Travailler à 16 ans ?
Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340Par ptitelouve69340 : le 01/11/09 à 12:14:39
Déconnecté | Salut à tous , je vais bientot avoir 16 ans et je voudrais pouvrais pouvoir bosser dans un centre équestre ( pour ma 3è j'avais fait mon stage dans un centre équestre et l'année d'après aussi ... ), vous pensez que c'est une bonne idée ? |
Par Sita : le 02/11/09 à 10:36:43
Dire merci | pour le taf à 16 ans , le mac do c'est moyen quand même. Déjà car l'esprit au travail est particulier, et que mine de rien les boites avec que des employés de moins de 25ans ca crée vite une ambiance particulière où un jeune aura surement du mal. Puis niveau horaire, quand tu es mineur tu as des restrictions et forcement tu es contraint par les bus ou la voiture des parents : donc ils préfèrent très largement prendre des majeurs. Il y a toujours les maïs et les vendanges. Bosser dans un CE, idem, je pense qu'à choisir ils préfèrent un majeur. Après, tu peux toujours faire un stage, c'est un plus pour la suite de tes études (si tu te dirige la dedans) |
Par marinettet : le 02/11/09 à 10:55:26
A 14 ans j'aimerais bien passer mon ABP |
Par lilibal : le 02/11/09 à 14:54:50
Dire merci | oui, après t'as l'griculture qui recrute souvent, castrer les mais, les oignons, faire les vendanges , tu dois trouver . et aussi, essaye de faire sa déclarer, c'est toujours ça pour la retraite même si t'es payé un peu moins cher, c'est toujours sa de gagner ! |
Par atala : le 02/11/09 à 15:00:47
Dire merci | Dans l'agriculture y'a rien avec des vaches si ? |
Par lilibal : le 02/11/09 à 15:09:42
Dire merci | bah pê (j'y connais rien du tout en agriculture ! ) nourrir les vaches ou les veau si l'agri a besoin d'aide mais il faudrait que des agris du fofo viennent te le dire ! |
Par atala : le 02/11/09 à 18:01:07
Dire merci | J'adorerais J'adore les vaches |
Par lilibal : le 02/11/09 à 18:08:52
Dire merci | après je te dis, j'y connais rien, mais c'est amon avis la seule chose ou l'on peut avoir besoin d'aide non? |
Par atala : le 02/11/09 à 18:12:31
Dire merci | Oui pê,j'en sais rien du tout,mais bon j'ai encore 3 ans pour savoir |
Par csabrina : le 02/11/09 à 18:21:49
ben avec les vaches, tu vas avoir du mal, ou alors au noir chez un paysan que tu connais. Certains paysans prennent un vacher pour pouvoir avoir des vacances. Mais c'est un organisme qui gere ca, et ca m'etonnerait que tu sois capable de le faire. d'ailleurs, il me semble qu'il faut une formation : il s'agit de traire les vaches (donc maitriser la machine à traire) donner à manger : donc gérer les rations, savoir se servir du tracteur, voire d'une mélangeuse faire la litiere : encore tracteur, souvent une dérouleuse en plus. et bien sur y a donner à boire aux veaux, mais ca ne t'occuperas pas bien longtemps. On a une petite exploitation, mais les veaux nous occupent environ 30 minutes a chaque traite (soit une heure par jour). Apres, y a des elevages de veau : il s'agit de l'engraissage de veaux : tu les nourris exclusivement au lait, et la en fait il faire le lait (bien doser les dizaines de kg de poudre avec l'eau dans la machine) puis on distribue avec une sorte de tuyau d'arrosage : l'odeur dans ces elevages est nauséabonde, c'est loin d'etre agréable. et en plus, je doute qu'un paysan accepte de confier ce genre de tache à une ado. donc dans l'agri, oui tu pourrais aider si c'est quelqu'un que tu connais qui te prend pour donner un coup de main par exemple pendant les foins et l'été où ils sont aux champs, mais il ne te laisseront pas gérer seuls. Moi meme, c'est la ferme de ma belle mere et de mon copain, l'été je les aidais bcp : soit j'allais aux foins (donc sur le tracteur à conduire) soit j'allais m'occuper des betes avec sa mere, mais pour gérer toute seule sans formation et en peu de temps, c'est pas facile. ca ne s'improvise pas. mais encore une fois, si tu connais un paysan, tu peux lui proposer de l'aider à traire ou a donner à boire aux veaux pour lui faire gagner du temps, mais ca m'etonnerait qu'il accepte de le déclarer, et c'est risqué au niveau assurance, et tu gagneras pas vraiment d'argent (il te donnera eventuellement la piece, mais surement pas une paie) |
Par atala : le 02/11/09 à 19:12:38
Dire merci | ... non ba je verrait avec mon CE alors En plus mes parents disent que si une vache me donne un coup de queue j'suis un terre un bras cassé (ce qui pourrait être vrai en plus,sa m'est déjà arrivé) Les chevaux je gèrerait mieux |
Par csabrina : le 02/11/09 à 19:24:22
faut pas exagerer, un coup de queue de vache, ca fait pas tellement mal, mais ca salit. et pour dire vrai, je me suis deja fait ch*er dessus, c'est moins pratique a nettoyer qu'un crottin |
Par atala : le 02/11/09 à 19:27:50
Dire merci | Ba tu sais,moi y'en faut vraiment pas beaucoup pour me casser qque chose,je me suis cassé 3 bras (2fois le droit 1 fois le gauche) 1ere fois: Jme suis pris un ballon en mousse dans les jambes,j'suis tombée et paf 2ème fois: je suis tombée sur mes fesses,mais paf le bras 3ème fois: tombée d'une jument parce qu'elle avait un écart,je m'en suis toujours pas remise,je pourrait remonter qu'en mars J'ai pas de bol,j'ai les os supers fragiles |
Par csabrina : le 02/11/09 à 19:39:09
faut boire du lait, le calcium renforce les os |
Par lilibal : le 02/11/09 à 21:23:09
Dire merci | et dans ton CE si il te prennent tu sais ce que tu ferait? je me suis cassé 3 bras t'es trop forte ... |
Par atala : le 03/11/09 à 11:56:55
Dire merci | faut boire du lait, le calcium renforce les os J'en bois 2 verres minis par jours,1 au ptit dej' l'autre au gouter lilibal Bon pour les bras je sais mais j'sais jamais comment le dire Sinon je graisserai les filets et les selles je suppose,et surtout je ferai les boxs |
Par ptitelouve69340 : le 01/10/10 à 17:55:06
Déconnecté | Bon, cet été j'ai pas pu travailler, au CE changement de propriétaire et le nouveau ne veut pas "moins de 18 ans, pas bon"... Du coup, je suis allée voir au bureau des jeunes...rien à proposer "il faut le permis B" bein ouai mais j'ai que 16 ans hein ! Du coup j'ai laissé passer quelques mois, et finalement je vais faire du baby sitting mais pas dans la résidence vu le nombre de nourrice... Et niveau baby sitting j'y connait rien !!! Qu'est ce qu'il faut que je mette sur les affiches ? Combien dois-je prendre de l'heure ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous