Qui est secretaire medical?
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisbergPar hisberg : le 14/11/09 à 18:41:37
Dire merci | voila, tout est dans le titre, je fais un bilan de compétences et je dois questionner les métiers qui m'intéresse, et pouvez vous me donner un peu de votre temps pour mes questions? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par doli : le 14/11/09 à 18:42:40
Dire merci | moi j'etais secretaire médicale tu veut savoir quoi ?? |
Par hisberg : le 14/11/09 à 18:46:06
Dire merci | a j'ai des tonnes de questions je peux? |
Par hisberg : le 14/11/09 à 18:57:17
Dire merci | comment avez vous débutez (stage, CDD, période d'essai?)? que faut-il pr accéder a ce métier (formation, diplôme, concours...?) si l'accès est conditionné par une formation ou diplôme -Et vs avez-vs une formation particulière? si l'accès est conditionné par un concours -quelles st les conditions pour se présenter? comment avez-vous préparez ce concours? si l'accès est conditionné par de l'expérience - comment avez-vous acquis cette expérience? -pensez-vs qu'il y ait actuellement des débouchés dans ce métier? -comment procède votre entreprise pour recruter? (annonces, anpe?) -qu'est ce qui fait que vs avez été choisi pour ce post a la place des autres candidats? |
Par hisberg : le 14/11/09 à 19:02:50
Dire merci | ANALYSE DE L'ACTIVITÉ quelles sont vos principales activités? quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui ont importantes ds votre métier? sur quelles qualités vs appuyez vous pr mener a bien ces activités? quelles sont les principales compétences que ce métier vous a permis de développer? pouvez vous me citer 3 avantages et 3 inconvénients liés a l'exercice de ce métier? quels st vos principales interlocuteurs (contact régulier)? combien d'heures travaillez vous la semaine? quels st vos horaires? quesl est le salaire pr un débutant? confirmé? quel conseil me donneriez vous pour aboutir ds mon projet? |
Par glute : le 15/11/09 à 07:17:50
Dire merci | Alors, je ne le suis plus depuis 3 ans mais je l'ai été pendant 6 ans dans le privé (centre de radiologie, institut médico éducatif) et dans le public (médecine du travail et médecine scolaire) comment avez vous débutez (stage, CDD, période d'essai?)? CDD dans un institut médico éducatif. que faut-il pr accéder a ce métier (formation, diplôme, concours...?) un bac sciences médico sociales (pour ma part) si l'accès est conditionné par une formation ou diplôme -Et vs avez-vs une formation particulière? Bac sciences médico sociales si l'accès est conditionné par un concours -quelles st les conditions pour se présenter? comment avez-vous préparez ce concours? Avoir le bac. Il est demandé une synthèse à partir de textes de lois, puis une étude de texte médical, du vocabulaire médical. Pour l'oral : épreuve informatique et je sais plus si l'accès est conditionné par de l'expérience - comment avez-vous acquis cette expérience? CDD cumulés -pensez-vs qu'il y ait actuellement des débouchés dans ce métier? oui -comment procède votre entreprise pour recruter? (annonces, anpe?) ANPE pour tous les emplois que j'ai trouvés dans le privé -qu'est ce qui fait que vs avez été choisi pour ce post a la place des autres candidats? J'en sais trop rien ANALYSE DE L'ACTIVITÉ quelles sont vos principales activités? Tout dépend de la branche IME : courrier aux familles, rédaction de compte rendu, un peu de compta centre de radiologie : préparation de la salle d'échographie, accueil, orientation des patients, rédactions de comptes rendus, sortie de patients, standart téléphonique Médecine du travail : enregistrement des dossiers médicaux, prise de rendez vous sur le terrain, accompagnement du médecin sur le terrain, compte rendu Santé scolaire : préparation des visites médicales, lien entre assistante sociale/médecin/directeur/prof, aide lors de la visite médicale (acuité visuelle, pesée, mesure, acuité auditive). Compte rendu médicaux et sociaux quelles sont les activités que vous faites plus rarement mais qui ont importantes ds votre métier? Ca dépendait de la "branche" sur quelles qualités vs appuyez vous pr mener a bien ces activités? informatique, discrétion, relationnel quelles sont les principales compétences que ce métier vous a permis de développer? les 3 au dessus pouvez vous me citer 3 avantages et 3 inconvénients liés a l'exercice de ce métier? certains patients qui te prennent un peu pour une merde Avantage : le relationnel quels st vos principales interlocuteurs (contact régulier)? tout dépend de la branche : patients- corps médical combien d'heures travaillez vous la semaine? quels st vos horaires? 35 heures, tout dépend de la branche, horaires fixes ou variables quesl est le salaire pr un débutant? confirmé? Le smic mais certains centre propose plus. En public, le salaire est plus élevé quel conseil me donneriez vous pour aboutir ds mon projet? Essayer de passer des concours de la fonction publique territoriale (oreinté essentiellement social) et hospitalière (orienté essentiellement médical). Ne pas être gourmand niveau salaire dans le privé, sinon ils prendront quelqu'un d'autre |
Par hisberg : le 16/11/09 à 20:37:11
Dire merci | merci personne d'autre?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous