Forum cheval
Le salon de discussion

à l'aide, v'la les poux !

Sujet commencé par : Navis - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340
Par Navis : le 30/11/09 à 22:20:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho my god !!
je travaille dans un milieu infesté de poux, non ce n'est pas un élevage....juste une maison d'enfants

Et tous sont blindés de chez blindés !
Alors ils sont traités toutes les semaines, mais apparemment ces bestioles sont coriaces !

et là jss en flippe, car déjà je savais pas à quoi ça ressemblait un pou, et puis je sais pas non plus cmt ça s'attrape, on entend tellement de rumeurs là dessus que du coup je sais pas trop si ça saute vrt d'une tête à une autre.

et ça le fait pas si je me met à refuser tout les calins des gamins

je vais faire des shampoings préventifs ds le doute, mais on m'a dit aussi que faire une couleur ça empêchait les poux de grimper, c'est vrai ?

si vous avez d'autres remèdes, ou solutions miracles ?
il y a pleins de mamans ici, pê que vos petits gnomes en ont déjà eu

Message édité le 30/11/09 à 22:22

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 22:15:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Beuuuuuuurk...

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 22:15:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 il y a les shamp' a la pharmacie

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:16:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je mets a mes filles de l'huile essentiel de lavande derriere chaque oreille tous les jours
ça marche!
mais c'est de la prevention

Par loulamiss : le 30/11/09 à 22:17:08

Déconnecté

1403 messages
Dire merci
 Ca y est ...
ça me graaaaaatte rien qu'à te lire

Par Navis : le 30/11/09 à 22:19:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi aussi ça me gratte depuis ce soir qu'on en parle au taf.

Bien sûr que c'estv beurk Mystic, moi ça ne me fais pas rire du tout.
J'ai 21 ans, j'en ai jms eu du tout, ni mes frères, ni mes parents, pas une seule fois.
même mes parents ne savent pas à quoi ressemble un pou...
alors autant avouer que jss bien flippé !!

de la lavande ? okay j'en ai, je peux essayer...

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:22:20

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon
un poux...bah c'est moche

Par Mystic2 : le 30/11/09 à 22:23:54

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 navis zen les poux préfèrent de loin nos cheres petites têtes blondes

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:25:17

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 meuh non zaim bien aussi les brunes!!!

Par lisanka : le 30/11/09 à 22:26:36

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je redoute aussi vu que ma fille va a la crèche alors je lui attache les cheveux c'est peut etre bête mais je me dis que c'est toujours mieux que les cheveux détachés.
Je pense qu'une fois a l'école il va falloir que j'anticipe bien le truc.
sinon j'en ai deja eu une fois, en vacances génial hein? bon après c'est pas parce qu'on en a qu'on est salle d'ailleurs j'ai toujours entendu dire que c'est les tetes propres qui les attirent? il y a des traitements en pharmacie, et l'eau de mer bien salée a bcp aidé aussi je pense?

Par idina : le 30/11/09 à 22:28:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, ouais, j'en connais de ces bêtes là qui sont pas regardantes, blondes ou pas, petites ou moins, s'installent partout, la colonisation, c'est la survie !

Trêve de plaisanterie, l'essence de lavande, ça marche bien en prévention, mais si tu es en contact journalier avec des têtes infestées, suis pas sûre que ça suffise ^^ ... achète un peigne à poux en métal, et passe-toi le tous les jours bien partout dans ta chevelure, si tu en as, tu le verras immédiatement au moins, et tu pourras intervenir sans tarder ^^

Par hibabelbou : le 30/11/09 à 22:28:47

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 moche comme un pou, c'est vite dit ...

Spoiler
Elle est plutôt jolie Miss Ua Pou

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:30:19

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou rase toi la tete
c'est le plus efficace
apres tu pourras toujours te refaire des cheveux avec le site de maquillage

Par ilou : le 30/11/09 à 22:33:53

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 navis, CHUT !!

Par ashtraygirl : le 30/11/09 à 22:38:56

Déconnecté
 déjà, tu évites les roux, ils ont plein de poux

sinon, la lavande ça marche bien!

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 22:38:57

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaah oé!!!!
chuuuut chuuut chut!!!!

Par lisanka : le 30/11/09 à 22:46:37

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
" les roux ont plein de poux" c'est pas un cliché comme "les roux ça puent" plutot

Par syl : le 30/11/09 à 22:49:10

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire sur un autre forum qu'on peut se mettre des gouttes de Advantage 40 pour chats sur la tete et que ça marche tres bien en preventive.

Par PsykeJunk : le 30/11/09 à 22:50:09

Déconnecté
 HE de lavande

Par Navis : le 30/11/09 à 22:51:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 expldr entre les chut de Ilou et la photo de HIba je vais pas aller loin mdr
sans compter le cliché de Ashtray hahaha

j'ai les cheveux courts, je ne peux même pas les attacher
je me les raserai bien moi, ça fait des années que j'essais en feinte de faire ça, mais jss tjrs rattrapé par une conscience extérieur, et là j'en ai une masculine qui est plus qu'imposante sur ma drôle de décision

j'ai vu à quoi ça ressemblait ces peignes en métal là, jvais en acheter un aussi avc le shampoo, même si ça va me saouler vu que je ne me coiffe jms grrr

Par PsykeJunk : le 30/11/09 à 22:57:43

Déconnecté
 HE de lavande pour la prévention; qq gouttes derrière les oreilles.

Sinon, radical (pour les poux comme pour les rapports humains ): faire chauffer du vinaigre, le verser sur la tête et s'enrubaner un moment pour tuyer les bêtes. Adios los pouxos !!

Par Navis : le 30/11/09 à 23:06:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hmmm et la bonne odeur de vinaigre

jme souviens encore au collège qd je me moquais d'une fille qui puait le vinaigre

Par mihakeeper1 : le 30/11/09 à 23:21:43

Déconnecté
 Navis,

d'urgence shampooing préventif et peigne spécial comme les personnes précédentes t'ont conseillé !

Alors, d'abord, voilà à quoi ça ressemble :
Lien

Ensuite, tu peux t'estimer heureuse de ne jamais avoir connu ça. De la troisième maternelle à la sixième primaire (11 ans), j'ai été infestée (parfois plusieurs fois par an). Et pourtant, on ne peut pas dire que mes parents ne faisaient pas le nécessaire :

- shampooing intensif
- Traitement des vêtements, lits, divans et toute la maison quasi
- traitement préventif pour le reste de la maisonnée
- Le peigne (que je hais depuis)passé dans mes cheveux pour inspection tous les deux jours

Vu que, certains enfants à l'école n'étaient pas traités, j'en rattrapais à chaque fois. Rien à faire, il prenait ma chevelure pour un 5 étoiles. Petite, ça passe encore mais quand tu as une sal... de bestiole qui tombe de ta tête sur ton banc d'école, la honte se fait méchamment sentir. J'en ai pleuré, fait des cauchemars et j'en passe !

A un moment donné, j'avais été tellement shampouiné de ces produits corrosifs (plus vinaigre et tout et tout) que le doc a constaté que mon cuir chevelu était brûlé... Résultat : cheveux coupés courts... Et ça n'a pas résolu le problème.

Apparemment, les colos empêchent effectivement l'invasion (ouf). Ca ne m'empêche pas d'avoir toujours du préventif chez moi. Mais rien qu'à lire ce post, mes cheveux me grattent et ça m'énerve !!!

Par idina : le 30/11/09 à 23:21:55

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ptdr, j'ai fais des pickles ce soir, j'aurai pu te passer du bon vinaigre d'alcool aromatisé avec des condiments divers et variés

Par Navis : le 30/11/09 à 23:23:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr Idina

Puré ma pauvre Mihakeeper !!! c'est horrible ! comme quoi il existe des têtes à poux rho c'est franchement pas chouette j'imagine !

Par cirteocéane : le 01/12/09 à 06:30:10

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 l'an dernier c'était la chasse aux poux pour ma louloute ( j'ai eu peur qu'elle fasse comme maman étant petite , mais non cette année elle a réchapé à la première invasion qui s'installait à son école , croisons les doigts pour la prochaine ) , comment j'ai réussi à enrayer le problème ? Je te le dis de suite il n'y a pas de produits miracles le seul truc , c'est la persévérence avec les shampooings prescrits en pharmacie . Ensuite , ben comme dit plus haut , j'ai réussi à faire du préventif avec des HE de lavande pour le moment , ce qui a pas mal marché lors de la seconde invasion pour ma louloute quand elle les avait chopé c'est ( j'ai chopé cette recette sur internet car j'étais en rade de produits et la pharmacie était fermée ) , deux oeufs avec un verre et demi de vinaigre blanc ; avec un demi verre d'huile d'olive , à mettre direct sur une tête humidifiée ( et pas lavée ! ) pendant trois heures ( bien respecter l'heure histoire d'étouffer les résistants ) , laver , bien sécher la tête et voilàààà ; ça a été radical pour ma louloute et je n'ai pas eu besoin de lui raser la tête . Dès qu'elle n'en avait plus , hop traitement de prévention en rajoutant toujours un petit jaune d'oeuf sur sa tête avant de lui laver les cheveux car j'ai remarqué que la lavande avait tendance à lui abîmer un peu les racines ( pas grand chose mais ça ne lui fait pas de mal de lui casser un oeuf sur la tête , lol )

Message édité le 01/12/09 à 06:31

Par Loarghann : le 01/12/09 à 14:01:58

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, en préventif, l'HE de lavande. Ambre va a l'école depuis un an, il y a déjà eu 4 alertes, et elle n'en a jamais choppé... Mais elle a les cheveux ultras fins, et je pense que ca aide à ne pas les chopper trop vite...

par contre, quand on est dans le traitement, ne pas oublier de laver les housses des sièges autos et autres sièges en tissus sur lesquels les momes s'assayent, et de sprayer ce qu'on ne peut pas laver....

Et Ash, je t'envoie ma Zaza, ses cheveux roux et ses poux quand tu veux en pension, mais ce ne sont pas les poux les plus difficiles

Coralie

Par aline13 : le 01/12/09 à 14:07:57

Déconnecté
je n'ai pas de truc pour t'empêcher d'en attrapper malheureusement mais si tu en as...alors tu peux utiliser ça :

alors certes, ça coûte une blinde mais c'est ultra efficace en une seule application....testé et approuvé par ma fille qui a une "tête à poux"

Par westhani : le 01/12/09 à 14:17:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'étais une tête à poux, ma mère nous "épouillait" avec le peigne et on les comptait, un jour j'ai eu une récolte de 40 rien que sur ma tête! A l'époque, il n'y avait pas autant de produit efficace que maintenant, c'était dur d'en venir à bout, il n'y avait que le "parapoux", c'était pas top..

On m'a déjà parlé du fait de s'enfermer le crâne et les cheveux dans du plastique, bien hermétique, que les poux manquait d'oxygène et mourraient, je n'ai jamais essayé..en fait les poux c'est une chose, mais le pire ce sont les lentes.

Adulte, je n'en ai plus jamais eu, pourtant j'ai les cheveux longs, donc je suppose qu'ils préfèrent vraiment les enfants!

Message édité le 01/12/09 à 14:18

Par Navis : le 02/12/09 à 21:18:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merciiii pr vos bons conseils les filles !!!

si jamais j'en trouve je ferais ton shampoo Cirtéoceanne ! ça m'a l'air surtout plus naturel.

Mais pr le moment ça ne me gratte pas du tout, puis je pense que je les verrais qd je dépouille ma tête ?

par contre j'ai peur aussi des lentes,

c'est vrt une hantise ce truc, ça casse mon plaisir de travailler

j'irais acheter de l'HE de lavande, mais surtout je vais me faire une autre couleur comme ça je serais pê tranquille !!

Par lovehorse69340 : le 21/03/10 à 18:23:14

Déconnecté
 Moi sa a duré du CM1 à la 6eme , en faite , je me suis rendu conte que une de mes amies avec qui je trainais avait la tête rempli de poux ... vers la fin de la 6eme , on est devenu les pires énnemi du monde ( pas a cause des poux hein ) donc après un seul traitement de poux en un soir c'est tout parti ! plus un seul poux !
Du coup , je suis dégouté pour ma mère qui pendant 3 ans a dépensé des soux sans arret pour les shampoing ! alors que en une seule soirée , c'est parti !

Par sosohb : le 21/03/10 à 18:25:15

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est pas non plus catastrophique navis, un shampoing anti-pou et ça part....Je suis dans la même situation que toi les gamins au taf en ramènent tous les lundis....Va falloir que j'investisse dans un peigne et du shampoing

Par Navis : le 21/03/10 à 18:28:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho si moi ça me fait flipper ces bêtes là !

Enfin bon dfaçons il est vieux ce post, j'y taf tjrs, les gamins ont tjrs autant de poux, et moi rien du tout.
et puis j'ai refais une couleur ds le doute.

Par lovehorse69340 : le 21/03/10 à 18:28:53

Déconnecté
 C'est vrai que les shampoing anti-poux de la pharmacie sont pratique mais il ne faut pas acheté toujours les même car a force , les poux s'abitue très vite au shampoing

Par foretnoire : le 21/03/10 à 18:32:26

Déconnecté

94 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu la même chose que Mihakeeper pendant des années. Un truc qui a fini par marcher pas mal : le produit anti-puce de ma chienne...

Par lovehorse69340 : le 21/03/10 à 18:34:22

Déconnecté
 anti-puce !? et ba dit donc !

Par cirteocéane : le 21/03/10 à 18:42:44

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 Frontline !!! Yessssssss

Par SDE : le 21/03/10 à 18:48:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai pas (encore) eu cette année

on dit toujours que le poux ne sautent pas, pourtant je ne mets jamais ma tête contre celle des gamins donc j'en attrappe quand même =

sinon après avoir essayé les s*loperies de pharmacie, qui rendent le cheveu rêche et ne servent pas à grand-chose, car à la longue les poux sont immunisés...

j'ai acheté des shampoings en magasin bio et ça marche pas mal (et c'est moins cher)

sinon à l'école j'ai reçu une pub pour un produit à mettre qui n'agit pas chimiquement en les empoisonnant mais bouche leurs pores respiratoires. Je ne sais pas si c'est efficace sachant qu'ils peuvent résister à un lavage à 40°C ? Est-ce que le produit arrive à les étouffer ?

ce que j'ai essayé aussi : l'argile (masque sur les cheveux... attention aux tuyauteries bouchées) mais ça marche.

donc en prévention cette année :
en plus d'une tresse je me fais un chignon
huile esentielle de lavande officinale sur la tête tous les jours

bon j'ai pas eu de gamins totaleemnt infestés non plus... Ca doit jouer aussi, quand tu as plusieurs enfants sur qui tu vois grouiller les bestioles ...c'est plus facile d'en atrapper...

ma collègue qui a les cheveux teints n'en attrappe pas

sinon il y a un peigne électrique, assez cher, des parents en sont ravis, pour d'autres, ça ne marche pas...

Par SDE : le 21/03/10 à 18:50:42

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 une astuce pour les oreillers et bonnets :
il faut les mettre dans un sac étanche et 12h au congélateur ça tue tout

c'est moins ch** que de les laisser attendre 3j à l'air ambiant

enfin les dernières études auraient montré que les vêtements ne sont quasi jamais vecteurs de transmission des poux alors je sais pas !

Par clarie : le 21/03/10 à 19:54:32

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Si tu n'en as pas attrapé, il existe des spray en prévention, à diffuser sur tes cheveux.
Ma mère travaille dans une école, et une année elle en avais attrapé, en mettant son manteau en contact avec celui des enfants. Du coup moi j'avais super peur d'en attraper et je me vaporisais tous les jours avec le spray ça sent très fort et ça pue, je ne sais pas si c'est vraiment très efficace par contre.

Par ptitelouve69340 : le 23/03/10 à 17:10:32

Déconnecté
 faut mettre un produit pour les permanentes je crois...oh je sais plus c'est un truc pour faire friser déja !

A ne mettre que tous les 3 jours car c'est un produit qui abime un peu mais c'est super efficace ( je n'en ai mis que 2 fois et plus rien ! ) Ma sœur de 7 ans s'en est servie aussi ...

( C'est ma coiffeuse qui m'a conseillé ce produit et c'est vraiment le top ! )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval