Consommation 206 , qui qui en a ?
Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar Hermione75 : le 03/11/09 à 16:31:35
Déconnecté Dire merci | hello, on cherche à se racheter une autre voiture ; ce serait pour rouler peu au final ( 40 bornes en moyenne/ jour ) du coup , on s'est orienté vers une 206 1,4l ; le seul hic c'est que je vois sur le web des truc hallucinants concernant la conso de cette voiture ; sur la fiche fabricant c'est marqué 7L/100 en mixte , mais certains consomment du 10L en faisant de la ville raisonnablement ! ça fout les boules ; donc ma question est , amis cavaliers et heureux conducteurs d'une 206 , cb consommez vous, pour quel trajet, et surtout quelle motorisation avez vous ? merci par avance |
Par Hermione75 : le 04/11/09 à 10:02:27
Déconnecté Dire merci | Le rapport poids/puissance est certes important pour se faire une idée des performances d'un véhicule, mais ensuite, ce n'est qu'une question d'adaptation. Les camions n'ont pas un rapport poids/puissance excellent, pourtant, ils ne sont pas plus dangereux que ça en circulation normale. il n'y a pas que l'aspect performance du vehicule qui compte pour dire " ouais moi je monte de 0 à 100km/ h en tant de sec " , ça je m'en fiche , mais tu reprends l'histoire des camions : c'est vrai ; sauf que les camions dépassent pas 100 km/h chargés sur autoroute ! - aller 110 si tu as un warrior ; ils ont parfois des règles de circulation spécifique sur certaines portions ; quand tu achètes une petite citadine qu'on te vend pour une conduite mixte et que tu as aucune reprise avec , oui je trouve ça dangereux ; mais normalement 1,4L pour 2200 kg t'as qd même un minimum de reprise , c'est pas sensass mais c'est correct Ça ne veut rien dire non plus de dire "moi, je fais 1000 km avec un plein" : ça dépend de la contenance du réservoir ! ++ mais là comme on parle des 206 1.4 L , elles font toutes 45 L environ je pense donc ça donne une idée |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 10:50:02
Déconnecté Dire merci | C'est vrai qu'entendre dire qu'une voiture est dangereuse, ça me "gratte" un peu... On va dire que toutes les voitures modernes se valent question tenue de route, freinage, sécurité, du moins pour la majorité des conducteurs. Après, c'est vrai qu'il y a des voitures plus nerveuses que d'autres, plus ou moins puissantes, etc. Mais là, ce n'est plus la voiture qui est dangereuse si les performances sont limitées, c'est le conducteur ! Cela veut tout simplement dire qu'il ne sait pas s'adapter ! Ma vieille AX de 950cm3 a effectivement des performances limitées, aggravées par son age et son kilométrage. Il m'est arrivé de faire Bordeaux-Toulouse avec. Oh bien sûr, pas par l'autoroute ! Mais jamais je me suis senti en danger ! Je ne monte pas forcément une côte à 90 comme avec mon Scenic moderne, certes, mais où est le problème ? C'est un peu comme quand j'entends dire "pour tracter un van, à moins de 120ch, c'est mort, faut pas y compter" ! On tractait 2 t avant sans problèmes particuliers avec des voitures qui faisaient 60 ou 70 ch. Faut plus de temps, c'est tout ! Et ce n'était pas plus dangereux que maintenant ! (Pour rigoler, je dirais même que c'était moins dangereux : moins de chance de mettre le van en lacet pour excès de vitesse ! ) |
Par Hermione75 : le 04/11/09 à 10:55:07
Déconnecté Dire merci | Après, c'est vrai qu'il y a des voitures plus nerveuses que d'autres, plus ou moins puissantes, etc. Mais là, ce n'est plus la voiture qui est dangereuse si les performances sont limitées, c'est le conducteur ! Cela veut tout simplement dire qu'il ne sait pas s'adapter ! heuuuu ouais , enfin , à moins de vivre en rase campagne, il est rare de ne pas avoir besoin d'un minimum de puissance pour doubler ; je vois mal comment on peut s'adapter avec un 1,1L en période de pointe sur le periphérique ; alors oui un seul mot "anticipation " , mais même avec ça, t'as des sueurs froides ! Ou alors faut rester derrière les camions ... mais sur un periph' encombré c'est pas forcément plus sécuritaire non plus dogun tu fais 5L maxi avec ton 1,4L hdi C3 ? purée celle de mon père a 70 000 km , jamais je descend en dessous de 7L au 100 pour une diesel ( oui oui ) en faisant de l'autoroute ( et je respecte les limitations de vitesse, pas au delà de 130 , mais juste j'aime bien ne pas être à 90 dans les montées c'est tout ) |
Par stephy92 : le 04/11/09 à 11:04:33
Dire merci | j'ai pas lu les réponses, je réponds juste au titre du post j'ai une 206 HDI mais une 2 litres. En cycle mixte (ville + nationale et autoroute) je consomme dans les 7,5 litres. Ca fait 3 ans que je l'ai et rien à dire elle est super fiable niveau mécanique et tenue de route. |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 11:12:20
Déconnecté Dire merci | Ben quand t'as pas la puissance pour doubler, tu ne doubles pas, ou alors tu change de voiture ! C'est vrai qu'avec une voiture aux reprises limitées, faut doubler façon poids lourd. Rien ne vous interdit de vous décaler à gauche pour doubler même si les gens derrière doivent lever le pied (j'ai dis "lever le pied", pas piler à mort !). Mais ça, c'est valable sur autoroute... (Faut doubler "façon poids lourd", ou pour ceux qui connaissent, "façon 2CH" Je ne connais pas vraiment le périph, mais je n'ai aucun problème avec ma vieille AX pour rouler sur la rocade de Bordeaux ! Elle est tout à fait capable de s'intercaler et de s'intégrer dans la circulation, d'autant que c'est limité à 90 km/h ! Pas besoin d'avoir des reprises de Ferrari pour ça ! Et puis, avec une voiture nerveuse, je gagnerais quoi ? 5 mn ? |
Par Hermione75 : le 04/11/09 à 11:16:40
Déconnecté Dire merci | be de tte façon sur le périph' à 18h , une voiture nerveuse et un conducteur nerveux , te fait surtt gagner la mort, ou alors faut être un 2 roues pour griller tout le monde je demande pas une ferrari , je demande juste un moteur correct , et 1,1l pour une voiture qui pèse 2t, je trouve que c'est dangereux pcq doubler façon poids lourd avec une 206 , ok d'ac , le souci c'est que rare sont les autres usagers qui, te voyant en 206 pensent que tu vas pas avancer pour doubler ... un poids lourd qui double tu sais que ça va être lourd, une 206 , t'es derrière elle, tu fais " mais bon sang il fait quoi lui ??? " |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 11:18:33
Déconnecté Dire merci | stephy92, ou bien ta consommation en ville est énorme, ou bien il y a un truc ! Avec mon Scenic et son 2l HDI de 2002, je fais à peine plus de 6l sur route et autoroute (je fais relativement peu de vrai ville avec)... Pourtant, son aérodynamisme et son poids ne sont pas vraiment comparable ! Comme quoi... |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 11:21:37
Déconnecté Dire merci | T'as pas tort, Hermione75 ! |
Par thebiche : le 04/11/09 à 11:31:39
Déconnecté | Je pense pas qu'on peut dire qu'une voiture est dangereuse. Mais un minimum de puissance, ça aide quand même à s'intégrer dans la circulation surtout sur voix rapide. Quand on est coincé à 90 derrière un camion avec les voitures qui déboulent à 130 sur la seconde bande, c'est quand même plus facile avec une bonne reprise. Je suis passée de ma 206 1l4 hdi a une opel astra 90 chevaux puis une opel astra 120 chevaux ... et quand je repasse sur un modèle plus petit faut pas oublier avant de déboiter. |
Par 4patt : le 04/11/09 à 11:36:20
Dire merci | c'est pas une question de nervosité mais de poids/moteur une voiture ayant un moteur faible pour une carcasse lourde 1 elle s'embourbe très facilement que se soit sur neige ou boue 2 elle manque d'adhérence 3 elle manque de puissance et la on ne parle pas que de doubler je suis désolé mais lorsqu'on amorce une cote avec un voiture lourde et qu'on a pas eu de possibilité de prendre de l'élan la vous êtes un danger publique surtout si vous êtes sur une voie rapide..... 4 le moteur étant pas adapté au poids du véhicule il s'use plus vite bref c'est un tout après on ne peu pas comparer un 35T avec une citadine, le 35 tonnes euh si le gars arrive derrière a fond les ballons il va forcément ralentir il est pas fou et sais que sa dépasse pas 100km par contre ce même gars qui arrive a fond les ballon derrière vous il va pas comprendre pourquoi la voiture n'avance pas et plafonne a 90 km/h et risque d'être forcément surpris après je pense que ceux qui aiment bien se type de voiture vont leur trouver tout les trucs les plus géniaux de la terre et vont tout mettre sur le dos des conducteurs............... tant mieux il en faut pour tout les gouts, ceci dit des 206 qui on benné sur le bas coté car elle on même pas eu le cran de tenir sur 2mm de neige malgré les pneus adapté y a un sacré blem et qu'on me fasse pas croire qu'une maman avec sont bébé derrière conduisait comme une marlue moi même combien de fois malgré des pneus adapté toujours on a dérapé sous la pluie ou sous la neige elle partant très facilement du cul ces voitures mais si c'était que ca sa irais le problème c'est qu'elles partant vite et en plus sont difficilement récupérable car très lourde donc emporter par leur propre poids faut arrêté de comparer ce qui n'est plus comparable une 206 et une zx ça n'a rien a voir si aujourd'hui je prend ma 206 pour aller au champs elle reste planter et n'y bouge plus dailleur encore faut il que j'y arrive vu l'état de la route avec toute la pluie qu'on a eu bref j'ai plus qu'a aller chercher l'agri pour qu'il me la sorte de mon trou si aujourd'hui je prend mon espace (ce que je fais dailleur) pour aller au champs sont rapport poids/puissance me permet des folies que je me serais jamais permise avec le mini boeuf bon voila maintenant ces voitures sont faite pour être en ville et ne pas en sortir voir faire un peu de route des sortie vacances de temps en temps mais ce ne sont pas des véhicules de campagne |
Par thebiche : le 04/11/09 à 13:19:12
Déconnecté | euh ma 206 a toujours très bien tenu la route évidement c'est pas fait pour labourer les champs mais sur la neige niquel même avec des pneus 4 saisons. |
Par doli : le 04/11/09 à 13:34:10
Dire merci | moi j'ai une 206 1.4l super tenue de route et je fait 800 km avec un plein et je fait que de la ville pratiquement |
Par 59titefleur59 : le 04/11/09 à 14:12:11
Déconnecté | Et ben... J'ai jamais eu de soucis pour doubler, ni me suis embourbée, ni eu aucun pépin. Je fais autoroute, ville, périph' de Lille, etc... Elle m'a déjà emmené sans soucis au sud de l'Espagne ausi, avec nos bagages et tout le bazard de notre petite, elle était bébé à l'époque (donc chaise haute, etc). D'ailleurs c'est pas compliqué, le seul "accident" que j'ai eu, c'est la fois où je suis rentrée dans un tracteur stationné, en faisant une marche arrière Mon mari n'a jamais eu le moindre accroc'. Pourtant notre coin est bien fréquenté de fous du volant, moi je suis pas non plus une as du volant, etc... Non, franchement, je me sents en sécurité avec ma titine. D'ailleurs si elle est si mauvaise, pourquoi pas mal d'auto-écoles en ont investis, je comprends pas trop |
Par lapatateuh : le 04/11/09 à 14:16:36
Dire merci | Je confirme à mon tord qu'une 206 ne tient absolument pas la route! J'en ai payé assez chere les conséquences. Bref pour moi 206 => poubelle (non casse , de toute facon elle y est allée toute seule!) Mais je sais qu'avant mon accident, mon amie faisait en moyenne 1200km vecun plein! |
Par stephy92 : le 04/11/09 à 14:18:21
Dire merci | j'ai une conduite un peu sportive on va dire En même temps je faisais du 12L avec ma R5 donc je suis contente Et la ville c'est Paris donc forcement ça aide pas à la conso. Sinon ça doit tourner autour des 6,5L sur route. Pour doubler c'est vrai que les gens savent pas qu'une 206 ça peut avoir des chevaux sous le capot, surtout que sur la mienne y'a rien d'écrit. Rapport poids/puissance je suis contente de mon 2L 90cv je me suis bridée sur le rapport car je tiens à mon permis |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 15:11:51
Déconnecté Dire merci | Décidément... Il est dit dans le code que l'on doit adapter sa vitesse aux difficultés rencontrés. Les difficultés, ce n'est pas seulement le profil de la route ! Cela sous-entend également adapter sa conduite à ses propres capacités, aux capacités de la voiture, en tenant compte des conditions météorologiques... et même anticiper les capacités supposées des autres usagers ! A partir de là... Ainsi, sur une voie rapide, et pas que là du reste, c'est à ceux qui arrivent derrière de faire attention à ce qui se passe devant. Et s'ils emplafonnent celui de devant dans de telles conditions, c'est qu'ils ne savent tout simplement pas conduire ! "Ceci dit des 206 qui ont benné sur le bas coté car elles n'ont même pas eu le cran de tenir sur 2mm de neige malgré les pneus adaptés" : à mon avis, il y des chances que cela serait arrivé avec n'importe quel autre voiture ! Désolé, mais la 206 n'est pas vraiment connue pour avoir une tenue de route si déplorable que ça, du reste d'autres ici le disent également. Mais conduire sur la neige, ça s'apprend (et également dans des conditions d'adhérence difficile, boue, par exemple, mais faut pas demander l'impossible quand même). Dommage qu'on ne l'apprenne pas dans les autos-écoles... "qu'on me fasse pas croire qu'une maman avec sont bébé derrière conduisait comme une marlue" : elle ne savait peut-être pas conduire sur la neige ? "par contre ce même gars qui arrive a fond les ballon derrière vous il va pas comprendre pourquoi la voiture n'avance pas et plafonne à 90 km/h et risque d'être forcément surpris" : c'est bien là son erreur ! Si elles partent vite (je pense qu'il s'agit des 206), faut peut-être pas être aussi... "nerveux" au volant, quand on le sait ! Quant à dire qu'elles se rattrapent difficilement lorsqu'elles partent, là, c'est l'apanage de toute traction avant, même si ça a fait des progrès depuis le début. C'est ce que je reproche aux tractions avant du reste : leur conduite est sécurisante... jusqu'à un certain point où, là, c'est effectivement très délicat à rattraper ! lapatateuh, avant d'accuser la 206 de tous les défauts, faudrait que tu nous disent les circonstances ? |
Par Hermione75 : le 04/11/09 à 16:07:10
Déconnecté Dire merci | D'ailleurs si elle est si mauvaise, pourquoi pas mal d'auto-écoles en ont investis, je comprends pas trop bon j'ai jamais dit qu'une 206 c'était pourri hein ( la pauvre j'en veux une ) , juste je m'interroge sur la conso pour le coup des auto-école, je suis pas sure que ce soit un argument en faveur de la 206 : les boîtes d'auto-école recherchent des voitures mi compact-mi-citadine pour donner un certain gabarit aux exercices de manoeuvres, passer partout autoroute-route-ville etc ... du coup ils investissent dans des modèles juste au dessus des classes économiques : tu verras que le C3, la 206 sont bien représentées dans ce secteur et je ne pense pas que ce soit vraiment pour une certaine fiabilité : une voiture d'auto-école ça doit pas avoir une durée de vie sensass quelque soit le modèle , ce qui est important c'est les critères développés ci dessus à mon avis la consommation, s'ils commencent à regarder ils ont pas fini vu ce qu'elle prennent dans le moteur les voitures écoles Il est dit dans le code que l'on doit adapter sa vitesse aux difficultés rencontrés. Les difficultés, ce n'est pas seulement le profil de la route ! Cela sous-entend également adapter sa conduite à ses propres capacités, aux capacités de la voiture, en tenant compte des conditions météorologiques... et même anticiper les capacités supposées des autres usagers ! A partir de là... tout à fait d'accord DQ , mais tu conviendras qu'il y a déjà suffisamment de dangers potentiels sur la route pour qu'on veuille limiter au grand max ceux qui viennent de la voiture ( et en l'occurence sa puissance ) mort au 1,1L |
Par DQR33 : le 04/11/09 à 16:50:41
Déconnecté Dire merci | Concernant les autos-écoles, je pense qu'ils prennent le modèle le plus intéressant pour eux, meilleurs prix, peut-être meilleures reprises... D'accord pour dire "qu'il y a déjà suffisamment de dangers potentiels sur la route pour qu'on veuille limiter au grand max ceux qui viennent de la voiture", sauf que pour moi, la puissance, ou plutôt le manque de puissance, n'est pas un danger potentiel. Ceci dit, la seule voiture que j'ai acheté neuve, je ne l'ai pas gardée longtemps parce que justement je la trouvais pas assez performante et que je me faisais peur en doublant les poids lourds ! Mais j'étais jeune et plutôt du genre "conducteur fougueux" ! A l'époque, c'était encore possible... J'ai changé : je me suis calmé et surtout, il est devenu trop dangereux de se comporter en "jeune conducteur fougueux"... |
Par 59titefleur59 : le 04/11/09 à 20:30:23
Déconnecté | Non je dis pas toi, je dis en général. Je reprécise, j'y connais rien en voiture, j'ai acheté celle-là... Parce que c'est ce modèle que je conduisais à l'auto-école, et que çà allait vachement mieux que mes vieilles épaves d'antant J'ai même découvert la direction assistée avec la 206 |
Par csabrina : le 04/11/09 à 21:01:43
Pour ce qui est de la conso, je reverais que la mienne fasse du 5L/100. C'est d'ailleurs plutot rare des voitures qui peuvent s'en vanter ! ensuite, ca dépend beaucoup de la conduite ! Par exemple, avec ma voiture (golf3 1,9L D), quand je tire dessus, je suis a 7L. Ces derniers temps, j'essaie de moins pousser les rapports, je consomme un peu moins de 6.5L. Mine de rien, je vois la différence ! Ensuite, le type de pneus joue aussi : avec les pneus neige, ca consomme un peu plus. Ensuite 4patt, dire que ton frere fait du 3.3L au 100 (tu dis 10euros pour 300bornes) en moyenne, ca me parait peu realiste : je ne connais pas une seule fiche constructeur qui annonce ca. En tout cas, si c'est ca, la voiture je l'achete tout de suite ! sinon, lapatateuh, dire qu'une bagnole est une merde parce qu'on a eu accident avec, c'est léger, dans ce cas, toutes les bagnoles sont des grosses merdes ! |
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