Forum cheval
Le salon de discussion

Avis sur des races de chiens

Sujet commencé par : Saby - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 02/12/09 à 10:17:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Certain(e)s d'entre vous ici, savent que j'ai malheureusement perdu fin Octobre mon Clovis, âgé de 2ans.

Depuis quelques temps, nous songeons à reprendre un chien, mais quelle race...Toute la question est là, car j'en aime quelques unes...

Je suis incapable de choisir pour le moment, mon homme et moi voulons choisir le chien ensemble donc nos avis diverges un peu concernant les races...

Je ne veux pas de chiens trop grands...C'est LA condition...Clovis était hors norme, 8Ocms au garrot, donc autant vous dire qu'a caser dans une voiture ce n'est pas franchement simple..j'emmène mon chien partout avec moi, cheval,chez mes ami(e)s, ma famille, en vacances bref, partout.

Enfin voilà, je souhaite juste savoir si vous êtes proprios de ces races, quels points forts vous donneriez à votre chien? En sachant que les races que je sélectionne, sont assez différentes J'ai cotoyer et cotoie ces races, mais je n'arrive pas à me décider

BouleDogue Américain

Malinois

Boxer

Cane Corso

J'aime d'autres races mais mon homme du tout..Voici donc celles avec lesquelles ont se mets plutôt d'accord.

Celles avec lesquelles ont est en total désaccord: Staf, Braque de Vémars,Berger Australien,Border Collie.

Message édité le 02/12/09 à 10:19

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Pitch : le 03/12/09 à 17:57:16

Déconnecté
 merci pour la photo de chance
celui là est sympa !

oreliiii je vois bien saby avec un caniche royal tien

roooo cyberd ce cane est MAGNIFIQUE ! et avec les oreilles longues j'adore !

Par altair62 : le 03/12/09 à 18:02:45

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 avant de connaitre l'autralien, je ne rêvais que de dogues argentins et de bull terrier ....

et je crois que si un jour je me décidais à élever autre chose, ça serait du bull ...

Par riverjap : le 03/12/09 à 18:17:10

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi sur ceux que tu as mis en photo je penche pour le cane corso j'en ai connu deux et c'est du pur bonheur

Par Saby : le 03/12/09 à 19:09:01

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le dogo est plus grand que le BouleDogue Pitch, et moi très sincèrement, je ne trouve pas qu'ils se ressemblent en tt cas, de face ça peut être trompeur, mais ils sont différents, leur stop est plus petit, leur taille aussi, plus court, et autre chose que du BLANC uniquement niveau couleur. Enfin voilà, physiquement je ne les trouvent pas si identiques que ça !

Pis y'a rien à faire, je préfère le Dogo avec les oreilles taillées

Juligi héhé, on a les mêmes goûts je crois !
Merci pour les liens je vais regarder ça

Cyb Le monstre qu'il a l'air d'être ! Tu n'as pas dû faire la fière j'imagine

ninidogskin elle a l'air d'être belle ta pépette Dommage que tu n'ai pas d'autres photos

Rivermist il devait être chouette j'imagine le Cane !

Pour ma sélection merci

Par Saby : le 03/12/09 à 19:12:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non merci Oreliii, tu peux te les garder tes deux fauve là

altair,le Bull Terrier n'est vraiment pas simple a faire reproduire paraît-il , mais il est clair que j'aime bien cette race aussi !

Tina en à et ce sont de chouettes chiens !

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 01:15:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le cane avec oreilles et queue...beurk...il perd tout son charme domage car le mâle mis par cyberds est un très beau chien point de vue standard mais ça gache tout

Moi je préférais les taches du chance de l'incroyable voyage n°1 mais les 2 sont beaux...mais on m'enlèvera pas qu'on dirait des dogo avec des taches

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 09:30:36

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça y est, je suis reviendue avec des preuves

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 09:31:48

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 09:34:20

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ça peut vite avoir l'air "pas aimable"  

et plus jeune

Par Saby : le 04/12/09 à 09:47:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 tite_lizou > Je trouve aussi que le cane perd tt son charme avec oreilles et queue, comme le dogo...

Ninidogskin > Elle est splendide ta pépette

Je trouve ses tâches très joliements placées

Un beau manteau bringé avec tout ce blanc de face, MIAM !!!

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 09:53:53

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui ça fait vraiment un manteau
et sur les photos ça fait bringé mais "en vrai" y'a de vraies rayures de tigre, j'aime bien aussi, ce n'est pas le bringé classique!
j'avais craqué aussi sur un chiot couleur dogue de Bordeaux mais bon, voilà, tu vois ce que je veux dire...

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 12:02:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Nini : elle est très jolie ta chienne mais y a aps si je la croise dans la rue je penserais que c'est une croisée boxer/dogo

Mon beau frère a justement une croisée dogo/boxer...c'est la MEME que la tienne...avec la tête un peut plus du dogo

Saby : ha le dogo avec ces oreilles ça me choque moins...je préfère coupées mais avec ça va...le cane beurk

Par miss maria : le 04/12/09 à 12:20:37

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'apprends beaucoup de choses sur ce post, il est super intéressant

Avec mon mari on réfléchit à un chien gardien pour plus tard quand on aura une maison avec les chevaux sur notre terrain. Depuis quelques temps je lui vendais le malou sans grand succès

Du coup je lui ai parlé du cane (d'ailleurs vous le prononcez comment le mot "cane" moi je dis "cané" mais je sais pas si c'est ça ) et là : LA révélation "ah oui c'est ça que je veux"

Bref du coup je lis beaucoup de choses sur cette race depuis 2-3 jours et c'est vrai que ça a l'air pas mal visiblement c'est stable niveau caractère et moi j'aime le côté zéro entretien (qui me changera du cocker )

Par contre moi je ne l'aime qu'avec ses oreilles

Par ninidogskin : le 04/12/09 à 12:29:44

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi aussi je prefere avec oreilles

Tite Lizou peut etre bien que ça ressemble a un croisement mais c'est une race a part entière, y'en a plein des cocktails qu'on pourrait assimiler a UNE race, et ce dans toutes les espèces d'ailleurs!

Par Saby : le 04/12/09 à 12:49:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 ninidogskin

Elle est vraiment chouette ta pépette

Le dogo oreilles longues j'y arrive pas Mais quand j'y repense au Cane Corso celui d'un pote a les oreilles longues et ça lui va très bien ! Idem que sur celui mis en photos par miss maria

Cané Corso , ça ce prononce ainsi

Bon ben, moi jregarde, j'me rince l'oeil mais surtout, je prend mon temps !

J'en veux pas un fauve si possible, ça me rappelerais la couleur de Clovis et je ne veux pas !

A la rigueur comme ta chienne Ninidogskin ça me plait bien, j'trouve ça rigolo

Ou alors blanc, avec cocard...J'en sais rien, on va voir ça !

Message édité le 04/12/09 à 12:50

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 12:49:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Miss : c'est vrai que le cane (prononcé cané ) est un super chien

Avec les oreilles je trouve qu'on dirait un gros labrador

Nini : d'ailleurs pour la raconaissance en france...vous m'avez dit que c'était inscrit au lbam ou quelque chose du style...mais ça n'est donc pas reconnu en france non un bouledogue américain peut il être LOF et concourir en france

Par Saby : le 04/12/09 à 13:03:40

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça concernant les mises en garde du Club Français du Bouledogue Américain (CFBA)

MISE EN GARDE AUX FUTURS ACQUEREURS

LE CFBA DEMANDE À TOUS LES FUTURS PROPRIÉTAIRES DE BOULEDOGUES AMÉRICAINS DE NE PAS ACQUÉRIR UN CHIEN SANS PEDIGREE.

LE BOULEDOGUE AMÉRICAIN N'ÉTANT PAS ENCORE RECONNU PAR LA FCI, IL EST PRIMORDIAL QU'UNE INSCRIPTION À UN REGISTRE SERIEUX ATTESTE DE L'AUTHENTICITE DU CHIEN.

Liste des registres recommandés émettant des pedigrees pour la race Bouledogue Américain :

- NKC , UKC , ABRA , ABA , ARF, ARFE

D'autre part, de nombreux propriétaires sont venus se plaindre de ne jamais recevoir les pedigrees promis lors de l'achat du chiot par des vendeurs peu scrupuleux ou inconscients (éleveurs ou particuliers).
Nous vous conseillons donc de faire inscrire sur l'attestation de vente les termes suivants:
"Le pedigree sera remis à l'acheteur dès réception par le vendeur" Et de vous faire remettre une photocopie des pedigrees des deux parents.

LE CFBA RECOMMANDE VIVEMENT L'ACHAT D'UN CHIOT DONT LA FILIATION À ÉTÉ GÉNÉTIQUEMENT ATTESTÉE ( IDENTIFICATION ADN DU CHIOT ET DES PARENTS ET FILIATION GÉNÉTIQUE)

IL FAUT CHOISIR UN ÉLEVEUR SERIEUX VOUS OFFRANT CE TYPE DE GARANTIE ET BIEN D'AUTRES (VOIR LISTE DES ÉLEVEURS).

Lorsqu'on achète un chien de race Bouledogue Américain il faut donc veiller à :

- ce que les parents aient été radiographiés en dysplasie et figurent sur la liste du CFBA. Sont autorisés à la reproduction les chiens déclarés A, B ou C par le lecteur officiel

- ce que les parents aient un pedigree valable et qu'il vous en soit fourni une photocopie

- ce que le chiot soit vendu avec une attestation de vente mentionnant la demande de pedigree par l'éleveur ainsi que les garanties liées à la vente

- ce que le chiot soit âgé d'au moins 8 semaines, vacciné et pucé/tatoué

- ce que le chiot soit génétiquement identifié (fortement recommandé)

Par Saby : le 04/12/09 à 13:04:14

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PEDRIGREE

PEDIGREES ARFE

Le CFBA est en partenariat exclusif pour l'émission de pedigrees avec l'ARFE pour les particuliers ou éleveurs souhaitant inscrire leur(s) chien(s) et/ou leur(s) portée(s).

LES DEMARCHES

Pour obtenir un pedigree Adulte et/ou faire une déclaration de portée : Prendre contact au préalable avec le CFBA afin que nous puissions vous faire part du montant dont vous devrez vous acquitter pour l'établissement du(des) pedigree(s). Télécharger le document "Formulaire d'enregistrement", le remplir (un formulaire par demande) et le retourner accompagné de tous les éléments demandés ainsi que du règlement à l'ordre du CFBA à l'adresse suivante :CFBA, chez Didier Sidbon, Le Souillard, 27330 Bosc Renoult en Ouche.

Il n'est pas nécessaire que les parents de la portée soient munis d'un pedigree ARFE pour effectuer des pedigrees pour les chiots (ils doivent néanmoins avoir tous les deux un pedigree).

TARIFS

Pour les membres du CFBA :

Pedigree adulte : 27 euros + frais d'envoi

Déclaration de portée : 17 euros par chiot + frais d'envoi

Pour les non-membres du CFBA :

Pedigree adulte : 30 euros + frais d'envoi

Déclaration de portée : 20 euros par chiot + frais d'envoi

Télécharger
11_formulaire_d_enregistrement.doc
0,03 Mo, 06/12/2008

Par Saby : le 04/12/09 à 13:11:36

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
tite_lizou s'est le LOBA pour le boulam, mais apparemment, ce n'est pas des chiens reconnus par la Fédération Cynologique Internationale, instance suprême de tutelle.

D'après les sites sur le Boulam!

Entre autre celui ci > http://www.americanbulldog.ch/html/eabc_france.html

et celui ci > http://www.cfba.fr/pedigree_arfe_133.htm

Message édité le 04/12/09 à 13:13

Par Saby : le 04/12/09 à 13:14:34

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
oulah craquage Chiot réservé

Pourtant, sa robe n'est pas ce que je recherche a la base car se rapprochant bien de mon Cloclo, mais j'ai eu un flahs bouh!!!!!

Par miss maria : le 04/12/09 à 13:29:10

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh il est trop mignon le petit chiot que tu viens de mettre saby

Avec les oreilles je trouve qu'on dirait un gros labrador

Et bien je pense que c'est ça qui me plaît parce que pour moi ma labrador est parfaite mais pour ma vie actuelle

Le labrador n'est pas un assez bon gardien pour moi, il prévient mais a tendance à se planquer derrière son maître en cas de danger (genre le sketch de Dany Boon ). Ma chienne qui n'est pourtant pas une marrante me l'a fait l'autre jour face à un golden retriever un peu con, je me suis retrouvée comme une niaise devant un chien qui m'en voulait parce que ma chienne venait de la braquer bref labrador = grande gueule p'tite ****

Par stephy92 : le 04/12/09 à 13:33:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il a une bonne bouille le dernier  

Par Saby : le 04/12/09 à 17:53:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 miss maria je vois ce que tu veux dire

Bon gardien, s'est clair qu'on fait mieux que le labrador, la mienne annonce, préviens, mais n'ira pas jusqu'a mordre je ne pense pas

Merci stephy, je trouve aussi qu'il est sublimissime

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 22:36:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Roooooooo saby il est beau comme touuuuuutttt et la couleur est original est bien répartie...j'aime beaucoup elle a une teinte superbe j'éspère qu'il la gardera

Alors l'arrivée est prévue pour quand ??? une idée de nom ???

Par Saby : le 04/12/09 à 23:15:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah non mais tu n'y est pas tite_lizou, il est réservé mais pas par moi

Je vais quand même envoyer un mail au cas ou la personne ce désisterais, mais très sincèrement, vue la beautée je doute

Sinon je prend mon temps quoi qu'il arrive, le chiot arrivera bien assez tôt de tte manière, mais on va faire les choses bien !

Si celui ci pouvait ne plus être réservé ça m'arrangerais car je kiffe

Par Saby : le 04/12/09 à 23:25:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai envoyer un e-mail a l'élevage...

Je leur ai dit que j'étais intéressée par un chiot (celui ci dessus) que j'avais bien vu malheureusement qu'il était réservé, mais qu'en cas de désistement ils me le disent.

On verra bien...Attendons sans trop y croire !

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 23:25:56

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Roooooo ben nonnnnn rooo je suis trop deg du coup il était trop beau

Par Saby : le 04/12/09 à 23:27:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je kiffe sa couleur, mais alors l'oreille bi-color, j'ADORE !

Bref, j aime bcp la répartition des tâches également ...

Oh si seulement ça pouvait être lui ! Premier coup de coeur ...

Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 23:33:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai la coueleur super belle + la jolie répartition moi j'adore

Par Saby : le 04/12/09 à 23:37:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roh oui moi aussi, s'est trop cruel

Je croises les doigts au cas ou ...

Je vous dirais si j'ai de la chance ou pas !

Par porto31 : le 04/12/09 à 23:49:01

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 saby: je ne t'aide pas mais je vien d'apprendre la mort de ton Clovis et je suis choqué...
je suis vraiment dsl pour lui!
j'espere que tu retrouvera un chien qui t'apportera un peu de bonher au quotidien!!

Par Saby : le 05/12/09 à 01:47:14

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui porto, nous avons été les premiers surpris, même choqué lorsque la clinique nous a apprit la mauvaise nouvelle...Malheureusement, malgré tout il s'en est aller.

Je souhaite une chose, qu'il repose en paix...et qu'il m'accompagne sur le chemin du nouveau petit rayon de soleil qui nous attend quelque part..

Le prochain m'apportera du bonheur au quotidien, j'en suis convaincue.

Merci à toi en tt cas

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 09:23:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon pour passer sur la "déception" de la petite beauté du dessus...

Donc avec les textes que tu as mis c'est bien ce qu'il me semblait ce n'est pas reconnu par le LOF...mais ils ont en effet un pédigrée à eux vu qu'aux usa c'est une race à part entière

Mais c'est encore plus clair avec tes textes

Par Saby : le 05/12/09 à 18:56:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est le "LOBA" qui leur est attribué effectivement, pas le LOF.

Les textes sont plus explicitent s'est clair, s'est pourquoi je lis bcp car je ne veux pas me faire enquiquiner.

Pour le chiot aucun risque que la personne se désiste, car s'est l'éleveur lui même qui le garde..

On verra si d'ici là il change d'avis, mais ça m'étonnerait, je suppose qu'il souhaite le garder comme reproducteur, normal, s'est un pure merveille!!!

Tant pis, on va continuer de zieuter en prenant son temps pour trouver un ptit lou lui ressemblant, car pour le coup..Je crois que j'en veux un de cette couleur là !

C'est peu commun, car ils sont tous plus clairs de ce que je vois, et pas aussi bien tâché..

Affaire à suivre..

Par tite lizou 723 : le 05/12/09 à 19:57:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 On continu les recherches alors

Par Pitch : le 05/12/09 à 20:51:00

Déconnecté
 ah oui un tâché comme celui ci MIAM !
c'est super joli !

Par Saby : le 05/12/09 à 21:37:05

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui tite lizou, en espérant trouver un chiot s'en rapprochant fortement

Nous ne sommes pas pressé, donc ca va !

Contente qu'il te plaise Pitch, dommage pour moi qu'il ne soit pas dispo...J'allais le voir direct sinon !

Affaire a suivre...

Par ninidogskin : le 07/12/09 à 12:17:41

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que ce petit est craquant, mais si c'est sur la robe que tu flashes, tu vas en trouver d'autres!
c'est de ça dont je parlais plus haut en disant que c'etait niet cause trop près du DB j'avais moi aussi beaucoup aimé un petit de meme robe, on la rencontre assez souvent!

Par NINO : le 07/12/09 à 12:24:13

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 as tu déjà vu des dog de bordeau ça t'intéresserai peut être au vu de photo que j'ai vu ...
fait une recherche sur cette race tu verras bien

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 12:30:28

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 très belle reservation Saby

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval