Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin...

Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane

Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska

Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences

Message édité le 01/11/09 à 12:05

Messages 641 à 673, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Mystic2 : le 06/10/10 à 16:29:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ouia ca devait etre un privé

Par faust : le 06/10/10 à 16:42:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 même tarif que Mystic (c'est le même club) + 20 € si un chien supplémentaire avec même conducteur.
comprend l'éducation + sport canin du dimanche et tous les entrainements qu'on veut en semaine dès lors qu'on a sa licence cun ou cneac (question d'assurance)

Par razak60700 : le 06/10/10 à 18:36:24

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si c'était un privé, c'était des cours collectifs en tout cas.

Je viens de trouver un club canin pas loin de chez moi. Le hic c'est que dès que je clic sur la grille des tarifs, mon cher et tendre ordinateur me dit qu'internet explorer a cessé de fonctionner

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de regarder pour moi

Voicoi le lien
Lien

Par lolie : le 06/10/10 à 18:46:23

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Euh cela doit être du privée aussi.
18euros le cours...

Va sur le site de royal canin, il y a une rubrique avec tout les club canin associatif de france

Par razak60700 : le 06/10/10 à 20:04:30

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Génial ce site! Je viens d'envoyer un mail à un centre qui se trouve pas loin de chez moi!

Par Laurette : le 07/10/10 à 02:13:43

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mieux, va sur le site de la CNEAC, tu auras les coordonnées de tous les clubs associatifs de France

Lien

Par razak60700 : le 07/10/10 à 08:11:13

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 J'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé

Euhhh, effectivement, les tarifs n'ont plus rien à voir

15e de cotisation annuelle + 49,50e pour 6 mois de date à date.

Ce qui revient à 9,50e par mois Bref, ça vaut pas le coup de s'en priver!

Je suis invitée à aller les voir Samedi. Malheureusement, je travaille. Il me faudra donc patienter le Samedi suivant...Ca va être long

Par raphou42 : le 12/10/10 à 09:57:05

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 samedi nous sommes retournées au club et ma fifille fait de gros progrès, surtout au contact des autres chiens, elle est beaucoup moins peureuse.
Au niveau obé aussi, l'éduc trouve qu'on progresse bien, juste un peu de souci au niveau du rappel qu'elle a tendance à devancer dès que je suis de l'autre côté et que je me retourne. Du coup, on l'a bien bossé cette semaine sur le terrain de foot et je crois que cette fois c'est bien acquis!
On a aussi refait un peu d'agility et elle qui avait peur du tunnel la première fois se jette dedans dès qu'on y arrive dessus

Un peu dégoutée car je ne vais pas pouvoir y aller les 2 samedis qui arrivent car la demoiselle a ses premières chaleurs (ben oui, il fallait bien que ça arrive un jour)mais j'irai peut-être les regarder travailler sans ma chienne.

Par raphou42 : le 13/11/10 à 21:43:41

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben alors, plus personne ne va au club????
tant pis, je vous annonce quand même que ma toutoune et moi avons changé de groupe, nous sommes maintenant au "collège"
Ben ça rigole plus (enfin surtout pour les maîtres), les ordres sont plus rigoureux, les mises en places aussi et attention à ne pas partir du même pied selon ce qu'on fait!
mais dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, on n'a pas été trop ridicules par rapport aux anciens.
par contre, ça fait bizarre de changer d'éduc, avant c'était 2 hommes et maintenant ce sont 2 filles mais heureusement il y a toujours une bonne ambiance
A la fin du cours mon ancien éduc est venu nous voir et comme apparement ce n'était pas prévu comme dans l'ancien cours j'ai demandé à aller faire un parcours agility, du coup il n'y avait que ma chienne et mon éduc pour moi toute seule.
pour la première fois, je l'ai travaillée sans laisse et elle a été nickel, j'étais trop fière de ma fille.

Par Khayan : le 14/11/10 à 17:59:04

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chouettes progrès !

Pour moi, plus trop le temps pour le club canin... mais ce WE je suis rentrée voir mon chien (et mes parents aussi un peu ) et on a participé à une soirée "fun canin". En gros, on était une petite dizaine, un buffet, des défis rigolos... tout pour passer une soirée extra ! Et mine de rien on travaille aussi, le rappel avec d'autres toutous, le pas bouger pendant que les autres font les défis... et puis le jeu ! (faire des roulades, ramper, s'assoir, se mettre debout, refuser les appats...)
On est sorti grand vainqueur avec Charlie, il a gagné une oreille de porc et un jouet

Par plante41 : le 14/11/10 à 19:49:36

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ben moi je continue régulièrement, samedi après midi et dimance matin, avec de l'obéissance, plat de ring, pistage, canicross, mordant... On fait de tout

Par raphou42 : le 15/11/10 à 21:14:29

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Félicitations khayan! tes soirées sont animées dis donc!

Plante, c'est vrai que tu fais beaucoup de choses, c'est bien. Je regrette que mon club ne fasse pas de mordant car ma chienne adore ça, mais bon si on arrive à faire un peu d'obé et d'agility se sera déjà pas mal.
pour l'instant, mon objectif c'est le CSAU, après on verra....

Par plante41 : le 15/11/10 à 21:19:37

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 C'est déjà bien d'avoir un objectif!

Nous avons passé le CSAU et le brevet d'obéissance avec succès début octobre. J'espère aussi passer au moins les brevet de pistage et ring, mais là on va prendre notre temps, le beauceron est un peu long (le mien en tout cas )

Par Laurette : le 15/11/10 à 21:24:21

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah le pistage, ça m'aurais beaucoup plu, et mon chien aussi, il a un flair du tonnerre. Mais là pareil, pas de club à proximité, et s'il fallait choisir entre agility et pistage, on continuerai l'agility. Mais rien n'est perdu, il est encore jeune et je risque fortement de devoir déménager dans les mois à venir, donc si je pouvais me trouver un nouveau club qui propose les deux ça serait top !

Par raphou42 : le 16/11/10 à 18:56:32

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà passé le CSAU Plante? Mais ta chienne a quel âge? il me semblait qu'elle était plus jeune que la mienne (10 mois) et le CSAU ne se passe pas avant 12 mois je crois.

Par plante41 : le 16/11/10 à 21:00:37

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Raphou, Etna est un mâle

Bien sûr qu'il avait 12 mois, il va sur 15 mois là, il est du 28/08/2009
Il est aussi confirmé vu qu'il est LOF

Par faust : le 16/11/10 à 21:16:37

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 je prépare le brevet d'obéissance pour le printemps, le CSAU a été passé en.... février 2009! doucement car ma chienne est gestante. et j'ai repris ma licence agility pour 2011, j'espère bien avoir une ou plusieurs parties de mon brevet agility LoL

Pour l'instant, je suis monitrice bénévole en formation dans mon club... Au printemps, on devrait aller faire notre stage de 3 jours à la SCC et valider notre formation....

mais bon, c'est pas avec les chiens que c'est le plus dur !!!

Par raphou42 : le 16/11/10 à 22:01:37

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 oups, désolée pour Etna en tout cas, félicitations pour sa confirmation

Bon courage à toi Faust!

Par Laurette : le 16/11/10 à 22:45:01

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Faust, c'est clair... De toute façon, ce sont les maîtres qu'on éduque, et c'est pas de la tarte

Bon sinon je vais participer à un stage de perfectionnement en janvier, avec fredo (à mes yeux l'agilitiste le plus à la pointe aujourd'hui en france), Greg (équipe de France avec sa chienne cayenne, ceux qui suivent connaissent forcément) et nathalie (anciennement en EDF aussi). Il me tarde !

Par Maevan : le 17/11/10 à 14:37:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je vais au club canin samedi avec fifille ! J'ai trop hate !

Sinon j'aurais bien fait du pistage mais je me suis fait quasiment rire au nez quand je suis venue avec ma Border Terrier. Le responsable du pistage du club étant à fond dans le berger belge ou allemand.

Pourtant, vu comment elle trouve les croquettes que je lui planque dans l'appart, ça devrait lui plaire.

Enfin pour l'instant, éducation puis après un peu d'agility ou d'obéissance.

Mon but final étant d'essayer d'en faire un chien visiteur.

Par sosohb : le 11/03/13 à 14:58:37

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je relance ce post que je trouve très intéressant pour échanger sur nos pratiques dans les clubs canins.

Je suis à la recherche de nouveaux exercices originaux.

Par raphou42 : le 11/03/13 à 17:58:44

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu cherches des exos qui s'adressent à quel niveau?

Par sosohb : le 11/03/13 à 19:08:48

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour tous les niveaux, de la sortie de l'école du chiot aux confirmés.

Comment fonctionnent vos clubs, nous nous proposons l'école du chiot jusqu'à 6-7 mois, ensuite un cours intermédiaire et après un cours confirmé.

Nous utilisons bien évidemment la méthode naturelle.

Et vous quels sont les fonctionnements?

Par faust : le 11/03/13 à 19:13:27

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ben c'est tout expliqué ici
Lien

Par hibabelbou : le 11/03/13 à 19:26:19

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est sympa que ce poste remonte, on a fait notre premier cours en club samedi dernier. Je dit on car on y va en famille avec mes parents (d'un parce que c'est leur chien et ensuite parce que comme ça on apprend tous les 3 et après on pourra se relayer suivant nos disponibilités.)

Pour nous c'est un peu particulier car Squash n'est pas un chiot, mais un chien d'environ 2 ans qui a passé 7 mois à la SPA. Après ce premier "cours" où on nous as surtout expliqué le déroulement des séances, la manière de fonctionner du club etc. et où la prof a un peu testé Squash, on a décidé de partir sur de l'éducation (mais ça devrait aller vite car il a de bonnes bases), sur de la sociabilisation (gros boulot) et un puis plus tard je verrais pour faire de l'agility et ou de l'obé rythmé avec lui.

En tout cas rien que cette première séance ça a fait du bien à tout le monde.

Message édité le 11/03/13 à 19:25

Par Gepjoyhades : le 11/03/13 à 19:38:42

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Chez nous :

- 2 groupes "obé" : débutants et confirmés
- 2 groupes "agi"
- 1 groupe obérythmée (car on est tous des daubes donc il ne faut qu'un seul groupe )

On bosse au clicker (friandise ou jeu suivant les exos et les chiens) et après les cours, c'est détente.

Pour les exos, on bosse les exos du brevet et du programme débutant pour le moment, mais de temps en temps, on fait des jeux canins genre K9 games ou Pile-Poil le Défi. Ca permet d'enlever de la "pression" pour certains.

Tu peux facilement trouver des exemples de jeux canins sur Youtube

Par sosohb : le 12/03/13 à 08:59:30

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien essayer de travailler au clicker, mais il faudrait que je fasse un stage, c'est un peu particulier comme méthode !

on fait des jeux canins genre K9 games ou Pile-Poil le Défi. Ca permet d'enlever de la "pression" pour certains

Tu peux m'expliquer en quoi ça consiste? On a peu de jeux dans le cours, j'aimerais en développer, nous on fait le 1-2-3 soleil des positions...

Par swann : le 12/03/13 à 12:01:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "le 1-2-3 soleil des positions... "

Par Gepjoyhades : le 12/03/13 à 12:32:28

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu ne connais pas Swann ? C'est sympa pourtant

C'est trop excellent de voir les gens habitués à d'autres méthodes depuis trèèèès longtemps se prêter au jeu

Sosohb,

quelques exemples de ce qu'on a pu faire (ne pas oublier qu'on est tarés dans notre club )

- Les concours de rappel. Deux ou trois chiens à placer couchés, les maîtres vont plus loin, appelent et le chien le plus lent à revenir et se mettre en position (assis devant) est éliminé (avec le proprio, cela va sans dire)

- Les chaises musicales : on tourne en musique, une chaise en moins (principe connu mais soit ). Lorsque la musique stoppe, on met son chien au couché et on part s'asseoir. La personne qui reste debout à une dizaine de secondes pour chourrer une place à un proprio dont le chien bouge (et ainsi de suite).

- Du skate-board au shaping (spéciale dédicace à super Gep qui gère sur un skate )

- Le chien au couché et le maître se barre en courant (faut voir le nombre de chiens qui suivent à ce moment-là)

- Les positions avec le maître assis/couché/caché, etc

Sinon, y a tout ce qui est parcours vita (avec obstacles et autres) pour chiens et maîtres, avec ou sans relais, les objets et personnes cachées, etc etc...

Edit : il va de soi que, la plupart de ces exos se déroulant en libre, il est essentiel d'avoir des chiens avec un niveau minimum d'écoute ET sociables. Certains exos excitant très fort certains chiens (le concours de rappel par exemple), à bien réfléchir avant...

Message édité le 12/03/13 à 12:31

Par raphou42 : le 12/03/13 à 14:49:10

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Chez nous aussi seulement 3 niveaux: chiots, intemédiaires et confirmés (qui ne le sont pas tjs d'ailleurs) et puis une section obé et 2 sections agility.

les cours sont très(trop) classiques avec qques délires type; chaise musicale ou 1/2/3 soleil
il y le travail des positions face au chien debout, accroupi...et dos tourné au chien (besoin d'1 tierce personne pour confirmer la position)

rappel du chien alors que le maitre est couché sur une bache (chien sensé se coucher près de son maitre sans lui passer par-dessus)

chiens mis sur un grand cercle, à l'intérieur du cercle les maitres font un cercle très serrés et à l'intérieur même de ce cercle un maître se faufile et rappelle son chien...

il est vrai qu'on peut se permettre plus de choses avec des chiens bien mis qu'avec des débutants

Par sosohb : le 12/03/13 à 19:18:35

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos idées d'exo, la chaise musicale je l'avais déjà vu sur d'autres forums, j'ai vraiment envie d'essayer mais dès qu'il y a un chien agressif dans le cours ça bloque tout...

Pourquoi ça te choque swann le jeu du 1-2-3 soleil, c'est un exercice sympa pour remotiver les maitres et donc les chiens

Par swann : le 12/03/13 à 19:26:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo, le dernier exo a le mérite d'apprendre au chien le pas bougé à côté d'autres chiens.

mais j'aurais du mal dans ces grands rassemblements, parce que les ordres fusent de partout et ça clique à tout va...je sais que le chien va obéir à SON maître, mais je trouve qu'un assis, c'est un assis, et là on ne sait plus où donner de la tête et du clic; comment le chien s'y retrouve?

du coup, je trouve ça troublant pour le chien et le maître, c'est assez désordonné, je trouve...et puis pour un chien qui débute, le temps que tous les chiens soient en place, le jeune chien est censé garder la position, ce que je ne demanderais pas dans la phase d'apprentissage. Du coup certains se relèvent sans qu'on n'y voit trop d'inconvénient.

c'est amusant mais peu rigoureux...la monitrice organise le truc mais n'intervient pas beaucoup par ailleurs, les ordres qu'on répète x fois, ça demanderait un commentaire de sa part.

Par sosohb : le 12/03/13 à 20:07:32

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Voici une petite liste d'exos que l'on fait dans notre clubs, ils sont assez classiques je pense:

-marche au pied avec et sans laisse (j'aime bien jeter des balles ou déconcentrer les chiens dans le cours confirmé)
- slalom entre chien
- marche au pied côte à côte avec un autre chien
-croisé des chiens avec positions au milieu ou alors salutations
-rappel simple, rappel croisé
- refus d'appat à l'arret et en mouvement
- port de la muselière
-absence du maitre
- pas bouger
-positions à distance
- le stop à distance

j'en oublie surement ^^

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval