle a 7 ans et "prend sur elle" mais c'est chiant parce qu'il faut toujours être vigilant Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec les humains (femmes, hommes, enfants c'est pareil). Ce qui s'est passé avec le gars dans le bureau de tabac c'est clair que c'est pas terrible, et je comprends que tu sois embêtée. Bon le gars a fait une bêtise mais comme dit plus haut, ta chienne aurait dû prévenir et pas agir. Parce que le jour où un gamin de 5 ans que tu ne vois pas arriver se jette dessus (comme ils savent si bien le faire ), ce ne sera pas la même histoire. Je rejoins un peu Elise quand elle parle de sortir plus la chienne. Mon cousin a une BA de 7 ou 8 mois (et un bébé du même âge) donc il se dit qu'il n'a vraiment pas droit à l'erreur. Du coup il va comme vous au club canin et en plus il se bloque des moments pour la promener dans des endroits différents (parcs, galeries marchandes ...). Il a beaucoup insister sur la foule et s'est rendu compte qu'il fallait aussi croiser des gens "isolés" car l'autre jour il l'a promenait, elle s'est retrouvée en face d'un gars tout seul et elle a faillit le bouffer Bref maintenant il alterne galeries marchandes bondées et parcs tranquilles Et il vient passer le week end prochain à la maison avec sa chienne. J'ai hâte qu'elle et Tess se rencontrent Bon, sa chienne est soumise donc ça devrait le faire Bon en tout cas, elle t'a lancé un petit message d'alerte tu t'y connais et tu es bien entourée donc ça va le faire |
Par juligi : le 14/03/10 à 20:31:11
Dire merci | Oui il est clair que là, pour Eragone, il faut régler le problème tout de suite.. comme je disais à Lizou, aujourd'hui elle a 7 mois, elle claque des dents, j'ai pas envie qu'à 2 ans elle attaque donc maintenant, les week ends, elle va voir du pays bon, sauf dimanche prochain, endu oblige lol.. Avec Pérone, je connaissais la gestion du "chien délicat avec les autres chiens" mais jamais eu de soucis avec l'humain |
Par tite lizou 723 : le 14/03/10 à 22:26:48
Dire merci | Les belges c'est des pétasses...c'est les éducs qui l'ont dis Haaa tu voulais du malinois fallait prendre un boxer (comment ça je plaide pour ma cause et je ne suis pas objective et alors ) Net que dès que t'es pas au taf faut l'enmener partout avec toi...c'est ce que j'ai fais avec les miennes et ça porte ces fruits...même si c'est juste pour aller au kebab...au bureau de tabac ou autre...faut la prendre tout le temps...d'une pour lui montrer tout et n'importe quoi...et de 2 pour lui apprendre à être patiente et à bien se tenir n'importe ou et en toutes circonstances |
Par juligi : le 14/03/10 à 22:33:49
Dire merci | Le Malinois c'est top et oui les femelles malou c'est des pétasses, mais des pétasses top mdr Non mais là il va falloir aussi qu'elle soit très manipulée par un tas de monde, des hommes notament J'vais l'enmener partout avec moi maintenant.. enfin dans la mesure du possible quoi bon elle a déjà vu des choses (fête foraine, famille, centre ville, etc.. ) et ça s'est toujours bien passé.. mais c'est surtout qu'il va falloir que ça soit très souvent maintenant.. |
Par tite lizou 723 : le 14/03/10 à 22:42:04
Dire merci | Ben ouai c'est ça en fait...elle a vu chacune de ces choses...UNE fois...c'est pas assez...valeska quand je l'ai eu à partir du moment ou j'étais pas en cours...elle était avec moi (c'était la condition donnée par ma mère pour que je réalise ce rêve tout en étant chez elle...elle ne s'occupait pas de la chienne) du coup chez les amis (avec ou sans chiens)...beau-parents...bars...à la pêche avec morgan...au cheval avec moi...bref PARTOUT elle était avec moi...et quand elle pouvait pas (genre supermarché quand j'avais quelques courses à faire) ben voiture...ça lui apprenait aussi à rester sage dans la voiture Ce qui fait qu'elle était papouillée par des dizaines et des dizaines de mains tout le temps et qu'elle savait se tenir partout...le pire c'était chez belle maman...qui aime les chiens mais pas dans son petit appart quand elle nous invite à manger...elle a dit oui la 1ère fois en étant réticente...et à la fin de la soirée nous à dit avec grand sourrir qu'on pouvait la ramener avec nous sans soucis les prochaines fois valeska était sagement restée couchée dans son pannier toute la soirée c'est super gratifiant je trouve |
Par tite lizou 723 : le 14/03/10 à 22:44:41
Dire merci | Et ps : non non le malinois c'est pas top bon un peut par ce que c'est ma nièce mais ça vaut pas un (voir 2 ) boxer |
Par Khayan : le 20/03/10 à 18:21:34
Dire merci | CSAU validé avec mention excellente ! Je suis fière de mon loulou Surtout qu'il rentre dans la phase ado : il essaie de voir s'il peut me faire faire ce qu'il veut... |
Par kirikou : le 20/03/10 à 21:17:25
Dire merci | félicitation! |
Par tite lizou 723 : le 20/03/10 à 21:53:45
Dire merci | Bravo |
Par Laurette : le 20/03/10 à 23:00:19
Dire merci | bravo !!!!! |
Par Khayan : le 21/03/10 à 08:50:27
Dire merci | Merci |
Par tite lizou 723 : le 04/04/10 à 13:16:51
Dire merci | Hier cours d'éduc avec valeska...cours un peut ennuyeu On a fait une présentation du chien (que j'avais déjà fais pour le caecs) puis des exos de marche au pied...parcours au pieds avec le chien...assis,coucher et du pas bouger en s'écartant d'un pas...alors que 15jours avant j'allais à l'autre bout du terrain bref aps très passionnant quoi L'action du jour a été la promenade dans les bois après le cours qu'on fait avec julie et éragone...ou elles se sont battues Valeska avait un baton qu'éragone voulait...donc à 2 sur le baton à crourrir et tirer...sauf qu'un moment éragone c'est éxitée et à commancer à grogner pour avoir le baton...ça a bien duré 2/3min sans que valeska ne dise rien (j'étais étonnée) et on a laissé faire pensant que valeska remettrait en place éragone et qu'elle se soumettrai comme d'hab...sauf que éragone en a eut marre...elle a lachée le baton pour se jetter sur valeska...qui lui à répondu...sauf qu'éragone ne c'est pas du tout soumise Donc obligées de mettre les mains pour les séparer rien à déplorer pour éragone (valeska fait du bruit mais met rarement les dents) et pour valeska une érafflure sur la paupière et un trout sous le nez Bref...va falloir mettre nos chiennes ensembles sous surveillances maintenant mais vu le caractère de la miss...c'était sur qu'un moment elle ne se soumettrait plus...c'est fait Message édité le 04/04/10 à 13:24 |
Par juligi : le 04/04/10 à 14:12:05
Dire merci | Ah oui mais c'est clair, quelle pétasse ! Autant quand Pérone se "bat" c'est comme Valeska, ça fait du bruit mais pas vraiment de morsures.. autant concernant Eragone c'est pas pareil.. Valeska avait deux ptits trous hier sur le visage.. Ah la la ces femelles dominantes quand on y pense, on a quatre chiennes (Pérone, Eragone, Valeska, Athéna) quatre dominantes sauf qu'il y a les dominantes raisonnables et "loyales", et il y a une bagareuse : Eragone là c'est clair que quand j'y repense, elle ne se soumet plus du tout alors qu'il y a encore 1 semaine elle se soumettait.. Je pense surtout qu'il ne faudra pas les laisser jouer avec un objet, c'est ça qui crée le conflit, c'est donc ça qu'il faudra éviter, car hier, après la bagarre, elles marchaient côtes à cotes sans aucun soucis En tout cas ça me rendrait triste qu'on ne puisse plus les mettre ensemble Valeska et Eragone, parce qu'elles sont capable de super bien s'entendre, et même de se faire des mamours.. lol |
Par tite lizou 723 : le 04/04/10 à 14:31:37
Dire merci | Ben ouai t'as valeska et pérone qui font beaucoup de bruit...et éragone et athéna qui quand elles y vont font pas semblant Pour les objets dur dur quand on est dans les bois avec batons et pommes de pins Ca me ferais trop ch*** aussi qu'on puisse plus les mettre ensemble Le truc c'est qu'il faudrait résseyer...genre avec athéna qui lui annonce clairement la couleur...voir si elle répond ou pas...avec les 2 etc...mais c'est toujours au risque que ça parte quoi |
Par tite lizou 723 : le 04/04/10 à 14:32:07
Dire merci | Et toi au fait vous avez travailler quoi du coup hier au cours |
Par Khayan : le 04/04/10 à 21:06:19
Dire merci | Arf les chiennes dominantes... j'espère que ça ira quand même ! Au club canin on a 2 males qui se sont croqués, c'était impressionnant, mon loulou faisait pas le fier ! Le malinois avait une sacrée belle entaille, direction le véto de suite, apparemment ça va mieux. M'enfin, c'est lui qui a attaqué le BA. De mon coté, on continue les super progrès, j'adore ! Samedi, on a fait 2 nouveaux exo que j'avais jamais fait... ben nickel ! Le "en avant" et stopper le chien dans un carré. J'y ai mis une balle et il l'a fait impec' ! Et marche au pied, bloquer le chien en position debout (qu'il commence à peine à apprendre) faire un tour et revenir sans qu'il bouge... ben impec' aussi ! Tout ça, ça me donnerait presque envie de me mettre à l'obéissance ! En agility, ça suit son cours tranquillement |
Par tite lizou 723 : le 04/04/10 à 22:09:58
Dire merci | Kahyan : ha oui sympa tes nouveaux exos |
Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 00:24:24
Dire merci | Aujourd'hui athéna a passée son test d'évaluation elle était la meilleur du groupe et j'ai eu des compliments Donc il faut juste qu'on bosse le debout (que je n'avais jamais bossée) et l'acceptation de la muselière (idem jamais bossé) et elle passera en niveau 3 |
Par Khayan : le 11/04/10 à 08:26:12
Dire merci | Le debout je commence tout juste à le bosser aussi, mais ça rentre assez vite je suis contente ! Par contre la muselière, jamais testé Hier matin cours extra. Autant pour l'obé ou il m'a tout fait nickel que pour l'agility. On s'est fait 2 parcours sans fautes, rapides et tout... j'étais vraiment contente ! On m'a proposé de prendre la licence histoire de commencer doucement les concours en juin Même si les résultats ne sont pas forcément au rdv, ça peut être une super expérience pour nous deux ! |
Par Gracioso : le 11/04/10 à 10:45:14
Dire merci | Bonjour tout le monde, je ne participe pas au poste, mais j'ai 2 chiens, un vieux mâle de 10 ans croisé beauceron labrador qui a fait de l'agility dans sa jeunesse et qui est 'à la retraite', et une jeune beauceronne de 2 ans, qui a obtenu le CSAU ce matin avec mention excellent, et avec qui je ferais peut être de l'obé, mais qui pour l'instant se contente de l'éducation. Voilà je suis fière de ma nénette |
Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 14:55:05
Dire merci | Khayan : super Gracioso : t'as bien une photo de tes loups |
Par Khayan : le 11/04/10 à 18:23:43
Dire merci | Félicitations pour le CSAU ! J'suis passée par là y'a un mois, j'ai reçu ma jolie carte ! et je veux bien des photos moi aussi |
Par Gracioso : le 11/04/10 à 20:04:38
Dire merci | Justement j'ai pris des photos tout à l'heure en les promenant ! Faut juste que ça charge sur photoservice et c'est bon ! |
Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 20:09:17
Dire merci | Cool |
Par Gracioso : le 11/04/10 à 21:12:36
Dire merci | Voilou ! A gauche Eléa, grande duduche, et à droite les fesses du vieux Mooky : au milieu le mini bâton. La bataille était rude Mooky en pleine action, qui essaye de s'envoler comme Dumbo l'éléphant A gauche Mooky, à droite Eléa |
Par tite lizou 723 : le 11/04/10 à 22:18:28
Dire merci | Exellent En effet micro baton ça contraste avec les miennes qui prennent des branches entières |
Par Luna74 : le 12/04/10 à 10:28:47
Dire merci | Bonjour On revient après 3 semaines de pause. Donc on commence les cours moyens et samedi c'était cours a l'extérieur (avec des chiens que Vinyl ne connaissait pas) . On part direction un champ ou tous les chiens sont lâchés pour travailler le rappel ... tous les chiens jouent ensemble, mon gros est timide, je l'incite et il part courir avec les autres on rappel chacun plusieurs fois son chien au pied, nikl pour le gros, il revient assez vite. Arrivée dans un bout de champ, on fait un petit cours, l'educ m'explique le "a ta place" (marche a droite pour le moment délicat comme le passage de route ...), mon gros a du mal surtout pour les ordres de base (assis coucher ...) il se décale toujours, il ne reste pas au pied comme a gauche... ça viendra. Donc on fait la marche "au pied" et "a ta place" avec des coucher, assis, debout mais assez rapidement, il est pas assez réactif, e sais pas comment bosser ça, je demanderais samedi, parce que en débutant ça allait mais là c'est autre chose. Et puis on bosse le pas bouger coucher et on s'éloigne a l'autre bout du champ dans la largeur ... Vinyl ne me regarde que moi et ne bouge pas une oreille pendant que les autres on du mal il a l'habitude qu'on le laisse au pas bouger assez loin de nous donc pour ça y a aucun soucis . Et puis a un moment, un beau lévrier s'approche de lui, ils se sentent et d'un coup les 2 se mettent a partir en courant autour de nous tout joyeux l'éduc qui souriait de me voir heureuse de voir jouer mon chien avec un autre ne nous a pas demandé dessuite de les rappeler donc ils ont fait quelques tours et vinyl est revenu a moi, je peux vous dire que je lui ai fait une fête monstre On a bosser aussi les ordres a distance mais le mien ne sait faire que du coucher a partir du debout ou assis le reste est a bosser sérieusement. Retour au centre, avec la marche au pied sans laisse avant d'arriver a la route et nikel,, on le bosse aussi a la maison donc ça va bien. Je suis vraiment contente de ses progrès avec les autres chiens, il a pas eu une seule fois "agressivité" avec les autres chiens, je le voyais heureux comme pas possible j'ai vécu un super moment Mais ça se voit qu'il est mieux, on a eu mes parents le week end dernier, avec leur chienne, et bien ça se passe bien mieux, ils ont jouer ensemble plusieurs fois et pas de crise de jalousie, rien . Message édité le 12/04/10 à 10:36 |
Par laska : le 12/04/10 à 12:37:43
Dire merci | Ce week-end, je suis allée visité un club canin près de chez moi, afin de passer le CSAu avec mon gros et de défouler ma jeune en agility... Grosse déception... Décidément, je n'arrive pas à trouver un bon club dans mon coin |
Par mihakeeper1 : le 12/04/10 à 13:02:56
Déconnecté | Laska, comme je te comprends ! La recherche d'un bon club canin (ou du moins, un qui correspond à ce que l'on recherche) peut parfois se comparer à la quête du Graal J'en ai visité quelques-uns jusqu'à présent et, en gros : - soit méthodes qui ne me conviennent pas (exemple, pousser sur le cul du chien pour le 'assis". - soit uniquement méthodes douces et la grosse impression que les chiens n'apprennent pas grand-chose (peu d'évolution en tout cas)... On se croirait parfois au "Paradis des sales Gosses" - soit les méthodes conviennent mais le nombre de participants est trop élevé (à mon opinion) ce qui peut être préjudiciable pour l'évolution commune, soit les installations sont pourries (voui, comme Zhom aimerait faire de l'agility plus tard, je prévois bien à l'avance) Je sais que j'ai des critères très (voire trop) rigoureux mais bon... Nous reste maintenant à visiter le club conseillé par l'éleveuse (je n'en ai pour l'instant entendu que du positif) que je gardais sous la main (car un peu plus éloigné)... Contact pris aujourd'hui, nous verrons... |
Par laska : le 12/04/10 à 13:11:48
Dire merci | Là, le souci, c'est que déjà, dans ma région, il n'y en a pas bcp... Celui où j'allais l'an dernier, c'était juste des cours d'obéissance et mon chien s'ennuyait ferme... Il y avait bien un parcours d'agility mais pas de cours, juste pour défouler les chiens... Ils étaient très orientés "Ring" et chiens de garde et clairement, ce n'est pas mon truc... Donc là, je suis allée en voir un autre : je veux juste passer le Csau avec mon gros pour être tranquille après mais apparemment, il faut débourser pas loin de 300 euros et je ne peux pas Et puis, je veux des gens capables de s'adapter aux chiens, et là, ce n'était pas le cas. En plus, je n'ai pas accroché avec les dresseurs : j'ai appris que mon aussie n'en était pas un (elle est PP mais non lof) pourtant, car "trop grise" Et que pour lui apprendre à ne pas ranger les voitures, il fallait que j'attende qu'elle se fasse taper le pire, c'est que le mec était sérieux! Donc je n'irais pas à celui là non plus! Je vais essayer un berger pour mettre ma jeune au troupeau mais ça ne résout pas le pb de mon gros |
Par Laurette : le 12/04/10 à 15:55:04
Dire merci | 300€ ?????????? alors là je suis curieuse de savoir où c'est |
Par maxukase : le 12/04/10 à 20:57:31
Déconnecté | bon bah je vais présenter mes deux loulous , je fais de l'agility avec , je dois commencer en club l'année prochaine... Donc le premier se nomme Darwin , croisé border collie , noir , très très intelligent , il saute de très gros obstacles Et ma dexième , toscane , braque de weimar pure race lof , mais moins expérimentée que darv' , ils ont le même age (bientot 2 ans) et Synapse , qui a 14 ans et qui partage la vie de mes parents (et la mienne) depuis...14 ans Labrador croisée berger allemand , qui vit sa vie , pour rentrer dans la maison , elle aboie et on vient lui ouvrir et quand on ouvre les portes de la voiture , elle monte dedans , tout simplement |
Par laska : le 12/04/10 à 22:41:08
Dire merci | Laurette c'est dans le Vaucluse et comme il faut a priori être licencié d'un club, ça me fait 185 euros/an par chien (j'en ai deux) + 100 euros de droit d'entrée + la présentation à l'examen. |
Par silver flock : le 12/04/10 à 23:29:49
Dire merci | Pas besoin d'être inscrit dans un club pour passer le CSAU |
Par maxukase : le 13/04/10 à 12:55:55
Déconnecté | pour ceux qui font de l'agility en club , faut il que les chiens soient lof ? merki à ceux qui me répondront |
Par Pitch : le 13/04/10 à 13:20:44
Déconnecté | maxucase : non non du tout ! une des chiennes de Tite lizou n'est pas LOF |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous