Piti soucis de fuite avec mon chiot :p
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989Par nani1989 : le 01/12/09 à 18:42:52
Dire merci | bonsoir tout le monde voila j'explique le petit probleme... ma crotte de saloprie de chiot de 7mois a des fuites... j'explique... il est trés propre ca il y a pas de soucis , il sait se retenir en attendant les promenades de la journée MAIS! quand il a peur, que je hausse le ton quand il a fait une bétise, (déchiqueter quelque chose par exemple -_-" lol), quand quelqu'un lui "fait la fete".... et la ce soir derniere mode de sa part, je demande a plusieurs reprise le coucher a la nouvelle chienne de la maison, lui a coté éssayé de limite s'enfoncer dans le balatum (il connait parfaitement le couché ) a chaque fois que je disais couché, et alors la misere.... j'ai eu un tsunamie dans mon salon comment lui faire passer cette sale habitude.... j'avou que la je planche completement... il est adorable, un véritable amour, bien éduqué dans le sens ou, il ne grogne pas sur l'etre humain sauf aux moment des jeux mais c'est le grognement joyeux lol je sais pas comment dire , si je lui dit de filer , il file... enfin bref mon crapaud est un chien plus que soumis et j'ai l'impression que c'est un gros manque de confiance en lui aprés peut etre que je fais de l'entropomorphisme je sais pas... A L'AIDE!! lol merci a tous Message édité le 01/12/09 à 18:44 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par nani1989 : le 01/12/09 à 20:38:49
Dire merci | serais ce une enigme mon fidel canin? |
Par tite lizou 723 : le 01/12/09 à 20:41:25
Dire merci | Pas besoins de lui faire passer...c'est juste qu'il a peur par ce qu'il fait ce que tu demandes et que tu hausses quand mêm le ton (pour l'autre chien) mais lui sait pas que c'est pas pour lui |
Par nani1989 : le 01/12/09 à 21:41:41
Dire merci | ouais mais a part ca, le fait qu'il pisse de joie quand on lui fait la fete, qu'il sache pas se retenir dés qu'il a peur.... enfin je sais pas ca va finir par passer avec le temps? j'ai eu beaucoup de chien et c'est la premiere fois que j'ai un chien qui fait ca c'est ti peu beaucoup génant sachant que c'est le tsunami a chaque fois lol et tant qu'a faire, il le fait en se déplacant c'est mieux lol |
Par Flash : le 01/12/09 à 22:05:09
Dire merci | J'ai eu bcp de chiens aussi et un seul qui faisait ca... Dès qu'il faisait la fête (genre quand je rentre de cours, des courses,...) systématiqement il envoyait des petites giclées de pipi partout C cool ton chien te dis bonjour en te pissant dessus! lol Idem quand on le grondait, ou qu'il avait peur d'un truc, il se pissait dessus... Gronder ce comportement n'arrangeait rien puisque dès qu'on grondait, il pissait... bref, ca a quand même diminué un peu avec le temps, sans doute quand il a pris conscience que je rentrais toujours après être partie et que je l'aimais toujours même si je le grondais (je l'ai récupéré à la SPA, il vivait avec des SDF et a été relativement mal traité). Pour le tien, je suppose un manque de confiance en lui... Ca passera Edit : phautes dortaugrafe ^^ Message édité le 01/12/09 à 22:06 |
Par nani1989 : le 01/12/09 à 22:13:15
Dire merci | c'est exactement ca flash en fait du coup la j'éssai une nouvelle chose, trouver une intonation de voix qu'il comprene que c'est mal de fair telle ou telle chose, mais pas non plus une intonation de voix qui fait peur... j'ai pris pour habitude avec les chevaux d'avoir une grosse voix méchante, faut que je la recalcule pour mon chien lol enjoy a été sevré trés tot de sa mere... a ses 1mois il s'est retrouvé avec ses freres et soeur enfermé dans un box a biquette avec le fils du "naisseur" qui s'éclatait a les courser dans le box avec toute sorte d'objet a la main..... donc en clair il a pas super bien commancé non plus quoi et vu certaine de ses réactions, je suis casi persuadée qu'il a du s'en prendre de belles aussi .... |
Par Luna74 : le 02/12/09 à 08:34:51
Dire merci | La chienne de mes parents faisait pareil et pourtant sevré comme il faut, pas traumatisé ... mais a chaque fois que quelqu'un rentrait elle faisait un petit pipi et surtout quand moi je rentrais le week end, elle en foutait partout elle le faisait que avec moi et les invités qu'elle connaissait. Je te rassure, avec le temps c'est passé ça lui a durée même pas 1 an |
Par Jesss13 : le 02/12/09 à 08:53:57
Dire merci | Pareil pr mon Diego ! sa lui arrivé bébé que ce soit de joie ou de peur (mais plus de peur qd m lol) et puis on y a jamais prêté attention (ds le sens on l'a pas engueulé pr ça quoi !) et puis s'est passé tout seul ! sa arrive encore les pipis de peur qd mon cheri le gronde mais il le craint vachement dc bon ! c'est rare ! Je pense que sa passera ! ou en tout cas tu peux rien y faire (a part nettoyer derriere ) |
Par hamille : le 02/12/09 à 09:02:03
Dire merci | En fait je connait deux cas... le premier, mon chien qui faisait pipi de peur ou de joie jusqu'à ses 7/8 mois... C'est un berger blanc américain croisé malinoise qui fait maintenant dans les 45 Kg... Maitenant plus de pissou intenpestif ou alors c'est qu'il a fait une grosse betise et qu'il se prend une grosse "branlée"... Le deuxième une Malinoise croisée ??? qui c'est fait opéré (stérilisation) avant de sortir de la SPA et qui est maintenant "incontinnente"... En fait elle me fait pipi quand elle est TRES contente, quand elle a peur, ou parfois quand elle dort très profondemment... Mes parents gèrent comme ils peuvent en nettoyant derrière mais ne la gronde jamais pour ca... Elle n'y peut rien et est toute penaude quand ca lui arrive |
Par Pitch : le 02/12/09 à 09:52:02
Déconnecté | généralement adulte ça leur passe ! C'est parce qu'il est petit et contrôle mal ses émotions . Par contre évite de trop le gronder ou élève moins la voix , genre tu le mets dans son panier s'il à fait une bêtise et tu l'ignores mais ne lui "crie" pas dessus . |
Par razak60700 : le 02/12/09 à 09:53:03
Dire merci | Ma chienne me faisait ça aussi quand elle était plus jeune. Ca lui est passé avec le temps. Le pire qu'elle m'est fait...J'étais à la laverie automatique, j'attendais que la machine est fini de tourner, assise, la chienne sur les genoux. Des enfants arrivent en courant (donc un peu brutalement) et s'arrête pour caresser ma chienne qui c'est fait une grosse frayeur et ma fait pipi sur les genoux Obliger de rentrer à la maison en vitesse me changer avant puis de revenir à la laverie chercher ma couette. Sales gosses |
Par nani1989 : le 02/12/09 à 19:38:32
Dire merci | oui pitch c'est se que j'éssai de faire au maximum ^^ je prends une grande inspiration, je l'ignore et vais chercher la toile et le balais lol mais j'avou que desfois..... j'ai un "putain" qui sort...... oups ...... bon la aujourd'hui bonheur rien mis a part ce matin quand la nouvelle chienne est venu me tirer du lit pour aller pisser... il avait du oublier qu'elle était la lol et il a eu un sursaut et zoup.... une fuite...... j'aurais du l'appeler rustine.... lol merci a tous de vos petits conseil bon le fait que ca passe avec l'age me rassur pas mal pke j'avou que c'est pas évident surtout quand il me l'a fait un jour ou la proprio de mon appart venait faire une tite visite juste aprés que je lui ai appris que j'avais un chien mais "ne vous inquietez pas il ne fait AUCUN dégats..." ah euh.... oups... lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous