Votre équipement de moto
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44Par paquerette20 : le 17/11/09 à 10:24:27
Dire merci | Je veux m'équiper : casque, gant, blouson... Je suis curieuse de savoir ce que vous avez + budget |
Par paquerette20 : le 01/04/10 à 15:47:12
Dire merci | Et au final le casque est taille XXS ... Assez dur de le trouver en stock magasin Je suis trop bien dans le blouson |
Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 15:50:49
Déconnecté | mon père a revendu sa varadero du coup il a bazardé le reste aussi un casque shoei acheter sur le net 60 € neuf (en solde dans un magasin de moto sur le net) son blouson mac adam, acheté 200 € chez un concessionnaire Honda, revendu 30 € (cette affaire du tonnerre pour l'acheteur ) des gants costauds acheté pareil chez Honda vendu 10 € acheté facile plus de 40 € il lui reste la combinaison de pluie et la moto vendue 1100 € à un magasin moto qui sur le net la revend 2500 € ah le permis moto et la moto qui va avec : un rêve que je ne ferais surement jamais |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 15:52:47
Dire merci | J'ai un blouson Ixon Nirvana Et un casque Casque Arai Mais j'ai plus de motooooooooooooooooooooooo |
Par paquerette20 : le 01/04/10 à 16:16:14
Dire merci | Le permis .... Bah si j'arrête de dépenser de l'argent dans ma voiture qui m'embête en ce moment ( ) ... J'aimerai bien que ce soit pour fin 2010... Mais j'ai aps encore les sous et faut que je repasse le code.... |
Par Ladyparme : le 01/04/10 à 23:27:54
Déconnecté Dire merci | J'ai mon casque, mon blouson avec moitié cuir car je me sentais trop coincée dans l'intégrale, une paire de gants en cuir pour l'hiver, une plus légère pour les beaux jours, un équipement de pluie, des chaussures dont j'ai eu la bonne idée d'acheter en blanc (la gauche est devenue noire avec le sélecteur :cry, un bagster et un sac à dos à l'occasion . J'ai dû en avoir pour 900 euros, plus la moto à 2500 (complètement bradée, vive les relations ). Je te souhaite bonne chance pour le permis, tu vas en chier. Tu verras, le plateau offre de nombreuses réjouissances Message édité le 01/04/10 à 23:35 |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 08:51:25
Dire merci | Oui parait que c'est pas simple... mais bon j'ai des copines qui l'ont eu, suis pas plus naze qu'une autre lol lol !! |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 09:08:32
Déconnecté Dire merci | "Je te souhaite bonne chance pour le permis, tu vas en chier" Jvois pas pourquoi elle devrait "en chier" c'est encourageant des commentaires comme ça tiens... Franchement j'avais bcp d'à prioris au début (jsuis une fille, petit gabarit en plus, y'a fallu que je fasse le tour des moto écoles qui avaient des motos rabaissées ), et finalement c'est passé tout seul ! J'ai tout eu du 1er coup (et sans faire 50 H supp... ), et avec de bonnes notes au plateau (sur le rapide : meilleur chrono sur les 5 qui passaient ce jour là... sachant que les 4 autres étaient des mecs ) |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 09:13:35
Dire merci | Bah je me dis qu'en étant discipliné, ça doit se faire... Sinon personne n'aurait le permis lol. Puis j'ai un homme qui pourra me donner des conseils etc donc De toute façon, va falloir encore attendre quelques mois ... Et commencer par repasser le code. |
Par fraise44 : le 02/04/10 à 09:25:52
Dire merci | jasmine pareil! j'ai passé le plateau qu'avec des mecs, et je suis la seule à n'avoir eu que des A à la circu pareil, je l'ai eu haut la main, et le mec avec moi de justesse par contre je comprends pas, c'est pas le temps qui compte au rapide au contraire, il faut que le tour soit hyper propre et fluide, si t'es à la limite c'est pas grave. enfin c'est ce quemon moniteur m'a dit. ça dépend sans doute des auto écoles. paquerette t'es déjà roulé en deux roues? car ça facilite vachement la chose! rien que la question de l'équilibre et pour chopper le truc. j'ai eu un scooter et une 50, ben on peut dire que ça aide. une fille passait ses heures avec moi, elle n'avait jamais conduit de deux roues. résultat: j'ai fait 22h au total, elle plus de 50h... mine de rien... mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, si tu as un bon moniteur qui t'encadre bien, une moto rabaissée (c'est mieux ), et de la niak ça passe tout seul je pense que le plus dur dans ton cas, c'est repasser le code |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 09:31:01
Dire merci | Non j'ai pas eu de deux roues A part un VTT 50h, financièrement je ne pourrai pas me le permettre Je me doute que j'aurais peut-être besoin d'un peu plus de 20h en revanche... Comme pour la voiture.... J'avais jamais conduit... Et j'avais dit hors de question que je paye un centime de plus... Code du premier coup, 0 faute (à l'époque - soit plus de 10 ans). Conduite du premier coup avec "seulement" 20h ... |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 09:35:10
Déconnecté Dire merci | Pour le rapide, t'as une fourchette de temps, tu dois être dedans, c'est tout (sans toucher de cônes bien sûr !) c'est un truc genre 19-22 secondes En fait c'est tellement "serré" comme fourchette que si tu fais pas "propre et fluide" t'y est pas Pfff moi j'ai eu 1 B au plateau... sur "pousser la moto" (en fait jme suis arrêtée 20 cm plus loin que la ligne où fallait s'arrêter Pour la circu par contre on était que 2... et le mec l'a ratée ! En plus on avait un inspecteur "tout neuf", il a signé son 1er permis (le mien) et son 1er recallage (l'autre) |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 09:43:25
Déconnecté Dire merci | Pour les H, le forfait mini c'est 8H de plateau et 12H de circu je crois, ce qui est bête car (surtout qd tu conduis déjà en voiture) le plus difficile c'est le plateau... Moi j'ai fait une 20aine d'H de plateau en tout (donc +/- 12H sup), par contre la circu c'était largement bon avant la fin des 12H... mais bon c'est comme ça Donc 1 ptit conseil quand tu chercheras ta moto école : regarde pas QUE le prix du forfait de base, mais aussi celui des H supp... souvent ils t'attirent avec un forfait pas cher du tout, par contre ils t'assomment sur les H supp donc fais un ptit calcul en comptant par exemple si tu dois prendre 10 H supp... Pareil le prix des exam est parfois payant à part (non compris dans le forfait) et c'est 75€ à chaque passage (x2 pour plateau et circu) Bref, moi, pour un forfait de base super pas cher : 180€ (contre 500-600€ dans d'autres moto écoles) j'en ai quand même eu en tout pour environ 800€ (entre les H supp et les exams non compris dans le forfait) |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 09:50:49
Dire merci | La moto école, je la connais déjà... Disons que c'est "en famille" lol |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 09:51:51
Dire merci | Enfin ce sont des gens qui ne m'assommeront pas et avec qui je pourrais m'arranger... j'ai le code en plus qui va plomber le budget |
Par fraise44 : le 02/04/10 à 10:11:55
Dire merci | paquerette oui c'est ça le truc, 50h ouaouaoua à 37€ l'heure minimum... (je suis sûre que ça monte plus!) la voiture c'est différent, rien que la notion d'équilibre, faut l'acquérir, c'est pas simple. puis on demande des exos au ralenti, donc si t'as pas d'équilibre ça fontionne pas. mais ça le mono te l'apprend quand tu as déjà conduis un 2 roues ça avantage en fait. c'est vrai que si tu avais le code ça t'aurais fait gagner de l'argent et du temps... jasmine sisi on peut je t'assure au début de la formation, quand on commence notre mono préfère que l'on dépasse le temps et que les tours soient propres. comme on s'améliore au fur et à mesure en s'entrainant, ça fini par faire des tours nickels oui 19-22 c'est un truc comme ça. on rajoute une seconde sur terrain mouillé (je vois pas DU TOUT l'intérêt pour une seconde... ) noooooon!!! B a pousser la moto! je te charie! "En plus on avait un inspecteur "tout neuf", il a signé son 1er permis (le mien) et son 1er recallage (l'autre)" > excellent! pour les forfaits mini ça dépend, chez nous les plus doués (surtout les mecs ) pouvaient faire 15h au total. c'était le forfait minimum. sinon c'est bien 8h de circu et 12h de plateau. mais j'avoue le plateau j'ai galéré un peu au début, j'avais pas la bonne moto (FZ6 ) quand je suis passée sur la GS500 rabaissée ça a roulé tout seul comme par magie suffit d'avoir la bonne bécane! elles étaient à combien tes heures c'est pas cher j'en ai eu pour +- 1100€! et encore je suis une des filles qui a fait le moins d'heures. alors 50h j'ose même pas imaginer ça te ruine |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 10:26:09
Déconnecté Dire merci | Oui pour le rapide, on m'a appris comme ça aussi faire le parcours propre, et le mono ne chronométrait qu'à partir du moment où c'était "joli", et en général à ce moment là t'étais déjà quasi dans le timing "noooooon!!! B a pousser la moto!" Gna gna gna Pour le prix, (j'ai refais le calcul pour être sûre de pas avoir dit de connerie ) : - 180€ de forfait de base (8h plateau + 12h circu) - environ 12h supp de plateau à +/- 40€ l'heure : 480€ - présentation plateau : 75€ - présentation circu : 75€ = Total 810€ (environ hein, jsais plus exactement) Mais sans repasser le code aussi, c'est peut être ça la différence avec tes 1100€ |
Par Ladyparme : le 02/04/10 à 10:27:56
Déconnecté Dire merci | Jasmine, ça reflète simplement la réalité. Repasser le code, passer le plateau, tourner à 5 à l'heure sur des slaloms, on peut pas vraiment dire que c'est l'extase Faut arrêter de toujours tout prendre dans le plus mauvais sens, je ne lui certifiais pas que c'est une montagne difficile à franchir, je lui affirmais que c'est une étape qui est chiante à franchir. Un vrai motard qui me dit qu'il s'est éclaté sur son slalom lent et sur la poussette, je lui rigole au nez. Enfin bon, circuit, motocross... J'ai pas encore trouvé la perle rare |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 10:46:17
Dire merci | ladyparme : c'est parceque tu as dit "tu vas en chier" pas parceque tu as dit que c'était chiant à faire |
Par Ladyparme : le 02/04/10 à 11:01:24
Déconnecté Dire merci | Chier=chiant. On doit pas avoir la même signification du mot je pense. Enfin bref, à prendre dans le sens où c'est pénible, pas dans le sens où c'est mission impossible. Sinon, bien sûre que personne n'aurait le permis. Donc je maintient, de toute façon, tu t'en rendras compte par toi même |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 11:04:02
Dire merci | Chier=chiant Bah pour moi : tu vas en chier = ça va être super dur. ça va être chiant = tu vas pas t'amuser en le faisant Enfon bon, de toute façon comme tu dis, je verrai bien... Mais là encore, c'est pas tout de suite... Le poste, c'était plutôt sur le matériel que sur le permis... Car des conseils concernant la moto et la manière ed passer le permis, j'ai ce qu'il faut pour en avoir. Là, je voulais surtout des conseils sur le matos de gonzesse |
Par Ladyparme : le 02/04/10 à 11:12:37
Déconnecté Dire merci | Enfin bref, revenons à nos moutons comme tu le dis. Tout ce qu'a le bonhomme pour la moto, c'est tout ce que devrait avoir la femme également, mais qu'elle choisit dans un autre rayon, c'est tout |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 11:15:43
Dire merci | lady : euh oui d'accord... Merci le sujet c'était les modèles justement, les coûts etc... Le confort de telle ou telle veste plutôt qu'une autre... De tel ou tel casque plutôt qu'un autre |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 11:20:09
Déconnecté Dire merci | Ok ladyparme jl'avais compris comme paquerette oui c'est vrai que le plateau c'est plutôt chiant, surtout le début, tu fais que du lent... mais quand tu commences le rapide là c'est marant (enfin moi j'aimais bien faire le slalom en tout cas ) |
Par Ladyparme : le 02/04/10 à 11:43:26
Déconnecté Dire merci | Comme dis plus haut, tout l'équipement compris j'en ai eu pour 900 euros, plus ou moins. J'ai opté pour une veste qui n'est pas en 100% cuir car il faut que tu le "fasses" et les premiers temps, tu te sens un peu coincée dans ton armurerie (dans les 200 euros). Après, c'est suivant tes propres ressentis, faut essayer. Casque intégral pour une meilleure protection, avec deux visières intégrées dont une pour parer le soleil (très pratique), j'ai tapé dans du Shark comme depuis mes premiers pas à scooter et rien à redire (coût dans les 300 euros). Ne pas opter pour une visière teintée si tu roules beaucoup de nuit, certains ont essayé le résultat n'était pas très concluant Gants en cuir, un coût de 50 euros et des gants de cross qui protège moins, mais sont plus agréable l'été et pour manier l'embrayage. Ne pas se diriger vers du cuir trop épais pour une meilleure mobilité des doigts, j'ai déjà dû laisser une paire au placard car gênée dans mes mouvements Des chaussures FURYGAN à 70 euros, ma foi très confortable ! Voilà pour l'essentiel. Oui oui, le rapide est déjà plus plaisant, mais le meilleur c'est quand tu goûtes à la route pour la première fois en allant justement de l'auto école au plateau Message édité le 02/04/10 à 11:51 |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 12:00:00
Dire merci | lady : t'as pris le poste en cours de route non En fait, je préfère le 100% cuir, j'ai donc "investi". Pour les gants idem, 100% cuir et mi saison. En revanche, je sais plus quelle marque j'ai acheté mais ils sont un peu "juste" pourtant c'est du L et j'ai de petites mains. Donc je remets là ce qui a finalement été mon choix : Veste Ixon Opal en cuir, taille S, doublure dézipable, renfort rigide dans le dos. Je suis super bien dedans, une fois que je suis sur la moto, ça me calle vraiment dans une position confortable. En plus elle a le dos rallongé ce qui évite les courants d'air dont j'avais tant peur avec les vestes cuir courtes lol Le casque, j'ai pris un Shoei XR 1000. En méga promo sur le web et acheté à l'étranger. Difficile de trouver ma taille sans commander de toute façon car XXS Idem, je suis vraiment bien dedans, il est juste un peu bruyant (je le savais, j'avais vu les critiques mais bon...) Et pour plus de confort, j'ai ajouté ça Pour me protéger du vent et du froid... Toujours peur des courant d'air lol |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 12:02:43
Dire merci | Et les chaussures, je mets mes doc marten's. j'avais aussi un sur pantalon k-way et sur blouson k-way pas "spécial moto" mais qui fait très bien l'affaire quand il pleut . |
Par Ladyparme : le 02/04/10 à 12:34:44
Déconnecté Dire merci | Mdr, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages Autant pour moi, tu as déjà trouvé ton bonheur. Sur ce, je vais aller m'enfouir dans le petit trou de souris le plus proche... |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 12:38:44
Dire merci | bah non c'est pas grave ça me permet de remettre mon blouson en photo.... Je l'aime |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 12:46:12
Déconnecté Dire merci | Il est joli ton blouson !! Tu l'as payé combien ? |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 12:54:11
Dire merci | Investissement pour du long terme : 280 avec la remise Daffy |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 14:49:21
Déconnecté Dire merci | Ok je note merci |
Par sisco : le 02/04/10 à 14:50:30
Dire merci | pk jasmine tu en veux un en cuir aussi ?? |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 14:56:57
Déconnecté Dire merci | OUI |
Par sisco : le 02/04/10 à 14:58:22
Dire merci | bon je te l'acheterai pas ce mois ci mais au mois de mai si tu veu |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 15:02:45
Déconnecté Dire merci |
Par fraise44 : le 02/04/10 à 17:50:14
Dire merci | jasmine même pas car j'ai pas repassé le code! mais tu sais suivant les auto écoles et les régions ça varie beaucoup. j'ai mit le prix comparé aux autres A-E mais je sais que les formateurs sont géniaux. moi aussi j'ai un cuir un furygan je le trouve trop beau |
Par paquerette20 : le 02/04/10 à 18:02:02
Dire merci | J'aime bien, j'me sens "motarde" en cuir J'me la pete |
Par fraise44 : le 02/04/10 à 18:20:18
Dire merci | arrête moi c'est pareil ça fait plus motarde le cuir faut pas chercher |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous