Immobilier : achat ou pas ? quoi faire ?
Sujet commencé par : mistral - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar mistral : le 21/11/09 à 13:56:28
Dire merci | Compliqué la vie des fois! Bon pour faire simple : lieu d'habitation : petite ville bourgeoise à 15 min de Paris, 60m2 centre ville, 2 enfants, 1000 € loyer pour un F3 moi : travailleur indépendant que le zom de salarié, donc mes revenus ne compte pas pour le prêt immobilier. Prêt accordé maxi 70000€ ; bref à part une maison à la campagne ( 89,28 au plus "près" de Paris) sinon rien .... Donc monsieur travaille sur Paris peut dormir la semaine chez ses parents et les enfants et moi on reste à la campagne. C'est une vie ? j'en sais rien, ce qui me fais le plus peur c'est d'être éloigné de la famille. Mais bon à terme on ne peut pas rester dans 60m2 ! ni acquérir ici car trop cher pour nous Je ne courre pas après l'acquisition à tout prix ( déjà été propriétaire 2 X donc ... ) mais en tant que locataire on peut à tout moment se faire jeter si le propriétaire vend l'appart. Bref le choix est difficile. Quelqu'un a-t-il du faire ce choix ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par casimirus : le 21/11/09 à 14:20:32
Déconnecté | plusieurs collègues de mon mari ont choisi l'option maison à la campagne pour madame et les enfants, eux restent sur Paris pendant leurs vacations puis rejoignent leur famille pendant leurs périodes de repos. L'affaire est jouable pour eux dans le sens où ils ont un métier à part qui leur laisse pas mal de temps libre ( horaires décalés et pas plus de 4 vacations à la suite, tout ça entrecoupé de 2 à 4 jours de repos ). Bon, c'est facile à écrire mais sûrement moins à vivre ... quoi que , c'est une question d'habitude car les horaires décalés font qu'on passe parfois plusieurs jours sans se voir plus d'un quart d'heure. Après, dans ton cas, trois questions se posent : 1) est-ce que tu est prête à vivre à la campagne ? ... c'est sympa l'été, mais quand on a l'habitude de vivre en ville avec du monde et toutes les commodités à la porte de la maison, ça peut s'avérer difficile à supporter, surtout l'hiver. 2) est-ce que tu es prête à ne plus voir ton mari 5 jours par semaine ?... là aussi ça peut coinçer quand on est habitués à se voir tous les jours depuis des années. 3) est-ce que tes moyens te permettent de louer plus grand dans une zone acceptable pour le boulot de ton mari ? ... là, il n'y a que toi qui puisses répondre pour te donner mon propre point de vue, ça me chiffonnerait de filer 1000 euros de loyer en sachant que je peux les transformer en traîtes pour l'achat d'une maison ... mais ça c'est très personnel et ça dépend de beaucoup de choses. |
Par sheytana : le 21/11/09 à 14:24:20
Dire merci | Mes parents ont opté pour cette option la aussi, mais en encore pire : Maison à la campagne ...en FRANCE, alors que mon père travaille en MARTINIQUE.... Du coup on le voit pas environ 6 mois dans l'année... C'était dur pour ma mère au début, maintenant c'est rentré dans les moeurs |
Par Ivoire... : le 21/11/09 à 14:26:18
Dire merci | + 1000 avec Casi.. (d'ailleurs on a eut ce genre de conversation y'a pas longtemps ) si tu es independante, pk tes revenus ne comptent pas ? activité trop recente ? parce que par ex ma belle soeur egalement independante a pu acheter (mon frere est egalement salarié) et parfois dans certaines banques il suffit de prouver par les relevés de compte que tu peux vivre en payant "tant" de loyer... faut faire le tour des banques et voir ce qu'on te propose en region parisienne on peut trouver des biens sympa suffit juste de pas taper dans les coins trop côtés |
Par mistral : le 21/11/09 à 20:46:17
Dire merci | merçi les filles pour vos commentaires je suis revenu à la vie " civilisée" = près de commoditésdepuis 3 ans 1/2 seulement. Avant j'habitai à la campagne déjà, cheval à la maison, grand terrain, amis cavalier dans le coin,faire le box en pyjama avant d'aller bosser : j'aimais bien et c'était mon rêve de gosse MAIS la vie en à voulu autrement ... j'ai divorcé. Je suis venu habité en ville avec mon zom actuel. L'appart actuel devait être transitoire avant de trouver à acheter. Nous étions salarié tt les 2 manque de bol j'ai subi un licenciement économique. J'ai crée mon affaire depuis 1 an 1/2, les banques ne prêtent aux entrepreneurs en jugeant la 2 ème voir la 3ème année d'exercice, donc là on ne tiendra pas compte de mes petits revenus. A la campagne isolée ce qui m'a gainée c'est le manque d'infrastructure pour les enfants ( scolarisés les autres je ne sais même pas mais ça doit être galère aussi !). Pas de cantine, pas d'acceuil périscolaire; mon hamaeu n'étant pas rattacher à une agglomération plus grande. C'est un problème hyper important mais qui je pense pourrait se résoudre. Nous devons trouver une solution dans les temps à venir ( j'aimerai attendre jusqu'à ce que le petit dernier soit scolarisé, ça sera plus simple ). Si le zom perd son job c'est mort Pour des traites de 1000€ on ne trouve pas grand chose dans mon coin; si un appart comme les prix ont baissé, mais même on ne peut pas prendre le crédit conséquent. Bref on se mord la queue. |
Par casimirus : le 22/11/09 à 06:50:16
Déconnecté | c'est sûr que la vie des mamans d'enfants scolarisés est moins évidente à la campagne qu'en ville, la proximité est tout de même appréciable dans ces cas là. ceci dit, si il y a quelque chose à perdre au niveau commodités, il y a aussi quelque chose à gagner en qualité de vie, ne serait-ce que le plaisir de voir les gamins s'éclater dans la nature |
Par pascale : le 22/11/09 à 07:58:23
Dire merci | lesq 70 000€.. c'est en comptant les "aides"? car logiquement, tu dois pouvoir bénéficier d'un prêt à taux zéro, non? tu es allé voir le crédit foncier? c'est le bon moment pour acheter, même pour revendre ds 2/3 ans, le sprix sont au plus bas et se négocient svt... des potes ont négocier une maison affichée à 380 000.. l'ont eu pour 40 000e de moins! l'idéal, ds ta situation, je dirais, c'est de couper la poire en 2... acheter un appart' à vous et le revendre ds quelques années... c'est pas la panacée, mais au moins, tu ne payes plus de loyers à pertes. Ca implique qd même de s'éloigner de PAris, vu ton budget... mais pas tant que le 28 ou le 89... ex: Lien Lien si les travaux ne te font pas peur: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous