Roaccutane/pocuta qui a eu?
Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 478 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline3 personnes suivent ce sujet.
Par ptibidon : le 08/12/09 à 21:17:07
Dire merci | Bonsoire tout le monde! Voilà, ça fait moins d'un mois que je prend du procuta, j'en ai encore pour 4mois et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous prend, ou prenais ce traitement? comment ça s'est passé pour vous? Comment vous l'avez vécu? Si je vous pose toutes ses questions c'est que pour moi ça se passe pas très bien! Effectivement, les résultats sur ma peau sont surprenant ne serais-ce qu'au bout de trois semaines, presque plus de boutons. Cependant, il y a 5 jours j'ai commencé a avoir un tout petit bouton sur ma bouche, puis la peau à commencé à partir, dimanche soir la douleur commençais à se faire très très forte, mes lèvres étaient gonfflées, je commençais à avoir du mal à parler j'ai du appelez le 15, pour avoir des conseils ( entre autre arrêter le traitement et le recommencer plus tard en dose beaucoup plus faible!) J'ai laissé passer le lundi pour voire si ça allait se calmer! Ce ne fut pas le cas! Aujourd'hui, je fut donc obligé d'aller chez le médecin, le styck hydratant me brulant plus qu'autre chose...et ayant du mal à manger et parler, les douleur étant très intenses et mes lèvres restant collées! Résultat, je dois arrêter le traitement jusqu'au prochain rendez vous le 14! j'ai de la crême à mettre sur mes lèvres (crême pour brulure), des médicaments pour les alergies à prendre (puisse que ça gratte aussi à priori j'ai fait une allergie!) et pou finir un antidouleur très puissant (pou que je puisse enfin passe une bonne nuit ) Voilà tout, dites moi comment ça s'est passé pour vous si vous avez eu les même problèmes? D'avance merci pour vos réponses |
Par Rivermist : le 25/03/10 à 15:04:12
Dire merci | non reste comme ça... puisque visiblement ça a le même effet que l argousier saaaannnnns te provoquer les éruptions cutanées... Mais j avais mis en garde au début pour l argousier, pendant qu il agit, on en chie.... |
Par folo : le 26/03/10 à 02:47:51
Dire merci | Folo, vu ce que tu décris, oui on dirait que gelée et pulpe, c est la même chose... Pour aider tu peux la couper avec ton jus de fruit du matin... (mais j me bouchais quand même le nez) Ouai j'y ai pensé, mais vu que c'est de la gelée et que c'est plus ou moins compact ca reste collé au fond du verre et c'est encore plus dégeux Donc bon bouchage de nez et respirer un peu par la bouche le temps que le gout se barre et c'est bon |
Par KERSO : le 26/03/10 à 12:25:56
Dire merci | Faut que j'achète le gel à l'aloe alors ?? c'était pas très clair la réponse Sinon, personne pour un parrainage chez atelier cosmétics bio ? |
Par Chococrack : le 26/03/10 à 13:04:42
Dire merci | J'ai commandé une fois sur le site, je peux tenter de te parrainer ! Je vais voir comment ça fonctionne. EDIT : "Actuellement profitez de 8 % de réduction sur toute les articles de la boutique en entrant le code PRINT2010. Réduction valable jusqu'au 15/04/2010, pour un minimum d'achat de 30 euros. Ce code est valable une seule fois par personne." EDIT 2 : je trouve pas du tout où c'est sur le site pour parrainer ! Message édité le 26/03/10 à 13:07 Message édité le 26/03/10 à 13:12 |
Par Rivermist : le 26/03/10 à 13:20:13
Dire merci | Kerso y a pas de IL FAUT La réponse explique que l argousier provoque à coup sûr des eruptions tant que tout n'est pas nettoyé... Si tu veux en finir avec les eruptions rapidement passe en tout aloe... Sinon le gel à aloe ne peut être mauvais, même si tu fais le savon à l argousier... Donc Tu as le choix - argousier et eruptions -argousier et aloe (censé à court terme modèré les éruptions provoquées par l'argousier) - aloe uniquement (qui semble au final avoir les mêmes propriétés que l'argousier mais sans les effets indésirables). Laska est la seule qui a fait tout ale et visiblement elle est la plus satisfaite à court et moyen terme. En ce qui me concerne mon stress revenu j'ai énormément de soucis digestifs et come par hazard qques ptits boutons me sont ressortis sur un coté du menton... (je ne prends plus la pulpe depuis qques mois... ) |
Par Chococrack : le 26/03/10 à 13:25:58
Dire merci | En tout cas, quelqu'un demandait dans les dernières pages si la combinaison argousier + aloe avait un effet sur les points noirs : J'ai commencé le savon argousier + gel aloe il y a 15 jours, j'ai effectivement quelques gros boutons en train de sortir, par contre ma zone T est beaucoup plus nette, et les points noirs se font eux aussi la malle ! Et puis l'aloe, un plaisir à utiliser ! (on dirait un slogan pourri ) |
Par KERSO : le 26/03/10 à 19:19:30
Dire merci | River : oh ça va, je vais le commander le gel à l'aloe Faut quand même voir si l'aloe me fera une peau douce comme l'argousier. Parce que là quand même c'est génial et comme je le disais plus haut, quasiment plus besoin d'hydrater le corps. Chococrack : merci pour le tuyau Mais c'est dommage que le parrain ne reçoive rien. Peut être une question à poser sur le site. |
Par Rivermist : le 26/03/10 à 19:22:13
Dire merci | Moi l aloe a énormément amélioré ma peau et y compris pendant la période ou j utilisais encore mon savon à l argousier... Là je tente un nouveau savon... avec les minéraux de la mer morte... j' vous dirai si il maintient bien le boulot de ses copains... |
Par Chococrack : le 26/03/10 à 19:49:30
Dire merci | KERSO : Oui, l'aloe fait une peau douce de bébé ! Il n'y a pas de soucis pour que je te parraine même si je ne reçois rien, c'est juste que je n'ai pas trouvé où il faut aller sur le site pour parrainer quelqu'un. Ils te demandent quoi, l'email du parrain, un nom ? EDIT : c'est moi qui suis blonde, je viens de trouver comment ça fonctionne. Il faut juste que j'entre l'email de la personne à parrainer, et ça lui donne un "code de parrainage"... mais je sais pas à quoi ça correspond concrètement ! Le parrain gagne en échange 15 points, vu qu'il faut 250 points pour avoir une réduction de 10 € c'est pas super utile mais bon :-D Voilà si tu veux tu peux me passer ton email, pour que je puisse te parrainer ! Message édité le 26/03/10 à 19:56 |
Par folo : le 26/03/10 à 22:40:21
Dire merci | Laska est la seule qui a fait tout ale et visiblement elle est la plus satisfaite à court et moyen terme. En ce qui me concerne mon stress revenu j'ai énormément de soucis digestifs et come par hazard qques ptits boutons me sont ressortis sur un coté du menton... (je ne prends plus la pulpe depuis qques mois... ) Moi aussi je fais que aloe pour l'instant , car n'ayant pas envie de sacrifier ma peau pas trop mal en ce moment à l'éventuelle éruption avec l'argousier j'ai pas eu le courage Donc j'ai mon savon à l'argousier à cas ou, mais je fais pulpe d'aloe+gel aloe (99 pour cents)+ savon aloe. Je trouve que l'aloe est top sur les bouton TRES rouge, ca permet de les diminuer rapidement voire de les faire sécher (bizarre car sa hydrate également...mais bon ) Message édité le 26/03/10 à 22:47 |
Par arwen73100 : le 27/03/10 à 23:13:11
Dire merci | Coucou, moi j'ai fait la cure savon argousier + gel à l'aloe depuis maintenant 2 mois. Pour moi aucun changement en vue ... Donc, je pense que mes boutons ne sont pas dus à des acariens comme pour vous ... Snif, moi qui espérais avoir enfin trouver la solution pour débarrasser de ma peau d'ado ! |
Par Rivermist : le 28/03/10 à 00:21:28
Dire merci | essaie aloe tout seul alors Arwen. L aloe aide pour presque toutes les patho cutanées... |
Par channelle : le 28/03/10 à 22:03:33
Dire merci | hello! est-ce que certaines d'entre vous ont testé le sauna facial? efficace? et avec quelle HE? |
Par KERSO : le 29/03/10 à 12:17:46
Dire merci | J'ai remarqué un truc qui pourrait intéresser River. J'ai l'impression que les poils poussent moins vite avec le savon à l'argousier. Comment je vois ça ? Entre mes sourcils, je suis obligée de m'épiler une fois par semaine. Et là, c'est moins fréquent. Donc ... Chococrack : mp |
Par carolinev : le 29/03/10 à 17:57:00
Dire merci | De mon côté invasion de boutons des petites pointes blanches Ca fait toujours ça une dizaine de jours avant les régles et ceux malgré l'antibio et le savon à l'argousier enfin le bon côté c'est que les gros boutons rouges inflammés ça j'en ai plus |
Par lily28 : le 29/03/10 à 19:01:04
Dire merci | tjs pareil, des periodes de mieux, des periodes de m****, j'attends la pulpe d'aloe que j'aurais demain pour commencer |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:42:59
Dire merci | LOL Kerso, comme la cause de la calvitie chez bcp d'hommes est en train d'être prouvée comme étant liée aussi à l'activité de Demodex (il en existe deux sortes un qui pourrit les glandes sébacées et l'autre qui influe sur le follicule pileux et le développement des poils et cheveux), je sais qu'il y a un lien... Autre chose que vous devez opbserver si vous avez vraiment de la rosacée et des Demodex qui vous font chier, vous devez perdre vos cils bcp plus vite que la moyenne... Là ayant arrêté l'argousier depuis plusieurs mois je reperds mes cils de façon visible quand je me démaquille (genre 3 à 6 cils les mauvais jours ) |
Par lily28 : le 30/03/10 à 21:24:19
Dire merci | jviens de commencer ce soir la gelée d'aloe vera. gout deg, mais bon, jveux bien ca si ca marche... edit: Laska, quel savon utilise tu? Message édité le 30/03/10 à 21:31 |
Par channelle : le 30/03/10 à 21:37:26
Dire merci | bon personne qui m'a répondu mais je vais vous faire part de ma petite expérience j'ai donc emprunté 1 sauna facial à 1 amie! j'y ai ajouté de l'huile essentielle de lavande (calme les irritations cutanées et cicatrisante ) et de patchouli (régénératrice et cicatrisante) et mis chauffé tout ça. en attendant j'ai fait 1 gommage doux, et ensuite hop 20min dans la vapeur! rien de mieux pour nettoyer la peau en profondeur et en douceur. après ça j'ai appliqué 1 masque purifiant puis bien rincé le tout et hydraté. a répéter 1fois/semaine, je vous redirai niveau efficacité! |
Par lily28 : le 30/03/10 à 21:40:26
Dire merci | ok, channelle, tu nous dira pour ma part non je n'utilise pas. |
Par laska : le 31/03/10 à 00:06:09
Dire merci | Laska est la seule qui a fait tout ale et visiblement elle est la plus satisfaite à court et moyen terme. Yep, il y a juste le dos qui fait de la résistance mais qui faiblit Je suis ravie! J'ai eu UN bouton pdt la mauvaise période du mois! Lily, c'est un savon bio que j'ai acheté au magasin bio de ma ville. Production locale (Lavandou machin-chose)... Dès que je le revois, je te le dis! |
Par Melocean : le 31/03/10 à 09:11:15
Dire merci | Il semblerait que Lily et moi soyons dans le même cas ^^ |
Par lily28 : le 31/03/10 à 10:18:08
Dire merci | tu parles pour les resultats Melocean? c'est vrai que pour l'instant c'est pas ca pour moi, je sens bien que c'est pas le meme genre d'acné que l'acné d'ado, mais fiouuuu, c'est coriace! je commence la gelée d'aloé, j'envisage le savon a l'aloé (je garde l'argousier que je continue pour le moment) et la creme aussi. j'espere deja avoir qques resultats avec la gelée. Laska (oui encore ) conmbien de temps avant les premiers resultats pour toi? |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 12:50:09
Dire merci | Channelle c est difficile de te répondre parce que visiblement t'as pas exactement les mêmes symptômes... Le diag de ta dermato c est quoi ??? Ton problème c est une peau grasse surtout c est ça ? Tu fais l' aloe ou pas ? |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 12:54:22
Dire merci | Les filles si vous faites que le savon à l argousier, zéro surprise... seul il laisse le temps à demodex de se multiplier... Je conseille vraiment si vous voulez un équilibre qui améliore , tout en laissant une brèche pendant la semaine des règles (par exemple je suis en mode aloe mtnt, je suis satisfaite, même si ma peau est moins top pdt une semaine... c est pas catastrophique) passez en tout aloe. Sinon pour channelle qui semble avoir ce souci j ai essayé le savon de la marque Ahava de la mer morte pour peaux mixtes (mais y a aussi peaux grasses)... je suis satisfaite. |
Par laska : le 31/03/10 à 14:28:24
Dire merci | Laska (oui encore ) combien de temps avant les premiers résultats pour toi? Deux semaines pour atténuation des rougeurs, un mois pour une peau lisse et douce. Elle reste un peu (très peu) grasse sur la fameuse zone T mais sinon, c'est vraiment mieux (dommage que 2/3 cicatrices restent visibles ). |
Par channelle : le 31/03/10 à 14:41:12
Dire merci | River --> oui peau grasse, et boutons sur le bas des joues ma dermato son diagnostique c'est simplement acné... mais je suis pas du tout satisfaite d'elle, donc je vais changer! le pb c'est qu'il faut pls mois pour obtenir un rdv, donc j ai un rdv en juin chez une autre, mais en attendant je continue à aller chez elle. l'aloé je fais le gel à boire, c'est tout. je devrais essayer la crème! |
Par carolinev : le 31/03/10 à 16:15:24
Dire merci | L'aloe il faut l'acheter sous quelle forme ? créme ? Il faut cumuler les 2 savon argousier + aloe ? On achéte ça ou l'aloe ? merci |
Par Melocean : le 31/03/10 à 16:17:51
Dire merci | L'aloé se trouve sous forme de gel. Tu le mélange avec une crème de jour car il tendance à assécher un peu la peau quand tu l'appliques. Je l'ai trouvé sur le même site que le savon à l'argousier moi, comme ça j'ai économisé les frais de port. |
Par Rivermist : le 31/03/10 à 17:06:09
Dire merci | Sur le bas des joues ? C est localisé... et il me semble que là c est uniquement lié à un problème viscéral et/ou ovarien (sphère urogénitale). Donc visiblement clairement pas de l acné ni de la rosacée. Malgré ma rosacée qui va mieux, si je mange qque chose qui ne passe pas bien (candidose oblige) j'ai des boutons sur ces emplacements. J avais vu une ccupunctrice une fois qui m avait expliqué les différentes zones de réfléxion viscérale sur la peau. Est ce que tu as un souci cervicale, digestif ? Ou à un poignet ? Je sais qu'il y a un point d accupunture sur le poignet en face interne (palmaire), tu peux toujours masser... poignet gauche. Sinon as tu essayé de changer ton alimentation pour voir ? As tu des soucis règles douloureuses, mycoses, kyste, cystites ? |
Par lily28 : le 31/03/10 à 20:38:24
Dire merci | alors, ayant trouvé un magasin pas loin de chez moi (nat*reO) j'ai fait qques ptits achats, dont un savon a l'aloé, un savon au propolis, une creme a l'aloe (la marque Pural*e est-elle bien?) et un demaquillant de la meme gamme. |
Par Melocean : le 31/03/10 à 20:39:36
Dire merci | River : Moi j'ai souvent des boutons sur le menton et des points noir sur le nez. Donc ce serait plus de l'ordre interne? |
Par lily28 : le 31/03/10 à 20:40:51
Dire merci | Melocean, jcrois que comme tu disais, on est pareilles |
Par lily28 : le 05/04/10 à 22:35:40
Dire merci | alors, apres qques jors d'utilisation de l'aloé (gelée, gel, creme, savon, demaquillant) et du savon au propolis, je suis contente, ma peau est mieux!!! pas encore parfaite, et (bis) je ne cris pas victoire encore, mais c'est mieux vmt! ca resiste encore un peu sur les joues (dailleurs, bizarre, c'est bien un des endroits ou j'en avais pas avant!) enfin bref, faut que ca continue! |
Par Rivermist : le 05/04/10 à 22:55:18
Dire merci | oui j utilise une crème aloe / propolis, ça aide vraiment ! sauf après réactions digestives qui restent moins pires qu'avant... Mel ça dépend.... mais c est possible. |
Par Melocean : le 12/04/10 à 12:06:29
Dire merci | Up des nouvelles notamment pour toi Lily ? |
Par lily28 : le 12/04/10 à 13:49:14
Dire merci | salut les filles! alors pour moi, on va dire a deux semaines d'utilisation, au niveau de ma peau, c'est mieux sur une grande partie, je retrouve des parties douces, ca faisait lgtps! mon dos est presque top, devant (decoleté cou) aussi. bon, ca persiste encore sur le bas des joues mais j'espere que c'est la phase "aggravation" qui precede l'amelioration! je suis en cure avec l'aloé a boire (gelée de chez Pural*é) le savon au propolis matin et soir (et celui a l'aloé quand je suis sous ma douche, ca adoucit) Pour le soir, j'utilise aussi le demaquillant aloé parce que je me maquille pas mal, donc je veux pas de residus sur ma peau. Enfin, la creme a l'aloe (30%) est bien, elle hydrate, elle regenere, et elle est top en base de maquillage je trouve, elle est mieux que tous les produits que j'ai utilisé avant. |
Par Melocean : le 12/04/10 à 13:58:28
Dire merci | Ok merci. Mon savon à l'argousier est presque finit. Je vais tenter le savon a la propolis (juste propolis ou propolis et aloé?) et le démaquillant alors. (quelle marque ton démaquillant?) Message édité le 12/04/10 à 14:06 |
Par lily28 : le 12/04/10 à 14:00:57
Dire merci | alors, propolis et miel, c'est un savon que j'ai trouvé dans mon magasin bio, je sais pas la marque, mais il y avait deux choix. le savon a l'aloé est de la marque emme noel. le demaquillant est de la marque Pur Aloé. je pense continuer dans cette gamme apres (ma gelée d'aloé et mon gel dermato sont d'une autre marque) |
Par PirOuline : le 12/04/10 à 14:09:19
Moi j'arrive tout doucement à la fin du traitement (10mg de roaccutane pendant 3 mois), il ne me reste plus qu'une plaquette. Cela n'a pas suffit; ma peau s'est visiblement améliorée mais quelques boutons subsistent et ce sont les plus douloureux (sortes de kystes) + quelques petits minis mais nombreux boutons sur le menton ! Je vais demander à mon médecin d'augmenter la dose pour 1 ou 2 mois de plus. Aux endroits où je n'ai plus de boutons, il y a encore des traces rouges ... Conseil pour les éliminer ? Perso, j'ai eu aussi de gros problèmes d'hydratation avec ma peau au début du traitement: je pelais carrément entre et en-dessous des sourcils, autour du nez et de la bouche avec des lèvres très sèches. Je me suis achetée une grosse bouteille de lait hydratant V*chy et c'est parti. Aujourd'hui, seules mes lèvres sont un peu sèches certains jours. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous