Idée cadeau original pour agriculteur
Sujet commencé par : GGT - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever1 personne suit ce sujet
Par GGT : le 01/12/09 à 16:12:21
Dire merci | l'agriculteur chez qui je vais chercher mon foin, ne me fait rien payer (enfin j'ai insisté pour qu'il prenne quelque chose, mais c'est tellement dérisoire ) donc l'an dernier j'ai offert un beau panier garnit, alors je ne vais tout de même pas leur offrir la même chose cette anné vous auriez des idées siouplé |
Par EmeraudeElite : le 01/12/09 à 16:13:38
Dire merci | du vin |
Par aicha : le 01/12/09 à 16:13:39
Dire merci | de la lingerie |
Par nuf : le 01/12/09 à 16:14:48
Dire merci | euh si je prend pour exemple mon pere un cd de hard rock une bouteille de whisky |
Par PsykeJunk : le 01/12/09 à 16:16:41
Déconnecté | Une repro sympa de son métier (type tableau ou poster encadré un peu abstrait) |
Par NINO : le 01/12/09 à 16:17:12
Dire merci | bouteille de vin avec saucisson .. mon mari est agriculteur et on lui a donner ça car il avait accepter de garder un camion dans sa court le temps du WE... le panier garnit est une très bonne idée va sur bienmanger.com tu troveras pleins de panier différent a des prix très différents aussi mais il peuvent donner une idée ! mais un bon vin avec saucisson différents ça devrait le faire ! ou fromage fermier .... |
Par GGT : le 01/12/09 à 16:17:35
Dire merci | du vin et du wisky ça fait peut être pas assez si ? de la lingerie si je demande à sa femme sa taille elle va me flanquer un coup de fourche au derière |
Par pitichat83 : le 01/12/09 à 16:18:38
Dire merci | le vin est une bonne idée |
Par GGT : le 01/12/09 à 16:19:47
Dire merci | une bouteille de rouge, une de rosé et une de blanc alors ? parce qu'une seule bouteille... ça fait peu ... non ? |
Par GGT : le 01/12/09 à 16:25:23
Dire merci | Psyk : c'est une très bonne idée, ça remettrait presque en cause le fait que je préfère quelque chose "d'utile", je vais réfléchir ... d'autres idées ? |
Par PsykeJunk : le 01/12/09 à 16:37:57
Déconnecté | Perso je trouve la vin un peu cheapouille comme cadeau. C'est une attention, mais pas un cadeau (le prend pas mal ). Il doit connaitre un sacré paquet de viticulteurs donc bon, y'a rien de vrmt original. Après c'est sûr, ça fait tjrs plaisir et c'est un peu l'attention par défaut qui marche tjrs bien et qui ne ruine pas. Mais si tu veux vrmt le remercier pour le foin qu'il te file, je taperais ds qqch de plus perso :-) Ou chaipa, tu le prends en photo une fois où il arrive ou pdt qu'il travaille et tu retouches la chose pour la rendre un peu artistique Message édité le 01/12/09 à 16:39 |
Par clemence : le 01/12/09 à 16:44:12
Déconnecté Dire merci | des gants fourrés,casquette ou trucs du genre? perso je sais que a l'approche de l'hiver étant beaucoup dehors aux écuries (qd je ne suis pas au bureau) cela me fait toujours plaisir et c'est utile |
Par GGT : le 01/12/09 à 16:45:07
Dire merci | psyk on est dans le pas de calais, je ne crois pas qu'il connaisse de viticulteur (enfin je ne le connais pas comme un ami donc je ne connais pas toutes ses relations, mais par ici ... viticulteur, c'est pas la profession la plus représentative) je sais que je veux le remercier à la hauteur de ce qu'il fait pour moi, l'an dernier j'ai vu que le panier garnit leur avait vraiment fait très plaisir, le vin je ne sais pas trop quoi en penser, et l'idée que tu as Psyk me plait bien, mais c'est à eux que cela doit plaire, et pour être aller chez eux de nombreuses fois ... la déco..... çça a l'air de leur passer comme les boeing alors je ne sais pas quoi leur offrir |
Par GGT : le 01/12/09 à 16:46:46
Dire merci | ah oui Clémence ça me semble être une piste à étudier |
Par PsykeJunk : le 01/12/09 à 16:48:46
Déconnecté | Des fricadelles alors !! Plein !! Non je blague mais effectivement, pour être dans le Languedoc, le vin est plus banal ici...Alors hmmmmmmm...Tu peux refaire un panier garni mais avec des produits différents genre de la confiture, une grosse miche, une ou deux bouteilles pour le coup oui |
Par cyberds : le 01/12/09 à 16:54:37
Dire merci | le vin, tu peux prendre un coffret de 3 ( ou plus selon le prix) chez un caviste s'il est amateur, ça fait toujours plaisir et le caviste te conseillera le meilleur rapport qualité-prix ! moi j'allais à Lambersart au bout de l'avenue Becquart quand elle croise la rue de Lille, là où il y a une boulangerie Paul : le caviste est très bien |
Par Voltaire : le 01/12/09 à 16:57:45
Dire merci | Hihi, je suis de là aussi, ce caviste-là c'est vrai qu'il est bien. Il y en a également un bien avenue de Dunkerque à Lomme, il fait un coin en face des concessions. |
Par TATADRAGON : le 01/12/09 à 17:22:09
Dire merci | Invite les à ta pendaison de crémaillère |
Par calamity jane : le 01/12/09 à 17:25:24
Dire merci | s'il bosse pas mal en extérieur, pourquoi pas un bon bonnet bien chaud et une paire de gants poru l'hiver par exemple? |
Par al : le 01/12/09 à 17:30:27
Dire merci | le vin me parait une bonne idée, à condition de savoir quel type de vin il aime... mon chéri, tu lui offres une belle bouteille de bordeaux....heu.....vu qu'il aime pas le vin rouge, ça lui fera pas vraiment plaisir... |
Par TATADRAGON : le 01/12/09 à 20:34:42
Dire merci | deux places pour le prochain salon de l'agriculture : ils en raffolent ! |
Par maody : le 01/12/09 à 20:45:06
Dire merci | une vue aerienne de sa propriété!! les agriculteurs adorent!! ils l'ont tous encadrée au mur! avec un peu de chance, il l'a pas!! |
Par PsykeJunk : le 01/12/09 à 20:46:13
Déconnecté | AH ouais Maody, bien joué ! J'ai déjà offert une vue aérienne (merki Google Earth !!) et c'est clair, ça fait plaisir !! |
Par lucky66 : le 01/12/09 à 21:00:57
Dire merci | Un couteau multifonction bien solide, type leatherman... |
Par GGT : le 02/12/09 à 09:01:21
Dire merci | ouaou y a de l'idée qui me plait fort là avec tous nos cerveaux (enfin les votre plutôt ) j'aurai bientôt l'embaras du choix youpi |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 10:56:40
Dire merci | Le couteau me parait une bonne idée aussi. Mon homme est aussi agriculteur et je sais qu'il adore qu'on lui offre du vin par contre une reproduction de vache ou de sa ferme pas sur que ça lui plairait ça ça dépend beaucoup des agriculteurs sont pas tous pareil ! Par contre un bon fermier a toujours un couteau, briquet ou autre dans ses poches et ils en cassent pas mal et usent pas mal donc oui pourquoi pas. Tu lui offres un coffret vin, couteau, briquet ... le kit de l'agriculteur mdrr |
Par jessnois : le 02/12/09 à 11:01:07
Déconnecté Dire merci | une bouteille de vin si c'est un amateur prend une bonne bouteille plutôt que 3 bouteilles de pinard |
Par sosfourmi : le 02/12/09 à 14:20:46
Dire merci | Mon homme est agriculteur aussi, et la photo aérienne il aurait aimé moyen, par contre, le vin, pas de problème ! Il apprécie beaucoup quand on lui en offre. |
Par jessnois : le 02/12/09 à 14:28:34
Déconnecté Dire merci | tout ce qui est déco ca craind toujours comme cadeau. Même moi j'aime pas recevoir de la déco en cadeau car c'est très personnel. Et faire semblant qu'on est content + trouver une place dans une armoire c'est galère. Ce qui se mange, même si vraiment il n'aime pas il peut toujours en faire profiter quelqu'un d'autre |
Par ryder : le 02/12/09 à 15:23:03
Dire merci | J'ai posé la question à mon ami qui est agri, il m'a répondu : un tracteur neuf Non, plus sérieusement, du bon champagne (c'est bientôt les fêtes), une bonne boîte de cigares ( s'il fume, bien sûr) ou des bottes en caoutchouc (ça semble annodin, mais le mien en passe une paire par an !).Faut demander sa pointure par contre, d'ailleurs, tu ne pourrais pas demander conseil auprès de sa femme ou de ses proches ? |
Par Jasmine : le 02/12/09 à 15:53:21
Déconnecté Dire merci | "faire semblant qu'on est content + trouver une place dans une armoire c'est galère" Moi je vote pour le panier garni : vin, pâtés, saucisson, chocolats, petits biscuits... c'est pas très "original" mais t'es quasi sure de faire plaisir Sinon les trucs genre gants, couteau... ça sert tjs, c'est bien aussi ! |
Par GGT : le 02/12/09 à 16:00:20
Dire merci | le panier garni je leur ai déjà offert l'an dernier donc ce ne sera pas ça. je ne peux pas demander à sa femme car elle va me dire qu'ils ne veulent rien, que si j'apporte quelque chose ils vont être gènés ... vous avez eu plein de bonnes idées merci je vais faire un choix et l'an prochain ==> panier garni |
Par PsykeJunk : le 02/12/09 à 16:45:58
Déconnecté | jessnois · 02/12/09 à 14:28 tout ce qui est déco ca craind toujours comme cadeau. Même moi j'aime pas recevoir de la déco en cadeau car c'est très personnel. Et faire semblant qu'on est content + trouver une place dans une armoire c'est galère." A la seule petite différence qu'une vue aérienne de son exploitation, c'est relatif à un métier qui est aussi une passion. Donc pour trouver la chose bidon, faut être un agriculteur sacrément bourru et blasé je pense Ils sont attachés à leurs terres ces gens-là, vindiou !! |
Par jessnois : le 02/12/09 à 16:49:03
Déconnecté Dire merci | je faisais plutôt référence à ça : Une repro sympa de son métier (type tableau ou poster encadré un peu abstrait) |
Par PsykeJunk : le 02/12/09 à 16:51:50
Déconnecté | C'est pas parce qu'on est agriculteurs qu'on ne peut pas apprécié une jolie repro. Mais après c'est personnel oui, faut connaitre l'agri pour savoir si celui de GGT apprécierait ou non (et elle a dit qu'ils s'en balançaient de la déco ^^) |
Par keystar : le 02/12/09 à 16:53:05
Déconnecté Dire merci | un tracteur |
Par PsykeJunk : le 02/12/09 à 16:55:55
Déconnecté | Une miniature de kracteur !! |
Par calamity jane : le 02/12/09 à 17:02:50
Dire merci | un joli bouquin sur les agris. il y a de belles choses, notamment niveau photos, sur le travail de la terre ou des bêtes. |
Par bilou78 : le 02/12/09 à 17:09:58
Dire merci | enfin un bon panier garni, ça me dérange pas qu'on m'en offre tout les ans. perso j'ai prévu d'offrir une boîte de chocolat |
Par jessnois : le 02/12/09 à 17:11:22
Déconnecté Dire merci | très bonne ideé |
Par clever : le 02/12/09 à 18:03:53
Déconnecté | la vue aérienne ca fait vraiment plaisir ...ca se mat quel que soit la déco : c'est vraiment cool ! +panier garni car c'est vrai que c'est toujours bon !!!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous