Forum cheval
Le salon de discussion

Accordeon

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
1 personne suit ce sujet
Par Baxesme : le 06/12/09 à 15:44:14

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Coucou !!!

Je fais ce post pour parler déjà de cet instrument et en même temps pour quelques renseignements.

J'en ai fait il y a plusieurs année et on m'avais dit que je débutait très bien et que j'avais quelque chose. J'ai dû arrêter mais j'aimerais reprendre.

A ce que je sache je jouais sur un chromatique. Fratelli Crozio.

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller pour un premier achat.

Donc si y'a des pro les mp sont bienvenus.

Sinon ben voila si vous voulez en parlez venez ici, puis si vous avez des conseils hésitez pas.

BISOUXX

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par monreve : le 12/09/11 à 14:15:19

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Super ! Ca change vraiment du diato ! Le tien parait énorme à côté du mien

Tu joues aussi du piano, la classe ! Je vois que tu joues avec des partoches... Tu sais lire la musique ?

Je retente de mettre une vidéo (si ça marche pas, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ?)

[url][/url]

Par monreve : le 12/09/11 à 14:18:50

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 12/09/11 à 14:19:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 ALLLLEEELUYAAAAAH MES FRERES !!!!!

Par Baxesme : le 12/09/11 à 19:42:56

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ahh

Alors en effet j'ai fais 3 ans de solfège ^^ Donc je sais lire la musique mais c'est vieux alors faut que je me remette un peu a jour.

Sinon oui piano et accordéon Piano 3 ans mais j'ai plus évolué depuis que j'ai repris (10 ans après les cours) et Accordéon 1 ans de cours y'a 10 ans aussi et maintenant je m'amuse doucement toute seule

Mon accordéon fait 10 kilo, il est juste énorme ^^ mais je l'adore trop.

Le tiens est très joli et j'aime beaucoup le son.
tu joue bien !!!!!!!! C'est vraiment une jolie musique

suis contente de parler avec quelqu'un qui joue car on me regarde dès que je dis que je fais de l'accordéon

J'adore écouter l'accordéon ... j'ai vraiment hâte d'arriver à jouer correctement.
Je suis contente de mes progrès mais c'est vrai que la je stagne sur le même souci au piano et à l'accordéon et je pense que y'a que l'entrainement pour m'aider. (j'ai du mal a parti de 2 touches en mêmes temps, j'ai un peu du mal a dissocier mes doigts)

Par Baxesme : le 13/09/11 à 11:46:47

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Par contre comment sa marche le diato ? tu a pas beaucoup de bouton ! Ca m'a l'air compliqué

Par monreve : le 14/09/11 à 00:41:21

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 10kg ??? T'as pas mal aux épaules quand tu joues debout ? Pfiou chapeau ! Le mien c'est un toy à côté
Je t'envie de savoir lire la musique...

Alors, le diato, comment ça marche ? Pour résumer très rapidement, sur chaque bouton tu peux obtenir 2 notes : l'une en poussant, l'autre en tirant. Autant dire que sur certains morceaux c'est funky, on dirait qu'on est atteints de la maladie de Parkinson

Tiens, si tu veux te régaler les oreilles :

Bruno Le Tron et Didier Laloy, ça envoie du gros !!! (et on devine bien le jeu du poussé-tiré sur toute la 1ere partie du morceau)

François Badeau, une pointure qui tourne par chez moi, en Bretagne !

Repertoire irlandais :

Je travaille surtout pas mal de morceaux des Balkans pour ma part !

Bref, un superbe instrument qui permet de toucher à toutes sortes de musique. Y'a pas, j'adore

Par monreve : le 14/09/11 à 00:42:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Yoops je remet celle de François Badeau :

Par monreve : le 14/09/11 à 00:45:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Je me la pète maintenant que j'ai pigé comment on met des vidéos, t'as vu

Par monreve : le 14/09/11 à 00:52:48

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Donc selon comment tu fais accorder ton diato, il peut avoir une sonorité "musette" proche du chromatique, ou comme le mien un son plus "sec".

Histoire de goût et de repertoire.

Par monreve : le 14/09/11 à 00:54:58

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Tiens, c'est bcp plus clair quemon charabia :

"Lorsque vous poussez sur le soufflet (dans le sens de la fermeture) et que vous enfoncez une touche (un bouton) avec un doigt de la main droite, vous ouvrez une porte et l'air passe par un couloir précis, dans un sens précis, et sur une anche précise qui se met en vibration: vous obtenez une note dite "poussée".
Si maintenant, vous tirez sur le soufflet (dans le sens de son ouverture) tout en appuyant sur la même touche, l'air circule dans un sens inverse, fait vibrer une deuxième anche précise, et vous obtenez une note dite "tirée".
Les languettes de cuir (aussi appelées peaux) qui servent de soupapes, empêchent l'air de passer en même temps sur les deux anches (montées sur un même châssis), évitant ainsi les pertes d'air inutiles et néfastes.

Ce système du "tiré-poussé", encore appelé système bisonore (= une seule touche produit deux notes) permet surtout à l'accordéon dit "diatonique" de produire (toutes proportions gardées) autant de notes qu'un accordéon chromatique avec deux fois moins de boutons et surtout... deux fois moins d'anches!... et donc d'avoir un poids beaucoup plus réduit.

C'est pareil pour tous les boutons du clavier main droite qui permettent d'obtenir une grande variété de notes (des gammes de notes), comme pour les boutons du clavier main gauche qui permettent d'obtenir des basses et des accords."

Par Baxesme : le 14/09/11 à 17:46:38

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
je joue pas encore trop debout ^^ tu comprendra que je dois aller me muscler lol

A ouai pour le diato je vois bien le trip ^^ pas galère tiens lol

Franchement le poussé tiré OUAA quoi O_O comment vous faite lol

Mais c'est vrai que ce soit diato ou chroma j'adore le déon ^^

Simpa les musiques

Ouai comment tu te la pète ^^

J'ai pigé comment ca marche lol

Après sur le miens y'a les voix . Moi il en a 5 dont le musette

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval