Souci avec mon reflex
Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Hermione75 : le 02/12/09 à 06:58:58
Déconnecté Dire merci | hello, jai depuis peu un canon eos 400d que je nutilise qu'en mode auto pour le moment étant donné que je débute vraiment en photo ! le souci cest que hier j'ai voulu faire qq photos et bien le mode soit AF soit tjs en vigueur , il me fait des photos .... effrayantes ! des couleurs horribles, pas de mise au point, le flash ne se déclenche plus automatiquement si besoin .... gné ??? j'y connais pas grand chose alors je vous donne les réglages en cours sur ce bidule : F5.6 ISO 1600 Av j'ai une échelle -2 -1 0 1 2 , le curseur est après le 1 AWB ONE SHOT mode de mesure : évaluative un carré après le one shot C.Fn bon moi j'y pige quedalle poiur le moment du coup j'espère que certains sauront y voir clair ! merciiii par avance !!!! |
Par calamity jane : le 02/12/09 à 12:02:25
Dire merci | sur ton échelle - 2 / +2 remets au 0. le reste je sais pas trop, mais tu dois avoir dans ton menu une "réinitialisation des configurations", pour revenir au neutre partout. sinon ça peut venir de l'ISO que tu as modifié : 1600 c'est fort, c'est pour photographier dans le noir complet ou pour de la photo de mouvement. faudrait revenir à un ISO + neutre, du 200 par exemple. |
Par sarah.bl : le 02/12/09 à 14:07:31
Dire merci | Prends le mode d'emploi ! |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 14:25:29
Dire merci | sur ton échelle - 2 / +2 remets au 0. le reste je sais pas trop, mais tu dois avoir dans ton menu une "réinitialisation des configurations", pour revenir au neutre partout. sinon ça peut venir de l'ISO que tu as modifié : 1600 c'est fort, c'est pour photographier dans le noir complet ou pour de la photo de mouvement. faudrait revenir à un ISO + neutre, du 200 par exemple. +1. Avec le curseur après le 1 ça va te faire des photos horriblement surrexposées. C'est le genre de truc qu'on peut dérégler par erreur et qui ne revient pas à 0 quand on éteint et qu'on rallume. Je pense moi aussi que 1600 c'est trop fort. La qualité d'image souffre. On dirait que tu es en mode semi-auto (AV) et pas en mode tout auto (la boite verte). En mode tout auto tu ne peux pas régler l'ISO, c'est l'apn qui le fait pour toi. Et, si je me souviens bien, il ne va pas au delà de 800 pas de mise au point, le flash ne se déclenche plus automatiquement si besoin .... gné ??? Pour la mise au point, peut être qu'il n'y a pas assez de contraste dans tes compositions pour que l'apn "accroche" et fasse la mise au point. Vérifie aussi que tu as bien sélectionné AF sur ton objectif et pas MF. Si c'est AF sur l'apn mais MF sur l'objectif ça passe pas. Pour le flash, avec 5.6 et un iso de 1600, il ne se déclenchera peut être pas si tu ne shootes pas en lumière très très basse. Ca rend le capteur très sensible à la lumière. Mais c'est dur de t'aider sans voir l'apn en question ou même des échantillons photo (avec l'EXIF intact). Tu n'aurais pas une ou deux photos? |
Par aline13 : le 02/12/09 à 14:30:22
Déconnecté | j'ai une solution : tu me le donnes ton APN.... chuis tellement loin que tu ne me vois déjà plus... |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 14:56:18
Déconnecté Dire merci | merci à tous ! je vais faire ça ce soir ! sarah : vi mais il fait 196 pages A4 le manuel du 400 d mais sincèrement je lai imprimé hier soir ( elle a fumé limprimante ) te je compte bien me le gtaper de toute manière aline : naaaaaaaan , l'est à moi |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 14:58:51
Déconnecté Dire merci | pomme kitty , malheureusement je les ai tout de suite effacées les photos mais pour te donner une idée, pour une pièce semi-éclairée genre tu prend la photo en interieur dans ton salon vers 18h, ça te faisais une image jaune-orange comme si la lumière divine était venue à ce moment là ! je vais essayer d'en refaire si je n'arrive pas à le régler ce soir |
Par sarah.bl : le 02/12/09 à 15:09:48
Dire merci | Mdr l'imprimante qui fume !!! J'imagine bien !! Regarde la table des matières pour les 196 pages, ça devrait aller plus vite !! |
Par aline13 : le 02/12/09 à 16:12:06
Déconnecté |
Par aline13 : le 02/12/09 à 16:12:20
Déconnecté | courage pour le mode d'emploi |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 17:17:01
Déconnecté Dire merci | Bon alors je flippe grave !!! j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases histoire de pas bidouiller à l'aveuglette et de faire pire , j'ai réinitialisé tous les réglages ! donc la configuration dela bête c'est désormais : F5.6 iso 100 curseur remis à zero ( ouf !) oneshot et le reste idem SAUF QUE ... Voici ce qu'il me sort comme photo et ce qui me fait grave flipper ( pour ce qui va suivre excuser mon langage photo franchement novice ) , c'est que quand j'appuie pour faire une photo , il reste presque coincé ! pas le bouton hein, le machin ( l'obturateur ? ) devant l'objectif qui s'ouvre et se ferme Message édité le 02/12/09 à 17:18 |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 17:23:39
Déconnecté Dire merci | je précise que ce we j'ai fait qq photos et que depuis je ne l'ai pas touché (enfin si je l'ai pris en main pour mettre les photos sur l'ordi , mais ya pas eu de choc ni rien du tout ) , voici la qualité des photos de ce we : elles ont été prises en réglage auto Message édité le 02/12/09 à 17:25 |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 18:53:48
Dire merci | Hermione, 2 choses: *la photo de la porte, ça peut être normal: en intérieur avec 5.6 et en ISO 100, la vitesse va être tellement basse que tu auras un énorme flou de bouger. Ca explique la lenteur de prise de la photo (l'impression que tu as que le bouton reste coincé). Là du coup il t'aurait fallu un ISO très élevé pour compenser le manque de luminosité et garder une vitesse acceptable. *Il faut faire un test avec les réglages que tu as en extérieur pour voir si ça donne pareil ou pas. Là c'est fichu pour aujourd'hui, il faut attendre qu'il fasse jour demain Si en extérieur avec ces réglages c'est toujours la cata, c'est peut être l'apn qui est fichu. Le 400D commence à dater, il est peut être arrivé en bout de vie. |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 19:02:54
Déconnecté Dire merci | ha non déconne pas pomme kitty, je viens de l'acheter !!!!!!!!!! ce que je ne comprend pas c'est pk l'appareil ne fait plus tout automatiquement comme avant ? je veux dire, j'ai déjà pris des photos en mode auto à l'interieur et le soir, il ne m'a jamais bloqué comme ça et le flash se levait de lui-même étant donné la faible luminosité ! Ensuite pour la mise au point comme elle est automatique, généralement l'appareil " ne voulait pas" me prendre une photo si j'étais trop près ou je ne sais quoi : j'avais beau appuyer ça faisait "bibip" et rien . ça c'était normal ! mais désormais, il ne me le fait plus ça la mise au point auto ! et donc dernière question : comment cela se fait-il que mes réglages ne marchent plus en interieur ? je veux dire que l'appareil ne s'adapte plus de lui-même ? ps : la photo de la porte elle a été prise tout à l'heure à 16h30-17h par là, donc la luminosité commençait à tomber rien de méchant ! par contre oui j'avais ma lampe de chevet allumée à côté d'où la lumière à droite ... |
Par casimir : le 02/12/09 à 19:05:01
Dire merci | en mode auto .. normalement tu peut rien touché les réglages c'est ceux qu'ils calcul enfin sur mon 450 c'est comme ça .. Moi j'essaierais de flasher le soft ou de le faire nettoyer |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 19:08:38
Déconnecté Dire merci | alors, la chute de la blague ( sarah elle est pour toi , je sens que tu vas bien te marrer ) c'est que prise de panique, j'ai trifouillé dans mon pavet de 196 pages là , jusqu'à ce que je me rende compte que de la saccoche de l'apn dépasse un bout de papier : je regarde " eos 400 D digital, guide de poche" => guide de démarrage rapide : étape 6 :"positionnez la molette de selection des modes sur automatisme total " ehum .... il remarque mon reflex-d'amour-n'a-moua mais pommekitty, comme je bave devant tes photos , est ce que tu pourrais m'indiquer un bon bouquin pour s'essayer aux réglages photos , genre la bible ou la photo pour les nuls mais version reflex ? |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 19:16:16
Dire merci | et donc dernière question : comment cela se fait-il que mes réglages ne marchent plus en interieur ? je veux dire que l'appareil ne s'adapte plus de lui-même ? Ce n'est pas qu'il ne s'adapte pas, c'est qu'il ne peut pas faire mieux. En mode Av avec une ouverture de 5.6 et un iSO fixé à 100, l'apn ne peut jouer que sur la vitesse. 5.6 et ISO 100 ce ne sont pas des réglages d'intérieur, même avec une lampe allumée. Pour dire, des fois en intérieur (lampe allumée et tout) je suis à f/2.8 et ISO 400 ou 800. Sur le mini-exiff de ta photo de la porte, il y a marque une vitesse de 2.5 secondes. C'est énorme. Impossible d'avoir une photo correcte sans trépied. C'est normal que tu aies eu l'impression que le bouton restait coincé. Pour le flash, en mode av, il me semble qu'il faut que tu le déclenches toi même, ça ne se fait pas tout seul. Et tu es bien en mode semi-manuel Av et non en mode tout auto car sinon jamais l'apn ne serait resté sur ISO 100 en intérieur si tu étais sur le mode "boite verte". Si tu regarde l'exif, il y a bien marqué "priorité ouverture" comme mode. |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 19:16:58
Dire merci | Bon, ben problème réglé! J'ai posté trop tard du coup moi |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 19:23:22
Dire merci | Sinon, ma mini-Bible pour la photo c'est un bouquin en anglais donc à voir si tu as le courage d'essayer ou pas. Ca s'appelle Understanding Exposure et c'est par Bryan Peterson. EDIT: je l'ai trouvé en français maisi l coûte bonbon! [url] http://www.amazon.fr/Pratique-lexposition-photographie-Bryan-Peterson/dp/2212672845/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1259778002&sr=8-3[/url] Version anglaise 2 fois moins chère: Lien Message édité le 02/12/09 à 19:25 |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 19:30:17
Déconnecté Dire merci | merci pomme , je sens que je vais aiguiller le père noel tiens |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 19:34:50
Dire merci | C'est vrai que c'est la bonne période pour les cadeaux! |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 19:36:44
Déconnecté Dire merci | et il pourra pas me le refuser, c'est pas comme si je lui demandais un reflex hihi |
Par Luna74 : le 02/12/09 à 19:39:01
Dire merci | pomme ton livre m'intéresse aussi, j'essaye d'oublier le mode auto sur mon appareil et je galère pour certain Un joli cadeau oui |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 19:48:53
Dire merci | Ce livre est vraiment génial. Simple, clair, précis et efficace. On peut dévier par la suite pour trouver ce qui nous convient le mieux mais il donne des bases très solides. Après, il faut adapter à la photographie équine aussi et trouver ses propres réglages pour ça. |
Par Hermione75 : le 02/12/09 à 19:55:47
Déconnecté Dire merci | Après, il faut adapter à la photographie équine aussi et trouver ses propres réglages pour ça. oui mais est ce qu'il te donne les bases, les moyens pour les trouver ? en fait ce que je recherche c'est pas des tutoriels façon " faire un portrait" etc ... c'est surtout qu'en lisant je puisse piger les différentes possibilités de l'appareil, comment les utiliser pour donner tel rendu etc ... les exemples ou les tutos c'est selon moi, pour illsutrer ou mettre en pratique un énoncé mais je ne veux pas d'un bouquin qui donne que des tutos façon méthode universelle pour la photo . J e sais pas si je suis claire |
Par Pommekitty : le 02/12/09 à 20:05:15
Dire merci | oui mais est ce qu'il te donne les bases, les moyens pour les trouver ? Oui, oui, il te donne tout ça. Ca te permet de connaitre ton apn de fond en comble. Et après tu peux adapter tes réglages en connaissance de cause. En gros, ce livre t'aide à faire ce que tu veux de ton apn. |
Par litipuce : le 02/12/09 à 22:52:45
Dire merci | Moi j'ai appris grace à quelques sites sur le net, ça explique les bases... Pour la photo equine, je suis allée sur des photos, voir les exifs des plus doués que moi, et j'ai copié, adapté, fait ma sauce... Le plus important, c'est de vite s'affranchir du mode "carré vert", parce que c'est celui qui rend le moins bien! |
Par Luna74 : le 29/12/09 à 20:09:32
Dire merci | Un petit up Je me suis offert ta bible Pomme "Pratique de l'exposition en photographie" et bien, pour le peut que j'ai zieuter il a l'air super, il y est expliqué pas mal de chose pour lesquelles j'ai du mal en mode manuelle et comme ces vacances j'ai décidé de me consacrer a mon appareil photo c'est le top |
Par casimir : le 29/12/09 à 20:30:52
Dire merci | Merci luna74 .. je vais voir ça .. parceque le mode manuel c'est pas toujours évident |
Par Pommekitty : le 29/12/09 à 22:06:35
Dire merci | Luna, joyeux noël en retard! J'espère que tu vas aimer ce livre. Moi je m'étais fait une petite fiche où je notais les infos qui m'intéressaient et les trucs à tester et je me l'emmenais en vadrouille avec moi. J'utilise toujours (plus ou moins à ma sauce) ses deux petites formules magiques pour les photos en extérieur: Exposition +2/3 (en faisant le réglage sur le ciel bleu) pour avoir une belle harmonie sur toute la scène (ie: éviter d'avoir des zones trop sombres sur la partie terre tout en gardant un beau bleu pour le ciel). Exposition -2/3 pour les scènes avec une majorité de vert pour donner une couleur intense et de la profondeur. Le +/- 2/3 n'est pas une règle fixe mais c'est un bon point de départ. |
Par Pommekitty : le 29/12/09 à 22:09:06
Dire merci | Casimir, depuis que je suis passée en mode M, je n'arrive plus à repasser aux mondes semi-autos Ca me faisait peur au début mais en fait, je trouve que c'est le mode le plus facile à utiliser pour avoir des résultats fiables et conformes à ce que m'on voulait. C'est juste que ça prend un peu de temps avant de bien s'y retrouver. La base du shooting en M c'est de savoir que l'apn va systématiquement chercher à faire ses réglages pour rendre tout 18% gris. Si tu bouges les molettes en M pour avoir l'aiguille sur le O, c'est comme si tu shootais en Av ou Tv et tu auras l'exposition que t'aurais donné l'apn dans ces modes là. La beauté du mode M c'est que, armée de ton savoir sur la règle du 18%, tu vas pouvoir facilement compenser tout ça pour avoir une exposition plaisante. Par exemple, un truc de saison: la neige. La belle neige est bien blanche. L'apn n'aime pas le blanc. Il va chercher à la faire tirer vers le gris et donner des photos moroses de chez moroses. Il faut donc compenser ça en surexposant un peu. C'est là que ça devient délicat: de combien exactement faut-il compenser? parce qu'il ne faut pas que ça soit tout cramé non plus! Je suis en train de m'entraîner bien prendre la neige en photo. La règle dit qu'il faut surexposer de +1, voire +2. Mais ça dépend vraiment de la situation. Exemple opposé: tu veux prendre un cheval noir en photo. L'apn n'aime pas le noir. Il va vouloir le faire tirer vers le gris. Donc il faut se faire violence et sous-exposer un peu pour avoir un beau noir bien profond. Mais ça vaut vraiment le coup. Personnellement je trouve que mes photos de maintenant n'ont rien à voir avec celles de l'année dernière par exemple. Après, avec mon 1000D je ne sais pas si je me serais lancée à fond la dedans car il n'est pas très pratique de faire les réglages en M dessus. Avec le 40D c'est super facile car il y a deux molettes: une pour la vitesse et une pour l'ouverture. Sur le 1000, 450D etc...il n'y a qu'une molette et il faut presser un bouton en plus pour passer de la vitesse à l'ouverture On peut compenser en mode Av et TV aussi mais je trouve ça plus embêtant en fait: il faut presser un petit bouton et faire tourner la molette. En plus, si on oublie qu'on avait compensé sur une photo, l'apn ne revient pas tout seul au réglage par défaut même quand on l'éteint. Donc après on ne comprend pas pourquoi on se retrouve avec des séries toutes cramées ou toutes sombres alors qu'on avait bien gentilment laissé faire l'apn. |
Par Pommekitty : le 29/12/09 à 22:26:28
Dire merci | Petit ajout: Je viens de relire mon message de dessus et j'ai l'impression que je me suis mal exprimée. Av et Tv ne sont pas des modes à mettre à la poubelle hein. Ils fonctionnent très bien assez souvent. A cheval, en balade, je laisse d'ailleurs l'apn sur Tv avec 1/400 comme ça je suis tranquille. Mais quand la lumière n'est pas idéale, M donnera de meilleurs résultats. |
Par Luna74 : le 29/12/09 à 22:51:04
Dire merci | Par exemple, un truc de saison: la neige. La belle neige est bien blanche. L'apn n'aime pas le blanc. Il va chercher à la faire tirer vers le gris et donner des photos moroses de chez moroses. Et encore pire quand on a chien blanc qui joue dans la neige je me suis arraché les cheveux ce jour là j'attends qu'une chose ... de la neige pour pouvoir travailler la dessus aussi |
Par casimir : le 29/12/09 à 23:05:34
Dire merci | pomme kitty je travaille jamais en mode semi-auto mais quand tu fait une séance photo sur un cheval (au hasard) qui tourne autour de toi l'exposition varie suivant la position du soleil et des nuages c'est la que ça me pose soucis .. je teste mais des fois (souvent) la lumiére est pas bonne tu fait comment ton réglage avec un soleil couchant derriére le sijet en mouvement sous un ciel plombé parceque par beau temps le soleil au zénith c'est pas trop compliqué |
Par Pommekitty : le 30/12/09 à 00:31:05
Dire merci | Luna, ça fait ton sur ton au moins J'attends la neige aussi. Elle n'est pas restée longtemps et là il fait trop doux donc on a la pluie. J'essaie d'apprendre à utiliser l'histogramme pour vérifier que je ne crâme pas car en regardant la photo sur l'écran de l'apn, on ne se rend pas bien compte. Casimir, oui des fois c'est compliqué avec la lumière qui change. Pour de l'action, quand c'est le soleil qui est caché par des nuages toutes les minutes, je shoote des fois en Tv car en M on manque parfois de temps pour ajuster. J'ai un mode custom spécial action (j'ai réglé TV 1/640 et ISO 200 je crois) que je peux activer très rapidement en cas d'urgence. Si j'ai le temps, je reste en M par contre. Quand la lumière est constante mais que le cheval bouge autour par contre, là pas de problème. Maintenant j'arrive à résister à la tentation de prendre une photo à tout prix. Je ne prends que si je sais que la lumière tombe bien pour ce que je veux faire alors qu'avant je mitraillais quand même en espérant en tirer quelque chose tellement j'étais excitée de pouvoir faire des photos d'action nettes. Des fois je prends les chevaux de la pension dans le rond de longe en liberté. Selon la position du soleil, je sais que je ne pourrais les prendre que sur une partie du rond pour avoir la meilleure lumière quand ils font leur tour sur la piste. Ca m'embête bien d'ailleurs car il y a une caravane orange et blanche en arrière plan juste au bon spot pour prendre les chevaux dans l'après midi tu fait comment ton réglage avec un soleil couchant derriére le sijet en mouvement sous un ciel plombé Je fais pas Je bouge pour avoir un angle meilleur. Ou alors je cherche un effet silhouette un peu artistique avec le sujet tout noir et le reste bien exposé. L'apn ne peut pas gérer à la fois l'arrière plan rempli de lumière et le sujet à contre-jour comme l'oeil humain peut le faire. Mais je me demande si je ne réponds pas à côté de la plaque Tu aurais un exemple en photo par hasard? parceque par beau temps le soleil au zénith c'est pas trop compliqué Clair! Mais je me suis rendue compte que ça ne m'arrivait presque jamais J'étais toujours libre pour les photos aux pires heures de la journée (style 13h en été avec un soleil beaucoup trop fort) ou avec un ciel couvert presque blanc et très aveuglant. En M j'arrive mieux à gérer maintenant mais en Av et Tv c'était la cata intégrale (photos crâmées, délavées etc...) |
Par litipuce : le 30/12/09 à 03:02:19
Dire merci | En concours, il m'arrive encore de shooter en mode Tv... mais je me rends compte des "pouvoir" du mode M... Par contre, je fonctionne beaucoup à l'instinct, et je ne saurais expliquer comment je fais exactement... Pomme, niveau parc objos, tu as quoi? J'ai suivi un peu tes interventions sur Le sab', mais j'ai un seul neurone alors... As-tu le 50 f1.8? |
Par Pommekitty : le 30/12/09 à 10:37:45
Dire merci | Ltipuce, j'adore ton expression: "le pouvoir du mode M" C'est tout à fait ça. J'ai pris quelques unes de mes photos d'action préférées en mode Tv (c'était avant de découvrir le mode M) et je me rends compte maintenant que c'était de la chance pure que la luminosité était parfaite ce jour-là. Ca aurait pu foirer sévère dans des conditions plus difficiles. Mais il reste quand même très utile dans certaines situations. Niveau objectifs, j'en ai 4: *le 18-55 IS du kit 1000D: je le trouve toujours excellent pour les paysages ou les balades à cheval: léger et bon piqué. *le 50 1.8: c'est le premier objectif que j'ai acheté car à 90€ il ne se refusait pas (il me semble qu'il est un peu plsu cher maintenant mais il vaut quand même le coup). J'ai shooté avec tout l'hiver dernier mais je ne l'utilise plus du tout depuis des mois. Ce n'est pas que je ne l'aime plus mais plutôt que je me fais la main avec mes deux autres objectifs principaux. Je pense refaire un petit bout de chemin avec dans pas longtemps. Le seul point noir avec c'est la difficulté de mise au point en basse lumière. Il patine grave des fois. *le 70-210 3.5-4.5: mon premier amour. J'adore ce vieil objectif des années 90 que j'ai payé 3 fois rien. Il est excellent pour les photos équines. *le petit nouveau le 24-105 L 4 IS: J'ai revendu mon 28-105 3.5-4.5 pour le financer. C'est le bonheur total. Je voulais un très bon objectif à tout faire et je n'ai pas pu résister quand j'ai trouvé l'annonce de mes rêves sur priceminister: du comme neuf à moitié prix Par contre j'enrage car, depuis que je l'ai, le temps est pourri et je n'ai pas pu vraiment le tester à fond. J'avais beaucoup entendu parler des objectifs L et ils méritent leur réputation. Je n'aurais jamais penser pouvoir m'en offrir un un jour vu leur prix. Là, en revendant mon 28-105, il m'est revenu à 500€. Ca m'a fait un beau cadeau de noël en avance (je l'ai depuis fin octobre). C'est un investissement et je pense le garder toute ma vie. Le 24-105 est excellent au niveau du piqué, contraste et rendu des couleurs. Paysage, portraits, action: il fait tout et le fait bien en plus Tu en as combien dans ta besace toi? Il me semble me souvenir que tu as récemment acheté un 24-70 2.8 et que tu en étais très contente? |
Par litipuce : le 30/12/09 à 22:57:31
Dire merci | Uép, c'est pour ça que je me posais la question pour un 50 f1.8 en fait... J'ai donc un Sigma 70-200 f2.8, que j'adore aussi, qui me donne des tofs que j'aime même par temps assez degueu : (pas forcement le meilleur exemple, mais que ça sous la main, temps de pluie, nuageux au possible ) : Et un 28-70 Sigma aussi, f2.8, dont je suis bien contente, qui me sers pour les paysages, parfois les portraits car evidemment, plus léger et "portatif" que le "gros bazar"! J'avoue, j'ai choisi Sigma pour le prix (quoi que vu le prix de la bête c'est deja pas mal!), j'en suis contente mais je me dis que peut-ètre, un petit 50 pourrait ètre encore plus sympa pour les portraits... Dommage qu'il soit lent en base lumière... c'est un peu pour ça que je l'aurais choisi, pourtant! |
Par westhani : le 31/12/09 à 01:40:02
Dire merci | j'avais demandé un appareil photo pour noel à mon mari, mais je voulais juste de quoi faire des photos, et mon mari a acheté un canon 450 (le vendeur lui a dit que pour photographier les chevaux, il fallait ça)....je crains de ne pas savoir m'en servir....vais-je pouvoir faire des photos même si je suis néophyte ? |
Par litipuce : le 31/12/09 à 03:13:49
Dire merci | Meuh oui bien sur! les modes auto et semi autos sont là pour ça! Bon après, ça depend aussi des objos, mais on peut faire des supers photos même avec les objos du kit! |
Par calamity jane : le 31/12/09 à 10:08:36
Dire merci | avec les modes autos, tu peux déjà faire de chouettes photos. APrès, tu afineras en testant le manuel. Et pis l'avantage du numérique : tu peux "assurer" une photo en la prenant en mode auto, et la recommencer en mode manuel pour voir si t'arrives à faire des réglages sympas. moi j'utilisais beaucoup les modes autos, et puis je me suis forcée, vu que l'on m'a offert de bons objos, à passer en tout manuel (je trouve ça finalement + pratique que les modes av/tv). J'aime bien jouer sur les isos avant de faire mon réglage vitesse/ouverture Et pour voir ce quil marche le mieux, quand je photographie du fixe, je n'hésite pas à prendre la photo avec différents réglages pour trouver celle qui me plait le mieux. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous