Forum cheval
Le salon de discussion

Visiter l'école véto de Lyon ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel
Par arwen73100 : le 04/12/09 à 20:43:01

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

voila en fait on est trois étudiantes de prépa post-bts et on aimerait intégrer une école véto. Pour cela, j'aimerais savoir si on pouvait visiter l'école véto de Lyon, ça se fait ?
On aimerait pouvoir rencontrer une personne qui s'occupe de cette formation pour pouvoir répondre à nos question et pourquoi pas rencontrer des étudiants vétos ! lol

Des infos pour nous ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 09/12/09 à 21:39:36

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ehhh!! rien a voir, mais nous on va visiter l'ecole de Lyon, on fait un "echange" sur un week end, on va a lyon, et ensuite les Lyonnais viennet chez nous a Berne...alors si ya des lyonnais, inscrivez vous!!!(juste histoire qu'on rigoleuh!!)

Par pakret : le 10/12/09 à 00:48:55

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 c'est prévu Nel... of course

Par arwen73100 : le 10/12/09 à 17:51:00

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
pakret : du coup pour jeudi tu peux ?

Et les autres :
aujourdhui on a eu les anciens élèves de la prépa qui sont venus et dans le lot il y avait des étudiants vétos.
Et une des filles, nous a dit qu'il y avait énormément de boulot en école véto et qu'elle avait pas beaucoup de temps de libre , limite pas du tout ...

Pour vous ça se passe comment ?

Par Karel : le 04/03/12 à 11:22:50

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
je remonte le post parce que, en supposant que j'ai le concours cette année, j'aimerais aller à véto Lyon l'année prochaine.
je me pose pas mal de questions. Je pense aller visiter l'école en mai après les écrits pour me rendre compte du site, etc...

je suis à Nantes, y a ONIRIS pas loin de chez moi, mais je préfèrerais Lyon (au grand désespoir de ma mère ). mais voilà je ne veux pas me tromper, Lyon c'est pas la porte à coté donc je préfère bien réfléchir avant de me lancer.

Pour ceux qui était à lyon, au niveau équin ils sont vraiment top ? le campus est agréable ? les chambres sont bien ? (j'ai pas encore regardé mais une chambre sur le campus serait l'idéal au moins la 1ere année).

En fait je crois que la grosse question c'est : j'emmène mon cheval ou pas ? je ne sais pas trop quoi faire l'idéal serait que je trouve une pension pas loin de l'école (pas le plus dur je pense), mais y a le transport. Il faudrait que je le remmène à Nantes pour les grandes vacances et pendant les stages, mais ça le ferait beaucoup voyager (surtout qu'il n'aime pas ça...). Ceux qui habitent loin de Lyon vous avez emmené votre cheval avec vous ?

merci !

Message édité le 04/03/12 à 11:24

Par mounia : le 04/03/12 à 13:26:39

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oh là là je viens de lire vos posts et dire que ma fille 15 ans veut faire véto j'ai déjà mal à la têtes en tout cas bravo les filles le cursus me semble très compliqué

Par al : le 04/03/12 à 19:03:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Pour ceux qui était à lyon, au niveau équin ils sont vraiment top ? le campus est agréable ? les chambres sont bien ? (j'ai pas encore regardé mais une chambre sur le campus serait l'idéal au moins la 1ere année).

halala.... époque bénie, qu'est ce que je regrette de ne plus y être
les chambres du batiment D sont moyennes, mais celles des autres batiments sont TOP, enfin perso, j'ai adoré y habiter!

niveau équin, ils sont très bons, bon, ça reste du niveau "école", disons, quand tu sors de la T1pro (cad sans faire d'internat (facultatif) derrière), t'es qd meme débutant dans le domaine, hein, faut pas se leurrer. Pour pouvoir espérer bosser dans l'équine, y'a pas 36 solutions: soit tu fais un internat public, soit un internat privé.

sinon concernant le cheval, j'ai emmené le mien pendant 2 ans, 2 très belles années, où je pouvais le voir très souvent, il était au pré avec des installations pas loin, bref c'était génial

si c'était à refaire je signerais de suite!

Par Karel : le 04/03/12 à 21:25:40

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 merci beaucoup al =)
ok je vois ce que tu veux dire pour l'équine je ne savais pas qu'il fallait faire l'internat (va etre tps que je me renseigne ).

ça me "rassure" pour le cheval et aux grandes vacances par exemple tu le laissais sur lyon ?

Par al : le 04/03/12 à 21:26:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non, il est remonté en alsace entre les 2 années
ça se fait bien, c'est une question d'organisation (et j'ai un frangin en or, accessoirement )

Par Karel : le 04/03/12 à 21:28:10

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 lol
d'ac d'ac merci

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval