Choquée au match de foot
Sujet commencé par : Sirius - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Sirius : le 06/12/09 à 10:06:33
Dire merci | J'ai été choquée et je vous explique pourquoi. Avec mon homme, hier soir, nous allons voir un match de foot assez important (standard de Liège/Anvers) en Belgique. Dans les tribunes, nous sommes très bien situés car nous avons de très bonne place. Et hier tout le long du match, un ado de 16 ans était assis juste derrière nous et il n'a pas arrêté de hurler je vous cite tout - rentre dans ton pays fils de p**e! - tu n'es qu'une merde! - fils de chien! -rentre chez toi et va manger tes bananes! - espèce d'enc**é! Tout le match ca n'a été que ça!!! et le pire, son père était la et n'a jamais rien dit!!! LE foot reste un sport et non une bagarre permanente. J'ai été choquée et franchement j'avais vraiment envie de me retourner et de lui en coller une voir 2!! Mais franchement, ou est l'éducation dans tout ça??? Message édité le 06/12/09 à 10:08 |
Par facettie : le 08/12/09 à 15:34:08
Déconnecté | river " Le foot est un "sport" de cons fait pour les cons" non y'a rien de mechant |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 15:41:20
Dire merci | bah oui mais les généralités des anti, avec une pointe de provoc t'en verras tjrs. C'est comme les veggies qui traitent les nons veggies de cons, les nons chasseurs qui traitent les pros de cons... bref, c est la vie, les clans, t'y peux rien. Puis en général les gens qui bloquent sur le foot, ne connaissent pas l'ambiance des ptits clubs et visent surtout e qu'ils connaissent des gros clubs et de ce qui va avec. |
Par aline13 : le 08/12/09 à 15:42:56
Déconnecté | Le foot est un "sport" de cons fait pour les cons euh ça par contre, c'est plus que limite.... sinon, oui moi aussi je vise le foot-fric hein...les assos de quartier, je supporte et j'aime (surtout si c'est l'OM.... ) river, je te l'ai déjà dit : tu es une parisienne selon mon coeur.... |
Par facettie : le 08/12/09 à 15:56:39
Déconnecté | river je suis d'accord mais j'ai le droit de reagir en tant que femme de footeux, fille de passionée, soeur d'un ptit footeux etc etc et pourtant je n'aime de tout le foot pro alors oui y'a des contre des pour mais y'a le respect ca existe Bref on tourne en rond encore une fois je ne suis pas contre le fait qu'on puisse detester ce sport mais contre l'irrespect qui au final ne rend pas plus intelligent les supporters bornés et insultants que l'intervention cité plus haut Message édité le 08/12/09 à 15:57 Message édité le 08/12/09 à 15:58 |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 15:54:31
Dire merci | oui mais ce serait bête de faire partir en polémique / ton moins lèger , ce topic qui ne sonne vraiment pas agressif. C'est juste ça. |
Par facettie : le 08/12/09 à 15:56:12
Déconnecté | ah mais je fais pas de polémique je dis que certaines interventions me gene |
Par igoflo : le 08/12/09 à 16:16:59
Dire merci | Par le passé, il m'est arrivé d'aller voir des grands matchs de foot. Tout celà se passait dans une ambiance bon enfant, les supporters des 2 équipes se taquinaient, mais dans le respect. Aujourd'hui, ce ne sont plus que propos haineux et racistes. Après le match, ces voyous n'hésitent pas à mettre la ville à feu et à sang. Vous ne verrez jamais ce genre de comportement dans les autres sports |
Par facettie : le 08/12/09 à 16:21:23
Déconnecté | igoflo : voila une reponse plus "comprehensive" et ok la je suis d'accordmais si le tennis etait aussi mediatisé et aussi populaire que le foot : les reactions apres match seraient surement les memes La difference du foot c'est que c'est le sport le plus populaire et le plus accessible donc les supporters ont surement un fort sentiment de "patriotisme" envoers leurs equipes attention ca n'excuse rien mais ca peut expliquer |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 16:47:24
Dire merci | C 'est la même réponse donnée par les autres facettie Quant au tennis ou rugbi, même médiatisés, on ne voit pas les mêmes scènes qu'au foot. Ca n'a rien à voir avec la médiatisation mais plus à l'accessibilité de la pratique. Le foot reste un sport accessible à moindre frais, souvent qualifié de "sport de rues" par conséquent il attire non seulement plus de monde mais aussi une plus grande diversité dont une grande partie de fans bas de gamme (rien de péjoratif là dedans). |
Par facettie : le 08/12/09 à 17:00:41
Déconnecté | "C 'est la même réponse donnée par les autres facettie" non je parle de cette reponse par rapport a son acienne "foot pour les cons + sport de con" Sinon River ben c'est ce que je dis : "c'est le sport le plus populaire et le plus accessible" ca plus la forte mediatiation ...... De plus etant fort mediatisé les casseurs (absolumment pas suporters) profitent aussi d'une defaite mediatique pour faire de la casse en etant sur qu'elle passera dans le JT du lendemain et du coup on met ca sur le compte des supporters (attention je ne dis pas qu'ils sont blanc comme neige) Sinon le rugbyet le tennis sont mediatisé mais pas a la meme echelle Message édité le 08/12/09 à 16:58 Message édité le 08/12/09 à 17:02 |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 17:09:36
Dire merci | dans énormément de zones pauvres du monde le foot est populaire sans que les personnes n'aient un réel accès aux médias qui pourraient le promouvoir. Donc pour moi l'accessibilité c'est ce qui fait la différence principalement. Pour du tennis il faut au moins des raquettes, pour le rugby un minimum de protections si on a pas au moins accès à un terrain en herbe... bref. |
Par facettie : le 08/12/09 à 17:19:31
Déconnecté | ben j'ai jamais dit le contraire River et pour jouer au foot dans notre pays faut au moins un terrain en herbe, des protec, des crampons, une tenue donc c'est pas necessairement plus "economique" que le rugby par exemple juste plus populaire Par contre il est plus populaire a mon avis tout simplement parce que taper dans un ballon est surement la chose la plus naturel qui soit je pense si on compare à taper dans une balle avec une raquette. Ca n'explique pas tout mais c'est deja un debut pour moi Message édité le 08/12/09 à 17:19 Message édité le 08/12/09 à 17:21 |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 17:29:40
Dire merci | Pas vrai ... dans les cours d'écoles ça joue au foot (sans forcément avoir la tenue) alors que si ça jouait au rugby ça finirait bcp plus à l'hosto... |
Par facettie : le 08/12/09 à 17:38:36
Déconnecté | River je te parle en club aucun enfant ne deviendra un vrai footeux sans passer par la case club Le foot est pas moins dangereux meme a l'ecole : je me suis cassé une dente en me prenant un ballon de foot dans les pieds dans la cour de recré en CM1 Pis on peut jouer au rugby dans la rue, si on veut puisque pas de cadre meme au catch Message édité le 08/12/09 à 17:40 Message édité le 08/12/09 à 17:40 |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 17:50:40
Dire merci | Tu reprends tout avec des exemples franchement minoritaires... Oui on peut se vautrer à lécole et se faire mal sans faire de sport n'empêche que vu la pratique nécessaire au rugby, le môme qui plaque un de ses copains en cour de récré de 1 il est fou et de 2 il a des chances d'être puni ou viré . Alors dans la rue encore moins... désolée mais j'ai fait du rugby longtemps, déjà dans les conditions optimales t'e pas à l'abrit de te faire abimer plus qu'au foot dans les mêmes conditions optimales, alors dans la rue.... tu exagères un peu je trouve. Je vois tjrs pas ce que tu essaies de faire comme distinction. mais pas de souci. En ce qui me concerne même au niveau régional, je préfère largement le public rugby que le public footeux qui reste même si je ne généralise pas le sport le plus accessible (car je persiste pas besoin de jouer en club pour se faire plaisir au foot) et le plus "bas de gamme". désolée, le prends pas mal lol |
Par facettie : le 08/12/09 à 18:05:19
Déconnecté | mais non t'as pas compris moi je voulais pas en arriver la , ni faire aucune distinction je repondais juste a certaines phrase qui ne m'ont pas plus comme celle de igoflo ca s'arrete la parce que cette reflexion etait bete et mechante et je le rererredis je n'aime pas le foot, mais je n'aime pas l'irrespect non plus.... Et dire le foot est un sport de con oui je le prend a coeur et j'ai mes raisons parce que ca me touche d'entendre ca Point donc oui j'ai exagerer tout comme les raccourcis qui ont pu etre pris ici Alors encore une fois on peut detester le foot mais pas etre injurieux envers ceux qui le pratique |
Par facettie : le 08/12/09 à 18:06:20
Déconnecté | et dire que le foot est un sport de sans cervelle c'est aussi un exemple minoritaire |
Par facettie : le 08/12/09 à 18:09:16
Déconnecté | et je suis d'accord avec le fait que le foot soit un des sport les plus accessible tant que tu y joue entre potes car les crampons de mon homme je te l'assure sont pas vraiment accessible Et oui tu peux te faire plaiz au foot dans ton jardin n'empehce que celui la ne deviendra pas grand joueur tout comme dans les autres sports Merci pour le bas de gamme |
Par facettie : le 08/12/09 à 18:15:56
Déconnecté | Bref je repondais juste aux reflexions facile sur le foot et ceux qui le pratique totu comme peut etre certains auraient reagis si j'avais traité les cavalier d'imbeciles pretentieux |
Par igoflo : le 08/12/09 à 18:18:27
Dire merci | facettie > faut pas tout prendre au premier degré Viens pas nous faire un caca nerveux pour si peu |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 18:25:09
Dire merci | j ai mis entre guillemets pour une bonne raison à savoir que tu ne le prennes pas au premier degré. Je ne dis à aucun moment, "tous les footeux sont des cons", mais tu ne peux pas nier la triste réalité de ce sport qui attire en partie une population assez "poubelle" qui a fini par faire à ce sport une très mauvaise pub. Donc qu'il y ait des passionnés normaux c'est très bien et encore heureux, mais tu ne peux pas enlever de la tête des gens l'image qu'ils ont et à juste titre de ce sport. Moi Après 16 ans de vie à coté du Parc de Princes et du Stade Jean Bouin, bah je suis, comme tous les résidents de mon quartier agacée par le foot et le bordel les soirs de matchs, alors que l'ambiance Jean Bouin au contraire nous ravit et se fait à peine sentir quand y a match (à part la puissance des projecteurs qui sont orientés vers la chambre ). |
Par igoflo : le 08/12/09 à 18:28:36
Dire merci | Rivermist, je partage ton point de vue |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 18:37:48
Dire merci | Merci de me comprendre lol Facettie, mon frère et plein de mecs de ma famille sont des footeux aussi... (mais pro PSG lol en même temps ça permet de bien rigoler vu les prouesses du club lol) |
Par pakret : le 08/12/09 à 18:45:02
Dire merci | +1 river |
Par facettie : le 08/12/09 à 21:03:52
Déconnecté | mais river j'ai jamais dis le contraire et j'ai jamais dis que TU avais dis le foot est un sport de con j'ai juste reagis a deux interventions la premier la tete des footeux est vide, la seconde le foot est un sport de con et c'est TOUT..... JE n'aime pas le foot non plus mais pas pour autant que je cautionne certaines facon je juger les acteurs du foot pour le reste on est d'accord et je t'ai bien compris c'est toi qui semble ne pas comprendre que je ne cherche rien d'autre a exprimer que mon desaccord avec certains propos et le merci le bas de gamme c'est aussi du second degré (appuyer sur le ) |
Par facettie : le 08/12/09 à 21:06:23
Déconnecté | igoflo : je fais pas de caca nerveux excuse mais si j'ai envie de dire que ta premiere intervention est pas tres fufute j'ai quand meme le droit de le dire et quand on utilise le second degré à l'ecrit donc sans marque visible deu changement d'intonation on met des guillemets, des smileys Parce que ta premiere intervention fait tout sauf second degré |
Par Navis : le 08/12/09 à 21:07:38
Dire merci | ça y est encore à débat à deux balles sur le foot.... qui a dit ça ? :" Le foot est un "sport" de cons fait pour les cons" super super ! vous iriez très bien avc ce gamin de 16 ans question mentalité et respect de l'autre dis dc. g-é-n-i-a-l ! |
Par facettie : le 08/12/09 à 21:09:10
Déconnecté | Navis laisse c'etait du second degré |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 21:10:57
Dire merci | Navis va te coucher d'abord, il est tard... Franklin a sommeil... Pis tant qu'on y est le tennis c'est un sport de cons snobs fait pour des cons snobs ! Nah... en plus ils se trimballent avec leur ptits shorts là c'est vraiment RI-DI-CULEEEEEUHHH |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 21:13:32
Dire merci | Ha mais tata River vous a tous mis d'accord on dirait ! Très bien.... paix aux ballons et autres objets ronds qui se font taper dessus du matin au soir par des humains qui se prétendent sportifs... |
Par facettie : le 08/12/09 à 21:14:58
Déconnecté | river oui voila c'est mieux vu de ce point de vue |
Par Navis : le 08/12/09 à 21:16:18
Dire merci | okay okay je laisse j'arrive trop tard c'est ça |
Par Navis : le 08/12/09 à 21:16:51
Dire merci | mais j'insiste, le foot c'est du sport.... |
Par facettie : le 08/12/09 à 21:17:59
Déconnecté | alors ca oui c'est du sport quand je vois leur entrainement et les match perso chapeau bas |
Par BW : le 08/12/09 à 21:20:39
Dire merci | côté sportivité ça vaudra jamais le golf, vot' truc de fillette, là |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 21:21:26
Dire merci | bah oui le tennis aussi... personne n a nié ça... y a juste une citation qui dit que c est pour les cons ( lol j'en remets un couche mais pas la peine de mordre à l'appat ) d'ailleurs si on faisait une classification de la connerie des pratiquants des différents sports hein ? Voilà de quoi occuper tout le monde bien sagement ! je vote pour les footeux en number one (re provoc, ne pas mordre à l'appât ! lol ) |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 21:21:58
Dire merci | mdr BW j'avais oublié le golf... OMG, t'as raison... |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 21:23:02
Dire merci | en même temps BW l'entrainement du golfeur, c'est fatiguant quoi... c'est vrai, déjeuner au club avec les copains etc.... papoter de sa nouvelle voiture... de tiger woods qui s'est foutu dans un arbre... |
Par BW : le 08/12/09 à 21:25:30
Dire merci | perso je pense avoir pratiqué le sport le moins fatiguant qui soit. n'importe quelle personne ayant pratiqué le tir au pistolet à 10 m comprendra de quoi je parle même l'équitation c'est du sport, en comparaison |
Par Navis : le 08/12/09 à 21:28:25
Dire merci | pour moi c'est des blagounettes le trucs sur les joueurs de foot cons. c'est comme la fameuse blague qui dit que le seul but dans le foot, c'est que le QI de l'arbitre soit supérieur aux QI de tout les joueurs de foot réunis... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous