Avis sur des races de chiens
Sujet commencé par : Saby - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 02/12/09 à 10:17:27
Dire merci | Bonjour tout le monde, Certain(e)s d'entre vous ici, savent que j'ai malheureusement perdu fin Octobre mon Clovis, âgé de 2ans. Depuis quelques temps, nous songeons à reprendre un chien, mais quelle race...Toute la question est là, car j'en aime quelques unes... Je suis incapable de choisir pour le moment, mon homme et moi voulons choisir le chien ensemble donc nos avis diverges un peu concernant les races... Je ne veux pas de chiens trop grands...C'est LA condition...Clovis était hors norme, 8Ocms au garrot, donc autant vous dire qu'a caser dans une voiture ce n'est pas franchement simple..j'emmène mon chien partout avec moi, cheval,chez mes ami(e)s, ma famille, en vacances bref, partout. Enfin voilà, je souhaite juste savoir si vous êtes proprios de ces races, quels points forts vous donneriez à votre chien? En sachant que les races que je sélectionne, sont assez différentes J'ai cotoyer et cotoie ces races, mais je n'arrive pas à me décider BouleDogue Américain Malinois Boxer Cane Corso J'aime d'autres races mais mon homme du tout..Voici donc celles avec lesquelles ont se mets plutôt d'accord. Celles avec lesquelles ont est en total désaccord: Staf, Braque de Vémars,Berger Australien,Border Collie. Message édité le 02/12/09 à 10:19 |
Par glute : le 02/12/09 à 10:19:49
Dire merci | Elles font pas parties des races les plus pratiques à emmener partout (surtout le cane corso). |
Par Jasmine : le 02/12/09 à 10:27:25
Déconnecté Dire merci | Jme suis dit la même chose j'ai un dogo (pas dans tes races, mais même gabarit en gros) et c'est justement pas pratique à emmener... le prochain (dans longtemps j'espère) sera certainnement un plus petit... beaucoup plus petit Mais bon, par rapport à ton Clovis, oui, c'est quand même le gabarit en dessous |
Par Saby : le 02/12/09 à 10:29:01
Dire merci | Quand je dis pratique, s'est pratique pour moi ayant eu un chien "énorme"..Donc forcément là...Ca me semble de suite bcp plus pratique Clovis ne l'était pas, mais on faisait tjrs en sorte que..au risque d'avoir a mes pieds bcp de bagages pour lui laisser toutes la banquette arrière pendant les longs trajets par exemple... Car il était grand, mais long et imposant tant qu'à faire. Alors quand je voyais a ses côtés les races de chiens que je cite au dessus, ils étaient "petits" comparé à lui...(d'ou mon "taille moyenne" |
Par Saby : le 02/12/09 à 10:32:08
Dire merci | Jasmine ! Je ne suis vraiment pas faite pour avoir un "ptit chien" quoi qu'il arrive, donc je serais tjrs amener a avoir un chien de cette taille...S'est comme ça.. Mais oui comparer a Clovis comme tu le dis...C'est des races en taille et gabarit raisonnable pour moi ! |
Par Saby : le 02/12/09 à 10:34:23
Dire merci | J'aimerais vous mettre une photos de mon Clovis pour vous montrez le "hors norme" dont je parle...mais je n'arrive tjrs pas à regarder des photos de lui...Je suis désolée... Message édité le 02/12/09 à 10:36 |
Par facettie : le 02/12/09 à 10:40:23
Déconnecté | J'ai un ami qui a un chien de meme race que clovis : et j'atteste c'est hors norme, une tete immense, un corps de goliath mais un coeur d'ange Mais impossible pour moi d'avoir ce type de chien donc moi je dis : prend un Carlin petit, pratique, maour sur patte, expressif, sociable (non non je suis pas fan de ma chienn ) Message édité le 02/12/09 à 10:42 |
Par Assimilee : le 02/12/09 à 10:44:08
Dire merci | Bon je sais que bcp ici aime les chiens de race, mais pourquoi pas en prendre un à la SPA??? Tu fais une bonne action et en plus il te choisissent un chien qui te conviens vraiment en fonction de tes attentes et ton mode de vie. Enfin moi je sais que je n'irais jamais acheter une race et que je suis tellement bien tombé à la spa. Chien génial, jamais malade et beau comme tout Bon après je juge pas mais c'est juste pour que tu penses à l'option spa. Bon courage pour le choix de ton utur chien!! |
Par juligi : le 02/12/09 à 10:44:18
Dire merci | Moi j'hésitais entre le dob, le malou, et le cane corso.. et déjà, on m'a dit que si je voulais un chien super endurant et sportif, il valait mieux privilegier le dob et le malou plutôt que le cane.. ensuite, je voulais un chien "dressable au doigt et à l'oeil" du coup, ben on m'a dit le malou Concernant le bouledogue amériquain je connais pas, mais il est clair que si tu veux de l'endurance, il faudra davantage privilegier le boxer ou le malou plutôt que le cane qui est beaucoup plus lourd.. Après, si tu es vraiment molosse, c'est le boxer, et non le malou qui est chien de berger.. C'est là qu'est toute la différence entre le molosse et le chien de berger : le molosse prendra toujours + de place à poids égale, car la souplesse n'est pas la même (je sais pas si je me fais bien comprendre ) ensuite, niveau travail, ben les deux sont des chiens de travail, même si j'aurais tendance à penser que quand même le malou sera plus performer dans la polyvalence, voilà Dans les deux cas se sont des chiens plutôt speed même si perso, je sais que dans les deux races on y trouve des chiens qui savent aussi se poser quand on le leur demande Biensur, pour le coup ce sont des chiens qui je pense auront besoin d'encore + d'activité qu'un cane (qui en demande déjà pas mal) Et enfin, attention, car que ça soit le boxer ou le malou, on trouve de tout physiquement Pour le tempérament du malou, ben moi ce que je constate d'Eragone, c'est que c'est une chienne qui est loin, très loin d'être chochotte, qui s'adapte à tout, sûr d'elle, sans méchanceté, très intelligente et qui apprend vite.. et donc du coup, de part son statut de chiot, plutôt testeuse mais ça tu aura ça chez 99% des chiens je suppose tétue mais raisonnablement, speed mais canalisable facilement Pas un chien à mettre entre toutes les mains certe, mais un chien avec qui tu peux t'exprimer franchement sans demi-mesure (encore une fois je ne suis pas si je suis claire ) Franchement, moi c'est mon premier malou.. et pour l'instant, c'est que du bonheur |
Par pakret : le 02/12/09 à 10:45:24
Dire merci | ben il faudrait surtout savoir ce que tu cherches comme caractère |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 10:46:48
Dire merci | Moi j'ai un beauceron, c'est pas non plus pratique à emmener partout, c'est pas qu'elle prend beaucoup de place (enfin un peu) mais c'est qu'elle est vive donc a besoin de beaucoup se dépenser, un dimanche où l'on reste à ne rien faire par exemple elle péte un plomb lol ! Pis elle fait peur et ça c'est pas facile surtout qu'elle le sait et qu'elle adore aboyer les gens du coup lol |
Par Saby : le 02/12/09 à 10:47:23
Dire merci | Je regrette mon chien facettie a un point...Il était parfait à mes yeux, même si imposant. Je retomberais dans le Dogue de Bordeaux, ça s'est certain, mais pour le moment, je ne peux pas reprendre un Clovis Bis, j'y arrive pas. Je ne suis pas faite pour les chiens type Carlin je t'assure J'aime les chiens imposants donc là...S'est un peu louper ... Les calins entre les pattes de mon gros me manque, cette présence ultra rassurante...Ses clowneries de gros lourdot...Bref.Voilà pourquoi j'aime les gros chiens entre autres. |
Par oreliii : le 02/12/09 à 10:55:59
Dire merci | vlà les molosses quoi |
Par oreliii : le 02/12/09 à 10:56:23
Dire merci | moi jaime bcp les boxers |
Par facettie : le 02/12/09 à 10:56:54
Déconnecté | Saby je plaisantais qur le carlin c'est sur que quand on aime les molosses ben difficille de revenir a tout petit Sinon je connais bien le boxer et perso j'aime beaucoup : joueur, sportif, proche de son maitre |
Par juligi : le 02/12/09 à 10:58:14
Dire merci | Je comprends que tu n'arrive pas à prendre la même race pour le moment J'ai Pérone qui a 10 ans, RottxBeauceron.. et Eragone est là pour prendre le relais quand Pérone partira (dans longtemps j'espère parce que bon.. mais elle a une santé fragile et on me prépare plus ou moins.. bref.. ) Et il est impossible pour moi de prendre un rott ou un beauceron, je préfère un chien complétement différent, qui m'offre carrément autre chose comme relation et tempérament, plutôt qu'un chien que je vais comparer à Pérone obligatoirement ou qui y ressemblera un peu, soit par ses mymiques ou expressions.. impossible pour moi.. Après, chaque personne est différente, mon oncle n'a eu que des boxers toute sa vie, et il les a tous adoré.. après c'est différent, le boxer a plusieurs couleurs, conformation (oreilles coupées ou longues à l'époque.. ) En tout cas bon courage pour ton choix, et je te souhaite que ce futur chien t'offre une relation unique, qui ne remplacera pas celle que tu aura eu avec Clovis, mais qui sera toute aussi forte |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 10:59:07
Dire merci | Ben moi au départ je voulais un ptit chien, je voulais un jack russel et je me suis retrouvée avec un beauceron mdrr et mon homme avait déjà un beauceron et un ptite croisée. On a toujours les 2 beauceron l'autre est morte l'année dernière. Mais la deuxième beauceron est agée elle a plus de 14 ans et du coup on l'emmene moins avec nous car elle a beaucoup de mal à se déplacer |
Par Saby : le 02/12/09 à 11:10:12
Dire merci | Assimilee, j'y ai penser...Mais même si le risque 0 n'existe pas, j'aime autant prendre un chien où je connais les parents (les deux !!), ou j'ai le suivi sur quelques générations, pour m'éviter tous les soucis que j'ai pu avoir avec mon Clovis. Je ne dis pas qu'un chien d'SPA ne peux pas être en bonne santé, ni qu'un chien d'élevage le sera forcément...MAIS, avec ma dernière expériences, bcp de précautions seront de mises pour le futur chiot. Juligi, voilà ce à quoi j'espérais !! Des avis comme le tiens ! Car autant elles me plaisent a moi et me correspondent, autant avec mon homme ce n'est pas forcément simple. Le Malou par exemple, ceux que j'ai pu cotoyé était assez exclusif de leur maître, et vue que nous sommes deux...C'est ce qui me bloque un peu concernant cette race. Clovis lui s'adapté à nous deux, je ne peux même pas parler de préférence je pense qu'il en avait pas même si, on passait tous les deux plus de temps ensemble. Je veux un chien endurant oui, mais pas non plus ultra athlétique tu vois? Je sais pas comment dire..Clovis n'était pas une race de chien endurante pour un sous, mais des ballades en forêt avec mon poulain étaient tt a fait faisable dans les limites du raisonnable hein.Je faisais pas 1h de course non plus ! Le Malinois je le met plutôt entre parenthèse, car autant j'aime, autant mon homme moins du fait justement que ce soit du berger, et non du molosse " a force tranquille". Le boxer, est chouette j'en avais une au travail pendant des années. J'ai vraiment bcp accroché avec cette race, mais le côté "speed" dérange un peu mon homme également. Le souci est là, s'est que nous voulons un chien qui puisse nous correspondre a tt les deux, que ce soit physiquement,mentalement etc... Donc s'est pourquoi j'attend de ce post des avis, pour ensuite prendre la race qui sera plus appropriée a nos attentes communes sans me "focaliser" sur ceux que je cotoie ou que j'ai pu cotoyer. Pakret niveau caractère comme je le dis, j'aime les chiens speed mais qui savent aussi se tenir tranquille. Le souci du caractère se pose dû au divergeances concernant mon homme et moi, car à la base j'aurai plutôt aimer le contraire de mon chien sans m'en éloigner niveau "physique", suis-je assez claire? J'ai sélectionner ces races, en ayant tout de même plus de points positifs sur le bouledogue,et le cane. (le malinois,le boxer sont des races qui me correspondent bien, mais je suis pas seule à choisir.) pitichat, je vois tout à fait ce que tu veux dire, avec Clovis j'avais souvent a faire a des gens totalement flipé au point de changer de trottoir. Mais une fois que les gens le connaissaient, ils savaient tous à quoi il faisait a faire...Un chien imposant, mais ne jouant pas de ça. |
Par pakret : le 02/12/09 à 11:11:49
Dire merci | c'est marrant ce que tu racontes juligi, parce que je comprends très bien ce que tu veux dire, mais perso c'est tout l'inverse j'ai eu 3 border avant Eldo et je pensais changer... et finalement je n'ai pas réussit à me projeter avec un autre chien. Moralité : non seulement j'ai repris un border, mais en plus sur la même lignée (cousin de ma chienne) ! |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 11:15:29
Dire merci | Ben la notre c'est l'inverse si elle sent que les gens ont peur elle va les aboyer. Je sais pas peut etre que ça la fait elle aussi flipper. Les gens qui vont l'ignorer elle va ignorer aussi c'est fou quand meme les chiens. Mais bon j'avoue que c'est pas toujours commode, car notre chienne n'est jamais attaché, je sais tres bien qu'elle va pas attaquer les gens mais les gens eux ne le savent pas et ils ont peur s'enerve ou quoi. J'imagine que ça doit faire flipper de voir un beauceron (surtout qu'elle est plutot imposante) qui arrive en aboyant sur nous, mais bon je la rappelle et elle revient de suite, donc bon les gens devraient quand meme voir qu'elle obéit mais nons z'ont peur quand meme. Alors à refaire j'avoue que j'hésiterais à reprendre un gros chien qui fait peur ! Par contre nous c'est pareil nous avons reprit Zoé pour "remplacer" la vielle Lola je le mets entre parenthése car au départ c'était pour la remplacer au boulot pas la remplacer en tant que chien et dans notre coeur entendons nous |
Par pakret : le 02/12/09 à 11:16:08
Dire merci | d'accord je pense que je vois ce que tu veux dire Saby... Alors dans le genre force tranquille, le cane corso me semble pas mal adapté à ce moment là! une amie de mes parents en faisait l'élevage a un moment donné, ses chiens étaient tous adorables, proches de l'homme et attachants à souhait Bon, par contre c'est encombrant |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 11:17:22
Dire merci | ça me fait rire car tous les chiens que tu as mis sont des chiens qui font "peur" lol ! |
Par pitichat83 : le 02/12/09 à 11:17:42
Dire merci | J'aime beaucoup le boxer aussi |
Par Saby : le 02/12/09 à 11:20:04
Dire merci | Juligi, je suis plus ou moins comme toi...je ne souhaite pas retomber dans le Dogue de bordeaux pour le moment car comme tu le dis, je serais je pense, en quête du "petit truc" qui pourrait me rappeler mon Clovis et ça..Je ne veux pas tomber la dedans. Mais en même temps, j'ai envie d'avoir des ptits côtés de Clovis...C'est très bizarre comme ressentie,sentiments...je le sais oreliii On parle de molosse ou on en parle pas hein J'aime bien aussi ! Facettie ne t'inquiéte pas, j'avais compris que tu plaisantais Merci pour ton avis concernant le boxer! Car effectivement, celle que j'avais était très proche de moi, d'ailleurs bcp plus qu'avec ses propres proprios quelle ne calculait pas...mais bon, ce n'était pas du tout les mêmes relations. pitichat, je vois en effet que tu a changé totalement de race Moi ça va quand même, je reste dans les mêmes "tailles" si je puis dire... |
Par clemence : le 02/12/09 à 11:20:10
Déconnecté Dire merci | je pense que la lignée est plus importante que la race au niveau caractère j'ai connu des beaucerons "barges" comme des beaucerons calmes idem pr les malinois et les rott perso j'ai un croisé boxer/rott et une croisée rott/beauceron ils sont d'un calme olympien et je peux les trimballer partout donc je regarderais plutôt les parents la race c'est plus un choix de goût et d'esthétique |
Par ninidogskin : le 02/12/09 à 11:22:58
Dire merci | moi aussi j'ai tant regretté mon dogue de Bordeaux que j'ai pas pu reprendre cette race, enfin pas de suite et j'ai donc un bouledogue americain,une femelle de 2 ans qu'en dire? elle attire beaucoup les regards, ça c'est certain! elle est tres tres speed, a besoin de courir à fond la caisse, tant et si bien qu'elle s'est blessée : rupture les ligaments du genou, ce qui est a priori assez courant hormis ça elle a une santé de fer, et est tres tres rude à la douleur! Tres caline (j'irai jusqu'a trop meme!), tres proche de nous, un pot de glue...on se cogne dedans a longueur de temps! ce que je lui "reproche" c'est qu'elle utilise sa force(ce qui n'a JAMAIS été le cas avec le Dde B), et quand elle a repéré un chien qui lui deplait, on n'existe plus moralité je ne la sort plus en laisse parout, je ne la maitrise pas ! elle a fait des betises de chiot jusqu'a 18 mois, et ça arrive encore... Ce sont des reproches que je me fais, parce que je crois que je suis restée sur le modele D de B, si "sage" et discipliné sans effort, que je n'ai pas fait ce qu'il fallait dès le debut niveau limites! bref, c'est un chien tres affectueux, mais a fort carafon, qui demande de la poigne! par contre elle lutterait jusqu'a la mort pour nous, elle nous l'a prouvé une fois, ignorant litteralement la douleur, c'est tres impressionnant (mais pas forcement rassurant!) |
Par stephy92 : le 02/12/09 à 11:23:47
Dire merci | les cane corso que je connais ils font la taille d'un dogue allemand, MDR le chien a emmener partout Mon chéri voulait un malinois, finalement je l'ai convaincu de prendre un berger allemand, bcp plus facile de caractère (surtout lui qui n'a jamais eu d'animaux) Après si tu veux un chien qui puisse te suivre en balade et cane corso and co ça va pas le faire. Sinon si c'est pour rester tranquille c'est parfait sinon je suis comme toi les petits chiens c'est pas possible et le carlin c'est limite ce que je trouve de pire (c'est vraiment trop laid - désolée pour les amoureux des carlins ) |
Par ninidogskin : le 02/12/09 à 11:26:30
Dire merci | une petite bouille d'ange! |
Par juligi : le 02/12/09 à 11:28:49
Dire merci | Saby, en effet vu ce que tu décris, je confirme que je pense que tu es + molosse que chien de berger à la base Enfin après, on est parfois surpris quand on découvre ce dont auquel on etait pas habitué, moi c'est vrai que j'ai été agréablement surprise quand je me suis vraiment penchée sur le malou, alors qu'à la base, j'etais comme toi, plutôt accro aux molosses bon après chacun voit les choses différement biensur Du coup pour les autres races je laisse les autres répondre, plutôt que de te donner de fausses idées n'etant pas connaisseuse, et n'ayant eu que très peu de renseignements sur le cane Pakret > c'est pour ça que je disais que chacun réagissait différement par rapport à ça Moi c'est bloquage direct pour le moment.. je me prépare doucement psychologiquement à ce qu'elle parte avant moi, et que donc un je doive vivre sans elle, j'ai du mal à l'accepter.. alors le jous où elle ne sera plus là (pfiou.. ) il me faudra un vrai breack avant de revoir du noir et feu.. |
Par Jasmine : le 02/12/09 à 11:28:57
Déconnecté Dire merci | "si tu veux un chien qui puisse te suivre en balade et cane corso and co ça va pas le faire" Ma dogo (même gabarit que le cane) me suit en ballade plusieurs h aux 3 allures... et elle est tjs devant (et une amie le fait avec une cane, pareil) Mais elle sait AUSSI se faire oublier et roupiller dans son panier toute une journée |
Par stephy92 : le 02/12/09 à 11:31:41
Dire merci | jasmine ça doit être parce que les cane que je connais sont énooormes, et c'est clair que c'est pas eux qui vont courir à côté de toi pendant 3h il doit y avoir des gabarits plus "sport" |
Par juligi : le 02/12/09 à 11:31:51
Dire merci | clemence > est ce que tu crois que tu pourrai me montrer une photo de ton rott/beauceron en mp ? ça fait 2 fois en peu de temps que j'en "croise" alors que ma chienne a 10 ans et que j'en avais jamais vu d'autres avant |
Par clemence : le 02/12/09 à 11:32:00
Déconnecté Dire merci | le cane corso est beaucoup plus lourd que le dogo a la base le dogo était utilisé pour chasser donc plus sportif et plus résistant |
Par Saby : le 02/12/09 à 11:37:13
Dire merci | Pitichat, je t'avouerai que les gens ayant peur des molosses imposants je peux les comprendrent...Mais bon, dans la rue je fais en sorte de tenir mon chien (bien que j'ai énormément de mal ) je le rappel pour qu'il soit au moins a mes pieds lorsque je croise des gens montrant une ptite flippe... Bon ceci dit, Clovis attirait bcp les gens également Car s'était le genre de chien a se taper un délire devant la boulangerie en se roulant pour avoir quelques gratouilles ! Donc dans ces moments là, il n'impressionnait pas...Il faisait bcp rire. Clovis était vraiment parfait a mes yeux sincèrement...Bon Gardien, proche de nous, calin, joueur, clown, gentil partout ou je l'emmenais, jamais une seule envie d'attaqué un autre chien malgré 3attaques étant chiots,il écoutait au doigt et à l'oeil sans avoir été réellement dresser...(j'entend par là, aucun cours de dressage, le assi,le couché, le "viens ici" il me les a sortit tout seul) enfin bref, un chien d'une facilité a vivre au quotidien et d'un plaisir tellement immense que je ne cherche pas a retrouver le même, c'est impossible. Mais, j'aurai un autre Dogue de Bordeaux car je reste "sur ma faim", dans le sens ou j'ai pas eu le temps de profiter assez de cette race que j'aime profondément. C'est vraiment difficile de se projeter, de faire un choix, quand on a eut la chance d'avoir un chien exceptionnel mais que pour toute la douleur que cela apporte, on ne souhaite pas reprendre la même race.(pour le moment!!) Message édité le 02/12/09 à 11:39 |
Par Jasmine : le 02/12/09 à 11:32:49
Déconnecté Dire merci | Oui ca doit être ça Stephy |
Par stephy92 : le 02/12/09 à 11:34:29
Dire merci | juligi j'avais aussi une rott x beauceron (adoptée à la spa le jour où j'étais censée revenir avec un... chat ) |
Par juligi : le 02/12/09 à 11:36:37
Dire merci | Ben je confirme que le cane on m'a dit que c'etait pas fait pour suivre des heures à cheval.. en même temps c'est logique, c'est assez lourd comme chien plus lourd que le dogo et moins sportif quand même |
Par Navis : le 02/12/09 à 11:39:44
Dire merci | pfiouuuu des trois que tu as mis le cane corso est, à mes yeux, le plus magnifique. ça a une prestance incroyable, et un caractère en or. puis question gardien...il y a pas photo. |
Par Jasmine : le 02/12/09 à 11:39:50
Déconnecté Dire merci | Bah je sais pas, je dis juste que celui de mon amie le fait... c'est peut être une exception de la race |
Par ninidogskin : le 02/12/09 à 11:40:34
Dire merci | ben voila tu decris avec Clovis ce que "j'attendais" avec mon nouveau chiot, trop bien habituée au confort moi Donc non, le boulam, c'est pas ça, l'obéissance n'est pas innée, c'est clair, d'autant que c'est tres intelligent! pourtant la mienne vient d'un tres bon élevage, avec parents de concours americains (donc selectionnés niveau mental)! en fait elle obéit bien quand elle "fatigue" je pense que du "travail" lui conviendrait tres bien! par contre le volume est plus "pratique" que le DB, ça suit bien les chevaux(et meme ça fait la course ), c'est endurant, et rien ne lui fait plus plaisir que de partir en balade avec mon cheval! là, en rentrant, elle se montre calme et disciplinée, ne nous colle plus, bref il lui faut de l'activité!d'ailleurs, c'est un chien de cowboy |
Par juligi : le 02/12/09 à 11:42:03
Dire merci | Ah ben stephy, si t'as des photos par mp, n'hésite pas Clovis était vraiment parfait a mes yeux sincèrement...Bon Gardien, proche de nous, calin, joueur, clown, gentil partout ou je l'emmenais, jamais une seule envie d'attaqué un autre chien malgré 3attaques étant chiots,il écoutait au doigt et à l'oeil sans avoir été réellement dresser...(j'entend par là, aucun cours de dressage, le assi,le couché, le "viens ici" il me les a sortit tout seul) enfin bref, un chien d'une facilité a vivre au quotidien et d'un plaisir tellement immense que je ne cherche pas a retrouver le même, c'est impossible. Si je devais décrire ma chienne (Pérone) je dirais exactement la même chose (sauf pour la facilité avec les autres chiens) j'utiliserai les mêmes mots.. et pourtant, elle est de race complètement différente de Clovis ! C'est pour ça ne perd pas espoir, si tu prends ton temps, et si tu choisis bien ton futur chien (en y allant au coup de coeur plutôt qu'au coup de tête biensur) tu trouvera sans doute un chien avec qui tu développera une relation aussi forte que celle que tu as eu avec Clovis, sans aucun doute |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous