Forum cheval
Le salon de discussion

Huit mois de patience...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par mihakeeper1 : le 23/11/09 à 20:47:53

Déconnecté
... et peut être plus.

Mais bon, ça fait quinze ans que j'attends, je tiendrai bien un peu plus hein !
Bon, non, je parle pas d'un bébé (quoique ) mais simplement d'un chiot beauceron. Depuis mon dernier chien (une B.A. douce comme un agneau), je suis devenue une grande admiratrice de ces gentilshommes campagnards (merci Colette pour cette description plus que correcte). Quand je me suis installée avec Zhom, nous étions en appartement (petit, mais petiiiiit) et même si c'était possible, nous trouvions que les conditions n'étaient pas idéales pour avoir un chien (surtout un de 40 kg). En attendant, on a pris un chat (chat-chien plutôt) mais ... euh, c'est pas du tout la même chose. Même si je suis heureuse de le voir en rentrant du boulot (lui aussi est content, quand je rentre, il a sa pitance !), je ne peux pas aller le promener, courir avec, faire de l'agility et chaton ne garde pas la maison (trop couillon le félin).

Mais bon, depuis février, on a notre maison et le jardin qui va avec (29 ares, c'est raisonnable ). Donc, on s'est décidé et on a été visité un élevage (que je suis depuis plus d'un an sur le net) fabuleux hier. Les chiens sont magnifiques, biens dans leur tête et l'éleveuse est une vraie passionnée qui conseille et fait un gros suivi sur ses chiots. On a pu rencontrer les loupiots de la dernière portée aussi (Ahhhh, sept ventres sur pattounes qui courrent vers vous, c'est impressionnant ! ).

Par contre, on est loin d'être les premiers sur la liste et comme je veux absolument une miss (ça fait dix ans que je n'ai plus de chiens et j'ai toujours eu plus de facilité à éduquer les femelles), ben c'est pas gagné. Mais on se rapproche tout doucement et j'attendrai le temps qu'il faut

Je vous mets un ptit lien vers la future maman (première portée en mars 2010 donc) :

Lien

Et le papa, mon idôle beauceron (quelle joie ça a été de le voir "en vrai"

Lien

Enfin, pour patienter, on visite tous les clubs canins des environs

Post inutile, mais je voulais vous faire partager ma joie (et accessoirement, mon impatience)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laska : le 28/01/10 à 12:49:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  mes truffes sont plus sortables que mon chéri, je pense

Par mihakeeper1 : le 03/03/10 à 22:25:25

Déconnecté
 Bonne nouvelle pour moi today,

la gestation d'Harèze est confirmée...

Ne reste plus qu'à espérer qu'elle nous fasse un joli paquet de petites fifilles (enfin pas trop quand même hein ) qu'une puce puisse venir rejoindre notre foyer !

Rholala que ça devient dur d'attendre

Par laska : le 03/03/10 à 22:30:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Chouette!

Par mihakeeper1 : le 28/03/10 à 16:38:25

Déconnecté
Lien

Sept fifilles qu'elle nous a fait la jolie Harèze !!! Je suis aux anges, même si j'attends maintenant un mail de l'éleveuse pour voir si nous faisons partie des heureux élus.

Enfin, la maman et les toutouilles ont l'air de bien se porter, c'est bien le principal... J'arrive pas à croire que mon rêve va peut être bientôt se réaliser (et Zhom qui se demandait quoi car j'ai poussé un petit cri de joie en voyant le nombre de femelles )

Croisez les doigts pour nous (je ne sais pas exactement combien de personnes ont demandé une femelle avant nous) !

Message édité le 28/03/10 à 16:45

Par Mystic2 : le 28/03/10 à 18:11:35

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Alors desnouvelles?????

Par mihakeeper1 : le 28/03/10 à 18:18:45

Déconnecté
 Nan... mais bon, vu que les toutouilles sont nées aujourd'hui, je suppose que l'éleveuse est occupée. Et pis, me demande si elle n'attend pas un petit peu histoire d'être certaine que tout va bien...

Et comme j'ai pas envie de la harceler

Pendant ce temps, je fais des plans sur la comète avec Zhom (là, on vient de planifier nos congés pour être certains que si on a la pupuce, il y ait quelqu'un à la maison la journée les 4 premières semaines... pour bien l'habituer). Et du coup, mon frère et mon père se moquent

Par Mystic2 : le 28/03/10 à 18:25:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Les eleveurs de Lilie attendent 3 semaines pour etre sures... lol

moi j'aurais deja appelé

Par mihakeeper1 : le 28/03/10 à 18:29:17

Déconnecté
 Bon, je verrai demain. Si po de nouvelles, j'enverrai un petit mail.

Mais c'est dur d'attendre, faut que je tienne

Par Mystic2 : le 28/03/10 à 18:30:25

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lol moi je vais la chercher Samedi

Par mihakeeper1 : le 28/03/10 à 18:32:24

Déconnecté
 Génial Mystic, je suis trop contente pour toi !!!
J'ai hâte de voir la bouille de la chocolate (voui, je sais, c'est pas le nom de la robe mais ça m'y fait penser ). Et encore plus de lire la réaction de Lilie face à l'"intruse"
Mais que de bonnes nouvelles !

Par Mystic2 : le 28/03/10 à 18:34:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai hate que tu me dises si oui ou non une des bébé est a toi!

Je flippe un peu que Lilie revoit ses anciens proprios

Par mihakeeper1 : le 28/03/10 à 18:38:12

Déconnecté
 Euh ben, j'ai hâte de le savoir aussi mais j'ai toujours peu de déranger
Chuis hyper timide moi madame hein !

Sinon, pourquoi flippes tu ? Moi y en a pas comprendre...

Par Mystic2 : le 28/03/10 à 18:45:34

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah on aun peu peur que ca la chamboule elle a vécu 5 ans la bas

Toi timide... Moi aussi (vrai en plus)

Par mihakeeper1 : le 28/03/10 à 18:48:42

Déconnecté
 Ah ok... Je savais pas que Lilie était restée aussi longtemps chez eux.
Sinon, je sens que je vais craquer et envoyer un mail today. Mais bon, je sais pas trop quoi écrire (à part, bien entendu, les félicitations d'usage )...
Je peux pas envoyer le message suivant par exemple :

"Evelyne, je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux une toutouille, please, please !!!"

LOL, j'ai peu que ça fasse légèrement mauvais genre

Par Mystic2 : le 28/03/10 à 19:19:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah tu ecris...
"Bonjour suis je sur la liste des heureux propriétaires ou dois-je encore faire preuve de patience lol..."

Par taraa : le 28/03/10 à 23:50:15

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Et bien elle est tellement attendue que je croise fort les doigts pour toi !

Par mihakeeper1 : le 30/03/10 à 21:00:58

Déconnecté
 J'ai craqué, j'ai envoyé un mail ! Mais rassurez-vous, il est raisonnable (j'aime bien me faire passer pour quelqu'un de raisonnable ).
Donc, voilà, reste à attendre la réponse mais d'après ce que je lis sur le site (de ce que je comprends), l'éleveuse va attendre la mise-bas de Vanille (vu que certains ont demandé un chiot sans préférence de parents)...

Rho, que ça devient dur ! Pour passer le temps, je vais tous les jours zieuter le poids des toutouilles. Et la plus petite a pris 60 grammes en 1 jour ! Motivée pour rattraper ses soeurs (et accessoirement son frère) celle-là !

Par laska : le 30/03/10 à 23:35:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça va marcher!!!

Par mihakeeper1 : le 31/03/10 à 07:11:03

Déconnecté
Merci Laska,

mes parents et mon frère me prennent pour une folle mais m'en f... royalement

Sinon, l'éleveuse a répondu et a confirmé qu'elle attendait la mise-bas de Vanille pour prévenir les futurs propriétaires. Elle nous a aussi demandé si on comptait faire des expos (perso, ça me tente bien, ne fut-ce que pour sortir de chez moi le week-end )

Bon allez, je laisse ce post repartir aux oubliettes et je le déterres dans une semaine

Par mihakeeper1 : le 11/04/10 à 09:07:28

Déconnecté
 Alors, alors...

Ouuuiiiiiii, nous aurons une pupuce fin mai ou début juin (soit de Harèze et Udson, soit de Vanille et Drago Malefoy) !!! Elle est réservée!

Rhaaaa, je suis trop contente (mais du coup, faut de nouveau patienter ).

Néanmoins, c'est plus concret donc, on se renseigne (plus proactivement vais-je dire) sur plusieurs choses :

- Les proches qui acceptent qu'on vienne avec (ben voui quoi, mon frère je lui demande même pas, ce sera niet mais mes parents, ce sera ok ). Il faut qu'elle rencontre tout : personnes âges, moins valides, enfants, bébés, autres chiens, etc etc

- Les lieux de promenade (tout près mais aussi plus loin de chez nous pour faire quelques trajets en voiture). Je dis ça, je dis rien, mais elle va en faire des kilomètres la louloute !

- Les différentes expos (surtout si on a une fille d'Harèze) afin de faire augmenter la cotation de la maman (voire plus si elle aime ça )

- Et... le plus difficile à trouver, un bon club canin !!! On va bientôt en visiter un conseillé par l'éleveuse et j'espère que ce sera le bon !

Pfioooouuuu, marre d'attendre

Par Khayan : le 11/04/10 à 18:41:08

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 héhé super ! courage, ça va vite arriver !
Faudra nous montrer des photos hein ?

Par Maevan : le 11/04/10 à 19:00:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ouiii félicitations !

Une noire et feu alors ou une Arlequin !

Plus que quelques semaines

Par mihakeeper1 : le 11/04/10 à 20:41:05

Déconnecté
 Maevan,

que des noirs et feu ces portées-ci !!!
Mais nous verrons bien dans le futur (pas tout de suite hein... ^^)

Khayan,

pas de soucis pour les photos... Ca va bombarder sec !

Par mihakeeper1 : le 24/04/10 à 08:57:57

Déconnecté
 Héhé,

je up le post pour vous mettre le lien de "quelques" photos des toutouilles d'Harèze qui ont été prendre le soleil

Lien

Rholala, mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!!

Et nous avons enfin trouvé notre futur club canin. Bref que des bonnes nouvelles.

Si nous avons une pupuce des photos ci-dessus, ce sera pour fin mai, si c'est une louloute de Vanille, ce sera pour début juin. On y arrive

Par Mystic2 : le 24/04/10 à 08:58:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 SUPEEEEEEEEEEEER!!!!!!!

Par mihakeeper1 : le 24/04/10 à 11:16:08

Déconnecté
Et... et...

le prénom est accepté !!!

Nous accueillerons donc bientôt Joy du Fond des Camps.

Hihihi, je suis ch... avec ce post, je sais. Mais peux pas m'en empêcher !

Par Maevan : le 26/04/10 à 13:56:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Trop jolis les petits poussinets

Par marinettet : le 13/05/10 à 21:20:55

Déconnecté

Par mihakeeper1 : le 13/05/10 à 21:32:51

Déconnecté
 Hihihi,

merci pour le up

Mais Pitchoune n'est pas encore là (et on ne sait pas encore laquelle non plus).

Sinon, ce samedi c'est shopping canin avec Zhom. Ca promet (Et zut pour le portefeuille d'abord !)

Par marinettet : le 13/05/10 à 21:37:39

Déconnecté
Tu as des nouvelles?

Par mihakeeper1 : le 25/05/10 à 07:02:12

Déconnecté
 Bon, allez,

je remonte à nouveau ce post (pffff, depuis le temps qu'il est là )

Les tests de caractère des chiots de Harèze ont été faits la semaine passée et ceux des chiots de Vanille se font today. Donc, normalement, cet aprem ou ce soir, je devrai savoir quelle pupuce est à nous (et savoir aussi quand on peut aller la chercher).

Bouhouhou, je tiens plus là ! Je veux notre loulouuuuute

Par Mystic2 : le 25/05/10 à 10:21:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Rha comme je tecomprends!!!!!!!!!!!!!!

Par mihakeeper1 : le 25/05/10 à 10:33:40

Déconnecté
Merci pour ton soutien (et depuis le début ! ) Mystic !

Déjà que ça me fait râler de pas avoir su aller les voir (à cause de nous et pas de l'éleveuse...). Mais bon, ça va d'aller comme on dit chez nous

Par Mystic2 : le 25/05/10 à 10:35:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 J pense que si tu etais allé les voir tu aurais eu des preferences, et pas forcement pour celle qu'ils t'auraient attitré ensuite donc pas plus mal au final

Par mihakeeper1 : le 25/05/10 à 10:39:05

Déconnecté
Ben euh,

rien qu'avec les photos, j'ai déjà une GROSSE préférence pour une puce. Mais je préfère laisser ça de côté (j'en ai parlé qu'à ma moman ) parce que je ne me base que sur le physique...

Allez, vais essayer de décoller du pc (et de ma boîte mail) pour faire quelque chose de quelque peu constructif de ma journée de congé !

Par Mystic2 : le 25/05/10 à 10:42:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah voila tu vois Ever j'avais flashé dessu mais gros gros coup de coeur sur sa soeur... lolJe ne regrette pas Ever au final loin de la

Par 6zorose : le 25/05/10 à 10:56:24

Déconnecté
 Quelle attente dis moi! mais je suis sûre que ça en vaut la peine

C'est étrange, tous les beaucerons que j'ai connu s'appelaient Joy pourquoi donc? je sais pas...

Par Maevan : le 25/05/10 à 10:57:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu sais... Moi sur les 9 chiots de l'éleveuse, il y en avait une qui me faisait comme un petit pincement au coeur quand je suis allée les voir, et même en photo.

Et finalement, c'est elle que j'ai ! (Alors que comme pour la tienne c'est l'éleveuse qui attribue les chiots)

Allez, ça va venir ! Courage !

Par mihakeeper1 : le 25/05/10 à 11:04:58

Déconnecté
Mystic,

je comprends que tu ne regrette pas Ever ! Elle est magnifique et elle a l'air d'avoir un chouette caractère (un peu speed, j'adore !)

6zorose,

voui, ça en vaut la peine, j'en suis persuadée (sinon, j'attendrais pas autant pour notre louloute). Et puis, ça nous permet de vraiment tout mettre en ordre avant son arrivée.

Maevan,

ce serait un joli coup du destin ça ! Mais tous les chiots sont beaux (même si je préfère personnellement les feux plus clairs aux charbonnés ) et je serai heureuse avec n'importe laquelle.

PS : et m..., j'ai toujours pas décollé de l'ordi !!! Heureusement que je boulotte pas today

Par C_cilia : le 25/05/10 à 11:06:31

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 rolala, ces bouilles!! Tous plus chous les uns que les autres

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval