La petite Tiphaine
Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66Par Gishouw : le 06/12/09 à 18:51:20
Dire merci | Bonjour a toutes et a tous, je voulais juste prevenir qu'il y a un reportage sur TF1 parlant de la mort et du calvers (ortho ?) qu'a vécu cette petite fille. Honte aux auteurs de sa mort ! J'espere qu'ils seront bien punis. Voila place aux reactions. |
Par al : le 25/01/13 à 00:10:14
Dire merci | parce que là, l'affaire est (enfin) jugée. |
Par vecchio : le 25/01/13 à 10:24:22
Dire merci | Bande de cinglés mauvais et ... Les mots me manquent. Pauvre gosse. Comment peut on en arriver là? |
Par Gishouw : le 25/01/13 à 11:42:37
Dire merci | Il est pompier volontaire ce bâtard en plus ! Voir ce post remonté, punaise ça fait remonter une telle colère en moi !! Il a même essayé de la réanimer non mais j'ai juste envie de les étrangler ces petites m*erdes la ! Honnêtement j'espère qu'ils vont prendre cher ... Et honnêtement si a leur sortie ou n'importe quand ils se font tabasser ou quoi ce ne serait que la monnaie de leur pièce ! |
Par vecchio : le 25/01/13 à 11:47:06
Dire merci | Bien d'accord avec toi Gishouw |
Par carolinev : le 25/01/13 à 13:57:38
Dire merci | J'ai lu les comptes rendus du procés jour après jour sur facebook france 3 et c'est à vomir ce que ces 2 merdes lui ont fait à la petite , un tel acharnement Ils méritent de crever à feu doux , jamais on ne devrait laisser sortir de tels monstres de prison !!! |
Par la_nulle : le 25/01/13 à 13:58:04
Déconnecté Dire merci | C'est horrible pauvre petite ... |
Par conny : le 25/01/13 à 14:30:06
Dire merci | merci pour les infos je suis pfffff, degoutée, horrifiée en colere... j'ai pas de mots...mais comment onpeut faire ca à un enfant, qui plus est, son propre enfant pauvre petit ange cette petite qui a du supplier ;a sa maman d'arreter, qui lui a certainement dit "je t'aime" qui lui a montré des marques d,amour... je suis trop |
Par zettt : le 25/01/13 à 14:49:20
Dire merci | l'etre humain dans toute sa splendeur, comme d'hab' sans parler de la "non décision" de justice qui a empêché son père de la récupérer, un grand bravo !! sa mère a voulu "lui faire l'école a la maison" et ca étonne personne, nulle part...? ben non... du grand nawak, comme d'hab encore et l'autre le pompier, alors la !!! la cerise sur le gâteau sans dec' une grosse pensée pour son père et sa grand mère repose en paix petite nenette |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 14:54:22
Dire merci | mais quelle horreur... Ils avaient qu'à la laisser à la grand mère et au père si c'était pour la traiter de la sorte... Et le beau père, pompier volontaire en plus... J'espère bien qu'ils en prendront pour perpette, ça ramenera pas la petite mais ça évitera peut être d'autres victimes. Et en plus aller raconter des cracs à tout le monde comme si de rien n'était. Déjà je ne comprends pas qu'on puisse maltraiter un enfant, mais en plus quand c'est le sien et limite l'accuser ensuite lui... genre c'est sa faute si on la battait Et ça aussi ça me fait bondir Son seul repère, c’était sa grand-mère et son père François, qui ne sont jamais parvenus à la récupérer, faute d’une décision de justice. On enlève une gamine à son père et à sa grand mère qui l'ont élevé pour la rendre à une mère qui s'en est jamais occupée! Et tout ça sans un suivi pour voir si tout se passe bien En plus j'ai entendu que le père s'inquiétait et était allé voir la police qui n'avait pas voulu prendre sa plainte, si c'est vrai c'est vraiment dégu**** |
Par Jesss13 : le 25/01/13 à 15:28:36
Dire merci | Mon dieu c'est vraiment horrible franchement à lire je m'imagine la scène, pauvre petite j'ai la haine contre ces gens là, qu'ils crèvent en prison, et encore ils feraient mieux de les foutre ds une cave attachés à l'escalier eux aussi ... |
Par attilio : le 25/01/13 à 19:51:10
Dire merci | Ils ont pris 30 ans ces pourritures ... le temps de mesurer l'horreur de leurs actes. |
Par carolinev : le 25/01/13 à 20:01:46
Dire merci | Ils ont pris 30 ans mais je ne sais même pas si des monstres comme ça mesureront l'horreur de leurs actes Il y a eu un tel acharnement sur cette petite , ce n'est pas coup de folie c'est pire que tout |
Par la_nulle : le 25/01/13 à 20:13:30
Déconnecté Dire merci | dégueulasse... |
Par didie43 : le 26/01/13 à 09:39:29
Dire merci | cette histoire me retourne le bide depuis le début ! je m'imagine ce que cette fillette a vécu, ce qu'elle a pu penser ! c'est juste monstrueux ! |
Par lapatateuh : le 26/01/13 à 13:33:06
Dire merci | quelle est l histoire ? |
Par Antares62 : le 26/01/13 à 13:49:09
Déconnecté | même un animal ne ferait pas ca à son gosse, je vais sûrement paraître méchante mais des gens comme ca on devrait les stériliser en prison femmes ET hommes , ils ne devraient pas avoir le droit de se reproduire, il y a tant de couples stériles qui rêvent de donner de l'amour à un enfant j'espère qu'ils en verront de toutes les couleurs en prison dommage qu'il n'y ait plus la chaise électrique ... et encore ce serait leur rendre service que de les tuer sans qu'ils souffrent de trop , comparé à ce qu'ils ont fait subir à leur fille, qui en plus de ca, leur a demandé pardon avant de mourir saloperie ambulante |
Par Antares62 : le 26/01/13 à 13:51:46
Déconnecté | Lien "Je voulais lui faire mal". Au deuxième jour de son procès, Anne-Sophie Faucheur, la mère de Tiphaine accusée d’homicide volontaire, a donné des détails sur la relation très difficile qu’elle entretenait avec sa fillette de 5 ans. Devant la cour d’assises du Nord, la jeune femme de 26 ans est en effet revenue sur les sévices qu’elle a infligés à son enfant, retrouvée morte en juin 2009. "Je pensais que c’était elle qui me provoquait", a-t-elle ainsi expliqué à la barre avant d’ajouter que les privations de repas, les punitions, "les fessées, les gifles et les coups de ceinture sur les fesses" faisaient partie du quotidien de l’enfant. "Ca commence pour rien, je ne sais même plus pourquoi ça a commencé. Parfois, elle avait le regard dur, j’étais persuadée qu’elle me regardait méchamment (…) Je n’avais pas l’impression d’être sa mère, il n’y avait pas de lien", a tenté de justifier Anne-Sophie Faucheur. "Tout était prétexte à la frapper" Elevée par sa famille paternelle jusqu’en janvier 2009, Tiphaine a ensuite retrouvé sa mère. "J'avais idéalisé nos retrouvailles, je ne me suis pas dit qu'elle pouvait être perturbée. Je pense que j'attendais beaucoup de choses, je perdais pied. A partir de février, je commence à être autoritaire, dure", s’est défendue l'accusée, disant se rendre compte de "la monstruosité de (s)es actes". Impassible dans le box des accusés, son ancien concubin, Nicolas Willot a, lui, déclaré : "La situation s'est vite aggravée, Typhaine était une enfant timide et renfermée, jamais heureuse quoi qu'on fasse, cette attitude a agacé Anne-Sophie. Elle la frappait quand elle était en colère, tout était prétexte à la frapper". "Un râle" avant de s’effondrer Le soir de sa mort - fixé au 10 ou au 11 juin –la petite fille "n’arrivait pas à dormir et marchait dans la chambre", ce qui a "exaspéré" sa mère. Cette dernière a rapporté lui avoir donné "une série de coups". Admettant que "ça a été très fort", elle a poursuivi : "Puis, j'ai été mettre une paire de baskets et je l'ai frappée au niveau du ventre. Elle est au sol, elle a du mal à marcher. Je ne me souviens plus, mais elle doit pleurer". Alors que plusieurs membres de la famille paternelle de la jeune victime ont préféré sortir de la salle, sous le choc, Nicolas Willot a pris le relais de son ex-compagne pour raconter le déroulement des faits. Il a ainsi expliqué l’avoir "maintenue par les aisselles pendant qu'Anne-Sophie lui porte des coups pour pas qu'elle tombe par terre". Les deux accusés ont fini par déclarer que les coups ont été suivis d'une "longue douche froide" pour "calmer" Typhaine, qui a ensuite émis "un râle" avant de s'effondrer dans le bac de douche. Un enlèvement fictif "J'ai essayé de la ranimer, j'ai pas su", lâche Nicolas Willot, pompier volontaire, qui par "peur de la prison" et de "perdre les autres enfants" - Caroline et Apolline - a décidé de dissimuler le corps de Typhaine à la cave, nu, sur un sac plastique. Le cadavre de petite fille est resté pendant près d’une semaine dans la cave du domicile familial, avant d’être enterré dans la forêt. Anne-Sophie Faucheur et son compagnon Nicolas Willot ont dissimulé ce décès pendant près de six mois derrière un enlèvement fictif, donnant en public l'image de parents éplorés, avant de finalement avouer en garde à vue. Ils encourent tous les deux la prison à perpétuité. L’avis des experts Interrogé mardi par visioconférence, le Docteur Roland Coutanceau, expert psychiatrique a estimé que la mère de Typhaine "comprend que les coups ont peut-être tué l'enfant", mais a conclu qu'il n'y avait pas "une volonté d'homicide consciente, claire, affirmée" chez elle. Un autre expert, le Docteur Ameziane Ait-Menguellet a, quant à lui, souligné qu’Anne-Sophie Faucheur avait paru "moins perturbée" par la mort de sa fille que par la "honte" d'avoir menti. sans commentaire Message édité le 26/01/13 à 14:00 |
Par SDE : le 26/01/13 à 14:05:21
Déconnecté Dire merci | Mais le beau-père dans tout ça ? Enfin que la mère soit gravement déséquilibrée.. Ok admettons... Mais que qqn d'autre soit témoin de la scène ET aide la mère à torturer son enfant, là ça me dépasse. quel humain normalement constitué ne lui aurait pas soustrait la gamine, mis des baffes et dénoncée à la police ? Si je chopais n'importe qui à faire ça, même mon conjoint, je m'interposerais |
Par Antares62 : le 26/01/13 à 14:15:14
Déconnecté | SDE bah déjà mon conjoint ferait ca à mon gosse il volerait direct (bon j'ai pas de gosse ni de cnjoint ^^ ) mais ce serait mon pieds au cul et dehors direct et plainte pour coups et blessures avec appuie médical de suite c'est l'aadage : "qui se ressemble s'assemble" ... j'ai pas compris pourquoi ils ont retiré la môme à son père biologique pour la fourguer à cette mer**? |
Par conny : le 26/01/13 à 15:25:25
Dire merci | la mere a du demandé la garde je n'imagine pas qu'on puisse faire ca à un enfant... au quebec, il y a l'affaire turcotte (en autre) un cardiologue qui a poignardé ses enfants de 21coups de couteau le petit criait à son papa" arrete papa arrete tu me fais mal" le pere a continué il a voulu se suicider avec du lave-vitre mais il s'est raté resultat 1 ou 2ans en hopital psychiatrique et là, il a été jugé non coupable donc il est libre |
Par titane : le 26/01/13 à 15:57:08
Par poonsy_alice : le 26/01/13 à 17:04:05
Dire merci | Horrible le texte d'Antares ! Mais qu'est ce qu'il y a dans la tête de ces gens? Comment ça peut exister? Quelle horreur, quelle horreur !!!! |
Par Gishouw : le 26/01/13 à 17:22:09
Dire merci | On peut déraper, le coup de folie, le moment de déconnexion fatal existe mais là il est clair que ce n'est pas ça. J'en parlais encore hier à la fac avec une avocate qui est venue à une conférence. Mais là il s'agit d'un acharnement pur et dur ... Ca me retourne. |
Par Antares62 : le 26/01/13 à 20:17:16
Déconnecté | autant vous dire que lire ça avant de manger ça m'a carrément coupé l’appétit |
Par kazoar : le 26/01/13 à 21:09:00
Dire merci | Insupportable... Pauvre gamine, elle qui vivait heureuse avec son père... Au moins dans 30 ans avec un peu de chance elle sera ménopausée |
Par Magb : le 26/01/13 à 22:08:06
Dire merci | Pas pu lire l'article entièrement... J'ai vraiment du mal, elle n'avait qu'à la rendre à son père si elle ne la supportait pas... J'en ai les larmes aux yeux, je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'acharner sur un enfant... |
Par chevalboiteux : le 26/01/13 à 23:06:47
Dire merci | Tristement semblable à l'histoire du petit Peter Connelly ("Baby P" )...... et surement des milliers d'autres moins médiatisés. Pour moi, des êtres capables de commettre cela (et pire encore - si l'on peut graduer ce genre d'horreur - des parents) perdent leur statut d'humain. Et pas que pour trente pauvres années. RIP les Anges edit cause smiley inapproprié Message édité le 26/01/13 à 23:15 |
Par lucky66 : le 26/01/13 à 22:49:55
Dire merci | Comme magb, je n'ai pas pu lire l'article en entier, j'en pleure. Je ne suis pourtant pas du style à aimer la sensiblerie, surtout quand elle tourne au voyeurisme, mais là c'était trop. Je ne peux m'empêcher, comme toute maman, de me représenter ma propre fille à la place de cette petite et ça me rend malade. Mais comment, comment peut-on faire ça ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous