Roaccutane/pocuta qui a eu?
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle3 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 08/12/09 à 21:17:07
Dire merci | Bonsoire tout le monde! Voilà, ça fait moins d'un mois que je prend du procuta, j'en ai encore pour 4mois et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous prend, ou prenais ce traitement? comment ça s'est passé pour vous? Comment vous l'avez vécu? Si je vous pose toutes ses questions c'est que pour moi ça se passe pas très bien! Effectivement, les résultats sur ma peau sont surprenant ne serais-ce qu'au bout de trois semaines, presque plus de boutons. Cependant, il y a 5 jours j'ai commencé a avoir un tout petit bouton sur ma bouche, puis la peau à commencé à partir, dimanche soir la douleur commençais à se faire très très forte, mes lèvres étaient gonfflées, je commençais à avoir du mal à parler j'ai du appelez le 15, pour avoir des conseils ( entre autre arrêter le traitement et le recommencer plus tard en dose beaucoup plus faible!) J'ai laissé passer le lundi pour voire si ça allait se calmer! Ce ne fut pas le cas! Aujourd'hui, je fut donc obligé d'aller chez le médecin, le styck hydratant me brulant plus qu'autre chose...et ayant du mal à manger et parler, les douleur étant très intenses et mes lèvres restant collées! Résultat, je dois arrêter le traitement jusqu'au prochain rendez vous le 14! j'ai de la crême à mettre sur mes lèvres (crême pour brulure), des médicaments pour les alergies à prendre (puisse que ça gratte aussi à priori j'ai fait une allergie!) et pou finir un antidouleur très puissant (pou que je puisse enfin passe une bonne nuit ) Voilà tout, dites moi comment ça s'est passé pour vous si vous avez eu les même problèmes? D'avance merci pour vos réponses |
Par folo : le 03/03/10 à 01:15:49
Dire merci | Alors argousiers les 3 produits et pulpe d'aloes a avaler, ca marche ! Bof pour l'instant ca va c'est tout parti (enfin je sais pas y en a un ou 2 de suspect ), il me reste seulement les cicatrises, donc je vais voir combien de temps ca va durer ! Par contre du coup la creme à l'argousier c'est hydrantant ? Car en fait je mettait une creme hydratante comme base, car déjà j'ai la peau seche (à cause des bestioles d'après ce que tu dis ), et le truc c'est que si je met pas d'hydratant une fois par jour je suis sure d'avoir des poussee d'exema ! Par la suite remplacer la creme le jour par un gel a l aloe... ok mais comme creme hydratante (que je met comme base, pour l'instant je peux garder la mienne ?!) Bizarrment quand j'etait au college j'avais la peau si seche que je l'hydratait 6 fois par jour min (c'est pas une blague), quelques année plus tard rosacée, et depuis que j'ai fait mon traitement aux antibio pour la rosacée bah j'ai plus de VRAI problème de peau seche, je veux dire hydrater le matin et le soir suffit amplement . Petite anecdote, il y a 3 ans je me fait operer des dents de sagesses, et...je fais une allergie à l'anti inflamatire qu'ils m'avaient prescrit, youpi !!!! J'ai été sous perf bien sur et ensuite comme j'avais était malade j'arrivait plus a manger autre chose que de la compote et du jambon purée , rien d'autre ne voulais passer, ca me dégoutait (bon ca a duree seulement une semaine hein ), bah pendant se laps de temps j'ai jamais eu une si belle peau !!! Pour ce qui est du systeme digestif, bah oui pas top, mais en même temps les antibio ca aide pas , donc effectivement j'avais jamais tilté, donc si je vais chez ma dermato (elle est très ouverte et ca la derange pas qu'on lui dise qu'on a trouvé des pistes qu'elle a pas forcement exploré ), je devrais lui dire que l'origine viens peut être du coté digestif ? Ou c'est simplement un symptome ? (enfin si tu sais ) Et sinon je dois faire une analyse de sang bientot (pour la pillule, car j'en ai jamais fait depuis plusieurs années que je la prend, donc bon ) et eventuellement il pourraient verifier d'autre trucs ? (tu a parlé plusieurs fois de candiose, mais je suppose qu'ils cherchent pas si on leur demande pas ...m'enfin mon medecin va me prendre pour une cinglé si je lui demande ca ) Mouai c'est vrai que je fais pas trop gaffe a ce que je mange , déjà car j'ai rarement le temps à midi (jsuis etudiante), enuite le soir je rentre tard car je vais monter à cheval après les cours, donc au final bahhhh, jmange ce que jmange quoi , sauf les week end là j'ai le temps ! J'ai pas du tout tendance à grossir quoi que je mange donc j'ai jamais fait trop attention, des fois je me bouffe un demi camembert si j'ai faim bref, voilà quoi ! |
Par folo : le 03/03/10 à 01:33:30
Dire merci | Donc sur le site argousier.com Le savon je vois (y en a qu'un en même temps ) Ensuite pour les creme je vois qu'il y a 2 sorte peau normale à mixte et l'autre peau seche à très seche. Et par contre pour l'huile, euh c'est laquelle des 2 l'anti age ( , m'en fout moi si ca marche pour mon probleme) ou l'Huile hydratante et raffermissante Je pense que c'est l'anti age non ? Car elle est apparement 100 pour 100 pure et de plus est censé effacer les cicatrices (ca peu peut être effacer ce qu'il reste de cicatrices de rosacee !) Après la pulpe d'aloes ca se vend en pharmacie ou pas du tout ?! Message édité le 03/03/10 à 01:40 |
Par Rivermist : le 03/03/10 à 08:07:57
Dire merci | heu l huile pure a l argoysier... ptit flacon et oui incroyable en cicatrisation... La j ai encore pas le temps mais oui le suci est d origine digestive... a mon avis comme bc tu as une candidose... et les symptomes qui vont avec... D un coup perturber le regime alimentaire peut etre benefique... suprimer les sucres entre utre. De meme quand on est malade notre systeme immu envie un "extra kick" qui du coup permet a notre peau de mieux combttre les intrus... donc belle peau en general quand on est malade... Pour t creme si je cnseille de prendre la creme a l argousier pour le jour (la peau mixte est deja hyper hydratante) c est pour casser le cycle de reproduction des acariens et que des l eclosion des nuveaux ils crevent et n aient ps le temps de se reproduire... |
Par folo : le 04/03/10 à 00:10:48
Dire merci | Je commande |
Par folo : le 04/03/10 à 01:30:33
Dire merci | Mais en fait l'argousier est un anti accarien ?! Le margousier oui ca je savais...mais l'argousier j'arrive pas à trouver un endroit où ses propriéts anti accarienne sont donné |
Par Rivermist : le 04/03/10 à 16:33:13
Dire merci | sea buckthorn tu uras plus de rsultats, mais en anglais |
Par folo : le 05/03/10 à 00:43:26
Dire merci | Ok |
Par lily28 : le 05/03/10 à 13:03:02
Dire merci | presque 3 semaines, c'est la cata pour moi, vmt jcrois tjs avoir des ameliorations, et paf, ca empire. jvais esayer la pulpe d'aloes, mais franchement, fiouuuu |
Par KERSO : le 05/03/10 à 13:39:59
Dire merci | Après deux semaines, ça va. Toujours quelques boutons sur la tempe, mais rien de méchant. Je continue en espérant ne pas avoir le bombardement dont certaines parlent |
Par Rivermist : le 06/03/10 à 17:44:56
Dire merci | le savon oui ca declenche vraiment une rebellion... Lily j espere que ca va vite se calmer |
Par Rivermist : le 06/03/10 à 17:48:05
Dire merci | la pulpe n agit pas vite lily, si ta crise commence mtnt y que de la patience et ptetre commnder l huile our faire ller plus vite l aloe avant le savon bien fait son effet mais n empeche visiblement pas les eruptions... PS pour moi le savon m avait vraiment fait sortir des trucs de malades j osais pas sortir... Puis d un coup ca s est stabilise. |
Par KERSO : le 09/03/10 à 12:34:28
Dire merci | J'en ai quelques uns qui sortent un peu sur le front mais c'est très timide et pas gros du tout. Peut être que d'avoir fait le traitement Roaccutane avant fait que c'est pas violent. Par contre, ma peau est encore plus douce qu'avant. Mon chouchou est ravi |
Par channelle : le 09/03/10 à 16:01:16
Dire merci | moi j'ai reçu l'huile pure! j'ai écrit au site et même si les produits ne sont plus sur le site ils en avaient encore un peu en stock! mais j'ai pu en mettre que 2 fois pour le moment, donc pas encore vu de résultat. hier j'ai été chez la dermato, elle m'a fait un peeling, sur le moment ça m'a pas trop brûlé, mais après les 2h qui ont suivi aie aie!! et là j'ai la peau hyper rouge, limite brune par endroit, génial et le moindre truc que je mets dessus, même juste de la crème hydratante, ça me brûle! |
Par Chococrack : le 09/03/10 à 16:40:15
Dire merci | Depuis quelques temps, par phase, je me choppe des petits boutons de m*** vers la bouche (d'un seul côté en fait ) Ça a débuté après une exposition au soleil (juste 2 heures sur ma terrasse en fait, mais bon) Les seuls moyens de les faire partir c'est une crème à la cortisone, et ils finissent par revenir ! Je vais essayer la formule argousier + aloe, ça me fera pas de mal. J'ai quelques questions pour toi River : Quels produits conseilles-tu pour hydrater en journée une peau saine ? Pour/contre la crème la nuit ? Pour/contre les crèmes anti-rides, si oui à partir de quel âge ? Désolée pour l'interrogatoire mais je serais curieuse de connaître ton avis sur la question ! On entend tellement de sons de cloche. |
Par Rivermist : le 09/03/10 à 22:52:18
Dire merci | L huile faut la faire regulierement, matin et soir... sauf si t s pris aussi la creme a l argousier pour le jour... Sur des cas pas importnts l aloe suffit, mis sur des cas plus severe l argousier nettoie vraiment tout... pour souci d acne et de rosacee et diverses dermites. Ton peeling c est une ps bonne idee chanelle, si ton cs est vraiment de la rosacee, c n v faire qu exacerber... Utilise l huile tous les soirs et mtins (melngee a t creme de jour le mtin, une goutte ou deux qui vont legerement clorer t creme de jour). L huile est hyper hydratante et nourrisante, et surtout cictrisante, donc ca devrit arranger le post peeling |
Par channelle : le 15/03/10 à 20:52:35
Dire merci | alors le peeling c est l idée de ma dermato, donc je lui fais confiance! mais la c est tout bon, j ai eu des croutes qq jours mais maintenant c est parti et ça a bien amélioré l'aspect de ma peau! j ai suivi ton conseil pour l'huile et en ce moment ma peau est plutôt bien! alors je sais pas exactement ce qui agit, mais je suis dans la bonne période du mois, donc j attends de voir quand la mauvaise arrivera |
Par lily28 : le 15/03/10 à 20:56:30
Dire merci | mais je suis dans la bonne période du mois, donc j attends de voir quand la mauvaise arrivera celle que je redoute tjs! |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 03:43:57
Dire merci | j ai aussi ca... mais au fur et a mesure la mauvaise periode avait des réactions bien moins pires.... L huile est réellement un trésor, elle permet de guérir et cicatriser très vite tout en nettoyant la peau des microorganismes foutteurs de merde... Voila... |
Par kali7 : le 16/03/10 à 08:15:33
Dire merci | Moi j'avais des boutons, points noirs, peau grasse et qui brille, alors que j'ai 30 ans... Et c'est festival quand mes règles vont arriver.. Avant de tester la solution de Rivemist, j'ai quand même été voir un dermato. Il m'a prescrit du zinc le soir avant de dormir, une crème le soir assez asséchante (à mettre un soir sur deux avec une crème apaisante), et une crème de jour Boréade. Et démaquillage matin et soir avec une lotion micellaire. Il m'a aussi fait un petit nettoyage de peau pour enlever tous les microkystes qui n'attendent que de s'enflammer.. Bah depuis 2 semaines, je dois dire que je vois les résultats, j'ai pas UN bouton !!! Ma peau est pas trop sèche (sauf sur les tempes) et ça fait longtemps que je l'avais pas vu aussi nette ! J'espère que ça va durer ! |
Par lily28 : le 16/03/10 à 10:36:51
Dire merci | ptite question: River, le savon, ca se fait sur des mois, des mois et des mois pour continuer l'action? |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 13:05:09
Dire merci | Lily oui l ideal c est de le continuer.... sachant que si on arrete bah les saloperies vont se repeupler... Kali, contente pour toi, mais attends d arreter le zinc |
Par kali7 : le 16/03/10 à 21:38:20
Dire merci | Bah comme pour le savon à l'argousier, si tu l'arrêtes, ça revient.. Ca me dérange pas de gober 2 pilules de zinc avant de me coucher si en échange j'ai un jolie peau.. |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 21:51:59
Dire merci | kali nan ca revient pas forcément... j ai arreté depuis des mois, je suis pas dutout au stade antérieur... En revanche si tu avais lu tout le post, tu aurais vu tu sembles correspondre au schéma type que j avais decris... peau grasse... puisque la lotion micellaire te convient... la rosacée c est bien autre chose et une lotion micellaire n y fait rien dutout... |
Par channelle : le 16/03/10 à 22:14:05
Dire merci | et je voulais répondre à ça : "Ton peeling c est une ps bonne idee chanelle, si ton cs est vraiment de la rosacee, c n v faire qu exacerber..." alors je pense pas que ça soit de la rosacée! j'ai pas mal cherché sur internet et j en ai pas du tout les symptômes! et j'en ai parlais à ma dermato aussi et pareil elle dit que c'est pas ça |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 22:32:15
Dire merci | ok alors tant mieux pour toi... le reste est bcp moins chiant que la rosacée |
Par kali7 : le 16/03/10 à 22:51:11
Dire merci | Lily oui l ideal c est de le continuer.... sachant que si on arrete bah les saloperies vont se repeupler... kali nan ca revient pas forcément... j ai arreté depuis des mois, je suis pas dutout au stade antérieur... Faudrait savoir River... Et pour info je suis le post depuis le début donc oui j'ai lu tous les post... |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 23:08:54
Dire merci | Kali se repeupler ca veut pas dire que la peau va réagir mal... en tout cas pas avant un certain temps si on continue la relève avec l aloe vera. Mtnt si t es contente avec ton zinc super pour toi, mais mes recherches mes études et tout ce que j ai écrit depuis le debut, ca peut très bien ne pas te concerner... car encore une fois à plusieurs reprise j ai dit concernant les cas de recidives qui s'avèrent souvent etre la rosacée >mais comme tu as lu tu te rends compte que ton intervention est inutile nan ? Tu relis puisque tu es si futée si ton pb n est pas de la rosacée ( et comme tu affirmes que tu as lu quel est le but de ton intervention ? )pas besoin de jouer la provoc avec moi (perdu d avance je connais le sujet mieux que toi surement et mieux que ton dermato ) |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 23:09:46
Dire merci | cause doublon Message édité le 16/03/10 à 23:17 |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 23:16:46
Dire merci | et autre précision car encore une fois je vais me répèter hein Depuis le début mais tu l as lu je parle d une immunodéficience, .. or le zinc c est quoi grande fûtée ? Un anti oxydant.... oui mais encore qu'est ce qu'il va faire ? bref... zinc aloes même combat. Mais aloes pas de risque de saturation de l organisme a long terme et il est de plus anti inflammatoire et antibio naturel... raison pour laquelle je le conseille (y compris en interne) car il a un champ d action plus large que le zinc ALors oui le zinc peut donner des résultats positifs mais faut le faire assez longtemps. ALors avant de venir chercher des noises tu peux donner des précisions sur ton traitement plutot que me laisser moi tirer des conclusions pour t expliquer comment ton traitement fonctionne... |
Par laska : le 17/03/10 à 00:14:50
Dire merci | Aujourd'hui, trois mois de traitement à l'aloe et ... miracle... ça va beaucoup mieux (sur le visage en tout cas mais sur le dos, j'ai des boutons qui sont revenus ) |
Par kali7 : le 17/03/10 à 08:09:02
Dire merci | doublon Message édité le 17/03/10 à 08:16 |
Par kali7 : le 17/03/10 à 08:08:46
Dire merci | Eh River, pètes un coup, ça ira mieux !!! Bonjour l'agressivité, alors que je n'ai fait que mettre mon témoignage sur un traitement dermato classique qui marche super bien sur mes boutons, dans un post dont le sujet est JUSTEMENT les problèmes de peau ! C'est pas TON post que je sache à la base, et j'ai pas l'impression d'être hors sujet.. Va falloir te calmer un peu là car ta façon de répondre est complètement disproportionnée, on dirait que je t'ai traité de tous les noms et déclaré que ton traitement était de la merde, alors que c'est absolument pas le cas ! |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 13:36:58
Dire merci | Kali tu la ramènes pas... le je ne fais que avec les smileys et essayer de me planter, je suis pas débile... Alors comme je te dis, fais ta maligne mais ne déforme pas mes propos... 1 pour tous ici j'ai posé la necessité d'un diagnostique en premier lieux 2 j'ai expliqué en quels cas l'argousier était utile et son mode de fonctionnement 3 j'ai expliqué en quoi l aloes était utile et son mode de fonctionnement en précisant bien que commencer l'argousier alors que l'aloes donne ses résultats n'était pas une bonne idée selon moi si on ne voulait pas de rechute 4 j'ai aussi insisté sur la necessité de booster le système immu en interne avec la pulpe d'aloes ALors kali Faudrait savoir River... Ca veut dire quoi ? Y a t il une contradiction dans mes propos ? la peau est un système vivant a part, si il est dominé et que l'on aide localement a inverser la situation, les défenses immunitaires peuvent reprendre un role normal, et sur plusieurs mois le corps se défend bien mieux de lui même Parce que j'ai assez de personnes qui m ont mp depuis mon mémoire pour me dire que j'était visiblement dans le mille car ces personnes sont allées plus loin dans leurs examens médicaux, et ne sont aujourd hui plus obligées justement d 'avaler des gélules. C'est facile de lancer des ptites piques et de venir faire la pauvre brebis innocente... Effectivement tu m as pas traitée de tous les noms, mais à la rigueur je m en taperais, mais tu sous entends drolement que visiblement je ne sais pas ce que je dis... |
Par channelle : le 17/03/10 à 13:48:41
Dire merci | river, ça serait possible de lire ton mémoire? ça m interresserai bcp! |
Par kali7 : le 17/03/10 à 15:36:56
Dire merci | Tu sais que tu as vraiment des tendances paranoïaques River ? Je sais pas, tu as peut-être été souvent attaquée sur tes recherches et tu vois des agressions partout ? Parce que si tu remontes le post, tu verras que la seule chose que j'ai pu écrire "d'offensante" envers toi, c'est le "faudrait savoir River " car je trouvais rigolo que tu me fasses la remarque que quand j'arrêterais le zinc, ça recommencerai, et que tu dises en même temps à Lily que si elle arrêtes le savon les saloperies allaient se repeupler.. Et c'est tout ! Et de là, t'es en train de t'exciter comme si je remettais tout en cause (alors que je n'y connais rien et donc je te fais entièrement confiance quand tu dis savoir mieux les choses que moi), que je "fais ma maligne", que "je cherches des noises" etc, que plein de gens t'ont écrit pour te dire à quel point tu avais raison et donc moi tord. Waouh, bonjour le vieux raccourci ! Le sens de l'humour c'était en option chez toi ? Pour le reste on va pas polémiquer pendant des plombes, désolée si par ma "pique" tu t'es sentie agressée, c'était vraiment pas le but, et non je ne remets pas du tout en cause tes travaux vu que je ne les connais pas du tout et que je n'y connais rien. |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 16:08:50
Dire merci | Kali arrete tu perds ton temps me fais pas perdre le mien... Channelle mon mémoire porte sur la dermite estivale et on devait comparer sur deux autres modeles de fonctionnement identiques donc Démodécie canine et démodécie chez l'humain appelée rosacée. Pour le reste il n est pas sur cet ordi dutout et est avec tous mes cours en france donc je peux pas envoyer quoi que ce soit. Pour ce qui est du raisonnement j avais pris le temps de développer sur les premières pages du post il me semble... et encore c'est de la grosse vulgarisation car les mécanismes premiers qui entrent en jeu dans ces pathologies se situent au niveau des parois viscérales et antérieurement encore à ça, sur certains étages vertébraux... Par contre channelle vu tes symptômes il me semble aussi que dès le début je t'ai soumis l idée que tu n'étais peut être pas atteinte de rosacée... ( y a une forte composante digestive, des symptômes digestifs, des symptômes au niveau des yeux et des cils -cils qui tombent ; ) Encore une fois la discussion sur ce post est partie suite aux interventions qui témoignaient de récidives après traitement au roaccutane. |
Par kali7 : le 17/03/10 à 18:10:02
Dire merci | River : si en te disant que je suis désolée si je t'ai agressée par ma "pique" , je perds mon temps, ok, je vais effectivement suivre ton conseil ! |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 18:31:40
Dire merci | Kali, que veux tu que je te dise...; OK visiblement tu ny voyais aucun mal et j'étais remontée pour d'autres raisons donc je suis montée au créneau... donc désolée aussi de mon côté... Voilà, tu perds pas ton temps à être aimable... Donc encore une fois désolée d'avoir répondu de façon aussi sèche. |
Par kali7 : le 17/03/10 à 18:37:29
Dire merci | Et pour revenir au sujet du post, à savoir les problèmes de peau et notamment les boutons, je précise que j'ai écumé pas mal de traitements divers et variés depuis pas mal d'années (crème abrasive du dermato, nettoyages pour "peau à problèmes", crème du jour spéciale "peaux grasses" etc..) sans aucune amélioration particulière. Là, c'est bien la 1 ère fois que je me retrouve avec plus un seul bouton qui a éclos depuis 2 semaines, une peau qui brille beaucoup moins, et qui est vraiment plus nette. Je ne sais pas si c'est le zinc (Effizinc), la crème de jour (Boréade soin lissant), la crème du soir (Epiduo), la lotion micellaire, le nettoyage de peau ou l'ensemble, mais en ce qui me concerne ça marche super bien, pourvu que ça dure !! Parce que les boutons à 30 ans, merci bien !! (quoi que comme m'a dit le dermato, ok j'ai la peau grasse et des boutons, mais en échange, je devrais avoir moins de rides ! |
Par channelle : le 17/03/10 à 18:38:59
Dire merci | je vais relire le début du post, parce que j'avais lu mais je me rappelle plus trop! oui pour la rosacée les syptômes principaux que j'ai vu sur internet ( rougeurs, peau et surtout yeux secs, etc) ça correspond pas. La localisation des boutons non plus ( moi j'en ai presque que sur le bas des joues, pas du tout les pomettes-nez-front et quelques uns sur les tempes ) Et non j'ai pas de problèmes digestifs! mais comme j'ai dit je vais aller relire tout ça attentivement! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous