Forum cheval
Le salon de discussion

Avis sur des races de chiens

Sujet commencé par : Saby - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 02/12/09 à 10:17:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Certain(e)s d'entre vous ici, savent que j'ai malheureusement perdu fin Octobre mon Clovis, âgé de 2ans.

Depuis quelques temps, nous songeons à reprendre un chien, mais quelle race...Toute la question est là, car j'en aime quelques unes...

Je suis incapable de choisir pour le moment, mon homme et moi voulons choisir le chien ensemble donc nos avis diverges un peu concernant les races...

Je ne veux pas de chiens trop grands...C'est LA condition...Clovis était hors norme, 8Ocms au garrot, donc autant vous dire qu'a caser dans une voiture ce n'est pas franchement simple..j'emmène mon chien partout avec moi, cheval,chez mes ami(e)s, ma famille, en vacances bref, partout.

Enfin voilà, je souhaite juste savoir si vous êtes proprios de ces races, quels points forts vous donneriez à votre chien? En sachant que les races que je sélectionne, sont assez différentes J'ai cotoyer et cotoie ces races, mais je n'arrive pas à me décider

BouleDogue Américain

Malinois

Boxer

Cane Corso

J'aime d'autres races mais mon homme du tout..Voici donc celles avec lesquelles ont se mets plutôt d'accord.

Celles avec lesquelles ont est en total désaccord: Staf, Braque de Vémars,Berger Australien,Border Collie.

Message édité le 02/12/09 à 10:19

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Saby : le 02/12/09 à 11:46:54

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis effectivement très attiré vers les molosses...ca s'est indéniables ! Mais en même temps, je suis un peu "forcé" d'y rester car mon homme ne jure que par ça...

Les bergers il aime pas, je crois qu'il n'y a rien a faire ...

Enfin après, on est parfois surpris quand on découvre ce dont auquel on etait pas habitué, moi c'est vrai que j'ai été agréablement surprise quand je me suis vraiment penchée sur le malou, alors qu'à la base, j'etais comme toi, plutôt accro aux molosses

Ben voilà, tu résume bien mes interrogations que je me pose ces derniers temps...

Pourquoi pas allez vers totalement à l'inverse de Clovis.

Pour ça, faudrait peut être que je "divorce" avec mon homme et j'en ai pas trop envie

Pour tout vous dire, Clovis je l'ai imposé ! On peu pas faire plus, le samedi il me disait "non non non" et le dimanche je le ramenais qu'il le veuille ou non...Il l'a acceptait sans avoir guère le choix, mais je savais en contre partie, que s'était une race de chien qu'il aimait bcp ! (Si je l'avais pas ramener je ne l'aurais jamais eut)

Je veux que notre futur chien vienne d'un choix prit à deux et non pas seulement de moi, comme ça été le cas avec Clovis.

Je m'en veux un peu de lui avoir fait subir la tristesse de le perdre, car j'ai pris Clovis pour lui éviter l'euthanasie (ayant des soucis mais qui n'aurait pas dû avoir cette issue finale si tôt..) en plus d'être la race de chien que je voulais par dessus tout depuis petite.

Par Saby : le 02/12/09 à 11:52:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Navis ! J'aime le cane corso de la couleur que j'ai mise uniquement, le reste..Noir, bringé j'accroche pas vraiment

ninidogskin...Ralala, quel bonheur les Dogue de Bordeaux hein?

Ta chienne j'aime bien pour le coup vue ce que tu me décris hormis les bêtises jusqu'à 18mois

Du travail y'en aura, j'aimerai me remettre au club canin avec le prochain.

Puis je suis minimum 2h par jours au cheval. (et mon chien me suit tout le temps ou presque !)

Tu me redonne espoir Juligi, car même si ma labrador (qui est chez mes parents) est en tout point ou presque la copie conforme de Clovis, je pensais vraiment être tomber sur des bons numéros a ce niveau là!

Par ninidogskin : le 02/12/09 à 11:58:28

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 alors si tu emmenes ton chien 2h par jour pour cavaler, il se pourrait bien que ça t'aille bien!
comme je te le dis, je suis sure qu'avec plus d'activité, club canin, agility, que sais-je, elle serait plus sage , les conneries ça occupe!
et c'est un chien qui donne l'impression de vouloir se rendre utile
par exemple quand je lui colle un sac sur le dos elle est toute fière et marche au pas espagnol! et là, elle ne pense pas a vagabonder, elle est en mission

Par juligi : le 02/12/09 à 11:58:38

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait, entre un molosse et un berger, c'est vraiment deux choses différentes.. je sais pas trop comment décrire.. à tempérament égal, tu trouvera chez l'un ce que tu n'aura pas chez l'autre, et vice et versa..

Eragone est indéniablement plus fonctionnelle, passe partout, polyvatente que Pérone.. Pérone a une prestance et une "force tranquille" que n'aura jamais Eragone.. en fait, les deux font que je suis comblée aujourd'hui

Donc voilà, prends les deux lol

Le mieux pour vous faire une vraie idée, c'est à mon avis de visiter un élevage de chaque race et de beaucoup discuter avec chaque éleveur, que lui même décrive la race qu'il fait, et surtout, que vous les fassiez tous, et non que vous craquiez sur un chiot du premer élevage que vous visiterez (ouais, dur dur ! lol ) prenez bien le temps de découvrir chaque race

Par juligi : le 02/12/09 à 12:00:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 par exemple quand je lui colle un sac sur le dos elle est toute fière et marche au pas espagnol! et là, elle ne pense pas a vagabonder, elle est en mission

ptdrr

Par ninidogskin : le 02/12/09 à 12:06:49

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si si je le jure! elle avance les anterieurs super haut et a une allure verticale que j'aurai jamais avec mon cheval!
j'ai deja essayé les longues renes avec elle, et un peu de saut d'obstacles (enchainement), elle se montre concentrée et joyeuse, elle est vraiment demandeuse !

Par Saby : le 02/12/09 à 12:13:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 juligi, avoir chacun son chien réglerait vraiment le problème Mais sincèrement pour le moment, s'est pas raisonnable du tout niveau place a la maison car j'ai beau dire "le prochain dormira dehors" je sais d'avance qu'il n'en sera rien!

ninidogskin punaise trop forte ta chienne !!! Mon Clovis faisait aussi le pas espagnol lorsque je lui donnait une longe ou un truc a porter

Par Saby : le 02/12/09 à 12:18:41

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le mieux pour vous faire une vraie idée, c'est à mon avis de visiter un élevage de chaque race et de beaucoup discuter avec chaque éleveur, que lui même décrive la race qu'il fait, et surtout, que vous les fassiez tous, et non que vous craquiez sur un chiot du premer élevage que vous visiterez (ouais, dur dur ! lol )

Alors ça...ça me semble pas vraiment faisable pour moi ! Mais mon homme je suis quasi sûr qu'il y arriverait...Quand il se fixe quelque chose, animaux ou pas, il y va...Moi, face a des ptits regards de chiots...je ne donne pas chèr de ma peau !

Par ninidogskin : le 02/12/09 à 12:23:29

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 trop forte quand on attends quelque chose d'elle , oui, tout pour se faire remarquer
une vraie princesse! d'ailleurs je l'appelle Barbie
c'est un chien qui a besoin du regard de son maitre, et qu'on s'occupe d'elle, pas qu'on se contente de vivre avec

Par Saby : le 02/12/09 à 12:28:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben Clovis passait du temps tranquille a la maison; mais il se levait aussi souvent pour venir reclamer une seance calinou ou des lancés de baballe dans le jardin Voir m'apporter le collier pour une promenade ...

Par Pitch : le 02/12/09 à 15:51:36

Déconnecté
 Et un dogo ? c'est le bon compromis entre le cane et le dogue justement ! c'est un des molosses les plus sportif et agile malgré leur côté "lourd" , c'est relativement bien endurant, c'est calme, peu aboyeur et très bon gardien par contre !
La seule chose faut bien séléctionner l'élevage pour pas tomber sur un chien sourd quoi
Une femelle fait 63cm pour 40/45kg .

Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 16:01:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha haaa un post pour moi tiens

Alors le bouledogue américain : je détaillerais pas je connais peut

Le cane corso : je connais et j'aime énormement...si athéna n'étais pas née...c'est ce que j'aurais en second chien après par rapport à ta description...il reste un des plus impostant de ta liste...et à cheval...si c'est pour te suivre sur des balades de 1 ou 2h à un rytme "normal" le chien suivra...si c'est pour plus bof...se sont pas de grands sportifs et ils aiement beaucoup le confort de leur coussin en général

Le malinois et le boxer sont à mon sens les 2 plus adaptés...mais comme l'a dit julie se sont 2 types de chiens bien différents tous les 2 chiens de travail mais avec un mental totalement différent.

Les 2 te suivront à cheval dans n'importe qu'elle circonstances ça c'est sur...

Après le malinois est plus exclusif avec son maitre alors que le boxer va aimer toute sa famille lui...

Le malinois va avoir une aptitude plus naturelle à l'obéissance...la vrai la pure...du "au doigt et à l'oeil" comme l'a dit julie.Mais le boxer avec de l'apprentissage en est tout à fait capable.Même si le 1er marche plus aux "ordres" et le second au jeu

Le boxer va avoir un meilleur contact naturellement avec les chevaux dans le sens ou lui ne va pas chercher à rassembler son troupeau alors que le malinois surement que si.Mais comme le boxer avec l'obéissance précise...avec de l'aprentissage ça se fait aussi.

Après niveau look ils sont presque opposés j'ai envie de dire et ça ça relève du goût de chacun

En tout cas ces 2 chiens sont caractérisés par une envie folle et permanante de satisfaire leur maitre...d'une grande capacité physique...de savoir se "poser" quand on leur demande comme de tenir un rytme de fou quand on leur demande aussi...d'avoir un gabarit impressionnant mais qui reste pratique.

Et pour reprendre ce qu'à dit julie : ils sont très différents...mais avec du travail tu obtiens la même chose des deux...mais les points à travailler ne sont pas les même et sont à travailler de façon différente pour chaque

Et pour la touche perso je dirais que moi mon choix est indéniable...même si j'aime énormément d'autres races...je ne résiste jamais à un boxer...et en y ayant pensé plusieurs fois...en me disant que j'ésseyerai de changer plus tard quand mes filles seront plus là...ben je peux pas me projetter avec autre chose qu'un boxer

Message édité le 02/12/09 à 16:02

Par dogun : le 02/12/09 à 17:46:10

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 parce que je crois que personne n'a repris cette faute Braque de Vémars c'est braque de weimar , c'est quoi le désaccord ? En tant que fan inconditionnel et propriétaire, je vais peut être pouvoir vous mettre d'accord lol

En tout cas ces 2 chiens sont caractérisés par une envie folle et permanante de satisfaire leur maitre...d'une grande capacité physique...de savoir se "poser" quand on leur demande comme de tenir un rytme de fou quand on leur demande aussi...d'avoir un gabarit impressionnant mais qui reste pratique. -> c'est aussi valable pour le weimar

Par Saby : le 02/12/09 à 18:38:54

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je te remercie tite lizou, je me doutais un peu que
allais venir me parler du boxer,comme juligi pour le
malinois et Pitch pour le dogo

j étais amoureuse jeunette d'une bobox,alors en effet j'en garde un très bon souvenir.

merci pour ton expérience,et tes conseils en tt cas!!

Pitch je n'ai pas d'attirance vers ces chiens bizzarement car rare sont ceux que je trouve beaux en fait..

Une amie en a un, il est splendide et adorable mais il est GRAND LOL je veux un mâle pour info !

La faute honteuse dogun tu m'étonne mdr !!
J'ai une excuse on a une ville ici qui s'appel Vemars d'où mon erreur

Rien a faire mon homme trouve ça moche Je peux d'office oublier.. comme le aussi et le border d'ailleurs..

On en a parler tt a l'heure d'ailleurs,on semble se mettre d'accord pour le Bouledogue Americain..ouf, ça avance!!

Par contre on est tomber par hasard tt a l'heure sur des chiots Amstaff bleu..on a adorer..

jvous mettrais deux photos des deux en rentrant car je suis d'un Iphone la.  

Par Nathy64 : le 02/12/09 à 18:42:23

Déconnecté
 Tiens tiens tu n'aimes plus les DIOUK

Bon je vois que tu es rattrapée par le virus

Par boby : le 02/12/09 à 18:44:51

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je connais un cane corso l'est énorme

Par dogun : le 02/12/09 à 18:49:51

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal forcément à concevoir qu'on puisse trouver le weimar moche, mais bon, chacun ses goûts comme dirait l'autre

Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 18:51:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 L'am staff perso je te conseils pas...pas facile avec les autre chiens (encore plus pour les mâles) pas super endurant du fait de sa corpulance archie trappue et de sa très forte musculature...et surtout...surtout...à cause de la loie des chiens catégorisés

Par Nathy64 : le 02/12/09 à 18:51:59

Déconnecté
 Heu... moi non plus je ne suis pas sensible au charme du chien de chasse en général
Mais bon c'est clair... chacun ses goûts

Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 19:00:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi en général à part les molosses j'accroche rarement avec autre chose

Mais certaines races sont tellement pleines de classe que ça force le "woooaaooo" comme le dobermann,le weimar etc...et parfois aussi les chiens types husky ou akita pour le côté nounours

Par dogun : le 02/12/09 à 19:02:05

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben oui mais le weimar c'est pas n'importe quel chien de chasse moi je résiste pas à ça :

il en faut pour tous les gouts, je n'aime pas spécialement les molosses pourtant j'ai recueilli une croisé staff qui a vécu avec nous pendant qq jours, elle était très sympa, faut voir au cas par cas lol

moi non plus l'am staff je ne recommande pas pour les raisons citées par titelizou, à notre dernière expo, notre ring était près de celui des molosses et à plusieurs reprises y a eu de la castagne et QUE des am staff, ça laisse songeur

Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 19:31:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le wawa

Par OMBRE : le 02/12/09 à 19:33:47

Déconnecté
Dire merci
Je ne te donnerais pas de conseil au point de vu race, c'est un choix vraiment perso et d'une part, je ne suis pas attirée par les molosses (même si j'en ai cotoyé de très sympas), d'autre part, je ne suis pas fan dans l'ensemble de chiens poils ras
Dans ta sélection, il n'y a que les malinois qui m'attirent

Par contre, je réagirai quand même sur le fait que tu ne veuille pas d'un autre Clovis surtout par peur de comparaison.
Lorsque nous nous sommes rencontré avec mon mari, il avait un berger allemand. Lorsque Dixie est mort, il n'était plus question de reprendre un chien, trop douloureux de le perdre.
Puis le manque s'est fait sentir, mais pas question de reprendre un BA de peur de faire des comparaisons. Nous aimions beaucoup tout deux les Borders collie, nous en avons deux que nous aimons vraiment, qui nous apportent beaucoup et nous ne regrettons pas notre choix, ce sont des chiens exceptionnels et très attachants.
Cependant, cela ne nous a pas empêché de faire des comparaisons et de continuer d'en faire par rapport à Dixie, je pense qu'il est impossible de réagir autrement, surtout lorsqu'on est très attiré à la base par une race bien précise et qu'un de leur représentant nous a apporté auparavant, tout ce que nous désirions.

Lorsque nous serons amenés à reprendre un chien, ce sera un BA, sans aucun doute.

Tout cela pour te dire que je pense que de toutes façons, vous comparerez le comportement de votre nouvel ami avec celui qui vous a quitté

Je vous souhaite de faire le bon choix en tout cas

Par dogun : le 02/12/09 à 19:58:51

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
l'a bien grandi depuis

je suis assez d'accord avec Ombre concernant la race, en changer ne te garantit en rien de ne pas comparer , mon 2ème chien sera un weimar et je n'ai pas envie d'une autre race.

Par Saby : le 02/12/09 à 20:48:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Avouez qu'ils sont très beaux ces deux là !

J'aime bien le Staf, dans mon entourrage il y en a eut un paquet et j'ai garder un ptit bonhomme du temps de Clovis, 3mois à l'époque ils s'entendaient à merveille. Le bonhomme a plus d'1an maintenant et il est tjrs aussi sociable, tjrs aussi sympa avec nous ainsi que ses congénères pourtant, il a véccu 1mois en cité avant que mon ami ne le récupère, a être trimballer de mains en mains et a être excitée pour les combats.

Mais bon nous n'en sommes pas là, comme je le disais le Bouledogue Américain attire bien notre attention

Nathy ! J'aime bcp, mais mon homme non..Il est là le problème...Mais une grosse peluche Dioukinette me plairais

dogun, tu ne conçois pas qu'on aime pas le weimar mais moi si...La couleur est particulière,les yeux, la morpho bref, il n'y a pas a défendre tel ou tel race, une question de goût ça ne se discute pas J'vais pas l'obliger a avoir les mêmes goûts que moi quand même

OMBRE > Ben je sais pas...j'en ai eut des chiens et je n'ai jamais fait de comparaison...Nous verrons bien avec le prochain je te dirais ça

Je retomberais aussi dans le dogue de Bordeaux, à coup sûr !

boby, celui que je connais n'est pas si énorme que ça Après ça dépend de ce que l'on appel énorme hein

Par boby : le 02/12/09 à 20:52:01

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 disons que sa patte ecraserait bien la tête de mon teckel voir plus

je pense que le bouledogue américain avec ce que tu recherche ça serait top

Par lutine88 : le 02/12/09 à 20:54:46

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Saby, c'est des chiots Amstaffs ? Ils sont superbes, les bleus sont mes préférés

J'avoue que j'adore ces chiens là pour les côtoyer depuis maintenant 3 ans. Mon ex en a un que j'ai connu chiot, il était adorable, très obéissant, et musclé.

Ma meilleure amie en a une aussi (elle a 1 an et demi), elle est géniale, elle nous suit en balade, elle est très sociable, donc pour en connaitre 5, j'ai une préférence pour les femelles, caractère plus facile et plus sociables. Mais ce sont des chiens exceptionnels ! Le seul souci étant la loi si tu comptes l'emmener partout et compagnie...

Par Saby : le 02/12/09 à 20:56:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi boby

J'ai bcp réfléchie, il me faut un chien endurant mais pas un athléte non plus. S'il on fait 1h de ballade de temps en temps ce sera pas mal !

Je ne l'emmenerais pas a chaque fois en ballade avec moi, car notre coin est assez fréquenté par les chasseurs et ttes leurs marmailles de chiens.

Enfin, reste plus qu'à en être sûr et regarder les élevages

Si vous en avez a me proposer, je suis preneuse !

Par boby : le 02/12/09 à 20:58:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 parait que c'est sympas comme toutou

Par chacalette : le 02/12/09 à 20:59:05

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 oh le deuxième est vraiment troooop.....

perso, j'aime les berger et les molosses, je suis servie, j'ai un mix des 2

Par Saby : le 02/12/09 à 21:02:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui lutine, ce sont bien des Amstaff

Ce qui me freine ce n'est vraiment pas leur caractère que j'apprécie bcp, mais bel et bien la loie...Car comme tu le dis, je souhaite emmener mon chien partout et dans les lieux public commes les écuries..Donc là, je risque d'être bcp enquiquiner et ça m'embête d'avance

Par Navis : le 02/12/09 à 21:04:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Saby : généralement les cane corso sont noirs dc ça va, question rareté du bringuée pas de soucis

Par contre pr l'amstaff, jss fan aussi, c'est un chien dont je rêve, je trouve que c'est une race véritablement exceptionnelle !

et au moins là t'as du choix de couleur

vrt c'est unc hie,, qui hormis cette foutue loi, n'a pr moi, aucun défaut.
Si ce n'est les défauts de vieillesses comme bcp de chiens "malformés" ou trop grands.
à à peine 10 ans il va avoir mal aux hanches, au bassin...bref ça c'est chiant, pr eux.

Mais ce st des chiens extra.

Par HermesPQT : le 02/12/09 à 21:05:59

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Moi, perso, si ya bien une race que jadore, c'est le BOXXEERRR .
Sinon, jai une petite chienne Cavalier king Charles... Je ne sais meme pas expliquer ce que je ressent pour cette race. Ce sont des chien EXTRA! Pourtant, jai eu de nombreux chien, mais je te conseille cette race TRES vivement! ;D.

Par Saby : le 02/12/09 à 21:15:26

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Contrairement à ce que l'on pense Navis, les Staf vieillissent très bien

Après comme tout chien, suffit de ne pas les forcer a de forts exercices physiques

Mais je te rejoinds, cette race est top ! Le ptit bonhomme que j'ai garder aime bcp les chevaux également.

Mais pour tous les soucis de loie que ça engendre malheureusement, s'est pas simple a avoir lorsque tu va régulièrement avec ton chien dans les lieux public..

Par Saby : le 02/12/09 à 21:16:30

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hermes euh non, le CKC n'est vraiment pas un chien dont je rêve Je ne doute pas qu'ils soient sympa, mais chez les autres

Par chouch08 : le 02/12/09 à 21:19:15

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si tu connais le rhodesian ridgeback?

Ca pourait etre un bon mélange de ce que vous recherchez?

Par chouch08 : le 02/12/09 à 21:20:57

Déconnecté

6300 messages
Dire merci

Par Nel.geneve : le 02/12/09 à 21:21:36

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah!si y a une chose a laquelle je pense quand je vois Boxer (mais aussi Bouvier bernois, dogue allemand, basset, chowchow, terre neuve, mops etc) c'est 1)le nombre de maladies genetiques auxquelles ils sont predisposés, et 2) les prédispositions à certaines maladies/malformations osseuses etc.
Sachant que ces prédispositions n'ont rien a voir avec la qualité de l'elevage...

Par chacalette : le 02/12/09 à 21:21:47

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ouai le problème c'est cette fichue loi, c'est ce qui me freine quand je réfléchi au futur

Par Pitch : le 02/12/09 à 21:23:04

Déconnecté
 Tiens j'etais persuadée que tu etais fan des dogos ! Lol
pourtant ça ressemble bcp au boul americain ... Qu'a l'inverse je trouve souvent pas terrible, ils me font pensés a du dogo râté ou croisé
bon super si ton choix est arrêté,reste a trouver l'élevage. Je sais pas s'il y'en a bcp?

Hermes : pour le CKC je plussoie(tien donc ) mais je n'vois pas saby avec un ckc et je doute que sa convienne à ce qu'elle souhaite

le boxer c'est chouette, juste "dommage " que ce soi si foufou...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval