Forum cheval
Le salon de discussion

Avis instrument de musique

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par 59titefleur59 : le 19/11/09 à 13:09:58

Déconnecté
Coucou,

Avis à ceux qui font de la musique! J'aimerais m'y remettre.

Je faisais de la guitare, mais là je dois me rendre à l'évidence, je ne sais plus m'en servir et ce ne sera pas pour demain la veille (trop difficile à tenir, pas moyen d'appuyer sur les cordes).
J'ai une maladie articulaire qui fait que j'ai moins de force que la moyenne, parfois des douleurs.

J'aimerais savoir si, à part l'harmonica, je peux trouver un bon compromis pour refaire de la musique.
Dans mon idéal, j'aimerais faire du piano, mais en pratique, je ne pense pas que j'y arriverais.

Par exemple, la clarinette, je peux? Car çà j'aimerais beaucoup. C'est lourd? Les trous sont difficiles à atteindre?
Avez-vous d'autres idées?

Pour précision, je n'avais pas un niveau mirobolant, j'ai dû pratiquer 1 an la guitare et je n'ai jamais été dans une école de musique classique.
Par contre là j'ai possibilité d'intégrer les cours de ma ville, où je peux autant pratiquer qu'étudier le solfège.

Messages 201 à 208, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Quiche : le 22/01/11 à 01:57:04

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Quand je suis entrée au conservatoire j'ai fait un an de solfège avec des gosses de 12-13 ans pour me remettre à niveau, ça devait être du même goût

Sinon voilà, dépucelage de concert à la cafet, j'ai survécu j'ai cru que j'allais mourir et j'étais assez mitigée par rapport à ce que j'ai fait, mais mon prof m'a dit que c'était bien (on n'a pas parlé, y avait beaucoup de monde on en parlera vendredi prochain), et un autre prof qui était jury à mon concours d'entrée en septembre m'a dit que j'avais "un très beau son sur scène", et mon prof a répondu "et c'est encore mieux en pas amplifiée!" S'il continue à me faire des compliments je vais vraiment finir par lui faire un bisou sur la jour à ce prof

Lol vous devez me prendre pour une folle mais depuis que je suis arrivée au conservatoire en classique (il y a deux ans) je galère tellement que de voir que je suis pas à la traîne dans un truc ça me fait tellement de bien!!!

Et y a une fille qui est venue à la fin du concert pour me féliciter et me remercier de cette bonne surprise (de voir un violon dans un concert de jazz), parce qu'elle allait commencer le violon cette semaine. Ca m'a tellement fait plaisir c'est magnifique.

Après on a fait la chouille, et là je suis chez moi, je vais enfin pouvoir dormir après une semaine de demies-insomnies à cause de ce concert

Par karine59 : le 24/01/11 à 11:49:07

Déconnecté
 Très bonne nouvelle, brave Zouille !!!!

Moi j'ai eu les félicitations de mon prof samedi, j'étais rouge comme une pivoine !!!! lol

Donc ce soir solfège !

Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 14:39:11

Déconnecté
Ah super pour toutes les deux!

Par karine59 : le 25/01/11 à 12:44:59

Déconnecté
1Er cours de solfège hier soir, et très interessant, j'ai beaucoup aimé, et je pense sincèrement que ça va beaucoup m'aider au niveau du rhythme.

Par karine59 : le 07/04/11 à 09:16:12

Déconnecté
 Ouhhhh ouhhhh, les amis musiciens ou êtes vous ?????

Alors moi j'ai eu ma première répét hier d'exam avec accompagnement piano, ça c'est très bien passé.

Examen mercredi 13 à 17h30 !!!!!!!! Pensez à moi !

Et à ma fille Lucile, qui a examen mercredi 13 à 14h30, à la trompette avec accompagnement piano !!!!

Par WildSide : le 07/04/11 à 22:55:54

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Bon chance Karine !

J'ai eu examen il y a deux semaines je pense et c'était le premier examen en sept ans pendant lequel j'étais DETENDUE ! Je stressais trop et une fois sur la scène j'étais vachement à l'aise.

Je me suis plantée sur mon étude (prévisible) par contre j'ai géré ma pièce. J'ai eu une très belle note: 27/30 soit 90/100. Même si, comme à chaque fois, je trouve que je ne la mérite pas du tout et je me dis que le jury doit avoir pitié de moi.

Du coup, j'ai déjà mes morceaux de l'examen de fin d'année. Ils sont très faciles techniquement mais va falloir y mettre l'interprétation.

ET je me suis officiellement remise à la batterie en autodidacte.

Par karine59 : le 08/04/11 à 09:23:09

Déconnecté
Bravo Wildsire !!!!!! Et merci !!!!

J'ai une dernière répet avec piano, samedi....

Je pense que mercredi je vais aussi être stessée, lol, mais bon, je l'étais pour la répet, et bizarement une fois que j'ai commencé à jouer, je n'ai jamais aussi bien joué, et j'étais très concentrés.....

Donc je me dis que ça devrais être pareil !!!!!

La batterie ça déchire !!!! lol ! Mais vive les voisins !!!!

Par karine59 : le 13/04/11 à 20:02:17

Déconnecté
 Verdict : J'ai eu mon examen avec mention très bien.

Je suis contente. Avis du jurys : Très bon son dans l'aigu, très belle nuance et musicalité. D'après le jurys l'examen de deuxième année aurait été largement à ma portée. Je rappelle que j'ai commencé mi octobre.

Par contre, il faut que je bouge un peu moins, surtout au niveau de la tête ! lol !

Lucile a la trompette a eu son examen avec mention bien. Elle est contente aussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval