Club canin ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58
Dire merci | Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin... Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences Message édité le 01/11/09 à 12:05 |
Par tite lizou 723 : le 05/11/09 à 21:20:08
Dire merci | en même temps je rigole mais athéna me l'a fait ma semaine dernière au club...j'ouvre le coffre,elle déscend et je lui enfile son collier...et là une fois prête elle était trop préssée de dire bonjour à cayser de chien d'une amie et à tirée un coup...moi voulant résistée j'ai fais un joli grand écart sur l'herbe mouillée |
Par harlendo : le 05/11/09 à 21:31:19
Déconnecté Dire merci | c'est un de nos educateurs qui s'est retrouvé a faire une roulade au sol sur un demarrage de chien, ptdr! on travaillait le rapel, il tenait le chien avec une grande longe, et le chien a demarré et on sait pas ce qu'il a fait, il a commencé a se vautrer! dans son malheur, il a eu de la chance, il s'est retrouvé entrainé en roulade, ptdr! et le truc le plus drole c'est qu'il me semble que le chien s'etait meme pas une brute! (je crois que c'était un beagle! et il a meme pas demarré fort, ptdr) |
Par kirikou : le 06/11/09 à 18:35:23
Dire merci | Y'a M.Kirikou qui réclame de nouvelles photos d'Athéna (si possible dans des positions pas possibles ) au club canin, va falloir emmener ton photographe perso à chaque fois |
Par tite lizou 723 : le 06/11/09 à 18:41:06
Dire merci | Bon Mr kirilou va être satisfait...il y aura 2 photographes demain pour le cours et je fais confiance à athéna pour les positions délirantes Mais faudra pas s'y habituer hein ça sera pas à chaque fois (les photos bien sur...pas les poses d'athéna ) |
Par kirikou : le 06/11/09 à 18:45:51
Dire merci | Mais faudra pas s'y habituer hein ça sera pas à chaque fois et c'est moi qui vais devoir supporter les jérémiades de M.Kirikou |
Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 10:21:14
Dire merci | Et ben faudra venir les faire les photos Bon on pense à julie à l'école se matin (enfin éragone pas julie hein ) la miss doit être en pleine récré là |
Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 18:21:54
Dire merci | Donc aujourd'hui second cours au club pour la trouppe (julie racontera son école du chiot elle même ) Franchement TOTALEMENT convaincue par ce cours...l'éduc était SUPER on lui a posé pleins de questions auquel il nous a donné des réponses très intéressantes sur le comportement des chiennes et leur vie ensemble (du fait que ulane et les 2 miennes se tolèrent et que parfois ça parte) et sur comment optimiser au mieux leur gestion etc c'était passionnant... On a fait de nouveau exos (marche au pied,assis,couché,passé du couché au assis,le pas bouger,le slalom entre les chiens et un test de soumission Au terme du cours l'éduc nous à félicité sur le comportement de nos chiennes et qu'on devrait en voir plus souvent des "gros" éduqués aunsi...il a fait pleins de compliments sur la beauté de valeska...et nous a dit qu'on passerait la prochaine fois dans le niveau 2 Après une détente dans les bois on va s'enregistrer à la "niche" On y va pour la marche au pied...athéna nikel...valeska tire un peut comme toujours du coup il nous a donné des conseils...valeska CONNAIT le principe et il ne faut plus la rappeler simplement à l'ordre comme pour l'apprentissage...il faut s'arrêter et l'aspirer vers nous...il nous à fait une démo et en effet ça change tout Assis...il nous a aussi dit que nos chiennes savaient et d'être donc plus précis dans les placements Pérone observe *** |
Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 18:26:31
Dire merci | *** Le coucher Marche au pied...la tronche d'athéna Coucher Un pas bouger...en tenant la laisse pour l'instant vu qu'il y avait pas mal de nouveaux chiens...on s'éloignera dans le niveau du dessus Parfait pour valeska aussi...d'ailleurs il a trouvé que c'était la pile électrique du groupe comme je lui ai dis faut pas s'y fier pour athéna...dès qu'elle a plus le collier elle est pareil Très bien pour ulane aussi *** |
Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 18:32:42
Dire merci | *** Sociabilité avec slalom entre les chiens...nikel pour tout le monde j'étais étonnée du bon comportement de valeska *** |
Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 18:42:27
Dire merci | *** Nikel athéna ne c'est pas levée au passage de sa mère Test de soumission...pour les deux filles l'éduc est venu mettre la main sur le cou...car les filles "poussaient" avec les pattes arrière et avaient du mal à s'immobiliser...mais une fois la main sur le cou nikel Il intervient gentillement *** |
Par tite lizou 723 : le 07/11/09 à 18:46:28
Dire merci | *** Mr lizou et valeska Clem et ulane Moi et athéna |
Par juligi : le 07/11/09 à 18:57:34
Dire merci | Ah ben finalement sont chouettes les photos Bon moi je raconterai plus tard, car je dois filer |
Par 100drine : le 07/11/09 à 19:51:46
Dire merci | OHHH c'est super ce que vous faites !! J'aurais du temps c'est vraiment un truc qui m'aurait plus avec ma chienne... (mais avec la formation et l'éloignement de toute façon !!) C'est cher? ça dure combien de temps les séances? c'est toutes les semaines? au meme moment? |
Par kirikou : le 07/11/09 à 20:38:15
Par Khayan : le 07/11/09 à 22:12:41
Dire merci | Par chez moi, c'est 100€ de cotisation par an et y'a des cours tous les mercredi aprem et samedi matin (sauf quand il pleut vraiment trop ou qu'il y a un concours sur le terrain). Les séances dure entre 1h et 1h30 environ, après de toute façon, ça fait vraiment trop long je trouve Ce matin donc, cours avec mon charlie. On voit vraiment les progrès je suis contente Marche au pied, slalom, positions (assis, couché, mais aussi debout), le rapport d'objet, la marche au pied mais sans laisse, le rappel, les absences... Et on a fini par un peu d'agility et ça vraiment ça l'éclate !! Ca le détend vraiment après l'obé. |
Par lilibal : le 08/11/09 à 01:18:52
Dire merci | j'ai pas compris ce que c'était e slalom entre les chiens? |
Par 100drine : le 08/11/09 à 08:33:31
Dire merci | En gros tu paies 100e l'année et tu viens quand tu veux? ça va c'est raisonnable... Faut que je vois mais niveau temps cette année ça va etre juste |
Par Khayan : le 08/11/09 à 08:48:49
Dire merci | Ouep chez moi c'est ça en tous les cas 100drine lilibal, le slalom entre les chiens en fait c'est : Tous les chiens sont assis (ou couché) à environ 3m ou 4m les uns des autres en ligne. Et un par un on passe en slalom entre les chiens. Tu passes devant un puis derrière l'autre etc... Ca permet de leur apprendre à pas bouger quand un chien passe à coté, et apprendre à celui qui passe à rester aux pieds de son maitre |
Par tite lizou 723 : le 08/11/09 à 10:54:55
Dire merci | 100drine : chez nous 136€ l'année et tu viens quand tu veux et autant de fois que tu veux,il y a des cours les lundi,mercredi et samedi toute la journée...tu viens celon ton activité et ton niveau Julie : ouaiii sont chouettes les photos aller racontes nous le cours le la petite et inocente éragone |
Par cristal72 : le 08/11/09 à 11:44:54
Dire merci | cool cool ces photos !!! moi j'trouve ca vraiment sympa et je crois bien qu'ulane aime aussi !!! Une vraie crème la-bas, toute aux ordres, je pense découvrir la chienne "au travail" que je n'ai pas connu (elle était avec un agent de sécurité avant la SPA). En tous cas vraiment bien ce 2ème cours avec toute la tite bande !!! Pis l'éduc vraiment interessant !!! Merci Juligi pour les photos |
Par 100drine : le 08/11/09 à 13:03:20
Dire merci | J'adore y'a meme des niveaux !!! ça va encore le tarif ça reste raisonnable et je pense qu'il faut y aller régulièrement pour que ça vaille vraiment le coup... Pour les niveaux je pense que c'est pas la chienne le problème mais ça sera probablement le maitre dans mon cas |
Par moutik29 : le 08/11/09 à 13:15:05
Dire merci | ah mais c génial!!!!! elles sont top vont chiennes Vivement dimanche prochain que j'y aille avec Eliot |
Par tite lizou 723 : le 08/11/09 à 13:57:50
Dire merci | 100drine : ouai c'est intéressant d'y aller régulièrement et puis c'est comme ça que tu progresses Pour le maitre le soucis...c'est TOUJOURS le maitre le soucis de toute façon Moutik : merciiii ouai vivement le récit de ton cours Moi de part mon taf je travail 2 samedi par mois...donc en fait je vais aller au club 2 samedi et un mercredi...mais y a une semaine ou je ne peux pas y aller du tout...et c'est la semaine prochaine...trop deg |
Par Jasmine : le 09/11/09 à 08:28:14
Déconnecté Dire merci | Les photos de "soumission" me font mourrir de rire |
Par tite lizou 723 : le 09/11/09 à 19:54:35
Dire merci | Jasmine : ha ben bravo de te moquer vilaine c'est aps facile d'enjamber la bête quand celle ci te pousse avec les pattes de derrière |
Par Jasmine : le 10/11/09 à 11:10:26
Déconnecté Dire merci | Je sais |
Par tite lizou 723 : le 10/11/09 à 11:14:30
Par moutik29 : le 15/11/09 à 07:44:41
Dire merci | Ce matin premier cours chiot pour Eliot |
Par tite lizou 723 : le 15/11/09 à 10:57:00
Dire merci | Haa vivement ton réciiiiitttt |
Par moutik29 : le 15/11/09 à 11:33:13
Dire merci | Voilà premier cours pour Eliot et moi On a travaillé d'abord le contact, ensuite on a été sur les agréés, pneus, planche de bois, polistirène, bouteille plastic écrasées, poubelles et tunnel. Petite pause pipi et re boulot ^^ On a fait les positions, la marche en laisse et pour finir le rappel. Eliot a été topissime Il a tout fait nickel, il n'a peur de rien (juste la marche sur les bouteilles écrasées ^^). Il m'a très très bien écouté, il avait trop la forme Le rappel j'avais un peu peur qu'il parte voir les autres chiens mais non il est venu direct me voir Les positions, le assis je lui ai appris à la maison, aujourd'hui il a compris le couché et le debout Je suis trop trop fière de lui on remet ça dimanche prochain Les gens là bas l'ont trouvé extra et vraiment super gentil |
Par tite lizou 723 : le 15/11/09 à 11:44:06
Dire merci | Haaa super contente que ça t'ai plus...et à Eliot aussi Faudra que tu te trouves un paparazzi hein Purée le debout les miennes conaissent même pas (en même temps jamais appris lol) bravo petit eliot |
Par Luna74 : le 16/11/09 à 08:52:33
Dire merci | Nous on paye 410 euros a l'année avec 40 min de cours d'educ et 40 min d'agility, on peut aussi venir quand on veut au cour de notre niveau. Mais bon faut dire qu'il a des installations aussi, il a une piste extérieur, une piste intérieur aussi grande, une piste pour l'agility avec tous les obstacles possible et un parc pour les chiens après et avant les cours donc c'est pas rien, il organise aussi des balades. Ailleurs c'était peut être moins chère, mais l'hiver, entre le froid, la pluie et la neige, sans piste couverte c'est impossible d'y aller donc ça sert a rien quoi Sinon nous aussi cours samedi, super bien l'agility il le fait super bien, il va sur les obstacle qu'il ne connait pas super bien ... ça a servit que mon copain face le pitre avec lui en lui faisant sauter des tronc, monter sur des pierres ... Pour le moment c'est mon copain qui lui fait tout, mais je vais essayer de faire l'agility samedi prochain |
Par Jasmine : le 16/11/09 à 08:55:55
Déconnecté Dire merci | Ben nous, cours samedi aprèm... et 4 semaines de suite sans y aller, on sent que Dali avait la bougeotte pis y'avait du vent, du coup ils étaient tous un peu excités |
Par juligi : le 16/11/09 à 09:29:04
Dire merci | Chouette pour Eliot Concernant les deux derniers cours d'Eragone, il y a eu du nullissime, et du très bon Il y a 15 jours, la miss a agréssé son pote le malinois (après avoir été rembarée par le bichon frisée, véxée, elle est allée s'attaquer à un autre de son gabarit quoi ) ensuite elle etait pas motivée par les exos (en même temps, les autres chiens non plus ) pourtant ils etaient interessants.. et la cerise sur le gateau, quand le prof a voulu voir où elle en etait niveau soumission avec l'homme, ben elle a pas voulu se soumettre la honte Bref c'etait un vrai jour "sans" alors qu'à la maison c'est nickel.. Puis samedi dernier, c'etait une sortie école du chiot (il y en a une fois par mois ) et nous sommes allés à la fête foraine bon, les jeux etaient fermés (tant mieux sinon vla le bordel et le monde ! ) mais ça a permis de leur faire voir un tas de chose (les monstres, marcher sur les sol metalliques, pas bouffer la nourriture qui traine par terre, etc.. ) et de travailler dans un autre contexte on a fait du rappel, de la marche en main en milieu urbain et parmis les copains, le assis sur support, etc.. et là, Eragone a été méga top géniale exemplaire même Comme quoi, c'est comme les chevaux : y a des jours avec, et des jours sans (bon ça va, y a eu qu'un jours sans pour l'instant) J'ai quelques photos mais pas le temps de les charger pour l'instant |
Par Luna74 : le 16/11/09 à 09:48:34
Dire merci | Des petites photos de mon gros loup, qui je rappel ne supporte pas d'être a coté d'autred chien Le "pas bouger" Pour nous c'est une énorme victoire, première fois sans muselière et il a été exemplaire, a l'écoute de mon copain et de lui seul surtout que le chien noir (celui d'une amie de mon homme) a coté, il peut pas se le blairer On félicite toujours A l'agility, sont 2eme cours, au 1er il avait juste fait connaissance de la passerelle en triangle donc 2eme cours super. Il y avait plein d'autre chose mais comme il pleuvait un peu je voulais pas trop exposer mon appareil |
Par Pitch : le 16/11/09 à 10:13:40
Déconnecté | Je trouve sa super bien les sorties urbaines que vous faite julie ! J'avais encore jamais vu de club canin faire ça, et c'est vraiment excellent car entre la vraie vie et le club ou le chien sait qu'il vient là pour "travailler" y'a souvent un fossé ... là au moins c 'est bien le chien est confronté à la vie réelle et mise en pratique dans toute situation ! C'est fou le comportement de ta chienne me rapelle Théo le dob de mes parents ! Le même comportement à pas vouloir se soumettre non + par "période" et aller s'en prendre au voisin |
Par tite lizou 723 : le 16/11/09 à 18:38:26
Dire merci | Luna : c'est effectivement cher mais la piste couverte c'est pas négligable comme tu dis et super ton loulou...c'est un vrai bonheur de voir les progrès de son chien je trouve et quand on règle des soucis...pis ça à l'air de lui plaire Jasmine : et on aura des photos quand nous Julie : non mais la peste n'en pèche pour le cours "sans" t'as résseyée de la remettre sur le dos chez toi par contre la fête foraine c'est top...quand vous ferez le lac de la gémerie si je taf pas je viendrai Pitch : on ne peut plus vrai...ulane au club c'est un chien modèle...limite elle obéït mieux que mes chiennes quoi alors qu'à la maison elle écoute pas et n'en fait qu'à sa tête et depuis 1mois elle cherche sans cesse mes chiennes...se matin même encore j'étais seule à "écarter" les miennes pour pas qu'elle leur saute dessus elle m'énerve Enfin je préfère mes chiennes qui obéïssent bien à la maison et bien au club...que ulane qui obéït parfaitement au club et pas un cachou à la maison |
Par Pitch : le 16/11/09 à 20:43:38
Déconnecté | Ben oui c'est pour ça que je trouve ça bien car combien de fois j'ai vu des chiens avec leur maître allant au club (dixit les maîtres après vrai ou pas ) et n'obéissant PAS un cachou à la plage (car c'est souvent là que je les croise) !! Alors ça m'a étonné de voir un résultat comme celui là mais en y réfléchissant les chiens sont pas "idiots" et aussi ils sont imprégnés du contexte club= travaille + éducateur donc forcément le chien est cadré, entouré dans un lieu spécifique, alors que dans la vie réelle le chien se retrouve confronté uniquement à son maître et dans des circonstances souvent distrayantes pour eux ce qui fait que l'éducation acquise n'est souvent pas aussi concluante ... je sais pas si je suis claire lol Bref dans ma région déjà ya peu de club et en tout cas ils ne font pas de sorties pédagogiques comme ça dommage car je trouve que c'est un plus idéal ! Ulane en est un exemple d'après ce que tu dis ! Mais elle est agressive avec tes chiennes? Si oui c'est galère une chienne comme ça ça me fait pensée (encore lol) à Théo qui sorti du club canin n'en avait plus rien à fou***) |
Par harlendo : le 16/11/09 à 21:08:31
Déconnecté Dire merci | nous aussi on sort quasi tous les cours dans la rue! enfin, c'est un chemin interdit sauf aux habitants! mais en gros apres, on est entre des champs! donc pas beaucoup de passage! mais on bosse plein de chose qui peut nous etre utile! (mais j'ai l'impression par contre qu'il n'y a que nous, le groupe 3 qui faisons ca!) par exemple, le truc que je trouve bien utile! bon, on bosse le rapel, avec arret au milieu, assis etc! ben la, la derniere fois, on fait un rapel simple genre on laisse le chien sur le bord de la route on va se cacher derriere un préfa on apelle le chien (jusque la, normal et facile) exo juste apres, on place le chien a l'endroit ou on etait caché derriere le prefa! et la on se casse pour se cacher au bord de la route, mais de l'autre coté de la route! on rapelle le chien! (donc rapelle caché avec le assis pas bouger etc de base) et au moment ou le chien arrive au bord de la route, tu lui dis stop assis, pour pas qu'il traverse la route alors que toi tu es de l'autre coté! une fois le chien arreter et assis, tu traverses la route pour aller chercher ton chien et tu traverses avec lui pour revenir ou tu etais quand tu l'as apelé! pareil, on se tape des couchés le chiens d'un coté de la route et nous de l'autre avec les voitures qui passent entre nous et les chiens! (bon, on fait ca quand les gens sont "cool" au volant! il y a des gens dans le coin qui peuvent pas blerrer le club et qui veulent buter quelques chiens, donc quand c'est pas quelqu'un qui a l'air censé en voiture, on retraverse vite pour proteger les chiens!) par contre, c'est vrai qu'on a pas trop de stimulation aussi prenante que juligi! mais bon, on est en rase campagne alors pas facile! et puis bon, nos chiens sont deja a un niveau avancé alors la foule et la bouffe par terre, en theorie c'est qu'une formalité! par contre pour les petits, moi j'aurai aimé!!!! enfin tu me diras, le premier club que j'ai fait avec casting, c'était parce qu'elle avit peur de tout! bon, il se trouve que c'était le seul dans le coin pour les heures ou je pouvais, mais il était en bord de quai de seine et j'étais ravis! ma poupete qui avait peur du bruit, ca la mettait grave dans le bain!!!!! |
Par harlendo : le 16/11/09 à 21:21:04
Déconnecté Dire merci | pour ce qui est des mauvais cours, ca arrive! c'est comme avec les chevaux! ce sont des etres vivants alors bon ... on est pas parfait, on peut pas leur demander de l'etre!!! lol et puis faut voir le coté positif! c'est dans ces jours la qu'on voit encore tout le chemin qu'on a a faire (et aussi ce qu'on a deja gravis dans les "bons jours" mdr mais ca met toujours un coup au moral! moi la semaine derniere, j'étais a 2 doigts de fondre en larme! d'un, elle a été penible toute la seance, j'ai été obligé de me facher pour des coucher, des pas bouger! apres, je vais a l'agility, la chienne est super bizarre! genre par moment, normal, elle me trace et tout, chienne a fond, et par moment, rien a faire, elle refuse de bouger! elle se pose et attend (genre 10 min pour lui faire passer 2 haies! malgres sa super balle pouic pouic, la friandise, mes encouragements etc!) je finis plus ou moins la dessus et a la sortie, je croise un mec qui me dit pour la n ieme fois "tu t'entraines pas au slalom grillagé?" (a chaque fois il me le dit quand ca le fait pas ou alors juste avant que je dise bon ben je vais faire un peu de slalom grillagé! a croire qu'il a un radar pour toujours poser la question quand il faut lui!) je lui repond que la chienne est bizarre en ce moment la ce boulet me dit "t'es sur que c'est pas plutot toi qui a pas la motive!?" moi je sais que ma chienne est spé, mais bon, ils sont plus "au point" que moi en theorie sur le chien! donc je lui dis que si j'arrive a declencher ma chienne sur l'air de jeu, je reviendrais faire du slalom grillagé! j'arrive a la declenché, je reviens, et la la chienne plantée! je joue avec elle, je la fais rentré dans le slalom ... pfff! et la chienne qui me fait ca en marchant trop pas envie quoi! j'essaie de la motivé! et la a un moment donné, je vois qu'ils sont tous en train de me matter les monos (dont le gars qui m'a fait la reflexion que c'est moi qui suis pas motivé) et la ma chienne c'est arreté en plein milieu du slalom et me regarde genre chien battu! je leur dit "tu vois ..." et la une des filles me hurle un "mais ne la laisse pas comme ca" blablabla! ca m'a trop blessé! je savais que ca gonflerait ma chienne mais je l'ai ecouté le boulet la! et en plus voila j'étais trop deg d'avoir encore plus planté mon chien + la reflexion que je me prend dans les dents! on me demande qu'elle est son obstacle préféré! mais elle court deja pas apres sa super balle pouic pouic qu'elle ne lacherait pas en temps normal, alors un obstacle préféré ... limite on me regarde genre "han, tu connais meme pas l'obstacle preferé de ton chien!" et "nan mais tu la laisses pas sur ca" bref, l'horreur ... bon, maintenant je sais, je lis mieux mon chien que n'importe qui, donc rien a foutre de ce qu'on peut me dire dorenavant, lol! donc samedi dernier, on a été au club, on a juste fait bonjour au copain avant le cours, pendant le cours on c'est baré faire une balade autour du "lac" puis a la fin du cours on a été redire coucou au copains! nah! rien d'autre! j'espere qu'elle va vite retrouver la motiv et que ce ptit "couillage" de la semaine derniere n'aura pas tout cassé! donc oui, ce sont des animaux, alors, il y a des jours avec et des jours sans! bon, souvent, les jours ca, je sais pas pour vous, mais moi ca me detruit ... je sais pas pourquoi mais ca m'atteint grave (je sais pas, ca ne me foutait pas le moral aussi bas avec les chevaux!) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous