Help! conservation poissons
Sujet commencé par : al - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 10/11/09 à 17:03:26
Dire merci | encore un post pas très utile, mais bon.... alors voila, j'ai un petit problème: j'ai acheté hier soir des daurades, vidées mais non écaillées, mises au frigo hier soir, je les ai sorties tout à l'heure pour les préparer: j'en ai fait des papillotes, avec rondelles de tomates/citron/échalottes, dans l'optique de les cuire au four pour ce soir. jusque là, tout va bien.... sauf que je viens d'apprendre qu'on était invités à manger à l'extérieur ce soir, et que mon chéri a déjà accepté donc voila, je fais quoi de mes papillotes? je peux les laisser au frigo 24h de plus? le poisson avait l'air vraiment très frais, mais bon.... et sinon, la congélation, ça pourrait faire l'affaire? j'ai peur que ça me délite le poisson donc voila, si vous avez des idées ou conseils, je suis toute ouie |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par CathyB : le 10/11/09 à 17:06:29
Déconnecté | Ben congélo... le poisson cuit, ça se congèle bien. |
Par Trait : le 10/11/09 à 17:07:35
Dire merci | met les dans un aquarium, ou a defaut dans la baignoire |
Par miss_rebel : le 10/11/09 à 17:13:29
Dire merci | ou tu peu toujour me les envoyer pour ce soir |
Par al : le 10/11/09 à 17:19:16
Dire merci | cathy: j'ai oublié de préciser, le poisson est CRU pour l'instant donc je le fais cuire et je congèle? |
Par CathyB : le 10/11/09 à 17:32:33
Déconnecté | Ben c'est ce que je ferais en tous cas... Et ensuite, un petit coup au micro onde et tu auras un repas tout fait ! |
Par al : le 10/11/09 à 17:39:23
Dire merci | pas de micro ondes mais bon, au four ça pourrait le faire qd meme pour réchauffer merci de l'idée en tout cas! |
Par Orge : le 10/11/09 à 17:47:30
Dire merci | Le plan de maitrise sanitaire du site où j'étais en stage les 6 derniers mois indiquait que le poisson cru pouvait se conserver jusqu'à J+1, entre 0 et 2°C. Bref, pour être sûre, tu peux effectivement le congeler! |
Par Sita : le 10/11/09 à 20:32:26
Dire merci | Si tu l'as assaisonné vaut peu être mieux le cuire, puis tu peux le re-mettre au frigo 24h, car congeler crue ... je suis pas certaine du résultat |
Par Desroses : le 10/11/09 à 20:38:44
Dire merci | Purée, d'abord j'ai lu "conversation poissons" Ensuite la désillusion quand tu parlais de manger, je croyais qu'on allait de nouveau avoir droit à des photos d'aquariums |
Par Nenya : le 10/11/09 à 20:39:46
Dire merci | Moi je les précuirais et je les remettrai au frais. Demain tu finis la cuisson, et op! À table! |
Par lapatateuh : le 10/11/09 à 20:41:16
Dire merci | Lol heureusement que tu es là desroses jai cru la même chose COnverse bien avec les poissons ma petite al |
Par al : le 10/11/09 à 21:20:25
Dire merci | z'êtes graves les filles nenya: oui, c'est ce que j'ai fait, il va faire un pti tour au frigo (enfin, ils vont), et pis à nous le pti plat diététique demain soir! (soupe + poisson) en attendant, on va aller manger du bien gras et bien lourd...soirée raclette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous