Roaccutane/pocuta qui a eu?
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist3 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 08/12/09 à 21:17:07
Dire merci | Bonsoire tout le monde! Voilà, ça fait moins d'un mois que je prend du procuta, j'en ai encore pour 4mois et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous prend, ou prenais ce traitement? comment ça s'est passé pour vous? Comment vous l'avez vécu? Si je vous pose toutes ses questions c'est que pour moi ça se passe pas très bien! Effectivement, les résultats sur ma peau sont surprenant ne serais-ce qu'au bout de trois semaines, presque plus de boutons. Cependant, il y a 5 jours j'ai commencé a avoir un tout petit bouton sur ma bouche, puis la peau à commencé à partir, dimanche soir la douleur commençais à se faire très très forte, mes lèvres étaient gonfflées, je commençais à avoir du mal à parler j'ai du appelez le 15, pour avoir des conseils ( entre autre arrêter le traitement et le recommencer plus tard en dose beaucoup plus faible!) J'ai laissé passer le lundi pour voire si ça allait se calmer! Ce ne fut pas le cas! Aujourd'hui, je fut donc obligé d'aller chez le médecin, le styck hydratant me brulant plus qu'autre chose...et ayant du mal à manger et parler, les douleur étant très intenses et mes lèvres restant collées! Résultat, je dois arrêter le traitement jusqu'au prochain rendez vous le 14! j'ai de la crême à mettre sur mes lèvres (crême pour brulure), des médicaments pour les alergies à prendre (puisse que ça gratte aussi à priori j'ai fait une allergie!) et pou finir un antidouleur très puissant (pou que je puisse enfin passe une bonne nuit ) Voilà tout, dites moi comment ça s'est passé pour vous si vous avez eu les même problèmes? D'avance merci pour vos réponses |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 09:55:47
Dire merci | hum y an encore bcp de patho dermato avec boutons purulents qui ne sont pas liées à cet acarien. Pour ton cas automne : cas classique une modification du terrain du à la grossesse (ce serait hyper intéressant de savoir les détails de où quand comment ----> déformation profesionnel à tjrs chercher la cause initiale). Bref tjrs est il que roacc pendant un an = assèchement des glandes sébacées... visiblement efficace; Ma cousin a eu roacc 2 fois, en 3 ans il me semble première fois 6 mois... deuxième fois 1 ans. Mtnt ça a changé pour elle. Il semble que des doses pas forcément importantes mais sur du long terme soit un meilleur gage de réussite. Mtnt est ce que les dermatos expliquent pouruqoi... ps en anglais la recherche : demodex mites vous aurez plus encore. C est trèèèès intéressant et ça permet de comprendre les relations intersystème (là au niveau du système follicule pilleux) Message édité le 09/12/09 à 09:57 |
Par cecile66 : le 09/12/09 à 10:07:12
Dire merci | Perso j'ai utilisé le roac pendant peu de temps, car au bout de 15 jours je suis tombée dans les pommes dans le rer, et j'ai vomis ... rejet du medoc. On m'avait aussi parlé que grossesse = changement hormonal = stop acné Ah ah ah ah ah !!! J'ai eu 4 grossesses, de l'acné j'en ai toujours ...et pendant la grossesse ?? bah de l'acné toujours et encore, avec des pics moins réguliers, mais des pics quand même !! Donc les medecins qui sortent des ânneries pareils ... aller vite réviser vos cours, et s'ils sont trop vieux réactualisez un peu tout ça !! |
Par bilou01 : le 09/12/09 à 10:17:35
Dire merci | River: merci d avoir partagé tout ca et surtout d avoir pris le temps d'écrire tout ca..... C ets très intéressant..... |
Par aline13 : le 09/12/09 à 10:27:20
Déconnecté | river...comme toujours, tu m'apprends des tas de choses et tu donnes un éclairage nouveau à un truc qui m'empoisonne la vie depuis des années....merci ! |
Par OZiris : le 09/12/09 à 10:34:28
Dire merci | C'est intéressant effectivement tes explications River, J'espère que des dermatos font des recherches là dessus, parce que depuis le Roacc. il n'y rien d'autre qui a été trouvé pour combattre cette saleté d'acné Pour ma part les antibios fonctionnent à merveille, mais le problème c'est que les boutons reviennent sitôt que je les arrête. Une hygiène irréprochable du visage avec tout les traitements naturels ne suffisent pas malheureusement. Là je pars pour quelques années aux Caraïbes, le soleil aura son effet asséchant je suppose, mais j'ose même pas imaginer le retour en France |
Par ptibidon : le 09/12/09 à 10:46:18
Dire merci | meci, tout le monde pour vos histoires et merci river d'avoir pris le temps d' écrire toutttttttttttttttttttttttttttt ça Bon ce qui est sure c'est que pour l'instant je ne changerais pas de dermatos pour autant, puisqu'il faut quand même qu'elle voit les effets qui ont eu lieu sur moi, elle est en plus très à l'écoute ce qui n'a pas été le cas avec les autres dermatos, elle m'a aussi dit que mon cas était très difficile parceque je n'avais pas un acnée sévère mais une acnée persistante et que j'avais plus de chance de récidive! J'ai pas énomément de boutons, mais surtout les pores dilatés et obstrué, des points noirs quand je prenaisdiane 35 j'avais plus rin Qu'est ce que tu en ^penses rivermist? ce matin toujours les lèvres gonflées et très très rouges , c'est douloureux mais ça ira mieu avec les cachets, enfin j'ai passé une bonne nuit |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 12:41:50
Dire merci | Ptibidon je t'ai pas devant moi et t as fait aucun examens "pertinent" au niveau santé... Déjà tu es à un âge où normalement tu n'es plus censée être sujette à l'acné juvénile. Donc si ton dermato est un minimum professionnel il appelle ça par le nom qui convient... vulgairement acné de l age adulte, ou rosacée pour la plupart... J'ai été ateinte à cause le la prise d'une pillule moi. Pas boutons mais rougeurs sècheresse et pb aux yeux. diagnostic posé non pas par un dermato mais pas la 3e ophtalmo que j'ai vu. A savoir aussi que bcp de personnes ayant ce pb ont la peau sèche mais la croient grasse parce qu'elle luit... la substance à l'origine de cette brillance n est pas du sebum mais du "jus d'acarien qui est mort" (oui bon appétit). Donc de toute façon tu as commencé un traitement et tu suis l'avis de ton médecin, je ne peux que te dire d'aller au bout des choses et tu verras. Soit roacc va fonctionner et là soit sur le mode de fonctionnement visé plus haut, soit il ne va pas fonctionner et tu pourras te poser des questions. Vu les contraintes que tu subis déjà je te souhaite que ça marche. Mtnt petit sondage, pour ceux qui ont des pb de peaux, combien parmi vous ont une sensibilité digestive ou candidose diagnostiquée ? Ou un ptit bug lombaire, sacré ou coccygien ? Aline pas de quoi... ce fût un processus long pour remonter à la source même si aujourd hui on n a pas tous les liens de cause à effet on en a certains qui ne laissent plus de doute déjà. Ce qui m'épate c est qu'en France les dermtos vont encore des têtes d' ahuris quand des patients posent les vraies questions... |
Par laska : le 09/12/09 à 12:44:53
Dire merci | Mtnt petit sondage, pour ceux qui ont des pb de peaux, combien parmi vous ont une sensibilité digestive ou candidose diagnostiquée ? Ou un ptit bug lombaire, sacré ou coccygien ? MOI! |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 12:55:17
Dire merci | lol bah une donc |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 13:05:31
Dire merci | Pour ma part les antibios fonctionnent à merveille, mais le problème c'est que les boutons reviennent sitôt que je les arrête. C est le propre du problème... les anitibios ne ciblent qu'une partie du problème. Car pour l inflammation il faut l'acarien (qui profite du sebum) et les bactéries. Quand y a plus de bactéries y a plus d'inflammation mais l'acarien lui est tjrs là. Donc dès l arrêt du traitement antibio, et le retour des bactéries, ça repart. Pour bien faire faut zigouiller la ptite équipe A noter que si cette acarien est présent à l étant naturel chez 98% des sujets, ne perturbant que 20 à 30% des sujets, 2% en moyenne des personnes semblent ne montrer aucun présence de ce dernier... et ils ne s en portent pas plus mal lol Oziris pour mes yeux et ma peau qui tire les produits à l'argousier m ont bcp soulagée. Mes cils tombent bcp moins, j'ai parfois des crises mais rien de comparable à ce que je subissais avant, et je suis bcp moins rigoureuse dans le traitement aussi, je suis passée à une nouvelle crème sans argousier etc... je verrai si c 'étit judicieux ou non. |
Par bilou01 : le 09/12/09 à 13:32:39
Dire merci | J ai 23 ans et encore quelques pbes de peau..... En fait les boutons vont et viennent, e peuvent être très localisés..... y a 6 mois ils étaient sur les tempes... Une fois à gauche puis après à droite (ou le contraire)..... Assez bizarre.... D ailleurs si quelqu un à une explication logique?????? J en ai aussi de temps en temps ur le front et vers les cheveux..... J ai une peau mixte a tendance grasse.... Par contre ca va faire 6 mois que j ai arrété les produits hyper chimiques .... J ai une crème hydratante bio, eau florale de rose (que j applique à la sortie de la douche), eau florale de lavande (le soir et sur la poudre le matin)... Un gommage bio et un maque nourrisant LUSh (avec des trucs naturels et quand je l utilise sa ce voit direct d ailleurs).... |
Par bilou01 : le 09/12/09 à 13:34:41
Dire merci | Ah oui sinon je suis TRES sensible d un point de vue dgestif..... Y a des trucs qui me mettent malades directement.... Crème et chantilly c est le truc que je peux plus manger.... Mais genre juste un petit capuccino avec un chantilly je suis sur de pas être bien après..... |
Par krésus : le 09/12/09 à 13:40:54
Déconnecté | mon frère en a pris pendant qq années, ça fonctionne bien car il avait des boutons enormes sur le visage et là il n'a presque plus rien (mis à part qq traces). Par contre il a eu des soucis de peau, ça lui a complètement asséché le cuir chevelu et la peau il avait des croutes et ça lui faisait super mal quand il bougeait trop la tete Son comportement aussi a changé il avait des phases violentes etd 'autres de déprime... Enfin tout ça pour dire que ça fonctionne bien pour les boutons mais ya des effets secondaires pas cool |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 13:53:57
Dire merci | bah bilou génralement quand il y a alternance de coté ça correspond à l'activité de glandes hormonales doubles. Je sais pas de quel organe ou glande les tempes sont la réflectivité, mais souvent des femmes ont des problèmes de peux correpsondant avec l'ovaire fonctionnel lors d'un cycle. donc comme c'est chaque mois un ovaire qui est en fonction, ça suivra avec un mois un souci de peau visible d'un coté du visage, et le mois suivant de l'autre coté. Donc a priori si c est aussi clair dans ton cas c est un indice de plus pour creuser. Et bilou, pour la sensibilité digestive aux produits lacté c'est l'une des caractéristiques de la candidose et autres patho viscérale qui finissent par toucher de plus nombreux organes notemment ceux de l'élimination. D'où les personnes qui suivent des regimes sans aucun produits lactés et encore plus précis comme le régime Seignalet (ce dernier étant immunologue à la base, tiens étrange coincidence ). Message édité le 09/12/09 à 13:56 |
Par bilou01 : le 09/12/09 à 14:02:27
Dire merci | Rivermist: merci pour cette explication.... j ai essyé de chercher une confimrmation pour les ovaires mais pas moyen de trouver.... Tu sais ou je pourrais chercher???? |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 14:17:10
Dire merci | confirmation pourquoi ? le fonctionnement alterné ? Lien http://pst.chez-alice.fr/procreat.htm enfin vu aussi en cours de bio programme TS spé bio |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 14:21:37
Dire merci | après suivant l individu certaines femmes peuvent avoir une plus grande activité d un coté que de l'autre sur plusieurs cycles consécutifs... bref c est du vivant et donc pas toujours règlé comme du papier à musique ce serait trop simple sinon |
Par OZiris : le 09/12/09 à 14:28:07
Dire merci | Rivermist : Ok, je comprend le problème du cycle infernal, on casse la chaine mais elle se reconstruit quoi... Bon, au prochain Eqvalent, j'en prend un pour moi ! Plus sérieusement, j'essayerai l'argousier. Après l'huile d'argan, l'Aromescence et le savon d'Alep, ça pourra pas faire de mal de toute façon |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 14:30:47
Dire merci | oui ce sont des bons produits qui renforcent mais aucun n'est acaricide... j'te préviens avec l'argousier (savon + huile + crème) si tu fais la totale, tu peux avoir une dégradation la première semaine causée par la mort des bestioles. Ensuite tu verras la différence. |
Par ptibidon : le 09/12/09 à 14:43:54
Dire merci | ça se trouve ou les produit à base d'argousier? tu crois que ça peut s'utiliser en même temps que le roaccutane ? lundi je palerais des tites bêtes a ma demato pour voire cequ'elle en pense |
Par OZiris : le 09/12/09 à 14:44:23
Dire merci | Arf, ça, c'est le lot de tout les traitements ou presque Sinon effectivement, les demodex ne sont "connus" qu'aux US on dirait ! Il ont pas mal de produits acaricides, notamment des savons et des crèmes. Je garde le lien dans mes bookmarks |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 14:49:02
Dire merci | appelé sea buckthorn en anglais... la marque Flore Alpes via argousier.com il me semble. Actuellement ptibidon ce serait exactement la chose à faire en même temps que le roaccutane. Si tu veux aller au bout du roacc. Car la crème à l argousier le jour est nourrissante et anti acarien (donc empêche qu'ils se reproduisent) et l'huile pour la nuit est bcp plus concentrée. en revanche ta peau étant déjà assèchée par le roacc, n'utilise pas le savon, qui même si il est très doux va t'assècher encore plus au début. Donc reste sur un nettoyant doux et utilise l huile le soir et la nuit, et la crème pour la journée. |
Par ptibidon : le 09/12/09 à 15:02:41
Dire merci | ok merci pour tes lumières river |
Par KERSO : le 09/12/09 à 15:53:00
Dire merci | Euh, River, une question pour mon chat : Il fait une dermite allergique aux piqûres de puces. Il est traité pour ça en cas de crise (souvent en cortisone) et là, on le traite contre les puces une fois par mois. Par contre, il est hyper sensible au niveau digestif et il vomit régulièrement (boules de poils et croquettes), et ce à n'importe quel moment de la journée. En ce moment, c'est tous les jours. Ta réflexion sur les symptômes intestinaux m'incitent à m'interroger sur le fait qu'il est peut être emmerdé par un truc comme ça. Qu'en penses-tu ? |
Par bilou01 : le 09/12/09 à 15:58:31
Dire merci | Non non pas pour le fonctionnement alterné (ca je sais a peu près j ai fait spé bio et puis je suis surtout ingé en productions animales ) mais pour : de quel ou quels organes les tempes sont la réflectivité..... |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 16:18:12
Dire merci | Ha ça bilou, en acupunture ils connaissent par coeur... moi je ne les connais pas, ou en cas de doute je saoule un de mes profs... Kerso, pour ton chat ça peut être énormément de choses. déjà il faut être certain du diagnostique posé par le véto. Ensuite connaître l'historique des symptomes... déclenchés subitement ? tjrs existants ? Ton chat vomit, mais a t il aussi des problèmes pour faire ses besoins ? A t il été victime d'un choc au niveau du dos (rachis vertébral en général donc cervicales comprises)? La sensibilité digestive, pour ce que j'ai vérifié dans mes recherches sur chien, humain chevaux , est quasiment toujours liée à une infestation du système digestif et de tout l'organisme par la suite par candida albicans (les qques chevaux dermiteux testés par biogenix et donc les proprios m avaient confié les résultats étaient tous positifs). Donc si jamais le cas de ton chat fait partie de ce schéma (analyse des selles par exemple ou pds et recherche dansles selles -je sais pas ceci dit si le chat a des pathos aussi problématiques que l'humain liées à ce "champignon".) bah faudra chercher un moyen de restimuler son système immu et pkoi pas aider en le faisant voir par un étio ou un ostéo qui aura une connaissance de ce pb. Message édité le 09/12/09 à 16:20 |
Par aline13 : le 09/12/09 à 16:41:36
Déconnecté | Mtnt petit sondage, pour ceux qui ont des pb de peaux, combien parmi vous ont une sensibilité digestive ou candidose diagnostiquée ? Ou un ptit bug lombaire, sacré ou coccygien ? moi !!! mais j'ai de la "chance" (enfin si on peut dire... ) mon problème de peau se situe sur le cuir chevelu...D'après ma dermato, je souffrirais de "dermite séborrhéique" et c'est ultra chiant cette m*rde.... Message édité le 09/12/09 à 16:43 |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 16:48:44
Dire merci | Aline c est la même cause. Mon frère a ça au cuir chevelu et ma meilleure amie aussi... Ils utilisent les deux mtnt la gamme à l'argousier... bah oui, il me fallait des cobayes prêts à tout qui avaient tout essayé sans succès,pour confirmer mon raisonnement Par contre dans les premiers temps du traitement de la zone cheveux, il y a eu migration des acariens sur le visage... Parce qu'ils ne sont pas fous les ptits... d'ailleur mon frère en bon cobaye avait même fait mon coup de lotion anti poux avec succès mais même à raison de 1 fois tous les mois ça l a trop décapé, il préfère l'argousier. Mtnt c est stabilisé et cuir chevelu sain pour les deux. |
Par KERSO : le 09/12/09 à 16:48:51
Dire merci | Je crois qu'on avait fait une analyse des selles, parce qu'il avait tellement la diarrhée qu'il n'avait même pas le temps d'arriver à sa caisse On le suivait à la trace Depuis, on lui donne des croquettes spéciales, que je paye une fortune . Son problème de diarrhée est désormais résolu, mais reste ce problème de vomissements récurrents. Je ne sais pas s'il a subi un choc car il va dehors régulièrement et il a pu être traumatisé (dans le sens choc physique), mais je ne vois rien d'anormal. Je me rappelle que la véto lui avait fait un autre examen mais qui c'est révélé négatif. Je sais plus ce que c'est car cela fait deux ans à peu près qu'elle a résolu son problème de diarrhée. Sinon, les symptômes ont toujours été là. D'ailleurs plusieurs vétos ont fait chou blanc avec son cas. Y'en a même un qui lui a fait passer des radios pour voir s'il n'y avait pas de problème gastrique au niveau physique de type malformation. Et ben non, rien de ce côté là. |
Par aline13 : le 09/12/09 à 16:50:29
Déconnecté | Par contre dans les premiers temps du traitement de la zone cheveux, il y a eu migration des acariens sur le visage... ah bah ça me rassure grandement ce que tu me dis là.... |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 16:58:44
Dire merci | bah Kerso, sans avoir le resultat de l analyse je peux pas vraiment te dire. Par contre en cas de candidose, humaine ou animale, on règle le problème et les syptômes au niveau local (donc digestif) en premier lieu en passant à une alimentation adaptée. L'envahissement de l intestin et la perméabilisation des parois par l'envahisseur font que certains aliments dont les molécules passent à travers les parois et dans le sang provoquent des réactions très violentes. Donc le fait d'avoir changé ses croquettes est très bien... ça ne veut pas dire que le terrain est redevenu favorable, mais sur des cas comme ça où les symptômes deviennent évidents (preuve que le souci est installé depuis longtemps) c est compliqué d'inverser le processus. Les chats ce pendant sont les maîtres de la compensation articulaire. Donc il a très bien pu recevoir un coup sans que vous n'ayiez rien remarqué, il peut aussi avec une ptite déformation de naissance au niveau du bassin, des vertèbres soudées etc... qui vont renvoyer une information erronnée sur les viscères et on observera des pb de ce genre. Si tu croises un étio ou un ostéo un jour tu peux tjrs lui montrer ton chat (il te remerciera pas du cadeau lol ) mais il pourra déjà te dire si qque chose est bizarre sous la main. Message édité le 09/12/09 à 17:00 |
Par Rivermist : le 09/12/09 à 17:00:25
Dire merci | lol je sais Aline, mais je préfère pas mentir... ca se traduit pas des plaques rouges qui vont peler ou des ptits boutons. Message édité le 09/12/09 à 17:02 |
Par laska : le 17/12/09 à 11:27:31
Dire merci | Allez, je remonte ce post pour dire que j'ai acheté des produits à l'aloe vera (me manque que le savon). Je vous tiendrai informé des résultats, vu que, en parallèle, pour des soucis de sante, je stoppe tout traitement de l'acné "classique"! |
Par Rivermist : le 17/12/09 à 12:25:02
Dire merci | laska t as pris quoi en aloe... parce que en cure interne pour ton souci, c est la pulpe à avaler (à mélanger avec ton jus de fruit du matin car c'ets dégueu) et la crème aloe/propolis de forever par exemple mais sinon n importe quelle crème avec aloes pur aura une action anti inflammatoire. |
Par Rivermist : le 17/12/09 à 12:28:11
Dire merci | laska t as pris quoi en aloe... parce que en cure interne pour ton souci, c est la pulpe à avaler (à mélanger avec ton jus de fruit du matin car c'ets dégueu) et la crème aloe/propolis de forever par exemple mais sinon n importe quelle crème avec aloes pur aura une action anti inflammatoire. |
Par laska : le 17/12/09 à 12:28:17
Dire merci | La gamme de Body shop pour crème et lotion. Pour l'instant, la pulpe, je n'en ai pas trouvé mais je recherche activement un savon. |
Par Rivermist : le 17/12/09 à 12:34:11
Dire merci | heuuu ok, je te garantis pas dutout que tu n'auras pas de réactions. Les produits Body Shop ne sont pas bios et sont souvent mal tolèrés par les organismes déjà intolérants. De plus la composition en aloes devrait être d'au moins 98% donc si ta crème en contient moins, sur un cas comme toi, encore une fois je ne pense pas que tu seras satisfaite. Je sais pas combien t as payé ça mais, si tu les as pas encore ouverts ptêtre que les rapporter et demander un bon en échange sera mieux. Désolée t es coupée dans ton élan, mais autant j adore body shop pour le principe autant certains produits ne devraient pas être achetés chez eux. Si t as un magasin bio, tu trouveras à des prix équivalents et même moins cher, des produits de bien meilleure qualité qui auront presque zéro chance de provoquer une réaction allergique. |
Par laska : le 17/12/09 à 12:39:18
Dire merci | ok, je vais essayer de les ramener pour voir car ils ne sont pas ouverts Je vais regarder la composition. |
Par laska : le 17/12/09 à 12:40:27
Dire merci | C'est cette gamme là : Lien |
Par Rivermist : le 17/12/09 à 12:44:20
Dire merci | compo : Aloe Barbadensis Gel, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Glycerin, Glycine Soja (Soybean) Oil, Cyclopentasiloxane, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Ethylhexyl Palmitate, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Orbignya Oleifera Seed Oil, Dimethicone, Caprylyl Glycol, Lanolin Alcohol, Bertholletia Excelsa (Brazil) Nut Oil, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Tocopherol, Water. Ils y a plein d' ingrédients que tu peux ne pas supporter, les dérivés d'alcool, de la nolie... honnêtemet quasi tous les ingrédients. De plus ils ne mettent pas le pourcentage d'aloes pur. Je te conseille pas de les commencer... et rapporte les quand t as un moment c est pas à un jour près. si t as ton ticket et que les emballages sont intacts |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous