Conseil chien qui "garde"
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sylvain_BretagnePar Rivermist : le 03/12/09 à 13:27:16
Dire merci | Hello, alors je vais résumer pour ceux qui ne connaitraient pas ma folle. Lucky va sur ses 5 ans... elle a été trouvée squelettique sur un parking. C'est une molosse, lab croisée staff. Elle n avait aucune manière et de gros pb comportementaux... elle est aujourd'hui une bonne chienne, elle ne nous garde plus autant dans la rue (il lui arrive encore d'abboyer par peur si qque chose la surpend, mais plus systématiquement dès que quelqu'un ne lui revient pas); Mais elle garde un énorme problème avec la bouffe. Elle devient menaçante dès que l'on veut toucher sa nourriture. Donc on doit s'annoncer, lui dire assise, pas bouger, et là on peut faire ce qu'on à à faire. Jusque là pas de pb, y aurait qu'à respecter les règles. Mais Voilà, Lucky va devoir habiter avec mon autre chien qui est vraiment un petit modèle, et déjà mis en présence l'un de l'autre, alors que lui chiot voulait jouer à lui piquer son "nonos" bah elle grosse bécasse défendait son os comme si sa vie en dépendait... donc intervention à chaque fois car je suis pas certaine qu'elle n'aurait pas attaqué le chiot. Je vais rappeler mon étho canin pour lui en parler mais il est pas dispo en cemoment. Mais je me demandais si qqu'un avait déjà eu un chien avec ce souci, et si le problème a pu être règlé comment vous avez fait. Lucky va être amenée à cotoyer des enfants, et même sous surveillance, je ne veux aucun risque. Si ce problème ne peut être règlé elle va devoir rester avec mes parents (mais ça rend les choses compliquées pour eux, même si évidemment ils accepteront). Voilà donc, je suis preneuse de toutes vos suggestions. Hier encore j'ai fait un essai, avec un gant au bout de baton, faisant mine de prendre son os sans prévenir... bon bah voilà, elle a pas mordu ni rien mais elle était vraiment menaçante,ne grognait vraiment pas par jeu, et couvrait son "nonos" avec toute sa tête pour m'empêcher d'y accèder. Par contre étrangement si l'autre chien à l'os avant elle, elle n'essaie pas de le piquer, elle le prendra au moment où il n y fait plus attention, mais dès ce moment, elle ne laisse plus personne s'en approcher sauf ordre. Merci d'avance. Message édité le 03/12/09 à 13:27 pour cause de fautes horribles lol Message édité le 03/12/09 à 13:27 Message édité le 03/12/09 à 13:29 |
Par Mystic2 : le 03/12/09 à 13:31:18
Dire merci | c'est au chiot aussi d'apprendre qu'en bon dominé il ne doit pas allé piquer la bouffe d'Alpha donc tu corriges le chiot, et elle aussi si elle grogne sauf que.. Cette chienne a connu la faim, et chez certains c'est la peur de manquer qui prend le dessus dans ces cas là... Mais le truc a faire dés le depart (mais après j'ignore l'age qu'elle avait) c'etait lui donner sa bouffe, lui reprendre, feliciter, lui redonner... etc etc... Maintenant ce soucis là me semble dur a regler, je pense qu'il va plutôt falloir insister auprès du petit de rester a SA gamelle... ca ne se fait pas de toutes façons...il vole et ca c'est chiant, donc il respecte la grosse et rien ne lui arrivera. je sais pas si j'ai été claire... |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:41:42
Dire merci | Hum oui t' as été claire... merci pour les conseils. Elle avait environ 9 mois et oui elle a connu la faim, donc son comportement est qque part "explicable". Le ptit est pas fou, et au pire oui lui faire comprendre à LUI que ça ne se fait pas et à la limite pour les repas c'est évident qu'il sont séparés... Mais en cas de jeunes enfants ? Et de recevoir du monde, même quand on donne des règles y 'en a tjrs un qui oublie et fait la connerie de filer un bout de qque chose à l'un et pas à l'autre C'est plus pour ce qui est des "jouets nourriture". Peut être à prohiber définitivement, mais Elvis étant encore jeune il a besoin de ce genre de conneries plutot que de se faire les dents sur les meubles lol |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:43:18
Dire merci | Et pour dès le départ, on n a jamais réalisé ce problème... vis à vis de l'humain si, on savait qu'il fallait prévenir et donner un ordre, mais mon autre chien était le dominant elle n'aurait et n'a jamais bronché avec lui. |
Par Mystic2 : le 03/12/09 à 13:47:14
Dire merci | Après faut voir si elle a le même soucis avec les hommes... Parce qu'elle fait peut-être ca avec les betta chien mais si elle est dominée elle ne le fait peut-être pas avec l'humain... si? Sinon bah, tu donnes, tu reprends, tu felicites, tu donnes, .... tu attends... Tu reprends, si elle grogne oust sur le dos et reprise du gateu... Après il est bien clair qu'il faut surveiller les enfants et bien mettre les points sur les "i" direct avec tes invités... Elle a un passé... va falloir apprendre aux gens qui viennent a faire avec. si elle avait été jeune j'aurais dit que peut-être une bonne correction (en chien) lui aurait passer l'envie... Mais là... faut la travailler certes, mais je pense que ca ne lui passera pas comme ca |
Par casimirus : le 03/12/09 à 13:51:45
Déconnecté | arf, c'est compliqué ... déjà pas simple de juguler le problème sur des chiens "vierges" de toute mauvaise expérience, mais en plus la tienne a visiblement souffert de la faim, ce qui n'arrange pas les choses. perso je n'ai jamais rencontré le problème, mais j'en parlerai samedi à un ami comportementaliste et je te tiendrai au courant |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:54:14
Dire merci | Hum oui ... elle a le souci avec l'humain... sauf si l'humain prévient et donne l'ordre qu'elle s'éloigne, qu'elle s'assoit. Mais arriver par surprise oula trèèès mauvais idée. elle mordrait ptêtre pas, mais je prendrais pas le risque d'essayer pour être sure lol Elvis a manqué aussi mais il est jeune et c'est trèèès bien passé, il n a aucun souci avec la bouffe... à la limite j'aurais préfèré avoir à me méfier du rat plutot que de la grosse lol Va juste y avoir de sacrées règles à la maison je crois c'est tellement plus simple sans ce pb... |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:54:44
Dire merci | Merci Casi... C'est sympa |
Par Voltaire : le 03/12/09 à 14:00:58
Dire merci | Hum, Lucky-pleine-de-dents face au baby dog, c'est sûr que le combat est inégal. Tu sais que je n'y connais rien, mais j'espère que tu trouveras rapidement une solution pour ne pas avoir à laisser ta grosse derrière toi |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:08:31
Dire merci | lol Mat... oui si c'était pas un rat l'autre j'me serais dit OK ils ont qu'à s'expliquer et se mettre d'accord une fois pour toutes... sauf que là, si elle s'explique, elle me le tue... Le monde a déjà perdu un King, celui là on veut le garder ! |
Par casimirus : le 03/12/09 à 14:12:04
Déconnecté | si je réponds d'instinct, perso j'aurais tendance à penser qu'il faut l'isoler quand elle mange ... j'ai peut-être tout faux, mais c'est ce que je ferais. si elle a la paix et aucune crainte quand elle se nourrit, ça devrait la détendre. |
Par Navis : le 03/12/09 à 14:14:19
Dire merci | moi m'en fous de ton pb, jveux une photo.... |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:16:37
Dire merci | Ca c'est déjà le cas... en présence d'autres chiens elle est isolée. C'est plus le partage des friandises... Elvis a l'habitude d'avoir tous ses trucs partout, Lucky aussi... mais les 2 ensemble, ca sera plus possible... Au moins la maison sera moins bordélique d'apparence Navis une photo de quoi d'abord ! |
Par pakret : le 03/12/09 à 14:34:16
Dire merci | je vais te décrire mon expérience perso, je ne sais pas si ca va aider pour ton cas à toi mais bon sait on jamais La chienne de mes parents (border collie, on l'a eu petite donc n'a manqué de rien) nous grognait méchamment dessus quand on s'approchait trop près d'elle si elle mangeait un os (et a forciori si on voulait lui prendre). Elle devait avoir environ 1 an à l'époque ou nous nous en sommes rendu compte. On a procédé progressivement pour enrayer le problème : d'abord avec effectivement l'ordre pas bouger on lui prenait, et on lui rendait presque aussitot en la félicitant. Petit a petit on lui demandait d'etre plus calme avant de lui rendre (et du coup elle se calmait de plus en plus vite). Ensuite pareil sauf qu'au lieu de donner un ordre, on disait juste son nom puis on lui prenait et idem plus elle était calme plus on lui rendait vite. cet exercice on lui faisait systématiquement quand elle mangeait ou qu'on lui donnait quelque chose et ca a mit peut etre 1 mois a ce qu'elle comprenne que "de toute facon on me rend toujours mon os, et plus je suis gentille plus on me le rend vite" et ensuite cette chienne était une vraie "assurance vie" avec les enfants, elle n'a plus jamais eu de geste déplacé. Mais bon encore une fois je pense que c'était beaucoup plus facile pour nous |
Par pascale : le 03/12/09 à 14:36:19
Dire merci | en tte honneteté, je ne mettrais pas un chien qui n'accepte pas qu'on lui retire la gamelle/son os/ une friandise, en présence d'enfants jeunes, et encore pire, pas à moi... qd à comment régler ça.. aucune idée... |
Par Navis : le 03/12/09 à 14:40:02
Dire merci | du chien du chien !! |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:51:18
Dire merci | Ha pakret pour l'instant j'ai effectivement commencé à la bosser dans ce sens. Mais elle fait partie des gros bras pas fûtés dutout ma chienne. C'est pas cool de parler de mon chien comme ça mais c'est la vérité, même mon prof d'éducation canine était bluffé par la neuneuterie (le mot est gentil) de ma chienne. Elle est brave et obéit mais elle réfléchit pas. Donc elle me fait bien l'exercice, puis si une heure après je le refais c'est case départ. On l'appelle poisson rouge à cause de sa mémoire à très court terme. Genre elle voit le jardinier, elle va lui abboyer dessus puis dire bonjour tout va bien. J'exagère pas, si elle rentre à la maison et ressort 5 minutes après elle va regrogner et lui abboyer dessus (elle peut avoir e comportement purement bête jusqu à dix fois de suite ... ). Voilà pour décrire la bestiole quoi... Mais je vais continuer comme ça quand même histoire de la désensibiliser, mais j'ai même pas l'impression qu'elle arrive à faire un rapprochement simple comme "on me le rend toujours". Message édité le 03/12/09 à 14:53 |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:46:37
Dire merci | Pascale c'est le gros problème... pour moi aussi tant que ce n'est pas règlé j'ai aucune envie d'esayer. Navis : En dehors de ce souci de bouffe, ils s'adorent ces deux là... Le rat a un peu grandi depuis hein... |
Par Voltaire : le 03/12/09 à 14:49:47
Dire merci | Ma photo préférée des 2 loustics, j'adore le regard dépité de Lucky qui doit partager le coussin avec le minipouce |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 14:53:35
Dire merci | LOL Mat... en plus Elvis a été ptit chouchou enfant unique là bas... elle même chose ici... On va bien s'amuser si elle vient la grosse. |
Par Navis : le 03/12/09 à 14:57:47
Dire merci | mais Luck y c'est le gros mastodonte ? et l'autre petit rat ? moi je croyais que c'était de lui dont tu parlais, je me souvenais de ces photos je voulais voir à quoi il ressemblait à l'heure actuelle |
Par laska : le 03/12/09 à 14:58:35
Dire merci | Quel beau croisement Elle lâche sur commande? Si oui, tu lui fais lâcher, tu félicites, tu rends, tu félicites... Un peu comme Pakret en fait Même si elle est pas fut fut, elle comprendra sûrement à un moment Après, faut aussi brieffer les gamins! |
Par Navis : le 03/12/09 à 14:58:56
Dire merci | pfff honte à moi, ça m'apprendra à pas lire les pots ... Lucky va sur ses 5 ans... |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 15:05:12
Dire merci | Oui elle lâche sur commande même très exitée, vu le croisement et son instinct à ne pas lâcher... c'est le premier truc qu'on lui a appris "Assis tu lâches" du coup c'est mécanique ça. Elle me foutait trop les jetons au début. Sur la bouffe c est vraiment quand elle est au milieu du truc et concentrée. Si je lui donne le nonos et que je le reprends, même 20 fois de suite ça va le faire. Si je la laisse avec l'os et que je reviens, et qu'elle est dessus en pleine action, je dois donner l'ordre. Pour les gamins oui mais le jour où j'aurai un mini moi il sera pas briefable avant un certain temps, en plus à quattre pattes les mômes ils sont bien à hauteur de gueule de chien, et ils se ruent naturellement sur la grosse peluche... tout pour me foutre la trouille lol |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 15:05:58
Dire merci | Navis rien à ajouter, je vais choper une photo récente du ptit bonhomme, il est tjrs aussi craquant, c est simple il est devenu la star du quartier |
Par Pitch : le 03/12/09 à 15:21:21
Déconnecté | arf ton soucis n'est pas simple Je n'ai jamais eu le cas sur mes chiens à moi (bon le CKC de toute façon ne sait même pas ce que signifie grogner ) ni sur mes dogos ... j'en fais se que je veux lol Là chienne de mon oncle est comme ça , on à réussi à améliorer la chose en lui apprenant à rendre sa gamelle sur demande , c'est à dire elle mange, on la stoppe en lui demandant de s'asseoir , on lui prend , on trifouille dedans devant elle puis on lui redonne , on la caresse et on la félicite pendant qu'elle mange (déjà sur le corps) puis on avance progressivement la main , moins elle grogne plus on arrête de la stimuler , plus elle grogne plus on la papouille sur le corps en lui demandant de se taire, maintenant c'est mieux mais pas parfait . Avec les autres chiens c'est NIET ! ils ont interdictions d'approcher et ne s'y frottent pas ! Ton petit elvis n'est pas fou elle va grogner pour le prévenir il va pas insister surtout la qu'il est BB , après à voir par la suite s'il insiste là le mieux et de les séparer au repas . Idem pour les nonos ... Message édité le 03/12/09 à 15:23 |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 15:23:30
Dire merci | Vlà du frais Au parc à chiens (il se cache sous le monsieur lol) Avec son poulpe... tête de fou qu'il a lol horrible il arrache les cheveux du poulpe. Pitch |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 15:27:04
Dire merci | Ha je viens de lire... Merci... Je fais aussi ça en la carressant sur le corps, mais j'en suis pas encore à la tête. Dès qu'on la touche elle se fige la tête au dessus de sa gamelle et même sans grogner elle cesse de manger. Même en lui parlant doucement et en l'encourageant elle reste figée et ne se remet à manger que quand on cesse de la toucher. |
Par Navis : le 03/12/09 à 22:30:32
Dire merci | mdr sa tête, il a l'air foufou, il est bien mignon, mais je le voyais déjà plus grd, mais bon c'est récent enf ait |
Par Rivermist : le 03/12/09 à 23:24:28
Dire merci | Il est chtarbe mais craquant à un point... j'ai jamais été aussi gaga d'un chien... et pourtant au début j'en voulais pas car je supportais pas les ptits chiens (d'en avoir un en tout cas). Bah je trouve qu' un mini chien ça change grave la vie et LUI il a vraiment cette bouille incroyable. On va lui faire un book là bas et ptêtre qques castings |
Par Voltaire : le 04/12/09 à 08:54:27
Dire merci | J'adore son poulpe, il est aussi gros que lui |
Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 09:30:08
Dire merci | Tiens, River a le droit de monter sur le canapé maintenant Enfin, tant qu'elle n'enlève pas son collier anti-puces |
Par Rivermist : le 04/12/09 à 09:36:45
Dire merci | lol ha le fan de Nain a rappliqué Et pour info c'était le lit (hooo pas bien, mais règlementé ) |
Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 09:44:36
Dire merci | Ah bon ? Tu n'as pu de panière ? |
Par Rivermist : le 04/12/09 à 10:05:57
Dire merci | Nan Mat oui le poulpe en entier est plus gros que lui... |
Par Jasmine : le 04/12/09 à 10:57:43
Déconnecté Dire merci | Il a de ces oreilles ce p'tit il est trop mignon |
Par Rivermist : le 04/12/09 à 11:05:40
Dire merci | Ouai Jasmine c'est entre autre ce qui fait son charme... chaque oreille a la taille de sa tête lol |
Par Jasmine : le 04/12/09 à 11:14:57
Déconnecté Dire merci |
Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 11:20:41
Dire merci | Je n'ai pas compris sur la photo "parc à chiens", le monsieur fait aussi ses besoins ? |
Par Rivermist : le 04/12/09 à 11:24:04
Dire merci | loooool t'es bête lol Non c'est un coin de verdure en centre ville, JUSTE pour les chiens... crottodrome et copains, et les maîtres bah ils jouent avec toutou, ou ils papotent etc... Comme les jardins d'enfants mais en mieux... car pas d'enfants |
Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 11:24:50
Dire merci | Personne ne fait caca alors ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous