Club canin ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7231 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58
Dire merci | Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin... Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences Message édité le 01/11/09 à 12:05 |
Par laska : le 13/04/10 à 13:22:58
Dire merci | Ah bon, on m'aurait menti pour le Csau? Mais comment ça se passe alors? Pfff, je vous envie vos clubs canins! |
Par silver flock : le 13/04/10 à 13:36:35
Dire merci | Le CSAU ce passe souvent pendant un concours canin ( obéissance, ring, pistage etc... ) dans un club effectivement ou lors d'une exposition canine . Mais tu n'a pas besoin de faire parti d'un club pour le passer, tu peux le passer en "candidat libre". Il suffit de s'inscrire lors d'une cession de passage de CSAU pendant un concours. Tu a besoin d'être inscrit dans un club quand tu veux aller plus loin en compétition pour obtenir une lisence pour passer un brevet etc.. |
Par laska : le 13/04/10 à 13:50:59
Dire merci | Ok, merci beaucoup! |
Par tite lizou 723 : le 13/04/10 à 14:46:46
Dire merci | Pitch : je rectifie...si si elles sont toutes les 2 LOF Athéna n'est pas confirmable...ce qui est totalement différent...et en agility elle aura accès aux concours LOF puisque elle l'est c'est le certificat de naissance provisoire qui fait fois...le chien peut être ou non confirmé Pour te répondre maxukase avec un chien non LOF tu as accès à 3types de concours d'agility...et avec un LOF à 4...c'est la simple différence |
Par maxukase : le 13/04/10 à 15:12:26
Déconnecté | merci Pitch |
Par Pitch : le 13/04/10 à 15:22:10
Déconnecté | ah désolée lizou je pensais que quand le chien n'était pas confirmé le LOF n'était pas valide et que donc sa revenait à un non lof ... au niveau concours je parle car au niveau lignée je sais que c'est pas "comparable " dans le sens ou on connais les origines |
Par tite lizou 723 : le 13/04/10 à 15:25:12
Dire merci | Ha vi ben non du coup en fait pour les compète confirmé ou pas ils s'en fichent donc du moment que ton chien est inscrit au lof c'est bon |
Par tite lizou 723 : le 13/04/10 à 15:37:34
Dire merci | Ayant échangée mon samedi de taf avec mon jeudi...si tout va bien je passerai le teste d'évaluation avec valeska samedi |
Par laska : le 13/04/10 à 15:37:52
Dire merci | Tiens, je profite qu'il y ait des pros : ma chienne est une aussie issue d'un père Lof et d'une mère non-lof et saillie non-déclarée donc ça fait?... rien, c'est ça? |
Par tite lizou 723 : le 13/04/10 à 15:40:49
Dire merci | C'est ça ça te fais du non lof La saillie ne pouvait pas être déclarée car mère non lof |
Par laska : le 13/04/10 à 15:48:10
Dire merci | c'est bien ce que je pensais. De tte façon, elle est non-confirmable (tare AOC) donc bon, m'en fiche mais c'était pour ma culture perso |
Par laska : le 13/04/10 à 15:48:35
Dire merci | Mais avec elle, je peux qd même faire du troupeau, de l'agility et le Csau? |
Par tite lizou 723 : le 13/04/10 à 20:25:37
Dire merci | Oui sans soucis |
Par lily28 : le 13/04/10 à 20:49:44
Dire merci | bonsoir! de passage sur ce post, j'aurais une ou deux question: estil bien de prendre des cours avec un chien qui n'est pas le notre? ca peut paraitre bete, mais je me dis que le travail n'est pas fait avec le vrai maitre, donc est-ce que ca peut poser souci? on peut commencer a n'importe quel age? j'aimerais peut-etre emmener un braque hongrois, il a un environ un an je crois, un ptit pere adorable, mais il a bcpa apprendre, rien que le respect! |
Par Luna74 : le 14/04/10 à 10:48:03
Dire merci | Lily c'est au maitre de faire le cours, notre éducateur dit bien a tout le monde qu'il est là pour nous aider mais qu'il ne prendra jamais un chien de quelqu'un pour lui apprendre quelque chose, c'est au maitre de savoir éduquer son chien et de savoir le reproduire en dehors du cours. Le maitre risque de ne pas mettre en pratique ce que tu lui apprendras en cours et donc la semaine il aura pas de travaille a la maison pour moi c'est inutile que tu le face. |
Par tite lizou 723 : le 14/04/10 à 14:58:07
Dire merci | +1 avec luna |
Par maxukase : le 14/04/10 à 16:38:23
Déconnecté | ah , merci aussi tite lizou j'avais pas vue ton message |
Par Luna74 : le 14/04/10 à 16:41:40
Dire merci | Je profite de ce poste pour me défouler un peu Mon chien n'accepte pas qu'on s'approche de son grillage(humain comme chien, il laisse que le chat passer dans le jardin ou derrière le grillage ), c'est normal il protège ... les gens passent, pas de soucis. Et ça me soul les gens qui insiste a rester devant le grillage Et là une femme vient de passer avec son chien sans laisse, mon chien le regarde passer sans rien dire (il était coucher sur la terrasse), normal, mais l'autre chien le voit et revient vers le grillage, mon chien s'énerve mais l'autre elle viendrait pas chercher son chien qui répond pas a ses appels non non on laisse le chien qui est CHEZ LUI s'énerver contre l'intrus du coup mon loup s'énerve de trop et n'écoute plus rien, j'ai du aller le chercher et bien sure c'est lui qui se fait engueuler ... Punaise dans ces moment là, je cherche a calmer mon chien sans rien dire aux personnes et après je me dis qu'il faudrait déjà que je dise ce que je pense ... après tout mon chien monte la garde, il fait rien de mal |
Par Laurette : le 14/04/10 à 20:12:07
Dire merci | Attention !!! j'avais déjà apporté des précisions sur le CSAU, mais bien bien plus haut lol On ne fait pas d'agility avec un CSAU, ne vous trompez pas de certificat. Je ne comprends même pas que dans vos club on ne prend pas le temps d'expliquer le minimum ... Ca serait un peu dommage de s'orienter dans la mauvaise voie Alors à la SCC (société centrale canine) deux commission gèrent les activités canines: - la CUN (commission d'utilisation nationale) - la CNEAC (commission nationale d'éducation et d'activités cynophiles) La CUN comme son nom l'indique gère toutes les activités dites "d'utilité" comme le troupeau, le pistage, le ring etc. Et le CSAU est le certificat mis en place par la CUN et est donc necessaire pour ses activités. La CNEAC, elle, gère les activités dites sportives comme l'agility, l'obérythmée, le canicross etc. Et pour pratiquer les activités gérées par la CNEAC il faut passer le CAESC. En conclusion, avec un CSAU on ne peut pas pratiquer les activités gérées par la CNEAC comme l'agility Donc faites votre choix ou passer les deux ! Dernière précision, le CSAU est lié au chien et le CAESC au maître. Ce qui veut dire que pour pratiquer le pistage avec deux chiens il faut passer deux CSAU. Alors qu'on a besoin de passer le CAESC une seule fois dans sa vie, il est valable pour tous les chiens qu'un propriétaire aura. Et puis une dernière chose, c'est un détail, mais certes un chien LOF permet de participer à 4 épreuves sur un concours d'agility au lieu de 3 pour un non LOF, mais en réalité c'est que le championnat de France n'est ouvert qu'aux LOF, et l'épreuve supplémentaire en question lors des concours est celle qui permet d'accéder aux championnat de France. Voilà pourquoi les non LOF n'y participent pas |
Par laska : le 14/04/10 à 21:08:48
Dire merci | Merci pour ces précisions Laurette. Je cherche justement à passer un Csau avec mon gros car c'est un certificat lié au chien et vu son passé, je pense que ça calmerait pas mal les esprits là où je vis si j'avais un papier officiel certifiant du "bon dressage" du chien. Et donc, si je veux faire du troupeau avec ma jeune, je dois aussi passer le Csau avec elle? Comment ça se passe si on veut passer en candidat libre? |
Par lily28 : le 14/04/10 à 22:01:43
Dire merci | ok luna, merci de ta reponse |
Par silver flock : le 14/04/10 à 22:36:17
Dire merci | laska : Trouve un club près de chez toi qui organise un concours ou il y a des cessions de passage du CSAU tu téléphone au club avant la date de la clôture des engagements et tu demande de t'inscrire pour passer le CSAU. Message édité le 14/04/10 à 22:44 |
Par laska : le 14/04/10 à 22:37:05
Dire merci | Ok, merci bcp! Apparemment, il existe des sessions en extérieur et en intérieur. Ça joue au niveau du chien? |
Par silver flock : le 14/04/10 à 22:46:01
Dire merci | En intérieur c'est souvent lors d'expositions canine, donc plus de chiens partout. Normalement le CSAU est jugé que sur la sociabilité du chien. La partie obéissance est un plus qui te donnera une meilleure mention si le chien exécute tout les exercices sans fautes. Message édité le 14/04/10 à 22:54 |
Par Laurette : le 14/04/10 à 22:49:22
Dire merci | laska, effectivement il te faut passer le CSAU avec elle aussi si tu veux faire du troupeau |
Par laska : le 14/04/10 à 22:53:38
Dire merci | Ok, merci à tous les deux! |
Par mihakeeper1 : le 17/04/10 à 20:14:24
Déconnecté | Allez hop, je up ce post ! Zhom et moi venons d'aller visiter le club canin conseillé par l'éleveuse et j'en reviens avec une très bonne impression. - Installation correcte : un "champ" séparé en trois parcelles. Pas mal de matos qui intrigue et fait du bruit, mais pas grand-chose pour l'agility (Zhom devra se trouver un autre club pour ça je pense ) - Accueil sympathique et discussion avec le secrétaire (à qui j'avais envoyé un mail). Il a l'air très pédagogue (ça tombe bien, c'est lui qui donne la session théorique... gratuite ^^) et donne l'impression de ne pas être trop carré. Il nous a expliqué en gros ses vues sur l'éducation canine et même si je ne suis pas à 100% d'accord avec lui, le message est bien passé quand même. Il m'a même demandé si j'avais des expériences en tant qu'éducatrice vu mes questions et remarques (euh, moi, non, pas du tout... Je lis et me renseigne beaucoup par contre ) On a de plus observé trois cours (on y est resté près de deux heures!!!) : - Le premier cours se terminait. Chiens de plus de six mois débutants. 5 participants de toutes tailles (avec leurs maîtres bien entendu) et ça me faisait trop rire de voir le teckel tout rickicki à côté d'un Bouvier Bernois. Pas de cris, pas de coups (c'est ma hantise de voir ça... je sais pas comment je réagirais)... Quelques coups de sonnettes mais rien de bien méchant. Et l'éduc ne râle pas si le maître se sert d'une friandise comme aide à l'apprentissage (si, si, j'en ai vu l'interdire à d'autres endroits !) - La classe chiot : j'en suis fan . Par contre, 11 participants today (faut dire, avec un temps pareil, ça doit motiver encore plus les gens à sortir ^^). Je suis déjà tombée amoureuse de deux chiots (c'est tout moi ça!). Un petit Rhodesian Ridgeback (j'ai expliqué à Zhom qu'il dépasserait bientôt la plupart de ses congénères ) tout mignon avec sa superbe crête et... ben vi, un petit Beauceron de 5 mois. Très réservé le ptit Bogoss, mais très affectueux (et pas mal à l'écoute, ce qui est pas mal pour son âge). Les exos sont en adéquation avec le niveau du chien (le assis et le couché sans forcer... ça me plaît encore plus !) et deux lâcher avec rappel (tentatives pour certains... . Les deux Border et un Jack étaient trop absorbés par leur jeu que pour prêter attention à leurs maîtres... Paaas bien ! - Dernier cours : les chiens adultes en préparation du brevet. Là, par contre, que des gros loulous (à croire que les maîtres de petits chiens se disent que c'est inutile de continuer... ). Deux BBS absolument superbes, un Tervu très têtu, un Fox, un Bouvier Bernois et un Labrador. Un des Bergers blancs était impressionnant d'attention et de rigueur dans ses exercices. Une réelle complicité avec son alter-ego à deux pattes. Bref, je pense que pour nous, le choix est fait. Reste plus qu'à attendre que Bruno se soit fait opérer pour suivre la théorie (faudra que je me fasse pas remarquer avec mes questions et réflexions ) et puis on commencera les leçon quand la chtite puce sera arrivée... |
Par Khayan : le 17/04/10 à 21:25:25
Dire merci | Sympa comme programme ! Je crois que le club parfait n'existe pas... il faut savoir prendre parmi ce qu'on nous dit mais ne pas tout appliquer à la lettre ! Demain concours d'agi à mon club canin. J'y vais sans mon loulou mais ça va être sympa de voir plein de bons chiens ! |
Par totoche : le 17/04/10 à 23:21:28
Dire merci | J'ai une petite question aux pros de l'agility ! Est-ce qu'il y a des épreuves de hauteur en agility ? Parce que la mienne a sauté un obstacle d'1m20 aujourd'hui, je me dis qu'elle a peut-être du potentiel... |
Par mihakeeper1 : le 18/04/10 à 00:06:20
Déconnecté | Les sauts en Agility sont tous à la même hauteur pour chaque catégorie Totoche... Il y a le jumping aussi mais la hauteur des sauts est aussi réglementée (et heureusement d'ailleurs !). Aucun concours ne va demander à un chien de sauter plus d'un mètre... car à force, ça lui bousillerait le dos (et accelèrerait le vieillissement de ses articulations). Conseil : modère les "ardeurs" de ton toutou et motive le sur des obstacles plus sains pour lui (surtout s'il est encore jeune et en pleine croissance) |
Par totoche : le 18/04/10 à 07:59:20
Dire merci | Ok je comprends... merci. Pour ce qui est de ma chienne c'était la première fois et c'était des gamins qui la faisait sauter, donc il y a peu de chance qu'elle ressaute souvent ça. |
Par Khayan : le 18/04/10 à 19:22:11
Dire merci | De retour du club canin... journée ensoleillée, parfaite pour un concours d'agility !! C'était impressionnant à voir, j'ai beaucoup aimé... et je me rends compte que j'ai encore pas mal de boulot avec mon gros... mais ça m'a encore plus motivée ! (si c'est possible lol) Le jumping surtout ça m'a plu et je suis sure que ça plairait à mon gros Le juge était vraiment sympa, ça fait plaisir, j'avais peur de tomber sur un type froid qui stresse encore plus... mais pas du tout ! J'aimerais bien l'avoir en juge pour mon premier concours Bref maintenant, au boulot ! |
Par tite lizou 723 : le 19/04/10 à 15:00:40
Dire merci | mihakeeper1 : raa super pour le club visité c'est chouette Khayan : se faire plaisir sous un beau temps...que demander de plus |
Par tite lizou 723 : le 19/04/10 à 15:03:42
Dire merci | Pour ma part club samedi avec évaluation de niveau pour valeska La miss était en mode pile électrique distraite...et avait qu'une envie jouer avec éragone (qui voulait faire de même ) bref le bordel Du coup elle s'éxécutait bien sur...mais la marche au pieds sans laisse était moyenne,elle suivait en reniflant au passage le assis elle se mettait de traviolle n'importe comment...chose qu'elle ne fait jamais quoi...une morue Du coup valeska est en niveau 2...avec a travailer le debout (comme athéna je ne l'avais jamais bossé) et la suite sans laisse (qu'elle fait bien en général) mais juste des choses à "valider" pour qu'elle passe en niveau 3 Donc si je bosse un peut rapidement valeska et athéna rejoindrons le niveau 3 |
Par Mystic2 : le 19/04/10 à 15:12:47
Dire merci | Bah moi j'm'en vais commencer le troupeau avec Ever... |
Par tite lizou 723 : le 19/04/10 à 15:21:07
Dire merci | Ha haaa super |
Par Mystic2 : le 19/04/10 à 15:21:54
Dire merci | ouai parce que ca et l'agility a mon avis ca va y aller |
Par Khayan : le 22/04/10 à 14:04:23
Dire merci | Premier concours d'agility le 17 juin normalement ! |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 14:14:32
Dire merci | Premier cours Dimanche |
Par tite lizou 723 : le 22/04/10 à 14:54:14
Dire merci | Vivement vos récit Moi pas de club samedi...je taf |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous