Question poules
Sujet commencé par : bilux - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par atalaPar bilux : le 09/11/09 à 09:26:18
Déconnecté | voilà j'ai 2 petites questions à vous posez, car en ce moment je vais nourrir les chevaux à la pension et il y a des poules. Je ramasse les oeufs mais jusqu'à combien de jours sont ils bons? Ce matin en y allant, j'ai vu plusieurs tas de plumes (3), j'ai pênser à 1 chat, mais 3 c'est beaucoup,je vais voir dans le poulailler, et la quelques plumes par ci par là, on voit que la poule a voulu se défendre et y a laisser ses plumes, même en hauteur restées dans les toiles d'araignées. Puis je vois 2 oeuf légèrement cassés, et il y avait plus rien dedans, comme aspirés ou gabés Je vais vais nourrir les chevaux et là je vois les poules en train de couver dans le foin, elles y sont toutes et aucun gros manque de plumes. Finalement les plumes des tas ressemblent a des plumes blanc beige genre tourterelles. QUI EST LE COUPABLE? qui va manger les oeufs de poule en y laissant la coquille en état? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par chris : le 09/11/09 à 09:32:23
Dire merci | Belette, à mon humble avis |
Par frederic62 : le 09/11/09 à 09:40:28
Dire merci | pour les œufs plutôt des rats pour les tas de plumes je sais pas mais c'est la mue en ce moment |
Par nesquickette : le 09/11/09 à 19:10:44
Déconnecté Dire merci | Les poules elles mêmes peuvent manger leurs oeufs si elles en ont le besoin, mais en général dans ces cas là elles mangent tout, même la coquille donc je pense aussi à une belette ou à une fouine... Pour la durée de conservation des oeufs, au frais tu peux les garder 3/4 semaines! Moins s'ils sont fêlés. |
Par carabouille : le 09/11/09 à 19:19:30
Dire merci | nesquickette ok avec toi, mais elles n'y laissent pas de plumes^^ Pour moi, il s'agirait plus d'un rat ;-) J'ai eu le même pb dans mon poulailler |
Par igoflo : le 09/11/09 à 20:00:07
Dire merci | A mon avis, c'est une fouine. |
Par bilux : le 09/11/09 à 20:03:22
Déconnecté | comme par hasard quand les proprios s'en vont avec le chien de garde biensur, alors le coupable en profite je pense pas que ce soit les poules elles même |
Par NINO : le 09/11/09 à 20:13:00
Dire merci | renard belette ou encore fouine !!! |
Par carabouille : le 09/11/09 à 20:22:15
Dire merci | ou.... RAT!!! |
Par bilux : le 09/11/09 à 20:23:04
Déconnecté | je sais pas si j'aurais la reponse mais je peux rien faire j'espère qu'il n'en manquera pas demain matin... |
Par carabouille : le 09/11/09 à 20:24:20
Dire merci | il existe des pièges, dans lesquels les poules ne peuvent entrer |
Par al : le 09/11/09 à 20:27:40
Dire merci | les oeufs de poule se gardent facilement 3 semaines HORS FRIGO bon à savoir quand, comme moi, on avait un frigo minuscule pour 2 personnes sinon, pour le destructeur d'oeufs, pleins de possibilités: martres, fouiness, etc. renard, rat...et hérisson aussi! |
Par Mannick : le 10/11/09 à 12:05:53
Dire merci | Tu peux les garder longtemps, mais faut pas qu'ils aient été couvées, si ça a été couvé, tu peux jeter |
Par bilux : le 10/11/09 à 12:57:18
Par UDADA : le 13/11/09 à 21:33:07
Dire merci | mes coq tuent les intrus dans le poulailler, c'est a dire les rats, et il se régale de souris... pour tes plume, a mon avis c une tourterelles mangé peut etre par un chat ou un renard... |
Par atala : le 13/11/09 à 21:42:43
Dire merci | C'est une belette: La belette se révèle être une grimpeuse très agile, lui permettant de piller les nids d'oiseaux Alimentation : [...] et des oiseaux Donc en gros les oeufs et les oiseaux,c'est une belette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous