Que d'eau
Sujet commencé par : frederic62 - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis2 personnes suivent ce sujet.
Par frederic62 : le 27/11/09 à 13:13:28
Dire merci | J'habite un village qui est régulièrement inondé mais jamais encore je n'avais vu ça : de l'eau à perte de vue, impossible d'aller dans le village sauf en tracteur ou en barque... Heureusement dans les champs entourant ma maison pour l'instant c'est encore "sec" mais pour combien de temps |
Par Princessjulie : le 27/11/09 à 13:14:34
Dire merci | impossible d'aller dans le village sauf en tracteur ou en barque... Le truc de dingue |
Par MOUNIA : le 27/11/09 à 13:15:36
Dire merci | Je viens de voir des régions en France aussi inondées.. Pas drôle du tout ... courage j'espère que tu vas échapper à cette flotte |
Par GGT : le 27/11/09 à 13:25:43
Dire merci | eh oui, ... les joies du Pas de Calais |
Par blue62 : le 27/11/09 à 13:28:37
Dire merci | c'est pareil chez moi |
Par laptitechoucroute : le 27/11/09 à 13:29:40
Dire merci | Vu ce qu'il flotte dans le Nord depuis deux semaines, je ne suis pas étonnée... En espérant que ca n'atteigne pas ta maison. Bon courage en tout cas!! |
Par frederic62 : le 27/11/09 à 13:35:13
Dire merci | Je connais les risques qu'il y a à habiter dans un marais J'ai la "chance" d'avoir la voie de chemin de fer qui fait barrage entre l'amont et chez moi et en plus ma maison est construite sur le point le plus "haut" du marais. je mettrais l'évolution de la montée des eaux qui va surement s'amplifier avec la marée qui remonte elle sera haute à 20h30 ce soir ... |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 11:27:24
Dire merci | Voilà des nouvelles ça y est j'ai de l'eau dans la maison heureusement dasn la partie ancienne mais ça monte toujours Pour ce qui est de dehors juger vous même de l'ampleur que ça a pris depuis hier : Vers le village de l'autre coter de la voie de chemin de fer on ne vois plus rien que de l'eau Et là la vue actuelle vers chez moi : là ma pature à coter de la maison : |
Par lilibal : le 28/11/09 à 11:36:10
Dire merci | j'avais jamais vu sa , sa fait 1 semaine et demi qu'il a pas plu chez nous ! ils vont finir par nager tes cehvaux |
Par Ivoire... : le 28/11/09 à 11:51:29
Dire merci | oh la vache j'espère que tes travaux recent n'ont pas été touchés ça doit pas etre drole bon courage et puis un pti coup de |
Par casimirus : le 28/11/09 à 11:58:23
Déconnecté | oh merde ! la cata ! j'espère que ça va s'arrêter et que tu vas pouvoir gérer au mieux pour les chevaux et la maison ... courage à toi Fred. |
Par titane : le 28/11/09 à 12:04:31
Dire merci | j aurai trop peur!!!! |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 12:19:26
Dire merci | Merci pour vos zondes malheureusement le niveau dans la maison monte toujours je ne peux rien faire ça passe à travers les murs Pour ce qui est du nouvel agrandissement pour le moment ça va l'eau est à environ 8cm de la baie vitrée. Pour les chevaux c'est pas facile car j'ai 1 box avec de l'eau heureusement pou le moment les deux autres sont sec. |
Par Ivoire... : le 28/11/09 à 12:23:32
Dire merci | oh la vache, tu parles d'une tuile mais il n'y a rien de fait pour essayer d'enrayer le probleme (pas maintenant mais par ex trouver des solutions pour que dans l'avenir ça n'arrive plus ou moins?) mon terrain et ma maison se trouve dans une ancienne zone inondable Et puis les communauté d'agglomération a fait réalisés des travaux (deviation du ru, amenagement des rives du ru etc...) pour l'instant on a pas de soucis (mais nous ne sommes là que depuis un peu plus d'un an) j'espère que le niveau va commencer à redescendre est c que ta commune s'est déclaré en catastrophe naturelle pour que les habitants soit bien pris en charges par leur assurances respectives ? |
Par westhani : le 28/11/09 à 12:27:47
Dire merci | En plus, la pluie n'a pas l'air de vouloir cesser..chez nous en Bretagne, il pleut, il pleut et il pleut depuis un bail, hier soir, il y avait de l'orage encore.... courage à toi, quel bordel! |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 12:34:16
Dire merci | Ici en 2006 le maire avait dit suite à une inondation dans le village que ce serait la dernière mais depuis c'est palabre et peu d'action ... Cet été les wateringues (gros fossés) devaient être curé mais il faut une autorisation administratives et elle est arrivé que mi novembre trop tard ... là où ma maison est construite personne n'a jamais vu ça c'est vraiment exceptionnel. Mais j'espère que ce ne sera pas le quotidien. Pour le moment il pleut pas mais le ciel est toujours menaçant. Message édité le 28/11/09 à 12:35 |
Par pascale : le 28/11/09 à 12:38:57
Dire merci | "Mais j'espère que ce ne sera pas le quotidien. " malheureusement.. ça fait qd même des années "qu'on" sait que le niveau de la mer monte.. les premiers réfugiés climatiques ont été identifiés il y a déjà quelques années.. Aux USA, la mer s'est rapprochée de 7 M à l'intérieur des côtes ce qui a induit des bandons de maison... les régions cotières sont appelées à vivre celà de plsu en plus svt.. la solution, c'est pê de smaison sur pilotis? pas drole, fred... en plus, qd on a des chvx; ya double dose de flippe... |
Par MOUNIA : le 28/11/09 à 12:44:57
Dire merci | Ah oui en effet on croise les doigts pour toi fred et tes dadous et une pensée à toutes les personnes qui vivent cette situation |
Par MOUNIA : le 28/11/09 à 13:10:02
Dire merci | Polincove vient de passer sur TF1 une grosse pensée à Fred qui vient de se deconnecter espérons que tout va bien.. Donnes des news évidemment à part zonder pour toi et tes dadous |
Par lisis : le 28/11/09 à 13:11:45
Dire merci | T'as de l'eau dans la maison aussi ? ben merde ! Encore plus galère avec les chevaux oui... une année on a dû mettre le mien dans le garage de peur qu'il soit emporté... Bon courage |
Par phoeb : le 28/11/09 à 13:29:03
Déconnecté | le moulin de mon oncle a appremment bien morflé, c'est un vieux moulin à vent près de la côté à Coquelles (près de Calais)... |
Par Yann22 : le 28/11/09 à 14:08:42
Dire merci | Punaise La flotte, c'est ce qu'il y a de pire à mes yeux. Le plein de pensées... |
Par carolinev : le 28/11/09 à 14:36:57
Dire merci | Ouah Fred quelle galére Tu en es ou ? Je t'envoie des petites |
Par OMBRE : le 28/11/09 à 14:41:24
Bon courage ! |
Par pascale : le 28/11/09 à 14:53:03
Dire merci | " une année on a dû mettre le mien dans le garage de peur qu'il soit emporté..." qd même! |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 16:28:23
Dire merci | Merci pour votre soutien mais mauvaises nouvelles je suis obligés d'évacuer les chevaux en urgence heureusement solidarité j'ai trouvé deux box pour les chevaux mais maintenant j'atend des nouvelles pour une bétaillère agricole pour pouvoir les transporter Là l'eau est dans l'ancien salon 5cm, la véranda 3cm et la salle de bain 2 cm. ailleurs pour le moment sec mais pour combien de temps. Message édité le 28/11/09 à 16:29 |
Par carolinev : le 28/11/09 à 16:41:58
Dire merci | Raaa quelle galére J'espére sincérement que ça va s'arrêter là |
Par ze_kita : le 28/11/09 à 16:47:17
Dire merci | AH merde c'est vraiment pas de bol ça , je croise les doigts pour que ça s'arrête là |
Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 16:51:50
Déconnecté | Et beh... Bon courage, j'espère que çà va vite s'arranger, et sans trop de dégâts. |
Par MOUNIA : le 28/11/09 à 16:58:12
Dire merci | Allez on sort les zondes magiques du forum Pour que les chevaux de fred aient les sabots au sec très vite |
Par pascale : le 28/11/09 à 17:14:36
Dire merci | pffff... j'espère que ça va vite partir.. aprés, faudra voir ce qui est encore en état.... mon pauvre, quelle galère! |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 17:17:03
Dire merci | Merci j'atend le tracteur et la bétaillère le problème c'est que j'espère que les chevaux vont monter dedans car pour Vif d'Or ce sera une première ... je vous cache pas que je vais passer une mauvaise nuit mes chevaux pas à la maison et l'eau qui continue à monter |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 17:17:45
Dire merci | oui sans compter que ma réserve de foin a les pieds dans l'eau |
Par dilou : le 28/11/09 à 17:21:13
Dire merci | Quelle galère.. de tout coeur avec toi.. heureusement que tu as trouvé une solution pour tes chevaux. |
Par pascale : le 28/11/09 à 17:27:42
Dire merci | pas moyen de dormir ailleurs cette nuit? |
Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 17:32:11
Déconnecté | Mince alors Tu as un plan d'urgence pour le foin, histoire de finir l'hiver? Et bien, j'espère que tout çà va vite s'arranger. |
Par kirikou : le 28/11/09 à 17:32:12
Dire merci | Cet été les wateringues (gros fossés) devaient être curé mais il faut une autorisation administratives et elle est arrivé que mi novembre trop tard ... alors ça, ça me tue: y'a un truc tout simple à faire pour limiter les dégâts...et faut que la préfecture (je suppose que c'est de là que vient l'autorisation administrative) traine les pieds...wahou! Sinon, je zondes pour toi et tes dadous |
Par MOUNIA : le 28/11/09 à 19:19:03
Dire merci | On attend les news et on croise les doigts pour toi |
Par frederic62 : le 28/11/09 à 20:05:19
Dire merci | Je rentre les chevaux de vrais perles ils sont montés dans la bétaillère comme si ils faisaient tout le temps Le transport c'est bien passé maintenant ils sont à l'abri les sabots au sec l'ensemble de l'écurie c'est mobilisé et demain ils vont cassés un mur pour agrandir le box pour qu'Ines et Vif d'Or soit à l'aise, Golden à lui un box individuel mais en contact avec les deux autres, foin et paille me sont fourni gracieusement le temps que le niveau d'eau baisse ici. Pour la maison il reste moins d'un cm avant que l'eau ne rentre dans la nouvelle pièce et malheureusement le niveau monte toujours... |
Par dilou : le 28/11/09 à 20:06:49
Dire merci | Ouf pour les chevaux et vive la solidarité Et courage pour toi.. dur d'être réduit à regarder l'eau monter |
Par lisis : le 28/11/09 à 20:08:34
Dire merci | " une année on a dû mettre le mien dans le garage de peur qu'il soit emporté..." qd même! oui oui, je connais des chevaux qui ont été emportés par une rivière en crue, certains sont allés très loin et ils en ont retrouvé 2 avec de l'eau dans les poumons... Quand ça monte vraiment, le moindre petit ru à sec la moitié de l'année peut se transformer en dragon ! Mes voisins s'étaient encordés pour aller voir la voisine enceinte et seule avec ses gosses... Courage encore Frédéric ! ça ne changera pas grand-chose mais on pense bien à toi ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous