Que faire ? (problème voiture)
Sujet commencé par : Bryce - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08Par Bryce : le 12/11/09 à 14:21:44
Dire merci | Je suis tombé en panne vendredi soir en rentrant chez moi ... Le verdict est tombé aujourd'hui : joint de culasse à changer, ce qui fait un coût de réparation estimé à 1200 euros ... Pour un étudiant cela fait bien mal, et je me demande quelle est la meilleure solution à adopter, sachant que c'est une clio 2 essence de 1998, avec un tout petit peu plus de 120 000 km au compteur, ce qui fait qu'elle est cotée à 1600 euros ... Donc le réparation d'un joint reviendrais quasiment au coût estimé de la voiture Bien sûre je ne peux pas la vendre dans cet état mais est ce qu'autoriser les réparations vaudrait le coup ? Ou serait-il mieux de m'en débarasser à la casse sachant que je peux arriver à vivre sans pour le moment ... |
Par emilie100787 : le 12/11/09 à 14:23:34
Déconnecté | moi jprendrais la 2eme option vu le prix de la voiture au pire s'il faut te mener qq part ou tu peux pas aller en métro jai ma voiture si tu veux jpeux te mener (si t'as pas peur ) |
Par Bryce : le 12/11/09 à 14:29:42
Dire merci | Merci de la proposition Emilie Mais pour l'instant j'étudie simplement si je dois abandonner ma p'tite voiture ou non |
Par buddis : le 12/11/09 à 14:29:45
Déconnecté | moi je passerai la bete a la casse. Tourne toi vers des xsara, elles sont pas super belles, mais elles sont sou cotées : 90000km : 2500 euro !!! Tu en trouves meme a 1700 en super état. Moi je vend ma beetle (si j'y arrive) et j'en prend une. je veux juste un peu de confort et une plus petite consommation. Ca me va : xsara ou mégane 1. |
Par goodnightmoon : le 12/11/09 à 14:30:28
Dire merci | Ba j'ai eu le même cas de figure avec ma vieille Twingo... Accident de voiture ,4000 € de réparation sur une voiture cotée a 1200 Ce que j'ai fais : je suis allée m'acheter les pieces comme une grande et j'ai demandé a un pote mécano de me la réparer au black. Bon ok ça a pris 4 mois mais ça m'a couté en tout et pour tout 700 € (j'ai changé le capot ,la radiateur ,redressé la carrosserie ,changer les phares et les optiques, refait la peinture et changer 2/3 autres trucs dont je me souviens plus) Si tu n'as pas de potes mécano ,essaye de la vendre pour pieces |
Par chacalette : le 12/11/09 à 15:29:43
Dire merci | ben ça dépend combien de sous tu veux dépenser, parce que ta voiture n'a pas beaucoup de km quand même et tu n'en trouveras pas à 1600€. donc soit tu l'abandonnes lâchement à la casse et tu t'en achètes une mieux plus tard, quand t'en auras besoin. soit tu la fais réparer tout de suite, à noter que tu auras sûrement d'autres dépenses à faire dessus mais probablement moins élevés je te dirais combien ça fait quand la mienne me lâchera elle est de la même année et a le même nombre de km Message édité le 12/11/09 à 15:29 |
Par taraa : le 12/11/09 à 15:42:17
Dire merci | Ma saxo (côtée 2600€) a été accidentée cette année. On l'a réparée alors que question prix des travaux, c'était plus que limite. Aujourd'hui, je la change mais après vérification, il apparait qu'on va entrer dans des travaux conséquents : le radiateur. Si les travaux n'avaient pas été pris en charge par l'assurance, je n'aurai pas fait réparer. Mais là, je la laisse à ma mère qui en aura un usage restreint mais à terme, ça vaudra le coup. (elle a beaucoup de frais sur la sienne) J'aurai donc tendance à te conseiller de vendre à la casse et trouver une petite remplaçante. J'ai fait des recherches il n'y a pas longtemps pour trouver ma nouvelle et il y a des occasions intéressantes. |
Par Bryce : le 12/11/09 à 15:45:14
Dire merci | On me propose aussi un vieux Renault Espace gratuit si je descend rapidement sur Perpignan Le moteur a été refait à neuf l'année dernière ! Cela peut être intéressant, je revendrais la mienne pour pièces ( ma pauv' tite voiture ) |
Par taraa : le 12/11/09 à 15:47:14
Dire merci | Tu m'étonnes, j'en pleurais pour la mienne !!! Mais là, elle reste dans la famille et sa remplaçante est un brin... séduisante. Donc, vite consolée, la fille ! |
Par Elisabeth57 : le 12/11/09 à 15:49:10
Dire merci | J'ai un renault espace 2 diesel qui à 260 000 kms au compteur , il démarre au quart de tour et je ne l'echangerai pour rien au monde.... |
Par casimir : le 12/11/09 à 15:51:26
Dire merci | un truc si la voiture a "beaucoup" chauffé , il peut il y avoir des dégats autrre que le joints de culasse qui apparaitrons aprés ça peut jouer dans la décision , je crois |
Par caracol : le 12/11/09 à 15:53:23
Déconnecté | rohh ta petite tuture tu peux tjrs la vendre en l'état a bas prix, puis mettre les sous de coté pour en racheter une et en attendant faire sans |
Par chacalette : le 12/11/09 à 15:54:21
Dire merci | dans ce cas, l'espace ouai c'est intéressant, quoique spacieux |
Par Sa_Black_Rah : le 12/11/09 à 15:55:31
Dire merci | Si tu n'en as pas besoin, pour moi, l'étape casse c'est mieux ... Mon ancienne titine était assurée tous risques. Juste après avoir eu mon permis, un mec a pilé devant moi ( on allait pas vite ). Réparation limite a prix de la voiture, donc l'assurance a fait réparer ... J'avais récupéré ma doudou depuis à peine plus d'une semaine ( et on venait donc de refaire tout l'avant ... ) qu'un motard en pleine nuit m'a grillé un stop. Pas de bol. J'arrivais à ce moment là. Vu le coût des réparations ( mes parents étaient prêts à rajouter 1'500 euros en plus de l'assurance s'il le fallait ) + le fait qu'on en avait plus besoin avant au moins un an, elle est partie finir ses jours au cimetière. Perso, ça m'avait bien énervée, car elle était côté 3200 euros à l'argus ( presque dix ans, une punto ), mais quasi pas de bornes ... |
Par Ouassou : le 12/11/09 à 15:56:17
Dire merci | un truc si la voiture a "beaucoup" chauffé , il peut il y avoir des dégats autrre que le joints de culasse Genre la culasse elle-même à faire vérifier voir rectifier ... et/ou idem pour les pistons ... |
Par Bryce : le 12/11/09 à 16:00:28
Dire merci | Non la voiture n'a pas chauffé, à la première alerte j'ai coupé le moteur dans les 10s qui ont suivies, et l'odeur de caramel mou cramé caractéristique de la culasse était encore vraiment très faible |
Par carolinev : le 12/11/09 à 16:07:06
Dire merci | Et tu peux pas trouver quelqu'un qui fasse le joint de culasse au black ? J'ai fait un joint de culasse sur mon mercedes classe V , le garage m'en demandé minimum 1800 euros sous réserve biensûre comme nous n'avons pas cette somme de côté mon mari a décidé de le faire lui même ... il l'a fait avec un de nos amis , ils ont galéré c'est clair car je sais pas si tu vois ce que c'est comme voiture mais faire ça dessus était un sacré défi ... résultat mon classe V est réparé depuis hier aprés-midi aprés 2 grosses journées de galére Bref ma voiture va nickel et j'ai fait une sacrée économie |
Par Bryce : le 12/11/09 à 16:21:30
Dire merci | Non j'ai pas d'amis assez calés en mécanique pour refaire la culasse et donc la transmission qui va avec ... Le comble, c'est que j'ai bossé chez Alpine Bon je crois que demain matin je serais à Perpignan ... |
Par carolinev : le 12/11/09 à 16:24:31
Dire merci | Mais tu as peut-être un copain qui connait un bon mécano sans le savoir , parle en autour de toi |
Par ambu38 : le 13/11/09 à 08:44:21
Dire merci | je trouve que tes réparation sont un peu chèr à moin qu la culasse est dégagé aussi (pas que le joint) est ce que dans le devis il t'a compter les niveaux ainsi que la couroie de distribution?? par contre en toute honêteté je ferrai réparer ta voiture est faible en kms et si tu cherche une autre voiture dans ces prix la tu va trouver mais avec bcoup plus de kms en tout cas bon courage |
Par Elisabeth57 : le 13/11/09 à 08:47:04
Dire merci | Alors bryce, t'es descendu à Perpignan ???? |
Par Bryce : le 13/11/09 à 09:02:01
Dire merci | Ce que j'ai décidé : Pour l'instant je refuse les réparations au niveau de ce garage, je vais aller récupérer ma voiture et la "ranger" chez moi le temps de trouver un ami mécano qui pourra me la regarder et voir ce qu'il en est. Cet après midi l'espace passe au controle technique, si il s'avère ok, ce soir je suis dans le train, et à 8h demain je serais dans le sud, cette voiture me fera une solution temporaire, l'assurance étant même d'accord pour me mettre en stand bye pour ma clio (ça sert des fois de faire le p'tit étudiant malheureux qui n'a pas de sous pour pousser l'assureur à ne pas perdre un client ) |
Par Elisabeth57 : le 13/11/09 à 09:06:23
Dire merci | bien joué pour l'assurance bryce ! L'espace te depannera très bien quelques temps tu verras, c'est de la bonne vieille tuture costaud... |
Par ambu38 : le 13/11/09 à 09:13:26
Dire merci | et ben voila des bonnes nouvelles je te souhaite de trouver quelqu'un de bien pour les réparation de ta voiture |
Par Bryce : le 13/11/09 à 09:30:52
Dire merci | Merci à tous pour vos idées/conseils en tout cas |
Par 4patt : le 13/11/09 à 10:02:10
Dire merci | J'ai un renault espace 2 diesel qui à 260 000 kms au compteur , il démarre au quart de tour et je ne l'echangerai pour rien au monde.... idem j'ai un espace 2TD de 270000 km passé et pfff voila quoi par contre faut vraiment tomber sur la bonne série je connais 2 personnes qui ont des espaces 2 comme moi et que des merdes niveau carrosserie sa peut pas rouiller c'est de la résine, donc ben quand tu changes le moteur c'est tout presque comme du neuf |
Par 4patt : le 13/11/09 à 10:07:21
Dire merci | euh par contre une question tu habites ou exactement ? je te demande parce que mon beau frère avait acheté une clio en super état a Perpignan et qui pourtant vivait dehors a l'année, ben une fois remonter en haute savoie dès que les grands froids sont arrivé toutes les pièces de mécanique pourtant neuve pour la plupart ont lâchés les unes après les autres |
Par Bryce : le 13/11/09 à 10:10:14
Dire merci | J'suis dans une région encore pire que la haute savoie ... le Nooooooord Mais je n'ai pas de soucis à ce niveau, l'espace vit actuellement en Montagne, dans les pyrénées, et je l'ai déja conduit par tous les temps (de la grande chaleur de l'été, aux plus froides journées verglassées ) |
Par 4patt : le 13/11/09 à 10:17:25
Dire merci | ouf ca va alors pas de risque de surprise |
Par aline13 : le 13/11/09 à 10:44:25
Déconnecté | total HS mais : BONNE FETE BRYCE !!!!! |
Par Bryce : le 13/11/09 à 10:47:52
Dire merci | Merci Aline |
Par mayelle38 : le 13/11/09 à 11:02:42
Dire merci | perso j'ai toujours entendu dire si tu fais un joint de culasse, jette ta voiture! |
Par mayelle38 : le 13/11/09 à 11:06:46
Dire merci | perso j'ai toujours entendu dire si tu fais un joint de culasse, jette ta voiture! |
Par lapatateuh : le 13/11/09 à 11:21:33
Dire merci | Faire du vélo Moins chere, moins polluant, et au moins tu fais bouger tes petits muscles |
Par Loustix : le 13/11/09 à 12:05:50
Dire merci | Je rejoins Buddis, tape dans les "vieilles" citroen... Xsara, Xantia ou c5... C'est moche mais fiable et complètement décôté... |
Par bilou78 : le 13/11/09 à 12:28:56
Dire merci | tu peux toujours réussir à la revendre à un mec qui bricole faut voir ou pour pièces comme ça elle te rapporte un petit truc et tu t'en rachètes une autre |
Par kefiretlome : le 13/11/09 à 13:02:46
Dire merci | D'expérience, très grands rouleurs, et sur 15 voitures, nous avons eu droit à 3 culasses. Alors, en général, après démontage, la note s'avère toujours plus salée que prévue, il est rare qu'il n'y ait "que" le joint de culasse à changer... Vu l'âge et la valeur de ta voiture, clairement, ça ne vaut pas le coup !!! Dans les journaux de petites annonces, il y a plein de "casses" qui recherchent des voitures/épaves, de telle année à telle année. Tu es dans le créneau, car la tienne est encore monnayable. C'est sûr que tu n'en tireras pas grand chose, mais bon, ce sera toujours ça de pris, et ensuite, tu te rachètes une occase. Nous avons acheté 2 ZX diesel pour nos filles étudiantes, c'est costaud, ça marche bien, l'une est break, ce qui ne gâte rien, elles avaient toutes les 2 moins de 200 000 km, l'une a coûté 1900 €, l'autre 2000 €. Ce sont des voitures solides, qui tiennent bien le coup. Moi, j'ai une BX qui a 374000 km, et mon époux vient de flinguer bêtement sa XM à 4920000 km parce qu'il a un peu trop tardé à changer la courroie de distribution, et il en a cassé son moteur (le pauvre, il adorait cette bagnole, il est en deuil...) |
Par carolinev : le 13/11/09 à 15:03:37
Dire merci | Et tu es dans quel coin du Nord ? |
Par DQR33 : le 13/11/09 à 22:39:54
Déconnecté Dire merci | Mettre à la casse une voiture de 120000 km pour un vulgaire joint de culasse, c'est sévère ! Surtout si elle n'a pas chauffé sévèrement. Mais bon... Chacun voit midi à sa porte. |
Par Bryce : le 14/11/09 à 13:13:41
Dire merci | J'suis sûre Lille Non je vais pas la mettre à la casse pour le moment, je vais voir si je peux trouver qqun pour me la réparer pour pas trop cher, car 1200 euros la réparation, je les ai pas Là je suis dans les pyrénées, avec l'Espace juste devant moi, ca fera la temps qu'il faudra |
Par vertige08 : le 14/11/09 à 13:49:31
Dire merci | tu as de la chance qd même! un Espace gratos! Quand j'ai broyé ma Clio 1, j'étais à pied jusqu'à ce que je puisse me racheter une seconde épave: une nissan micra de 1999! Beurk Beurk Beurk! Mais pour le coup, elle ne m'a quasiment rien coûté en 3 ans! (sauf les blagounettes et les moqueries des copains, mais bon!) J'espère que ça va pas tout me tomber dessus en même temps! |
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