Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin...

Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane

Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska

Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences

Message édité le 01/11/09 à 12:05

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 19:45:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'arrive les photos chargent et je fais un montage vidéo

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 20:35:51

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Aller je BALANCE

Donc aujourd'hui cours école du chiot pour éragone...éducation et agility pour athéna...et le tout MEME pas sous la pluie

Je laisse julie faire le résumé détaillé de sa séance...mais pour ma part je dois dire une éragone qui m'a épatée...rien à voir avec la chienne de la semaine dernière qui n'écoutait rien...julie aurait elle enfin réussit à capter son attention ??? à vérifier les prochains cours mais du coup comme elle la capte ben ça avance carrement plus vite donc une nenette qui reste un bébé...tétu de surcroit mais un mieux fraiment bluffant par rapport à avant

(Pardon d'avance pour les flous mais avec le temps gris dur dur pour l'apn )

Eragone toujours avec ces potes boxers ...avec ésio...

Et chaussette

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 20:39:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Après la récré on file dans les bois pour travailler

Julie à assassinée éragone

On travail le couché avec mentient
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbe2an" class='zoombox zgallery1521964' ated=0[/obj]

La miss attentive

On récompense le maintient de la position

Chaussette

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 20:45:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Debout

Avachie

Le berger belge n'est-il pas belge et non japonais

On maintient le assis

Trop fastoche pour ésio

Attaque de tatie lizou par malinoise enragée

Exercice de assis pas bougé...suivis de la reprise du chien et marche sans laisse...j'ai que la marche sans laisse mais éragone a tout fait nikel chrome et même mes chiennes ne marchent pas aussi bien au pieds sans laisse...trop forte ma nièce
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbe2bx" class='zoombox zgallery1521974' ated=0[/obj]

Voilàààà

Par Pitch : le 05/12/09 à 20:49:17

Déconnecté
 Trop bien ! bravo à eragone pour les progrès !

Les bobox sont trop mimi aussi j'aime bien

Par Fantômette : le 05/12/09 à 20:52:44

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 aaahhh

génial pr la miss!! bravo pr les progrès!
elle est trop mimi en plus

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 20:56:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour athéna (pas de valeska Mr lizou n'a pu venir ) cours d'éduc...

On a fait de la marche au pieds...en duo chiens côte à côte...demi tour sur le chien...et sur nous...slalom entre chiens...pas bougé à distance avec distrayage de l'éduc armé d'une péluche musicale...et travail des positions...et bien athéna est juste la chienne PARFAITE

Elle m'a tout fait nikel sans que je n'ai JAMAIS à la reprendre ni à tirer sur la laisse...un rêve cette chienne

Et pour l'agility...2ème cours donc...ben une fois de plus TROP fière de ma puce

On est sencé au second cours continuer à découvrir les agrès en laisse et TENTER d'en enchainer 2 à la suite en ligne droite et bien athéna elle fait des parcours détachée

Alors certe c'est du tatonnement car elle connait aps encore "son taf" et moi aps le miens donc mes placements sont hésitents etc et je ne suis pas assez rapide...mais ça ça va venir c'est déjà épatant qu'elle fasse tout ça

Elle est plus à l'aise pour la conduite à main gauche...à main droite elle esquive parfois (surtout le pneu en fait) mais ça reste bien...donc bon y a des ratés parfois mais pour un début c'est formidable

L'éduc nous à même dit à la fin en rigolant "encore quelques cours et on la passe en niveau 2" ... puis il a arrêté de rigolé et m'a dit "oui enfin je rigole mais on est pas très loin de la vérité"

Un petit montage vidéo de nos différents passages (j'ai pas le début du cours avec pneu et passerelle )
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbe277" class='zoombox zgallery1521989' ated=0[/obj]

Surtout les "habitués" n'hésitez pas à me donner conseils et avis

Message édité le 05/12/09 à 20:58

Par Khayan : le 05/12/09 à 21:59:43

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lizou ta chienne est vraiment extra ! tu dois t'éclater avec elle !
Le mien adore l'agility, mais il est trop jeune et pas assez canalisé pour le moment, il part dans tous les sens mdr. Alors on travaille doucement, on fait quelques parcours et on bosse surtout l'obéissance. Mais je vois déjà d'énormes progrès depuis que j'ai commencé les cours en septembre !
Comme c'est un chien qu'on a récupéré à la SPA à environ 1 an, on a pas pu commencer le dressage quand il était chiot.
Mais j'espère qu'on va encore progresser pas mal, j'aimerais bien pouvoir faire quelques concours d'agi après

Ce matin cours donc avec le toutou. Ca s'est super bien passé ! il tient de mieux en mieux le pas bouger même quand d'autres chiens passent en courant à côté de lui !
Il a du mal par contre avec l'absence, dès qu'il ne me voit plus il essaie de me rejoindre. A travailler donc, pour lui montrer que je ne vais pas l'abandonner !
Ensuite quelques obstacles d'agility, la table (il aime beaucoup monter dessus, s'assoir et donner la patte mdr), la passerelle, le toit et le tunel. Il fait tout sans crainte et correctement, c'est juste qu'il a du mal à revenir vers moi... Il s'amuse tout seul à sauter toutes les barres mdr

Vivement mercredi pour le prochain cours !

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 22:16:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Khayan : j'avoue en effet qu'elle est génial on peut tout faire avec elle

En plus je suis d'autant plus fière d'elle et valeska que l'éducation je l'ai faite seule (enfin avec mon chéri mais c'est moi qui lui ai montré quels ordres donner et comment) alors certe ma maman à fait près de 10ans de club canin avec sa 1ère boxer et m'a donc donné les bases...mais ça fait vraiment plaisir d'être complimenter sur la bonne éducation de seschiens quand on a tout fait sois même

Super pour l'éduc c'est bien et pour l'agility exellent qu'il saute tout tout seul c'est que ça l'éclate

Par juligi : le 06/12/09 à 11:08:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aah trop bien ! franchement Athéna, géniale ça va vite venir !
Mdr l'obstacle qu'elle aime pas
J'suis préssée qu'Eragone soit grande qu'on puisse vous rejoindre par contre j'pensais à ça, on ne sera pas dans le même cours du coup..

Merci pour les photos et vidéos d'Eragone
Ouais franchement, elle a été super !
Elle qui est plutôt indépendante, et plutôt tétue, là elle a eu un super rappel enfin carrément mieux que la dernière fois quoi.. elle etait bien à l'écoute malgrès un loulou blanc qui essayait de venir la distraire lors de l'exo où elle devait tenir la position assis et couché à côté de moi..
Elle a fait ses premiers assis/pas bougé super bien ! c'etait la première fois qu'on le faisait donc je me suis très peu éloignée pour commencer (à peine 2 mètres environ) mais connaissant Eragone, ben ça m'a épatée qu'elle écoute bien du premier coup comme ça !
Le rappel en milieux "accidenté" nickel comme ça l'a été à chaque fois (on va se cacher dans les bois et on doit rappeller son chien qui doit escalader des troncs, passer dans des fossés, contourner des arbres, bref la forêt quoi.. pour nous retrouver) c'est lizou qui la tenait le temps que j'aille me cacher, la miss trépignait de me refoindre, mais tatie lizou a quand même réussit à obtenir un assis avant de lacher la bête et là, le chien doit prendre le chemin le plus court sans hésitations et ce malgrès les obstacles, pour nous retrouver (on l'appel biensur) ça montre un chien sûr de lui, alors que les moins sûr peuvent faire des contours, avoir une trajectoire hésitante, etc..
Ben Eragone elle, elle file tout droit à fond quoiqu'il arrive pour me rejoindre

La marche au pied sans laisse, elle l'a bien fait aussi, alors que pareil, on a très peu travaillé ça jusqu'à présent

Sinon avec ses congénères, c'est toujours une ptite terreur des bac à sables, mais sans méchanceté donc c'est cool

Bref, j'suis fière de ma ptite fofolle

Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 11:47:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie : net qu'elle m'a impressionnée ma nenette ouiiii vivement que tu t'y mettes aussi et pour le cours ben tant que je reste en niveau 1 tu seras avec moi (faut pas oublier que je peux venir 2fois moins souvent que toi donc on progressera moins vite ) et pour les cours d'éduc à mon avis quand tu va quitter l'école du chiot tu seras direct en niveau 2 donc avec moi

Pour éragone c'est sur qu'il y a de quoi être fière...faut voir maintenant si ça se confirme dans le temps

Et c'est clair une terreur des bacs à sables MALINE il est tellement rigolo de jouer à pincer les boxers...courser le mini jack russel et le terroriser...plutôt que d'aller embéter la cane adulte de l'éducateur pas folle la guêpe elle a pas oubliée qu'elle avait un cerveau celle là et de l'instinct de survie ptdrrrrrr

Message édité le 06/12/09 à 11:49

Par juligi : le 06/12/09 à 12:01:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens, maline comme Pasha celle là !

Si ça se confirme dans le temps ? je peux te dire que puisque je sais qu'elle a compris et qu'elle est capable, elle va avoir à faire à plus têtue qu'elle

Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 12:23:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par Luna74 : le 06/12/09 à 13:08:32

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Eragone est trop choux elle a une bouille coquine

Pour ma part NUL NUL NUL du vrai caca en boite

Une vrai catha le cours, un chien qui en avait rien a foutre de ce que je lui racontait, il était concentré que sur une chose ... mon copain qui nous regardait
Je m'énervais et heureusement le cours se finissait j'aurais fait un meurtre de chien

Le pire c'est que mon copain est partie 5-10min, au mon dieu mon maitre va m'abandonner ou il est, reviennnns

Le soucis c'est que pendant le cours, l'educ était que sur un chien don le maitre arrivait a rien avec lui, son chien le mordait ... et du coup il voyait pas se qui ce passait autour, quand mon copain lui a dit le soucis que j'ai eu avec mon chien et que je m'énervais, il était confus de pas l'avoir vu

Je parle pas de l'agillity, un chien complètement désintéressé, les seul moments ou ça allait c'était quand il voyait mon copain

Bref mon copain était son dieu hier mais depuis le matin j'étais pas bien et énervé et mon chien aime pas quand je suis comme ça donc c'est que de ma faute je lui en veux pas

Mais sinon, il fait de super progrès avec les autres chiens, dans le parc de détente il commence a se balader et a aller voir les autres chien de lui même avec certain ça se passe pas super mais ils sont trop brut et il aime pas même moi pendant le cours quand je passe a coté des autres je me sent a l'aise et l'educ m'a félicité pour ça par contre on a testé sans laisse, le chien très bien même si il s'arrêtait pour sentir mais il restait prêt de moi et n'allait pas voir les autres chiens comme beaucoup faisaient mais je me sentais pas a l'aise donc j'ai rattaché

Donc voilà, même si ça c'est pas bien passé je suis contente des progrès de mon gros avec les autres chiens on fait les cours pour ça a la base donc je suis plutôt fière même si j'étais déçu du cours merdique.

Par faust : le 06/12/09 à 15:34:51

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 bonne séance hier où nous avons fait plusieurs démos d'éducation, obé, ring, rci et agility en centre ville de Bourg en Bresse pour les illuminations de Noël. Je suis super contente car la chienne s'est vraiment bien comporté surtout en agility où elle est restée bien sûr moi et n'est pas allée voir les spectateurs et surtout les chiens des spectateurs derrière les minces barrières.

D'une manière générale, les chiens, même les plus débutants se sont super bien comportés et on a eu pas mal de compliments des spectateurs! Dommage qu'il y ait eu peu de photographes !

J'ai pour ma part arrêté les cours d'éducation avec ma chienne car ça la "mécanisait" trop pour les disciplines que je pratique à côté (agility et troupeau) où on demande au chien d'être conduit à droite et/ou d'aller devant. Du coup, je me limite à l'agility (bientôt les 1er concours) et au troupeau et on m'a embauché pour les cours d'éduc pour les débutants ! C'est assez sympa (.... quand les maîtres écoutent !!!)... Ce me plait bien, je vais continuer à me former et trouver de nouveaux exercices à faire, si vous avez des idées !!!!

Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 18:27:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Luna : arf ça arrive malheureusement avec les animaux y a des hauts et des bas comme tu le dis il y a quand même du positif et ça ira mieux la prochaine fois

Faust : ha super la démo (en effet domage que pas de photographe) et ton "embauche" au cours pour débutant ça doit être intéressant d'apprendre et ce avec tout un tas de chiens différents

Par faust : le 06/12/09 à 21:04:50

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ouais surtout tout un tas de maitres différents !

Par Jasmine : le 07/12/09 à 10:53:48

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ben moi pour le p'tit CR du lundi c'est râpé... j'y suis pas allée !

Mais le matin on avait fait une bonne ballade Dali-chevaline de 2h30, aux 3 allures... avec la surprise du jour : un ptit CKC qui nous a suivi tout le long
En fait il appartient à des "voisins" de la tante... il l'a suivie et du coup il a fait toute la ballade avec nous ! Dali était toute contente du coup d'avoir un p'tit pote

Par tite lizou 723 : le 07/12/09 à 18:42:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ptdrrrr notre duo jasmine/dali qui adopte un ckc de passage

Par Jasmine : le 08/12/09 à 09:16:35

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Les 2 ensemble c'était trop rigolo au départ je craignais que Dali fasse n'importe quoi et écoute pas à cause del ui, mais non, passé le 1er 1/4h à faire les fous, ils se sont plutôt ignorés... bah oui, dans les galops, Dali suivait les chevaux de près... lui arrivait 5 min après
Oh mais non pas "le pauvre " (si si jvous ai entendus ) : après ça il a passé 1/2h sur la selle de ma tante qui l'a pris à cheval pour traverser une route... et l'a gardé pdt toute la route il était bien calé il se plaignait pas

[ non j'ai pas pris de photos ]

Par tite lizou 723 : le 08/12/09 à 11:33:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rooooooooo ben voilà...t'es allergiques aux photos non

Par Jasmine : le 08/12/09 à 11:53:26

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai un APN assez volumineux donc je l'emmène pas à cheval (seulement en rando, dans les sacoches)

Et mon tel fait des photos, mais je sais pas les mettre ensuite sur l'ordi alors ça sert à rien

Par tite lizou 723 : le 08/12/09 à 11:56:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rooooo non mais tu nous aides pas là

Par Jasmine : le 08/12/09 à 12:09:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, j'avoue

Par tite lizou 723 : le 08/12/09 à 16:44:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par Luna74 : le 09/12/09 à 16:03:24

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci

Je rentre de balade, j'étais partie avec le chien et l'appareil photo, tout c'est super bien passé, je l'ai même lâcher le temps de quelques photos ... je le rattache et on repart plus loin jusqu'au moment ou je rencontre LE chien que je ne voulais jamais croisé le type BA d'une nouvelle voisine, qui saute sur tout qui passe, je l'ai vu faire une fois et c'était violent

Ce qui devait arrivée est arrivée, mon chien marchait au pied comme l'éducateur nous avait conseillé face a un autre chien et le regardait passer mais l'autre chien lui a littéralement sauté dessus, sa maitresse a volé et je voyais mon chien impuissant en dessous de l'autre chien 2 fois plus grand que lui qui lui choppait la peau du dos j'ai pousser l'autre chien d'une force surhumaine et sa maitresse lui a foutu des coups de laisse j'ai pas su dire quelque chose et elle n'a même pas demandé si mon chien allait bien ou non

Du coup je suis rentrée chez moi toute tremblante, mon gros n'a rien(merci a sa griassouille de l'avoir protéger) et a pas l'air traumatisé y a juste moi qui je me suis déboité l'épaule ou j'avais déjà bien mal, mais j'espère une chose, que samedi il faille pas tout recommencer du début avec les autres chiens du club

Le pire c'est que mon chien n'a rien, mais moi je suis en stresse du coup, je suis comme avant, a le tenir serré et regarder de partout autour de moi et maintenant je vais être sur mes garde, elle habite la résidence en face

Mais pourquoi ça arrive au moment ou mon gros et moi sommes de mieux en mieux

Par moutik29 : le 09/12/09 à 16:22:30

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
oh Luna, tu as vraiment du avoir la trouilles j'espère que ça va aller

Avec Eliot on a pas eu cours dimanche dernier car les instructeurs étaient en formation. Dimanche prochain je ne pense pas l'y emmener car il vient de passer une nuit chez le véto et il a été bien malade donc comme il sera encors sous médocs je crois que je vais le garder au chaud ce dimanche.

Par Khayan : le 09/12/09 à 17:29:38

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cours cet après midi avec mon toutou... J'suis super contente !
J'suis arrivée en avance comme d'habitude et je l'ai amené balader dans la forêt à coté avec une fille et son chien. Les deux monstres s'adorent et j'ai eu suffisamment confiance en Charlie et moi et je l'ai laché, il a pu bien se dépenser !
Du coup après, il n'était pas en mode pile électrique et le cours s'est super bien passé ! Il m'a même fait sa première belle absence sans être tenu, j'étais aux anges !
Ensuite on a fait un tour sur le parcours d'agility, pareil chien bien aux ordres mais qui s'éclate, exactement ce que je recherche ! Je n'ai pas envie d'avoir un chien "trop" obéissant... J'aime bien les voir tout fou quand même

Vivement samedi !!

Par tite lizou 723 : le 09/12/09 à 22:18:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Luna : roooooo quel poisse ce foutu BA c'est pas possible sérieux j'éspère pour toi que ton loulou va te démontrer au club qu'il n'a rien perdu et que tu vas pouvoir te détendre à nouveau...tu nous diras surtout

Moutik : tu fais bien de le garder au chaud du repos lui fera du bien petit lou

Khayan : haaaa super quel plaisir de lire ainsi les jolies évolutions

Par Luna74 : le 10/12/09 à 08:36:34

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moutik rien de grave j'espère? Mais tu as raison, tu fais bien de le garder au chaud

Dites moi, pour ceux qui début en agility, votre educ vous le fait faire en laisse au début et vous dit de le lâcher si il le sent prêt ou non.
Parce que je regarde a chaque fois la vidéo de tite lizou (elle m'éclate athéna, elle est toute folle) et je me pausais la question parce que nous, notre educ nous fait rattacher directement si notre chien fait un peu "n'importe quoi" enfin qu'il joue ou qu'il n'écoute pas en gros. EN faite le notre nous apprend déjà a jouer avec le chien en laisse et lui apprendre les obstacles et les ordres et ensuite on le détache si il est canalisé

Pour mon gros et moi, c'est dur, la balade d'hier soir, dans la nuit a été un calvaire mon chien reniflait l'air, regardait derrière lui ... tout comme avant et moi angoisse totale je suis resté dans la lumière et ça a durée 5min mon copain veut qu'on en discute avec l'educ samedi, j'aurais pas du faire le cours, mais mon copain veut que je le face du coup mais j'ai pas envie enfin on verra déjà dans le parc de détente comment ça se passe avant le cours et je verrais
J'ai vraiment hâte de le voir avec les autres samedi

Par mihakeeper1 : le 10/12/09 à 09:14:28

Déconnecté
 Arf Luna, méchant coup dur !

Déjà, la voisine pas capable de retenir son chien... et lui mettre des coups de laisse, c'était le meilleur moyen de le faire continuer. Mais bon, passons... Mais si cette voisine n'est pas ch... et que tu la vois plus perdue qu'autre chose face à son chien, peut être lui proposer de voir un comportementaliste canin (si possible de discuter avec elle et si elle est quelque peu censée). Un B.A. qui essaie d'attaquer tous les chiens qu'il croise, j'ai connu mais il y a peut être moyen de limiter les dégâts (commencer par le faire rencontrer des chiens plus massifs que lui et y aller progressivement...)

M'enfin, le plus important, c'est ton loulou. Surtout (plus facile à dire qu'à faire), ne le surprotège pas ! Tu es son leader et si il ressent ta crainte, il va copier son comportement sur le tien (et cela peut aboutir plus tard à de l'agressivité mal placée de sa part vis-à-vis d'autres chiens).

Suis les conseils de ton homme et va au cours dès que possible pour en discuter avec l'éduc. Lui pourra, dans un premier temps, peut être te conseiller de ne pas faire la récré collective pour ne pas perturber ton loulou, mais le mettre avec un "chien de confiance" uniquement : un chien calme, pas brute qui permettra à ton chien de se remettre tout doucement en confiance.

Et, si jamais en ballade, tu vois la voisine au B.A. de loin, fais semblant de rien et :
- change de trottoir ou
- change ton itinéraire de promenade

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant

Par Luna74 : le 10/12/09 à 09:21:50

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 mihakeeper1 pour la voisine c'est se que je voulais lui dire, c'était pas pour l'insulter au contraire, je sais ce que c'est d'avoir avoir un chien comme le sien, mon chien a le même comportement (en moins pire car il a jamais sauté et mordu) et il c'est beaucoup calmé depuis qu'on fait les cours et on a trouvé ce qui clochait et je voulais lui en faire part mais elle était déjà partie le temps que je regarde mon chien.

Pour les balades et ne pas le protéger je sais bien, j'ai fais un énorme travail sur moi pendant les cours et grâce a ça et aux explications de l'éducateur ça se passait mieux et je stressais plus du tout, je passais a coté des autres comme si de rien était tout en canalisant mon chien et rien que pour ça, l'éducateur m'avait félicité lors d'un cours

Par mihakeeper1 : le 10/12/09 à 09:37:49

Déconnecté
 Luna,

j'avais bien compris que ton but n'était pas d'insulter ta voisine
Le problème, c'est que parfois, les gens avec un chien à problème ont tendance à se braquer dès qu'on tente d'en parler. Ils considèrent leur chien comme une "tare", une éducation qu'ils n'ont pas pu faire correctement. Hors, les problèmes de sociabilité ont souvent de nombreux facteurs (certains, bien avant l'achat du chiot) et l'éducation incorrecte n'est que le facteur déclenchant. Donc, je sais que ce n'est pas toujours évident de discuter avec ses gens là (et j'en ai fait partie... bon, j'avais 13-14 ans mais quand même)

Pour ton loulou, je n'ai pas lu tout le post (par contre, j'avoue, j'ai regardé toutes les photos ) donc je ne suis pas trop au courant de tes difficultés (par mp si tu veux).

D'un autre côté, peut être vaut-il mieux que cela se passe maintenant que vous êtes bien suivis, que plus tard (j'essaie toujours de trouver du positif mais pas facile dans ce cas)...

Grosse dose de courage pour toi et ton loulou en tout cas

Par Luna74 : le 10/12/09 à 10:09:11

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors en faite mon chien je l'ai adopté, il allait sur ses 3ans (il en a 5) et on connait pas sa véritable histoire, on sait juste de nous même qu'il ne supportait pas de passer a coté d'un chien ou qu'un chien s'approche de lui, il n'y a jamais eu de morsures ou quoi, mais on a décidé de prendre des cours et l'éducateur nous a dit que notre chien était de loin méchant avec les autres, il en a simplement peur et veut être "tranquille" et attaque pour les éloigner

Et depuis qu'on fait les cours, de semaine en semaine, il va de lui même vers les autres chiens (dans le parc de détente, étant sans laisse, il porte une muselière), il commence a jouer avec certains ...

Mais a part ça, a la base, il est éduquer et écoute, donc les cours on les prend pour m'apprendre a faire confiance en mon chien et que mon chien est confiance en moi .

Donc voilà notre soucis avec le gros donc le problème que rencontre cette personne, je le vie au quotidien, et je le vis de mieux en mieux en seulement 4 cours, et il est vrai que quand on te dit que ton chien a un soucis, tu te braque vite même si tu le sais très bien, ça a été dur pour moi ces moment là.

Par mihakeeper1 : le 10/12/09 à 10:58:15

Déconnecté
 Luna,

je comprends très bien et le travail que vous faites est extra (apaisement pour le chien et tranquillité pour vous).
Perso, je m'en voudrai toujours (et ma mère aussi) d'avoir laissé le véto euthanasier notre B.A. il y a quinze ans. Adopté à 1 an et demi, c'était un chien squelettique (au sens propre) avec une peur atroce des balais, ballons... enfin, tout ce qui pouvait être utilisé comme une "arme" par un humain. Il n'avait, au début, aucune once d'agressivité envers les deux pattes : c'était la douceur même. Par contre, première promenade, il a réussi à ce que mon père s'étale de tout son long (1m80 pour 90 kg quand même). Dès qu'il voyait un autre chien, il tirait comme un forcené pour attaquer !
A l'époque, les clubs canins, on en parlait pas. Les comportementalistes, encore moins et on a donc fait de nombreuses erreurs avec lui (interpréter les demandes de caresses et les pattes sur les genoux comme de la gentillesse, sa surveillance "obsessionnelle" comme des qualités de bon gardien et j'en passe) . Il obéissait à la maison (aux parents et à nous, les enfants) mais pas en ballade et sur recommandation du véto de cambrousse (quel c... celui-là), Duck a porté un étrangleur (avec les pointes ) mais cela ne l'empêchait en rien de vouloir sauter sur tous les chiens qui passait (sauf un gros Dob qu'il niait, ce qui me fait plus penser maintenant à des attaques de prédation que de peur...). A ses 5 ou 6 ans, successions d'évènements plus ou moins sérieux (attaque réussie d'un petit chien, grognements contre des enfants du village, pincement de mon bras), ma mère a appelé le véto (toudîs le même... peut être doué pour les gros bétail mais une daube concernant les animaux de compagnie... ce qu'on avait certes pas réalisé à l'époque) et il nous a laissé deux alternatives : fin de vie en chenil ou euthanasie. Pour lui, Duck était devenu sénile (mon c... oui).
Bref, depuis ce chien, je m'informe énormément pour ne pas commettre les mêmes erreurs avec mon futur chien.

Fin du gros HS

PS : la muselière, je la trouve très utile dans ton cas. Pas de risques pour ton chien, ni pour les autres et donc, une bonne tranquillité d'esprit pour le maître aussi. Et quelle joie quand il pourra s'en passer !

Par tite lizou 723 : le 10/12/09 à 12:08:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Arf en effet toucher 2 mots à al proprio du BA c'est une bonne idée...pourquoi pas l'invitée à venir à un cours avec toi

Pour toi et ton loulou...ton chéri à raison...il faut que ça soit TOI qui fasse le cours car c'est TOI qui à peur désormais...MAIS...si tu apréende mal ce cours et dans un mauvais état d'esprit ton chien va le sentir et agira en fonction...donc dis toi que vous êtes là pour vous et que jusque là tout n'a été que positif...vous êtes redéscendu d'un marche...mais il y a encore tout un escalier devant vous...donc ça n'est rien et fais confiance à ton éduc comme tu l'as fait jusque là...ça a toujours été bon

Par tite lizou 723 : le 11/12/09 à 13:09:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 AU fait luna je t'ai pas rep pour l'agi...

Mais j'ai eut donc 2 cours avec 2 éducs différents...le 1er on a passé en laisse les agrès...puis en lachant la laisse...

Le second cours on a fait idem au départ...puis on a enlever la laisse car quand je la lachait et qu'elle pendait derrière ça perturbait athéna qui du coup jouait avec...donc on l'a enlevée

Par laska : le 11/12/09 à 13:19:41

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Coucou, je rejoins le groupe...
EN ce moment, je cherche un nouveau club canon par chez moi, ayant fait le tour de ce que me proposait celui de l'an dernier...
J'ai deux chiens, un comme celui de Luna... et une aussie de 9 mois que j'aimerai mettre au troupeau histoire de la canaliser
C'est surtout pour mon gros que je me fais du souci... je ne peux l'emmener nulle part et en club, personne n'a jamais voulu/pensé à faire de la sociabilisation même avec une muselière

Par tite lizou 723 : le 11/12/09 à 13:21:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa et bien bienvenue alors j'éspère que tu vas rapidement trouver le club que tu cherches pour l'un comme l'autre de tes toutous

Nous demain avec julie c'est sortie école du chiot pour éragone à l'arche de la nature et comme je suis là je vais paparazzié

Par laska : le 11/12/09 à 13:26:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Chouette!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval