Roaccutane/pocuta qui a eu?
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist3 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 08/12/09 à 21:17:07
Dire merci | Bonsoire tout le monde! Voilà, ça fait moins d'un mois que je prend du procuta, j'en ai encore pour 4mois et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous prend, ou prenais ce traitement? comment ça s'est passé pour vous? Comment vous l'avez vécu? Si je vous pose toutes ses questions c'est que pour moi ça se passe pas très bien! Effectivement, les résultats sur ma peau sont surprenant ne serais-ce qu'au bout de trois semaines, presque plus de boutons. Cependant, il y a 5 jours j'ai commencé a avoir un tout petit bouton sur ma bouche, puis la peau à commencé à partir, dimanche soir la douleur commençais à se faire très très forte, mes lèvres étaient gonfflées, je commençais à avoir du mal à parler j'ai du appelez le 15, pour avoir des conseils ( entre autre arrêter le traitement et le recommencer plus tard en dose beaucoup plus faible!) J'ai laissé passer le lundi pour voire si ça allait se calmer! Ce ne fut pas le cas! Aujourd'hui, je fut donc obligé d'aller chez le médecin, le styck hydratant me brulant plus qu'autre chose...et ayant du mal à manger et parler, les douleur étant très intenses et mes lèvres restant collées! Résultat, je dois arrêter le traitement jusqu'au prochain rendez vous le 14! j'ai de la crême à mettre sur mes lèvres (crême pour brulure), des médicaments pour les alergies à prendre (puisse que ça gratte aussi à priori j'ai fait une allergie!) et pou finir un antidouleur très puissant (pou que je puisse enfin passe une bonne nuit ) Voilà tout, dites moi comment ça s'est passé pour vous si vous avez eu les même problèmes? D'avance merci pour vos réponses |
Par lily28 : le 21/02/10 à 19:36:35
Dire merci | bin, vous en avez de la chance, moi y'a des jours pas top qd meme! ca arrive de plus en plus de chaque coté du menton , heureusement, c'est enfin parti sur mon front, il est nickel! je persiste |
Par KERSO : le 23/02/10 à 12:36:41
Dire merci | J'ai quelques boutons qui arrivent sur ma tempe gauche. On verra ce que fait le savon. Le dos toujours bien. |
Par KERSO : le 23/02/10 à 15:18:08
Dire merci | Doublon Message édité le 23/02/10 à 15:24 |
Par Rivermist : le 23/02/10 à 15:27:44
Dire merci | faut perseverer... parce qu il y un cycle de reproduction des saloperies.... et que ceux qui eclosent crevent et c provoque de nouveaux boutons... |
Par lily28 : le 23/02/10 à 21:44:24
Dire merci | oui mais cbn de temps? je sais ca peut etre variable, mais quoi? 2 semaines? |
Par Rivermist : le 24/02/10 à 03:44:56
Dire merci | sans l huile pure a l argousier ca peut ptetre durer plus longtemps... moi j avais fait huile plus savon... pour ca que je t avais conseille de ne ps commencer le savon si tes resultat avec l aloe etient bons... mtnt bcp de gens ont des resultats juste avec le savon mais oui c peut durer plus lgtps |
Par lily28 : le 24/02/10 à 12:03:01
Dire merci | non javais pas vmt eu de super resultats, oui une amelioration de la ou j'avais rien, mais pour le reste pas trop, et puis bon, tant que le savon agit, je prends mon mal en patience, y'a pire comme situation. |
Par lily28 : le 26/02/10 à 18:02:01
Dire merci | Alors, pour moi, apres 14 jours d'utilisation environ, je pense voir les premiers vrais resultats: tous les boutons qui sont apparus commencent a partir, me reste des marques mais qui s'estompent (et se camouflent bien sous le maquillage) encore quelques un vers le menton, mais si ca continue dans ce sens, je crierais victoire pour le corps, queasiment plus ni dans le dos, ni devant, j'en avais deja pas enormement (meme souvent pas du tout, sauf dernierement ou ca revenait bcp!) Vous les filles ca donne quoi? |
Par Melocean : le 26/02/10 à 18:18:30
Dire merci | Plutôt pas mal aussi =) |
Par Rivermist : le 26/02/10 à 18:56:22
Dire merci | en general apres une semaine on a des rections vives mais qui pres une semaine s estompent aussi.... normlement vus verrez que le svon permet une cicatrisation plus rpide et propre... |
Par KERSO : le 01/03/10 à 09:50:48
Dire merci | J'ai toujours deux ou trois boutons qui sont localisés sur les tempes. Mais rien de méchant par rapport à ce que j'ai pu connaître. Le reste du visage est super. Pour le dos, il n'en sort plus, par contre j'ai toujours les résiduels qui sont là, mais qui sèchent très bien. Le contact de ce savon est vraiment super, je n'ai quasiment plus besoin de m'hydrater après chaque douche. Quand je le fais, c'est plus par plaisir que par nécessité. Cependant, en lien avec un autre topic, ces produits sont ils testés sur animaux ? |
Par lily28 : le 01/03/10 à 13:31:04
Dire merci | le savon je pense pas, puisque c'est tout naturel, a confirmer. |
Par Rivermist : le 01/03/10 à 14:19:57
Dire merci | NON ils ne sont pas testes.... et c ets ecrit sur les boites il me semble... Et c etait m condition de base la premiere fois que j ai commnde chez eux. Pour l hydratation c vient du fait que les acariens en questions se nourrissent du sebum et en ont besoin pour vivre. Donc on a une sensation de peu tres seche du a leur trin de vie... En les eliminant on garde notre sebum pour nous... chez certains il peut y avoir une impression soudine de peau grasse, ca se regule tout seul. Mais ce savon apres l periode de crise est un vrai plaisir. Kerso si tu n as pas eu la periode de crise sache qu elle peut arriver. |
Par carolinev : le 01/03/10 à 14:47:45
Dire merci | Le savon à l'argousier Vous trouvez ou ça ? Et l'aloé ? J'ai 34 ans et toujours des boutons J'ai été chez la dermato et elle m'a prescrit des antibio et si ça passe pas je devrais passer au roaccutane ... mais à vous lire j'aimerai essayer ces produits Message édité le 01/03/10 à 14:54 |
Par channelle : le 01/03/10 à 14:49:08
Dire merci | alors moi pour les nouvelles, pas franchement bonnes! j'arrive dans la mauvaise période du mois, et j'ai la peau franchement pas belle malgré le savon à l'argousier + la crème de la dermato + les antibios de la dermato |
Par carolinev : le 01/03/10 à 14:50:48
Dire merci | j'arrive dans la mauvaise période du mois C'est ce que je redoute encore une fois ce mois-ci |
Par lily28 : le 01/03/10 à 14:55:34
Dire merci | alors savon a l'argousier, sur le net uniquement, sur le site de Lien , conseillé par River l'aloé, sur le net aussi, et probablement dans certains magasins spé, ou para? comme precisé avant, il faut qu'il soit aloé pur à 95% ou plus. pour l'argousier, il y a visiblement l'huile aussi, moi je ne fais que le savon, mais River a testé les deux. Message édité le 01/03/10 à 15:02 |
Par lily28 : le 01/03/10 à 14:54:01
Dire merci | channelle ca fait cbn de temps toi? moi pareil, j'arrive dans la mauvaise periode du mois, et c'est pas top, bon c'est pas la cata non plus, jdois avoir surtout pas mal de cicatrices et qques ptits boutons, mais bon, je perds pas espoir! perso, j'utilise que l'aloe avec, et de temps en temps du cicalfate, sur les boutons que j'ai eu le malheur de tripoter et ca marche pas mal du tout, l'argousier et l'aloé font leur ptit boulot sinon! |
Par channelle : le 01/03/10 à 14:59:19
Dire merci | ça fait pile 4 semaines aujourd'hui! donc déjà un petit bout de temps! toi t'en es à cmb de temps? t'as eu une mauvaise période? et sans le savon et le gel, t'avais beaucoup de boutons? moi j'avais pas mal de boutons, mais peu voyant tandis que là j'en ai peut être un peu moins, mais ils sont gros et bien rouges, donc vraiment moche!! faudrait que j'essaie l'aloé aussi |
Par carolinev : le 01/03/10 à 15:02:45
Dire merci | Merci pour le lien |
Par lily28 : le 01/03/10 à 15:16:09
Dire merci | moi ca fait deux semaines que j'utilise le savon, un chouilla plus pour l'aloé. quelques mois avant, j'en avais peu, et puis avant que je commence le savon, c'etait revenu, avec des periodes bof quand meme, je pense que c'est du a un dereglement hormonal. j'en avais sur le visage (certaines zones localisées) et ca revenait meme sur le dos et le cou, devant et au dessus de la poitrine. depuis que j'ai commencé, ok, mon visage c'est pas encore ca, mais qd je vois que j'en ai plus ou quasi plus dans le dos et devant, je me dis que ca va mettre plus de temps pour mon visage, et je persiste. dans mon cas, le fait que je me maquille tous les jours (sauf la pdt les vacances) ca ralentit peut etre l'amelioration. |
Par Rivermist : le 01/03/10 à 15:25:23
Dire merci | Channelle si malgre le traitement antibio tu n as pas d amelioration c est peut etre que ton souci est autre... bcp de patho ressemblent a l acne (rosacee comprise) et ne sont ni acne ni rosacee... Je te conseille pour aller plus vite de ton cote de te prociurer l huile pure a l argousier et de la faire tous les soirs.... au moins niveau diagnostique pour 18 euros qui durent 2 a 3 mois tu seras fixee et tu auras aide ta peau. Autre chose si c est en rapport avec ton cycle fais un dosage hormonal ou vois un homeo... quand le desequilibre est flagrant faut pas se limiter. Des le debut de mes interventions ici j ai explique le lien entre plusieurs systemes... si au niveau local ca ne suffit pas, ne pas aggraver avec des antibios et aller plus en profondeur. T as pas fait d abus alimentaires par exemple ? |
Par channelle : le 01/03/10 à 15:41:05
Dire merci | lily28 --> ok, merci de tes réponses! et est ce que tu as deja eu un traitement antibio? river --> je pense aussi que c'est doit être hormonal, parce que la différence est flagrante entre période normale et période règle (enfin ca commence à empirer qq jours avant) le dosage hormonal ça se fait chez le gynéco? ou médecin traitant? non pas d abus alimentaire, mais je suis végétarienne, donc peut etre des carences? je vais tester l'huile pure! |
Par Rivermist : le 01/03/10 à 16:20:49
Dire merci | les carences oui c est certain... ton systeme digestif doit deja etre bien affaibli mais un rien pourrait ameliorer les choses;;;; en interne arreter les antibios et privilegier la pulpe d aloe bio a avaler, c est un antibio mais naturel et en plus ca booste le systeme immunitaire..... Si tu as souvent des pb de mycoses vaginales par exemple, des cystites etc...c est un signe de plus... et ca contribue a bien deregler au niveau hormonal. |
Par Melocean : le 01/03/10 à 18:07:14
Dire merci | Caroline, j'ai commandé savon et gel sur ce même site, plus pratique car tu ne paies qu'une fois les frais de port Lien |
Par carolinev : le 01/03/10 à 18:12:45
Dire merci | Merci |
Par arwen73100 : le 01/03/10 à 18:20:11
Dire merci | Moi aussi ça fait maintenant 2 semaines que j'utilise gel et savon. Donc, j'ai toujours autant de boutons pour le moment, mais je désepère pas !! Le seul point négatif c'est le fait que ça me sèche énormément la peau, donc je suis obligée de la graisser pas top pour les boutons .... J'espere avoir de meilleurs résultats dans le mois qui arrive ! |
Par Rivermist : le 01/03/10 à 18:22:55
Dire merci | le gel desseche donc encore une fois le couper avec un creme hydratante.... |
Par channelle : le 01/03/10 à 19:45:23
Dire merci | "Si tu as souvent des pb de mycoses vaginales par exemple, des cystites etc...c est un signe de plus" ça non j'en ai jamais eu, par contre le système digestif détraqué et déséquilibré ça certainement, parce qu'en plus d'être végé et de pas compenser j'ai certains pbs avec la nourriture la pulpe d'aloé bio ca se trouve où? parce que je suis embêtée aussi pour le savon et l'huile d argousier, le site où j'avais commandé n'en vend plus et j'en trouve aucun autre qui livre en Suisse! sinon tu penses que ça c'est équivalant? c'est une amie à moi qui vend ça --> Lien |
Par Rivermist : le 01/03/10 à 20:02:44
Dire merci | Pour recibler les choses : Le probleme de base vient d une faiblesse immu digestive... ui peut si non tritee a temps se repandre a d autres spheres... en general ca commence sur le digestif et ensuite la peau... ensuite au niveau urninaire ou gyneco ( faiblesses ou desequilibres). L aloe est un anti inflammatoire et antibio naturel, il permet aussi de renforcer les defenses immunitaires (par;is les meilleurs resultats connus). Au niveau local donc en creme ou gel et au niveau general interne avec la pulpe. L argousier c est au niveau local uniquement, pour se debarrasser des ceux qui profitent de la faiblesse immunitaire. Faut savoir si on veut calmer le symptome dermato avant les inconvenients digestifs ou non ou les 2 en meme temps. SI la peau est tres endommagee alors je conseille de sauter dans l argousier en priorite et a pieds joints.... huile le soir et creme le jour avec le savon.... une fois 3 mois passes possibilite de remplacer la creme le jour par le gel d aloe vera. La pulpe en cure interne peut etre commencee n importe quand. Les ameliorations sont visibles apres 2 mois, parfois plus tot parfois moins ca depend des organismes... Channelle pour ton produit des lors qu il est bio et contient l quantite 2 min d aloe pur c est bon. Mais encore une fois si t peau est en tres mauvais etat fais l argousier d abord... flores alpes doivent livrer en suisse normalement |
Par channelle : le 01/03/10 à 20:19:36
Dire merci | oui je vais tester l'argousier! et non malheureusement flore alpes ne livre pas en Suisse je vais essayer d'aller dans une droguerie voir si eux ils peuvent commander ça! j'ai aussi envoyer 1 mail au site où j'avais pris le savon pour voir si c'est tomporaire ou définitif qu'ils ont plus ces produits |
Par channelle : le 01/03/10 à 20:19:54
Dire merci | en tout cas merci bcp pour toutes tes réponses |
Par lily28 : le 01/03/10 à 23:56:23
Dire merci | channelle, jte mp des que j'ai le temps! j'ai jamais eu de traitement antibio, la dermato m'avait prescrit un traitement local, creme, lotion et zinc. |
Par Rivermist : le 02/03/10 à 00:19:03
Dire merci | channelle si tu les appelles pr tel et que tu leur demandes te te fire payer l envoi vers la suisse ils accepteront peut etre... vec moi ils sont tjrs tres arrangeants... |
Par folo : le 02/03/10 à 01:22:02
Dire merci | Alors moi je vais raconter ausi J'ai toujours eu de l'acné étant ado (pas sévère mais disons que rien n'en venait à bout ), on a essayé des tonnes de truc, les antibio, le zinc, 2 milliard de crèmes etc, rien n'a marché...jusqu'au jour où j'ai commencé à prendre la pillule , ca a commencé à vraiment s'améliorer et jusqu'à maintenant je n'ai que quelques boutons de temps en temps, rien de bien méchant. Il y a 2 ans, je commence à avoir de petits boutons minuscule autour de la bouche, les rdv chez le dermato étant très long à avoir je passe d'abord par mon généraliste qui m'assure que c'est de l'acné, donc il me ressort le traitement classique hein antibio, zinc, cutacnyl ou je sais plus quoi, et plus je passais la creme plus ca empirait, j'ai avait ensuite autour des yeux, à la fin c'était tout simplement insuportable, c'était rouge, brulé presque, avec des mini bouton. Ajoutez à celà que je fais de l'exéma pour un oui ou pour un non, et c'était étrange j'avais la peau très seche par endroit et grasse à d'autre, qui partait par plaque, bref horrible, je retourne chez mon généraliste, et là...il appelle les urgence demato , en en rajoutant un peu pour obliger l'arlegologue/dermatologue à me prendre de suite, j'ai un rdv le lendemain, et là j'ai eu droit à un peu tout bref il fallait avant tout soigner l'exema car les boutons étaient en quelques sorte par dessus et on ne pouvait pas tt soigner en même temps Il m'ont filé un truc pour pas que je mette de cortisone, "le cera de galien"(aucune idee pour l'ortho ), c'était affreux se truc , ca a fait qu'empirer je suportait pas trop ca piquait, grattait, en plus c'était bien gras, bref. Je suis ensuite allée voir le soit disant meilleur dermato de la region qui a pas plus brillé, et là j'ai était obligé de remettre de la cortizone car vraiment c'était plus possible Ensuite je suis retourné chez l'alergo/dermato, test d'allergie (car finalement les bouton en question n'avait rien en commun avec un bouton d'acné), bon jsuis alergique au truc classique, mais bon rien qui puisse dire d'où viens le problème, ensuite elle a eu la bonne idée de faire un prélèvement et la ooooh miracle, c'est la rosacée Le rosex pour la rosacée agravait l'exema, et la creme pour l'exema agravait la rosacée, donc au final il m'a donné des tétracycline et plus rien mettre sur la peau sauf le brumisateur d'eau thermale et la creme tolerance extreme d'avene (c'est sterile, ss conservateur, sans rien quoi ) Au final, l'exema s'est attenué, est parti, les boutons aussi.. Mais je sais pas trop pourquoi ca m'a laissé de belles trace (enfin disons que si on regarde de près on dirait que j'ai de grosses pores alors qu'en fait s'est à l'emplacement des boutons de rosacée que ca a fait ces marques) Enfin je me plain pas trop car après avoir eu pendant 10 mois une peau tellement moche que le medecin l'avait décrit à ses colègue comme "si on m'avait tiré sur le visage à la mitraillette avec des plombs minuscule " car les boutons de rosacée+le rouge vif de l'exema ca donnait vraiment ca !!! Bin je suis bien contente maintenant de pouvoir cacher les petites cicatrices rien qu'avec un peu de fond de teint Bon ensuite j'ai continué comme avant, à savoir le gel d'avene pour nettoyer ma peau, et la creme hydratante avene, car paradoxalement j'ai la peau grasse mais très seche en même temps Bref ca allait pas si mal (la dermato m'avait prevenu que la rosacée pouvait revenir, mais l'an dernier j'avais rien eu) jusqu'à y a 2 mois ou que vois je , ces saloperie de mini boutons a coté de ma bouche !!! Là ni une ni 2 j'appelle la dermato et elle m'a represcrit du rosex (que je supporte maintenant apparement) et de nouveau des tetracycline, enfin un antibio, et les boutons ont rapidement disparu, mais la dès que j'en vois un sur ma tete je psychote Donc bon je resume, je passe toujours le gel d'avene pour nettoyer mon visage car j'ai toujours l peau un peu grase, bon j'ai un peu d'acné de temps en temps et des points noir, l'exema pas trop mais je dois quand même faire gaffe a pas passer mon gel trop souvent sinon c'est certain que j'en ai, apres j'ai une creme anti rougeurs d'avene, que je met avant le maquillage (le maquillage c'est clinique donc ca fait pas d'allergie ), c'est hydratant et y a marqué 'protection vasculaire et climatique'. Mais j'ai toujours quelques petit boutons de rosacée qui sorte. Bref faudrait que je trouve quelque chose qui ne me provoque pas d'exema, qui hydrate, mais en même temps qui me provoque pas d'acné et surtout qui soigne la rosacée Vous avez dit impossible ? Ouai je sais |
Par folo : le 02/03/10 à 01:31:21
Dire merci | Désolée pour le roman !!! Rivermist, si tu as une idée je la prend, j'ai vu que tu avais déjà donné le nom de 10000 produit mais bon je préfère être sure de ce que je devrais prendre Car l'exema + la rosacée+ la peau grasse, quand ils se décident à arriver ensemble c'est pas cool Message édité le 02/03/10 à 01:37 |
Par lily28 : le 02/03/10 à 01:29:41
Dire merci | l'argousier ? |
Par folo : le 02/03/10 à 01:52:21
Dire merci | Je débarque sur le sujet, doit y avoir des centaines de post, donc j'en sais rien J'ai mis tellement de truc qui ont fait plus de mal que de bien, que je préfère etre sure avant même de tester, voilà tout Message édité le 02/03/10 à 01:58 |
Par Rivermist : le 02/03/10 à 03:04:58
Dire merci | Folo sur les premieres pages j ai tout explique sur la rosacee car le jopur ou ca s est declare chez moi j ai aussi vu pas mal de dermatos incompetents... mes yeux etaient ravagés, ma peau seche un calvaire... Le meilleur remede l argousier savon et huile le soir et creme le jour... pendant au moinbs trois mois... Par la suite remplacer la creme le jour par un gel a l aloe... PS moi aussi ca avait commence par des ptits boutons autour de la bouche |
Par Rivermist : le 02/03/10 à 03:07:12
Dire merci | Folo, la peau est seche l aspect huileux est du aux bestioles qui crevent et leur interieur degueulasse qui n a rien a voir avec du sebum... J ai pas le temps là je dois aller faire mes valises mais si tu relis mes interventions du debut j avais expliqué le fruit de mes recherches... Et j ajoute aussi que dans le cas de la rosacee, c est important que tu soignes ton systeme digestif en interne avec de la pulpe d aloe vera a avaler tous les jours. J essayerai de me connecter rapidement demain si t as des questions. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous