Avis à toutes les mamans
Sujet commencé par : krésus - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 02/12/09 à 18:54:55
Déconnecté | Bonsoir, je suis professeur des écoles stagiaire et en janvier je vais passer trois semaines avec des maternelles. Je ne connais pas grand chose à cette tranche d'âge et j'aimerais savoir si vous connaissez des chansons et comptines sympas à faire avec les petits (de 2 ans à 5 ans)... Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par nuf : le 02/12/09 à 19:04:30
Dire merci | y en a plein ! il faut srtt des jeux de doigts lundi une souris pomme de reinette une poule sur un mur une souris verte le capitaine des pompiers .... |
Par Val Kenzack : le 02/12/09 à 19:16:25
Dire merci | Les petits poissons dans l'eau, nagent nagent nagent nagent nagent, les petits poissons, dans l'eau, nagent nagent aussi bien que les gros (mes 2 enfants m'ont harcelée avec cette chanson ) |
Par nuf : le 02/12/09 à 19:19:33
Dire merci | petit escargot frappe frappe petites mains, tourne tourne petit moulin.... tous les légumes le clown |
Par krésus : le 03/12/09 à 14:19:21
Déconnecté | aaaaaaaaah jme retrouve avec un triple niveau petite section, moyenne section et grande section... Trop la trouille |
Par krésus : le 03/12/09 à 14:20:59
Déconnecté | moi perso je sais que je peux le faire! |
Par krésus : le 03/12/09 à 14:21:22
Déconnecté | mince je me suis trompée de poste |
Par raphou42 : le 03/12/09 à 14:23:51
Dire merci | ma fille est en triple niveau, elle est en gs niveau chanson, je n'ai pas de titre mais ils apprennent des chansons pour savoir les jours de la semaine, les mois de l'année... Sur internet, tu devrais trouver des idees... En tout cas bonne chance car les petits, c'est ce qu'il y a de plus pénible niveau sonore... |
Par krésus : le 03/12/09 à 14:28:54
Déconnecté | et la maîtresse fait les mêmes chansons pour les trois niveaux? et en EPS (agir et s'exprimer avec son corps) c'est aussi pareil pour les trois niveaux? On est pas beaucoup informé à l'IUFM |
Par pascale : le 03/12/09 à 14:28:56
Dire merci | ma fille va avoir 4 ans, et elle me harcèle avec "pétrouschka"... elle est aussi trés fan de colchique ds le sprés! |
Par nuf : le 03/12/09 à 14:30:07
Dire merci | l'année derniere j'ai eu des tps et ps , cté les memes chants |
Par Loarghann : le 03/12/09 à 14:33:15
Dire merci | sur l'air de fait dodo colin mon petit frère : en bateau ma mie ma mie, en bateau ma mie sur l'eau. Quand il y a de petites vagues, le bateau reste bien sur l'eau. Quand il y a de grosses vagues le bateau fait plouf ! dans l'eau. Tout ca en les mettant un par un sur une housse de couette portée par deux adultes, les enfants couchés comme dans un hamac avec les adultes qui les balancent de gauche à droite de plus en plus fort et vite ! mes filles adorent cette chanson ! Pour un adulte seul, il y a la version canard. tu mets les enfants sur la moitié de la housse de couette et tu traines la housse en la tirant par l'autre moitié. la chanson, c'est canard se glisse dans l'eau si claire de la rivière et de la mare lisse ses plumes tape de la patte ... euh après j'ai oublié... Ca marche nickel pour les calmer... Coralie |
Par 59titefleur59 : le 03/12/09 à 14:51:26
Déconnecté | Une souris verte (piiiitiiiéééé pour les parents ) Meunier, tu dors Un, deux, trois nous allons au bois, ... La famille tortue (je la déteste, je la déteste ) |
Par nuf : le 03/12/09 à 14:54:49
Dire merci | j'ai pas regardé je suppose que tu as aussi posé la question sur le forum du primaire ? |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:57:34
Dire merci | ho c est mignon... Si tu passes chez Nature et Découvertes y a plein de dvd, par âge... |
Par krésus : le 03/12/09 à 15:18:16
Déconnecté | nuf: enseignants du primaire? oui merci pour votre aide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous