Forum cheval
Le salon de discussion

Club canin ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khayan
1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin...

Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane

Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska

Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences

Message édité le 01/11/09 à 12:05

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Luna74 : le 21/12/09 à 09:20:57

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Samedi, nous voila partie a l'aventure direction le club ... route pas déneigé, des gens qui savent pas rouler sur la neige ... mais nous sommes arrivée a destination .

On était ... 6-7 chiens, dans le parcs ils étaient tous fou, même mon loulou s'aventurait de partout pour la neige, avec les autres chiens, ça va bien, ils étaient un peu plus et des gabarit moyens a part 2 et calme donc il était plus tranquille .

On a fait 2 cours d'éducation, car avec 15cm, impossible de faire l'agility et dedant il aime pas trop en faire car sol en béton, donc il nous a tous gardé pour un 2eme cours .

J'avais un chien tip top, même si par moment il regardait que mon copain, l'educ m'a fait le détacher et super, mais bon on le bossait avant de faire les cours donc il connait .

Ensuite l'educ a ait sortir sa petite chienne et a jouer avec elle au milieu des autres chiens, pour leur apprendre a n'écouter que le maitre. Ça va mon loulou ne s'intéressait pas a elle même étant coucher/pas bouger, la balle lui passait devant le nez il bougeait pas une oreille et ça a été le seul sur tous on lui apprend aussi ça a la maison, d'aller chercher la balle que sur ordre même si on la lance donc il connait aussi .

Donc voilà, un cour très bien, je suis contente, maintenant on reprend dans 2 semaines

Par moutik29 : le 21/12/09 à 21:24:09

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Alors j'ai discuté avec mon nouveau véto (j'ai changé de véto car l'autre véto était trop spé et avait des propos un peu spé). Donc samedi je suis allé voir un autre car Eliot a des soucis de peau.
Donc j'ai demandé à c véto quel était pour lui le meilleur club canin dans le coin et il m'a dis que c t celui dans lequel je suis avec Eliot. Et plusieurs personnes m'ont dit ça aussi.

Du coup dimanche matin j'y suis allé avec mon monstre. ça c pas nickel Avant que le cours ne commence, j'ai laissé Eliot jouer avec d'autres chiens et après zou en cours! Eliot était super dispo On a bossé le contact, commencé le "haut pied", les positions et le rappel!
L'instructeur a pris Eliot 2 fois pour montrer l'exo aux autres Il l'a pris pour le contact et pour les positions Il a été parfait mon loulou
Je suis super fière de lui, il est exemplaire

Par Khayan : le 21/12/09 à 22:24:18

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Moutik : Alors tu restes dans celui la finalement ?
Luna : sympa l'exo de la balle... On l'a fait une fois au club, mon chien ne tient pas très bien

Hier matin de mon côté, ça s'est encore une fois bien passé ! Il faisait très très froid (à 8h30... pas étonnant ) donc on était vraiment pas nombreux ! c'était sympa ça nous a permis de faire de nouveaux exercices.
Avant le cours, j'ai laché Charlie, il s'est bien dépensé dans l'herbe gelée. Ensuite au boulot. Il était un peu tout fou mais relativement à l'écoute quand même. On a fait des rappels de dos, un couché et mise à distance alors que les autres chiens marchaient encore, des 'courses' (un peu casse gueule à cause du gel...), de la marche au pied, des positions...
D'ailleurs pour l'obé l'exo le plus difficile pour mon toutou c'est quand je me retrouve derrière lui et qu'il ne doit pas bouger... il se retourne à tous les coups, il ne supporte pas de ne pas savoir ou je suis. L'absence par contre ça va puisqu'il sait dans quelle direction je suis...

Ensuite, on m'a dit que je pouvais descendre au terrain d'agility des grands j'ai donc fait 2 parcours avec ceux qui font de l'agi en concours, j'étais fière de nous (pour changer ) d'autant plus que mon bonhomme était vraiment aux ordres. Je crois que cette discipline nous correspond vraiment bien à tous les deux ! Il a juste un peu de mal sur le slalom pour le moment, mais c'est normal au début

Sinon, vous avez une astuce pour réchauffer les pattes des toutous ? J'ai l'impression que Charlie avait des fourmis dans les pieds en rentrant à la maison, il les secouait dans tous les sens et marchait étrangement... c'est passé assez rapidement.

Par tite lizou 723 : le 21/12/09 à 23:39:45

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Luna : raaa c'est super de te lire tu vois que ça se passe bien et qu'il n'a pas tout perdu je suis vraiment contente pour vous et de tout ces progrets pour l'exo de la balle...athéna le tiens...valeska nada

Moutik : alors du coup tu gardes ce club là ? si tu peux le laisser jouer avec les autres avant le cours comme tu as fais là c'est chouette ça te donne tous les bons aspects et tu m'étonnes que tu sois fier qu'il soit pris pour montrer les exos

Khayan : ouaooo félicitation pour ton passage dans le cours des grands c'est super sinon pas d'astuce pour les pattes froides...elles ne m'ont jamais montrés qu'elles avaient froid à cette endroit

Par faust : le 23/12/09 à 12:58:38

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 juligi c'est pas le CAESC ?
C'est un certificat nécessaire pour pratiquer les sports canins gérés par le CNEAC (agility, OBR, freesbee, flyball)

sinon il y a le CSAU, valable pour toutes les disciplines gérées par la CUN (ring, RCI, campagne, obé, pistage etc...) et par extension aux sports canins gérées par la CNEAC, mais pour que ça soit valable il faut que le chien ait 1 an.

Sinon, c'est peut être un truc interne à ton club ?

Par moutik29 : le 23/12/09 à 22:11:22

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Oui finalement je vais rester dans ce club, je vais laisser Eliot jouer avec les autres chiens avant la séance comme ça il se sociabilise aussi. Et le cours de dimanche dernier c vraiment super bien passé, j'étais vraiment très contente

Par tite lizou 723 : le 24/12/09 à 00:19:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Faust : c'est le caesc je vais le passer avec athéna et peut être valeska

Moutik : cool

Par tite lizou 723 : le 24/12/09 à 17:59:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Nous y étions pas avec julie pour cause de neige...mais voici la vidéo de samedi dernier avec la venue du père noël au club

On note le petit ésio qui ne veut plus quitter papa nowel

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbmhsg" class='zoombox zgallery1538014' ated=0[/obj]

Par tite lizou 723 : le 24/12/09 à 19:02:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Du coup comme pas de club samedi...on a fait une promenade dimanche et on en a profiter pour présenter éragone à ces cousines

Et aussi quelques petits exos de rappel et rappel caché pour éragone

Eragone se méfiait vachement des filles...ben oui là pour le coup elle arrivait pas à suivre la gamine en plus elle a fait le 1er contact en se fesant charger par les 2 lancées pleine balle c'était pour jouer mais bon ça fait peur quoi et le second elle a fait collision avec athéna à pleine vitesse...bon ben c'est athéna qui a gagné

Du coup éragone partait courrir avec les filles...à une certaine distance s'arrêtait pour ne pas être trop loin de julie ( ) et quand elles voyait les chiennes faire demi-tour elle couchait les oreilles...rentrait la queue...et partait se sacher sur les bas côtés dans la bruyère et dès que les chiennes étaient passées elle prenait le train en marche et recourrait avec elles...c'était tordant

Elle aurait bien pris la pomme de pins de valeska aussi...et choppés quelques flancs et jarrets...mais elles osait quand même pas

Grâce aux cousines elle découvre le tout terrain

Tayoooo

Outch ça grimpe (pour nous aussi )

Par tite lizou 723 : le 24/12/09 à 19:09:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Un tit montage de 2 vidéos...une ou éragone suit les filles...et l'autre ou elle comprend pas ce qui lui arrive et finit par fuire (on la comprend )
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbmloi" class='zoombox zgallery1538043' ated=0[/obj]

Avant le lancé de pomme de pins...j'ai attendue que valeska bouge sinon y avait pu d'éragone ...et on a trouvée la succession d'athéna dans le genre "je n'ai aucune tenue"

Avec son baton elle a même pu en ramener...car au lancer tout le monde se jettait dessus...mais valeska ayant une pomme de pins dans la bouche ne le ramassait pas et s'en allait...du coup athéna suivait...et éragone pouvait tranquillement le ramasser et le donner à sa moman

Pause avec tatie

Julie et son "trophé de chasse"

Avec moi

On a voulue en refaire d'autres...mais bug de chiens...

Puis bordel total...on a laissées tomber

Par Fantômette : le 24/12/09 à 19:26:13

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah trop chouette toutes ces photos!

elles sont folles ces chiennes

Eragonne j'en reviens pas comme elle est immense

Par moutik29 : le 25/12/09 à 09:58:36

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
extra ces photos

Par moutik29 : le 25/12/09 à 10:04:32

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Eliot hier :

Moutik et Eliot se joignent à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année

Par tite lizou 723 : le 25/12/09 à 13:51:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Fanto : net ! ! ! à 4mois elle fait quasi la taille d'athéna

Moutik : trop chou la photo de vous 3 bonne fêtes à toi aussi

Par moutik29 : le 25/12/09 à 20:37:49

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Merci lizou

En fait, Eliot fête ses 4 mois aujourd'hui

Des photos de ce midi, chez mes parents

Par Khayan : le 25/12/09 à 21:06:12

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca pousse à une vitesse !
Au club il y en a un aussi... on le voit pousser de semaine en semaine c'est rigolo !
Cours demain matin pour moi... Je sens qu'on ne va pas être nombreux (déjà que mercredi on était que 6... alors qu'on passe les 20/30 chiens d'habitude. On avait presque chacun un prof mdr)

Par tite lizou 723 : le 25/12/09 à 23:37:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moutik : rooo il pousse...et les poils aussi

Khayan : c'est bien quand on est peut on travail plus

Par Khayan : le 26/12/09 à 09:14:49

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon séance annulé, finalement je vais chez le véto avec mon chat. Ma pov' tite boule de poils n'a pas la grande forme, j'espère que ce n'est rien.
Un peu déçue, mais on se rattrapera (j'avais même prévu la guirlande autour du cou pour l'occasion )

Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 10:54:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Khayan : mdrr la guirlande ... j'éspère que ça va aller pour ton chat

Par Fantômette : le 26/12/09 à 10:58:59

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oooohh Eliot

Bonnes fêtes à toi aussi moutik

et aux autres aussi allez je suis ds un bon jour

Par kirikou : le 30/12/09 à 12:09:49

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Mdr la séance d'Éragone avec ses cousines-boulets de canons!
J'adore comment elle les suit tout en restant à distance pour pouvoir les éviter

Par tite lizou 723 : le 30/12/09 à 18:44:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Kirikou : c'est tout à fait ça après 2 collisions (une frontale et une latérale) elle a bien compris le "danger"

Par Khayan : le 30/12/09 à 19:40:07

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Lizou, mon chat va mieux, il voulait juste aller voir le véto et avoir des comprimés joyeux noel
Moutik... ton chiot a vraiment une bouille à bisous

Cours aujourd'hui pour moi... pas la guirlande, je la mettrai samedi
C'était bien brumeux, le terrain était assez boueux, mais c'était sympa!
En obéissance j'étais avec un groupe assez élevé... et ben ça se passe de suite beaucoup mieux, mon toutou était bien aux ordres et tout !
Un reproche qu'on m'a fait... quand on fait l'absence et que quelqu'un va voir mon chien... ben il bouge. Il est trop heureux, il va toujours faire la fête à tout le monde (pauvre chien en manque d'affection, je dois être une proprio indigne )
Et l'agility impec' aussi, on a surtout travaillé les zones (toit et passerelle) et le slalom. On a évité les sauts à cause du terrain glissant

Par tite lizou 723 : le 30/12/09 à 20:17:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raa super le cours

Moi athéna bougerait pas...mais valeska y aurait pas moyen de la tenir si quelqu'un vient la voir

T'as raisons on est de vilaines proprios et on adoooorreeee

Par tite lizou 723 : le 03/01/10 à 22:48:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon pas de club canin pour cause de vacances...mais une petite photo d'athéna au cheval hier

Par juligi : le 03/01/10 à 23:24:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Vache mais je suis à L'OUEST total !!

J'avais même pas vu que le post etait remonté, les photos tout.. nan mais franchement

Lizou > j'pensais que tu allais jamais les mettre les photos et moi j'ai mis les miennes sur le post d'Eragone.. c'etait bien sympa cette sortie en tout cas, à refaire !

Fanto > mdr le "immense"

Faust > ah ben lizou a répondu, c'est le caesc je sais pas ce que ça va donner, etant donné que ça fera 3 semaines qu'on aura pas bossé

Moutik > super les photos d'Eliot il change aussi !

Ptdrr la photo d'Athéna, je l'avais vu sur le post de pilou

khayan > il va nous faloir des photos hein

Par tite lizou 723 : le 03/01/10 à 23:32:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie qui débarque

Ouai faudra se refaire une sortie

Idem pour le caesc mais bon je pense que même san boulot athéna ça devrait aller...et je pense aps présenter valeska vu que c'est un test pour le maitre je profiterai plus si j'en ai qu'une

Et c'est rdv 9h là bas on va encore êters fraiches

Par juligi : le 03/01/10 à 23:52:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est le dimanche c'est ça ? si c'est le cas, on aura juste un cours le samedi matin la veille quoi..

Par tite lizou 723 : le 04/01/10 à 00:17:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui c'est le dimanche

Sauf que pas de cours pour moi...je travail le samedi

Par Khayan : le 04/01/10 à 09:27:12

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Samedi premier cours de l'année pour Charlie et moi. On était pas très nombreux mais on a pu bien bosser du coup !
Après l'obéissance, on a lâché les 8 chiens pour qu'ils jouent, c'était sympa ! (sauf que mon bonhomme avait peur parce qu'il y avait une Berger Allemand qui l'a chopé déjà 2 fois parce que son maitre le maitrise pas...)
Ensuite Agility, impec' toujours. Tout le monde nous félicite de nos progrès, j'suis vraiment contente !

Par Luna74 : le 07/01/10 à 08:49:59

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Vous allez bien?

Bon et bien samedi je vais en cours toute seule, mon copain est d'inventaire on va voir comment ce comporte le gros sans qu'il y en ai un de l'autre coté de la barrière

Mais en tout cas, les cours serve a quelque chose, j'en suis contente, déjà quand je lâche, il revient dès que je lui le demande, et quand il aperçoit d'autre chien au loin ... il dit rien bon j'en ai pas croiser de prêt mais bon

J'ai peur que le retour soit un peut dur dans la parc de détente, surtout que si il "attaque", j'ai pas le même impact quand il faut lui dire non je pense que j'irais que quand l'éduc sera là, muselé ça craint rien, mais ça me fait peur si un chien se rebiffe ... tout est possible, l'educ nous dit a tous de se méfier des autres chiens qui sont pourtant gentil entre eux

On verra bien

Par moutik29 : le 07/01/10 à 09:43:37

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Pas de club canin pour Eliot la semaine dernière, ni cette semaine et peut êtes pas la suivante Je suis coincée chez moi, j'ai une entorse des cervicales

Par Khayan : le 07/01/10 à 10:26:34

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Arf pas cool Moutik, rétablis toi bien !

Courage Luna et tiens nous au jus !
Ca sera p'tet mieux si ton homme n'est pas dans les parages Je sais que le mien si y'a un membre de son troupeau dans l'coin... il a du mal à se mettre au boulot

Par tite lizou 723 : le 07/01/10 à 10:39:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Luna : si tu n'es pas rassurée en effet attends l'éduc a sera mieux et tu nous dira comment se comporte le jeune homme sans son "popa" dans le coin

Moutik : raaa mer*** pour toi et remets toi vite

Par Luna74 : le 09/01/10 à 12:26:16

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Super cours

Déjà dans le parc de détente, pas super, un bouvier l'a trop chercher il c'est rebiffé, je l'ai rattaché car j'étais pas tranquille, trop de chien et surtout trop de chien qui courait partout et il était pas tranquille et grognait pas mal.

1er cours:
Tip top, il m'a bien écouté, mais il était pas tranquille du tout, il y a avait 2-3 chiens assez dissipé donc j'essayais de le rassurer un max en lui parlant tout le temps mais dur dur, il était crispé et pas confiant du tout mais dans l'ensemble c'était super, il m'a bien écouté.

Retour au parc de détente:
Je l'avais laissé attaché et l'educ est venu a coté de moi et m'a dit de la lâcher, je lui est expliqué ce qui c'était passé et il me l'a fait détaché, il était là, donc pas de crainte a avoir. Il a calmé une fois mon chien qui avait sauté sur un autre chien et les 2 autres fois, de moi même je suis allé "gronder" mon loup et il c'est calmé dessuite donc félicitation de l'educ

2eme cours
Tip top aussi, je faisais partie des chiens sans laisse pour la marche au pied, encore des félicitions car un chien est venu plusieurs fois faire "chier" mon gros qui voulait se rebiffer donc j'ai dessuite réagit et l'educ était plutôt content que j'y arrive de moi même et que je recadrais dessuite mon loup .

Donc voilà, plutôt fière de mon chien et de moi aussi, je sais maintenant qu'il sait m'écouter quand il le faut

Par tite lizou 723 : le 09/01/10 à 13:32:37

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super tout ça en effet tu peux être fière de lui autant que de toi

Par Khayan : le 09/01/10 à 21:30:06

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super ! Joli progrès alors

De mon coté, un bref cours pk il pleuvait mdr.
On a fait un peu d'obé seulement pk le terrain d'agility était une piscine (on a bien proposé l'idée d'un cours de sauvetage en mer... mais les chiens n'avaient pas l'air d'accord ).
Pour Charlie, ça se confirme : il n'aime VRAIMENT pas la pluie... un vrai chien d'intérieur Monsieur refusait de se coucher et quand j'ai tenté l'absence... il a filé dans la cabane bien à l'abris
J'ai donc refais une absence rapide réussie et je l'ai laissé la dessus
J'espère que le temps va s'arranger ( en plus... on a même pas de la neige nous, juste de la pluie et de la bouillasse )

Par tite lizou 723 : le 09/01/10 à 23:40:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mdrrr le coup d'aller s'abriter dans la cabane

Par tite lizou 723 : le 16/01/10 à 18:46:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Juuuullliiiieeeee vient donc raconter ta nouvelle expérience du jour avec miis éragoooonnnneeee

Par Khayan : le 17/01/10 à 09:01:03

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vivement que le soleil revienne, les cours dans la bouillasse, c'est vraiment pas chouette !
En mars, je passerai probablement le CSAU, ça me permettra de prendre une licence d'agility pour commencer les concours

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval