Club canin ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 673 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:12:58
Dire merci | Un petit post pour condencer ici nos cours et évolutions en club canin... Juligi et éragone font l'école du chiot...mon chéri,moi,valeska et athéna avont fait notre 1er cours hier...ainsi que cristal72 et ulane Julie à pour but éducation et agility avec éragone...et moi éducation et agility avec athéna et mon chéri éducation,agility et peut être flyball avec valeska Ont mettra ici nos résumés et photos...et j'invites toux ceux qui vont en club canin à faire de même pour partager nos expériences Message édité le 01/11/09 à 12:05 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Laurette : le 17/01/10 à 11:22:37
Dire merci | attention, pas le CSAU, pour l'agility il te faut le CAESC |
Par Khayan : le 17/01/10 à 18:07:15
Dire merci | On m'a dit qu'avec le CSAU c'était bon aussi J'en reparlerai au président mercredi alors |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 19:54:40
Dire merci | CAECS passé aujourd'hui avec GRAND succès pour moi comme pour julie Le reportage arrive |
Par juligi : le 17/01/10 à 20:12:13
Dire merci | Alors alors.. hier, première inititiation d'agility pour Eragone, en cours particulier en + Ca s'est déroulé sur le terrain des niveaux 2 (c'est à dire avec tous les obstacles, et en taille concours quoi ) Et bien ça a été un EXCELLENT cours ! je suis super fière d'elle Pour l'initiation, le but est de faire découvrir les obstacles au chien, apprendre au maître comment le guider, et donc lui faire passer plusieurs fois chaque obstacle, aux deux mains et dans les deux sens Elle a tout passé sans problème et du premier coup, sans aucune hésitation : - Croisillons aux deux mains (on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie lol ) - Passerelle, au trot et "allons y gaiement" j'avais moitié la trouille qu'elle tombe vu comme elle y allait naturellement mais en fait non elle a trop géré on lui a montré les stop aux zones rouges - Le pneu, ça il a falu l'aider, mais une fois qu'elle a eu compris le principe ça a été nickel - Les tunnels, elle les a pris dans tous les sens elle y va toute seule mdr - La balençoire, nickel ! - Le table où il faut tenir 5 secondes : aucun problème - La chaussette, au départ on tiens ouverte la sortie pour pas que le chien panique, si ok deuxième passage on laisse tomber la chaussette sur le dos du chien pendant qu'il avance, et troisième passage le chien se débrouille pour passer la chaussette tout seul : nikel aussi ! - Le saut en longueur : impeccable (je change d'adjectif mdr) - Le mur : impecc' aussi - Le slalom, apparament l'obstacle le plus difficile à apprendre, elle l'a fait, mais c'etait tout sauf académique mdr (c'est le seul truc qu'elle a fait bof bof mais en même temps c'est normal m'a dit le moniteur) Pour ce qui est de l'espèce de passerelle en triangle à escalader on a pas fait, Eragone etant trop jeune et l'obstacle demandant trop d'effort à un chiot Bilan du moniteur : Super chienne avec une très très bonne base de travail ! Aucune crainte, aucune hésitation, sans pour autant se précipiter.. du bon malinois équilibré qu'il m'a dit Il m'a demandé dans quel élevage je l'avais eu |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 20:20:14
Dire merci | Moi je trouve ça GENIAL pour le cours d'éragone Et même en globalité...de ce que j'en ai vu aujourd'hui ta chienne à vachement progressée je trouve elle prend en maturité aussi Elle est plus posée...fait beaucoup moins la folle avec les autres chiens...se soumet direct aux adultes et niak carrément moins les autres chiots...elle t'obéit beaucoup plus et de ce fait fait beaucoup moins "l'autiste"...elle est plus posée et patiente...bref moi j'ai été super agréablement surprise de la voir aujourd'hui...elle devient une très bonne chienne là Et puis elle n'a d'yeux que pour toi...c'est impressionnant je trouve (ben oui on obtient rarement ça avec une race de "défense" c'est vraiment les races de travail,malinois,BA,aussies,border etc qu'on voit ça) Bon par contre va falloir qu'elle s'harmonise...elle est un peut disproportionnée en ce moment |
Par juligi : le 17/01/10 à 20:21:03
Dire merci | Puis, aujourd'hui nous avons passé le CAESC que nous avons obtenu "haut la main" lol avec une note de 148,5 sur 160 Beaucoup de 10/10, notament en sociabilisation autres chiens/humains, rappel, position couché/assis/debout, etc.. la marche sans laisse valait bien un 10 aussi mais à priori cet atelier là ils avaient pas envie d'en mettre donc on a eu un 9 sachant que quand on a pas eu 10 c'etait par ma faute notament à la marche en laisse où la position de mon bras leur a pas plu et au "pas bougé" en l'absence du maître que je ne travail pas du tout (et encore, là dessus elle a été pas mal au final pour une chiot qui n'a jamais appris ) Je n'ai eu que des éloges la concernant, comme quoi c'est une chienne très équilibré et que je la gerais super bien ben ça fait plaisir bon, même si elle a que 5 mois, et qu'il va falloir que je garde ça quoi Bref, super fière d'elle ! j'ai quelques photos que je mettrai plus tard Et sinon, ce week end on a croisé deux autres malou.. une femelle de 6 mois plus petite qu'Eragone qui en a 5, et un male de 18 mois qui fait la même taille qu'elle |
Par juligi : le 17/01/10 à 20:26:00
Dire merci | Lizou > oui, pèriode ingrate quand tu nous tiens m'enfin tout le monde la trouve belle quand même c'est ça qu'est génial ! Et merci pour elle, c'est vrai qu'elle se pose, et quand je vois les autres malinois, celle d'hier matin et son "cousin" de 18 mois, j'me dit vache ça me soulerai un chien comme ça Ce que me disais l'éducatrice (qui n'aime pas les malou mais là qui a complètement craqué sur Eragone ) "comme quoi les chiens sont comme tu les faits " ça m'a fait plaisir aussi |
Par Khayan : le 17/01/10 à 20:27:21
Dire merci | chouette weekend pour vous on dirait ! J'ai hâte de voir les photos |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 20:40:13
Dire merci | Aller j'envoie le GROS reportage Donc pour athéna et moi attribution du CAECS à l'aise aussi avec 153/160 et très fière de ma nenette... Des 10 quasi partout...sauf la marche en laisse ou un moment on devait faire un arrêt debout...mais depuis petite je lui ai appris à s'assoire quand on s'arrête donc elle c'est assise mais remise debout dès que j'ai donné l'ordre Nombreuses félicitations pour la manipulation...on m'a dit que je conaissait parfaitement ma chienne et que c'était vraiment une très bonne chose Et aussi point d'honneur et de fièrté dur l'exercice du pas bouger...en soit athéna connait,quand je vais chercher pilou au pré elle reste à l'entrée..mais là non seulement elle est restée couchée...mais l'éduc à TOUT fait pour la faire bouger : tapper dans les mains...jetter des batons...lui passer par dessus...faire tomber une planche à côté d'elle...et faire mine de la tapper avec la planche...elle n'a PAS bougée une oreille ça a sckotcher pas mal de gens l'éduc y compris j'ai eu PLEINS de compliments J'envoie les photos *** |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 20:44:53
Dire merci | *** En arrivant on va se détendre dans les bois ou elle a eu 1000 compliments des proprios de esio et chaussette les 2 bébés boxers de l'école du chiot avec julie qui étaient émerveillés par athéna,sa carrure,son obéissance etc On en profite pour réviser un peut en jouant [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbw6vr" class='zoombox zgallery1558419' ated=0[/obj] Puis on y va...slalom de socliabilité pour éragone... Puis manipulations par un inconnu Pas de photos d'athéna à cet exo *** |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 20:49:39
Dire merci | *** Puis marche au pied avec laisse Julie tient à remercier HERTA pour ces knakis qui motivent l'obéissance du chien Un coucher Un assis Marche au pied sans laisse...chapeau l'artiste [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbw6xl" class='zoombox zgallery1558424' ated=0[/obj] *** |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 20:54:25
Dire merci | *** Au tour d'athéna Marche au pied avec laisse Le assis Le coucher [img][http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs223.snc3/21078_1325683699421_1150764447_988189_7975431_n.jpg/img] Marche au pied sans laisse...j'aurais pu la détacher après le virage...mais j'ai tentée avant...et à la fin la maline elle veut aller voir les juges mais elle se replace bien [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbw71s" class='zoombox zgallery1558431' ated=0[/obj] "T'as vu j'ai tout bien fait hein " *** |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 20:55:22
Dire merci | Oups le coucher |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:00:31
Dire merci | *** Lachée pour le rappel Rappel pour éragone...nikel Le pas bouger...ou il y a eut le couak...mais bon ne le travaillant pas ça pouvait pas être parfait Demande de assis puis coucher Oups raté l'est partie Melle a eut un peut de mal à se recoucher...et proteste en plus Ha Ben non elle c'est levée Fait la morte Cause toujours tu m'intéresses L'éduc montre l'exemple *** |
Par juligi : le 17/01/10 à 21:04:24
Dire merci | Raa super les photos merci merci ! Dis donc, je vois la vidéo de la marche sans laisse, et je vois toujours pas pourquoi on a eu un 9 Athéna et toi, pareil nickel aussi ! Mdr pour knacki moi je dis, vive Herta Et clair Athéna avec Régis qui fait tout pour la faire bouger, c'est impressionnant dis donc ! j'aurai bien aimé être là à ce moment là je crois que j'aurai quelque peu halluciné |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:05:24
Dire merci | *** Laché du kangourou pour le rappel...nikel ... comme dit l'éduc "y a de la détente chez le boxer" [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbw77a" class='zoombox zgallery1558445' ated=0[/obj] En place pour le pas bouger Dommage mon amie n'as pas filmée ou pris de photos des "perturbations" de l'éduc...c'est con ça vallait trop le détour Concentrée sur moi Un oeil sur moi l'autre sur l'éduc Là je revenais vers elle Gros papouillage par l'éduc qui la félicite...il a pourtant tout tenté Voilàààààààààà |
Par juligi : le 17/01/10 à 21:07:45
Dire merci | Mdr le pas bougé n'empêche à la fin j'ai presque pu aller jusqu'à la planque mais non, l'a bougé bon, moi j'ai trouvé ça pas mal du fait que je ne lui ai pas appris, on l'avais juste vu une fois en école du chiot dans les bois il y a deux mois va falloir que je lui apprenne à jouer à 1 2 3 soleil |
Par moutik29 : le 17/01/10 à 21:09:46
Dire merci | Purée géniales toutes ces photos et vidéos Athéna est un vrai kangourou c excellent |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:11:26
Dire merci | Julie : ben de rien tu sais bien que j'aime avoir pleins de photos,pis ça fait un souvenir et une évolution Pour la marche sans laisse pour toi je vois vraiment pas du tout non plus c'était parfait celon moi athéna elle a raté le virage et est partie un peut devant à la fin...et c'est assise au lieux de restée debout...mais bon j'ai eu je pense la bonne attitude pour la replacer pendant ces "écarts" Pour la pas bougée j'en reviens toujours pas et je suis sur un petit nuage tellement je suis fière de ma nenette je le raconte à tout le monde |
Par juligi : le 17/01/10 à 21:11:52
Dire merci | Je mettrai mes photos très vite mais là faut que j'aille manger (il est temps lol ) |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:13:22
Dire merci | Purée n'en pèche avec ce truc la athéna elle a sckotchée TOUT le monde...y compris moi Ben le pas bouger ouai c'était pas si mal c'est net va falloir le travailler maintenant...c'est très utile en plus Moutik : et oui athéna toujours sur ressorts j'ai dis à mon amie de filmer car je savais qu'elle le ferait |
Par juligi : le 17/01/10 à 21:16:25
Dire merci | Oui c'est très utile c'est clair et quand je vois comment Pérone le tient parfaitement (pareil elle m'avait bleufée dans les bois de changé à rester au pas bougé quand les autres autour d'elle sont partis) je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'Eragone ne le fasse pas non plus je vais m'y coller très vite je pense |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:19:49
Dire merci | Par contre julie t'as vue...comme éragone à pris le plis de se mettre face à toi que ça soit pour assis ou coucher Moi athéna elle avance pour le coucher |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:20:34
Dire merci | Roo oui c'est vrai péronne dans les bois c'était pas mal aussi ça net |
Par juligi : le 17/01/10 à 21:26:38
Dire merci | Lizou > pour Eragone oui, toujours.. c'est de ma faute je lui demande toujours devant et c'est vraiment de ma faute parce que quand je pense à lui demander un assis le long de ma jambe, elle le fait très bien my name is "boulet" |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:28:06
Dire merci | Boulet...julie boulet (je me fais l'intonnation et tout et je rigole toute seule je t'imagine en clientèle te présenter comme ça ptdrrrrrr ) |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:37:36
Dire merci | Ha si aussi...athéna à "remis les pendules à l'heure" à ésio le petit mâle boxer fauve... Déjà en jouant...elle lui a clairement dit que c'était elle la chef (alors qu'avec chaussette la femelle c'était sa copine ) Et plus tard en laisse...il la titillait depuis 10min...il aurait bien fait des cochonneries avec elle elle l'a prévenue plusieurs fois...et ben PAM...un piercing dans la babine il c'est trouvé tout con le ésio...et il y est pas revenu Il ne c'était jamais fait envoyer paitre par un autre chien jusque là |
Par Laurette : le 17/01/10 à 23:05:18
Dire merci | Par rapport au CAESC et au CSAU, le CAESC évalu l'aptitude d'une personne à éduquer un chien, le CSAU quand à lui évalue si un chien est éduqué (en gros). Depuis 2008, pour toute licence de la CNEA (agility par exemple) le CAESC est demandé. Mais tous ceux qui ont obtenu le CSAU avant 2008 n'en ont pas besoin, on considere qu'il a la même valeur que le CAESC, ça aurait été le bordel de faire repasser tout les anciens licenciés. Donc aujourd'hui, pour l'agility, on doit passer le CAESC si on a pas déjà le CSAU |
Par riri123 : le 18/01/10 à 00:13:11
Dire merci | coucou tite lizou tes petites travaillent très bien et athena a bien evoluée premier cours pour elyos aujourdh'ui, eleve concentré mais pas totalement dans le dressage genre pipi sur la piste, recherche les copains, marche a l envers etc... mais bon on ne peut pas tout avoir |
Par kirikou : le 18/01/10 à 08:49:44
Dire merci | t'avais pas sorti le beau collier rose d'Athéna pour une si grande occasion Je suis déçue Sinon, j'adore le lâcher de kangourou Et super pour la pas bouger...quand on connait un peu Athéna, on imagine combien ça doit etre dur pour elle...c'est pas un concept pour les boxers le "pas bouger" En tout cas, félicitation à Éragone et Athéna (et leurs mômans) |
Par juligi : le 18/01/10 à 09:03:00
Dire merci | Merci Kirikou si tu regarde bien les photos, si si, Athéna a bien son collier rose |
Par juligi : le 18/01/10 à 09:04:24
Dire merci | (lizou tu remerciera Marie aussi de ma part pour les photos elle a assurée ) |
Par Luna74 : le 18/01/10 à 09:23:12
Dire merci | Félicitation les filles Pour nous samedi, c'est mon homme qui a fait cour, il a bien eu du mal , Mais par contre dans le parc de détente, un chien méconnaissable, il se roulait dans la neige alors que les autres chiens jouaient a coté, il allait les voir, les sentait ... sans rien dire notre gros a ses humeurs mais par contre en cours, il voulait venir vers moi et il tenait pas le "pas bouger" ce jour là. Faut dire aussi que les perturbateurs n'arrangent rien, il avait peur de l'un d'eux, donc dès qu'il bougeait (ils étaient tous aligné d'un coté et les maitre de l'autre dans la longueur du terrain), mon gros retournait vers mon copain et ce chien c'est levé au moins 20 fois donc vive la galère mais bon mon chien en a peur, on peut pas faire grand chose Mais ça commence sérieusement a me souler les perturbateurs, tu as un chien qui t'écoute super bien, qui fait les exos super bien, qui sait marcher sans laisse ... et tu as des chiens qui court partout, qui aboient, qui cherchent a jouer, qui emmerde les autres, je sais que notre chien doit NOUS écouter, mais quand on a un chien peureux et qu'on essaye un max de sociabiliser c'est chaud ... moi ça me soul Certains maitres ne ce font pas respecter, et pourtant les cours ils les ont commencé bien avant nous, mais le chien qui en a rien faire , qui domine tout ce qui bouge du coup tu as le maitre qui s'énerve, qui traite son chien de tous les noms, qui le traine ... oui oui samedi je l'ai vu de mes propres yeux et l'educ avait le dos tourner a ce moment là . |
Par tite lizou 723 : le 18/01/10 à 10:16:21
Dire merci | Riri : merci pour mes filles cool ce 1er cours...bon après pour la concentration ça va venir,faut laisser le temps Kirikou : rooo ben si regarde les photos du rappel etc...elle l'a sont collier rose mais c'est vrai que pour travailler elle a l'étrangleur...elle a été habituée avec et pour elle ça signifie qu'on bosse....le collier plat c'est pour la détente (comme pilou avec sa selle anglaise et la western ) et puis j'ai remis le rose pour la fin...car avec les saut de kangourou qu'elle me fait détachée...ben l'étrangleur il vole Pour le pas bouger hennnnnn et bien détrompe toi c'est valeska qui à plus de mal à le tenir bon elles le tiennent bien toutes les 2...mais valeska frémit sur place en attendant le MOINDRE signale de notre part...alors qu'athéna moin quand même ... valeska est bien plus un paquet de nerfs qu'athéna bon par contre quand on dit qu'on peut se lever ben oui là c'est la fête quoi Mais oui globalement la marche au pied et le pas bouger pour le boxer c'est contre nature en tout cas merci pour nous Julie : je transmets à marie Luna : merci ... super pour ton loulou...c'est toi qu'il écoute maintenant c'est super pour la détente avec les autres chiens...il est vraiment bien maintenant ... par contre pour les perturbateurs clair que ça doit être super chiant je crois que ça m'énerverai rapidement aussi |
Par Pitch : le 18/01/10 à 10:24:52
Déconnecté | Félicitation à eragone et athena et aussi aux maîtresses qui ont assurées Pour 5 mois c'est déjà super tout ce que c'est faire eragone ! |
Par Luna74 : le 18/01/10 à 10:25:16
Dire merci | Y a surtout que l'exercice qui doit durer 5min dur en faite 30min avec les perturbateurs donc les chiens qui écoutent bien et sont aux ordres en on marre a force et commence a bouger, c'est normal donc c'est interminable . Je sais qu'ils sont là pour apprendre, mais je sais pas, son chien faut le bosser en semaine aussi et on voit dessuite ceux qui ne le font pas,c'est simple ils ne progressent pas, ça fait quand même plus de 3 mois que certain font les cours et les chiens en sont au même point, même une nouvelle y arrivait mieux qu'un ancien Enfin je sais pas, c'est pas compliquer de bosser son chien 5 a 10min par jour, nous on le fait et on voit les énorme progrès en peut de temps, on profite d'un jeu, d'une balade ... c'est pas une corvée Enfin bon, je sais pas |
Par tite lizou 723 : le 18/01/10 à 10:34:43
Dire merci | Pitch : merci Luna : ouai c'est sur que l'attente ça gave rapidement les chiens et après ils sont plus trop motivés |
Par Khayan : le 18/01/10 à 13:13:29
Dire merci | Merci pour l'explication Laurette Luna : J'ai les même phénomènes aussi par chez moi, c'est fatiguant... Félicitations pour vos progrès avec votre toutou |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 01:32:50
Dire merci | Cours d'agility pour athéna et moi cette aprèm (julie racontera son école du chiot et son agility ) C'était pas mal,nous étions avec les confirmés pour enchainer un parcours...saut,passerelle,saut mur,saut,saut tunnel,saut,table La passerelle ça va mieux,il faut toujours l'aidée car elle vent déscendre en marche,mais une fois en haut elle va jusqu'au bout ... le tunnel elle a toujours du mal il faut la tenir à l'entrée...sinon le reste ça va,sauf que elle fait des erreurs à cause de mes positionnements et parfois je la "perd" car pas rappellée assez vite On a fait 2 passages sur ce parcours et après on c'est arrêtées là c'était bien contente dans l'ensemble Bémol...étant avec les confirmés qui "enchainent" on fait 1 passage un par un...du coup beaucoup d'attente ce qui a soulé athéna...clairement elle était moins motivée que les autres fois ou en débutant on enchainait plusieurs fois d'affilé...là ça l'a gavée,elle était contente de passer...mais fesait la tronche pensant les attentes attachées |
Par Jasmine : le 25/01/10 à 08:17:00
Déconnecté Dire merci | Purée Lizou t'es à fond trop motivée quoi Moi là je fais une p'tite pause de club... parce que va falloir payer la cotisation annuelle, et que ça devra attendre le mois de férier je crois Mais ça se ressent sur le comportement de Dali |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous