Maitres de chiens, c'est pour vous !
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 13:57:03
Dire merci | Bonjour En cet periode post noel, c'est le moment de trouver les cadeaux. Ma mere a trouvé le mien : Un chiot ^^ On l'a deja trouvée, eydia, berger australien qui ariveras chez nous le 19 decembre. On a deja un labrador croisé husky, donc les chiens on maitrise. Mais voila, apres avoir decouvert le berger australien ou aussie, je me suis rendue compte que ça fesait des supers chiens d'ecurie .. Plusieurs questions : Comment habituer la petite aux chevaux ? surtout qu'elle est tres ... implulsive disons. A partir de quel age ? et surtout, une question tres important ; Notre ^premier toutou, Simba, a 1o ans. Impossible pour lui de l'habituer a l'ecurie, trop agé mtn. Mais si on emmene Eydia et pas lui, il va se sentir delaissé non ? au risque de se laisser deperir ... Merci d'avances pour vos reponse, et si vous voulez des photos de la chienne, tapez "Eydia, berger australien" sur vivastreet .. C'est elle ! |
Par mon ptit fidji : le 12/12/09 à 14:16:13
Dire merci | j'ai deux chiens un jeune et un vieux le vieux est épilptique et se bat avec les males donc il ne vient jamais avec moi au cheval le jeune je l'ai pris des ses vaccins finis et il s'est abitué petit a petit et là quand j'arrive a la ferme;je le lache il fait sa vie...en venant voir de temps en temps ou j'en suis et apres soit il vient en balade avec moi soit reste dvant la porte du manege le vieux est content de nous voir rentrer a la maison sans jalousie |
Par Koda : le 12/12/09 à 14:19:12
Dire merci | Pas de raison que le premier se sente delaissé si vous vous en occupez toujours autant lorsque vous etes avec lui. J'ai eu differents chiens : par exemple les deux plus vieilles en partent plus en balade avec nous, mais elle ont le droit d'aller dans la maison. La plus grande part en balade avec nous mais elle est souvent attachée. La malade est toujours en liberté, mais on ne l'emmene pas toujours... ect.... Donc il faut que tu privilegie certains moments avec le plus vieux en contrepartie du fait que tu emmenes le bébé à l'ecurie. Pour ce qui est de l'habituer aux chevaux, deja est ce que tes chevaux ont l'habitude des chiens? Si ce n'est pas le cas, commence par eux, en presentant le bébé dans tes bras. Un ami eleveur de vaches attend toujours quelques mois avant d'emmener ses bébés chiens voir les vaches. Car s'ils se prennent un coup de pied etant jeune, c'est foutu pour qu'ils n'en aient pas peur plus tard |
Par Koda : le 12/12/09 à 14:20:31
Dire merci | Attend qu'elle t'obeisse un peu avant de l'emmener voir les chevaux aussi. Qu'elle revienne quand tu l'appelles ect... Ca eviteras qu'elle n'aille voir trop sous les pattes du cheval et qu'elle se prenne un coup |
Par fraise44 : le 12/12/09 à 14:22:36
Dire merci | je veux un aussie moi aussi vivement que j'ai déménagé de diou en tot cas t'en as de la chance, quel beau cadeau de noel |
Par tata : le 12/12/09 à 14:27:19
Dire merci | Car s'ils se prennent un coup de pied etant jeune, c'est foutu pour qu'ils n'en aient pas peur plus tard -> pas tout à fait vrai! La mienne j'ai voulu l'amener le plus tot possible (c'etait une chienne née dans la ferme d'à coté, donc pas de chichis) et à 3 mois elle a fait sa premiere balade (30 min mais qd meme, maintenant je l'aurais pas fait aussi tot) bref, pendant la balade à un moment elle a ete distraite et s'est déportée sans faire attention dans le jambes de mon cheval, dans le mouvement il l'a tapée avec un de ses sabots. Moi je l'ai vue passer sous le cheval je pensais qu'elle allait avoir une patte cassée en deux vu le cris qu'elle a fait, mais elle n'avait quasi rien... Bref, elle a eu un peu "peur" des chevaux pendant 2/3 mois puis c'etait fini, maintenant elle continue à passer sous les chevaux... Les chiens ca oublie vite ce genre de choses ^^ Le toutou d'une amie s'est fait plusieurs fois shooté par des chevaux alors qu'il "jouait" avec, ben ca l'empeche pas de continuer malgré quelques dents en moins |
Par mon ptit fidji : le 12/12/09 à 14:41:28
Dire merci | le mien machoire fracturée pas mon cheval (accident) ben il s'endort encore entre ses sabots |
Par Desroses : le 12/12/09 à 15:56:22
Dire merci | Le mieux c'est l'enmener regulièrement, quitte à la laisser dans le box quand tu pars en ballade ou l'attacher en bordure de carrière. Ma chienne a 8 ans environ et elle m'accompagne depuis quelques semaines à l'écurie, elle s'est très vite habituée (mais elle a un bon dressage de base ) |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 16:19:32
Dire merci | merci pour vos reponses, oui j'ai de la chance d'etre tombé sur ce bebe .. =) Mais j'ai vrmt peur pour le "vieux", deja qu'il ne verras plus son maitre, mon pere, car mes parents divorcent, alors lui coller un deuxieme chien un oeu plus favorisé ... j'ai peur que ça fasse bcp pour lui, qu'il ne comprenne pas tout, lui qui a tjr ete au meme niveau que notre deuxieme chien morte il y a quatre ans, ils fesaient tout deux les meme choses, alors du coup, demenagement + bebe chien ds les pattes + plus de maitre "preferé" + le bebe qui vient avec nous et pas lui .. + encore pas mal de choses, je me demande si ca fait pas trop ? car il a tout de meme 1o ans et est tres ataché a nous, et tres sensible a ce qu'il se passe autour de lui par exemple en ce moment il maigrit du fait que ca bouge a la maison (demenagement + les engeulades des parents + son maitre qui ne s'en occupe plus autent) Ce qui est sur c'est que Simba (le vieux) a l'ecurie c'est non, il mord les jarrets des chevaux, chope le bout de la queue, leurs cours apres .. Sinon Kenny est habitué aux chiens, son ancien proprio en avaient plusieurs notament un chien loup qu'il prennait en balade avec le Ken, et ocean de loin il connait aussi .. j'en rediscute a la maison, de toute façon ca seras pas avant janvier, le tps que Eydia s'habitue a nous Merci bcp pour vos reponses en tout cas ! |
Par bdlceg : le 12/12/09 à 16:23:48
Dire merci | tu peux déjà l'emmener après ses vaccins finis, mais en laisse et pas de trop près. Elle connaitra déjà de vu. Et ensuite quand elle sera un peu plus éduquer tu pourras la lâcher. Moi avec la mienne je l'ai emmené dès le premier jour voir les chevaux, bon c'était différent, les chevaux étaient dans mon jardin séparés de la maison par un grillage, donc la chienne les voyaient de loin sans oser s'approcher. Mais quand elle m'a vu aller les voir elle m'a suivit et je l'ai laissé faire. |
Par laska : le 12/12/09 à 16:51:05
Dire merci | Bienvenue dans le club des aussies! J'ai aussi deux chiens, un de 7/8 ans qui ne supportent pas les mâles donc je ne l'emmène pas aux écuries avec moi et une aussie de 9 mois. Socrate est potentiellement dangereux donc reste à la maison mais Eos vient avec moi. Je ne la lâche pas encore car elle n'a pas un rappel parfait et elle a tendance à vouloir rassembler tous les shetlands passent à sa portée Donc elle reste à l'attache pendant que je m'occupe de ma jument. Le reste du temps, elle suit sa mère et sa soeur, aussi aux écuries donc ça va. Pour l'habituer aux chevaux, je l'ai emmener dès ses vaccins faits et lui ai montré les chevaux en la tenant dans mes bras. Mais je culpabilise un peu de laisser mon gros à la maison... alors je fais une autre activité avec lui... on va promener tous les deux ou on sort à vélo... |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 19:51:46
Dire merci | elle a tendance à vouloir rassembler tous les shetlands passent à sa portée Lol, tu devrais te mettre au western dans ce cas et faire du cutting comme ça ton chein t'aide a rassembler les vahces :P Plus serieusement, ton autre chien, Socrate, tu n'a pas l'impression qu'il est jaloux de l'autre ? Un peu tristounet quand tu part sans lui ? Sinon encore emrci pour les conseils, sachant qu'elle va sur ses 4 mois je vais me depecher si je veux lui aprendre a connaitre les chevaux en la prenant dans mes bras, elle pese son poid la bete |
Par mon ptit fidji : le 12/12/09 à 20:40:41
Dire merci | photos du bb |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:46:59
Dire merci | ok tout de suite si j'y arrive ^^ |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:48:50
Dire merci | [URL=http://img191.imageshack.us/i/eydia.jpg/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8703/eydia.th.jpg[/IMG][/URL] |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:49:39
Dire merci | Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! " alt="" /> |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:50:17
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:50:32
Dire merci | je vais y arriver .. |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:50:58
Dire merci | [img=http://img191.imageshack.us/img191/8703/eydia.th.jpg] " alt="" /> |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:51:12
Dire merci | grrrrr |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:52:30
Dire merci | " alt="" /> Message édité le 12/12/09 à 21:54 |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:52:43
Dire merci | " alt="" /> |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:53:02
Dire merci | mais j'y arrive pas |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 21:54:28
Dire merci | voila l'adresse du site ou je l'ai trouvée [url] http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+preuschdorf-67250/chiot-berger-australien-lof/20301383 [/url] |
Par laska : le 12/12/09 à 21:58:13
Dire merci | Très mimi Pour Socrate, en fait, je ne sais pas... il me semble moins dynamique depuis que j'ai Eos mais c'est une effet de contraste entre la jeunesse et son âge je pense... Je le ne le trouve pas spécialement triste qd je pars avec Eos... un peu interrogateur mais ces moments lui permettent de souffler car elle est épuisante... Et puis je fais des activités sans Eos, que tous les deux comme avant et ça aussi ça lui fait du bien Maintenant, moi, je culpabilise mais je pense que ce n'est qu'anthropomorphique (enfin, j'espère :levi Sinon, pour Eos, je pense l'emmener faire du troupeau pour la canaliser |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 22:08:31
Dire merci | merci pour vos reponses .. Bon bah on verra, de toute façon samedi prochain comme je suis en stage je dois aider aux ecuries pour noel (genial toute la journée avec les gamins .. enfin bref lol on etait aussi comme ça ) et que c'est aussi le jour ou on doit chercher la petite, maman a dit qu'elle viendrais me chercher avec elle aux ecuries, et du coup je pense lui faire un peu visiter le coin. |
Par laska : le 12/12/09 à 22:23:03
Dire merci | Vérifie qu'elle soit bien à jour de tous ses vaccins , on ne sait jamais |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 22:36:04
Dire merci | pour ça pas de souci, on a son carnet et son eleveuse nous a donenr toute les dates d'ailleurs son dernier est prévu le 16 |
Par hibabelbou : le 12/12/09 à 22:38:17
Dire merci | Océanxindien : tu prend le lien (propriété de l'image) http://media02.vivastreet.com/classifieds//e5/6/20301383/large/1.jpg et tu le met entre les balises [ img ] et [ /img ] (sans les espaces dans les balises). |
Par faust : le 12/12/09 à 22:41:02
Dire merci | tout d'abord avant de l'emmener à l'écurie, assure toi que ton aussie ne porte pas une mutation du gène MDR1, qui est une sensibilité médicamenteuse notamment à l'ivermectine et à la moxidectine qui est utilisé pour les vermifuges équins. C'est un prélévement buccal à faire effectuer par ton véto et après il faut le faire analyser par le labo (commande le kit de prélevement sur le site du labo, Antagène ou Génindexe), ça coute environ 50 €. Si ton chien est +/+ aucun souci, mais s'il est +/- ou -/-, il ne devra jamais manger aucun crottin (l'ingestion de crottins contenant l'ivermectine provoque des lésions cérébrales et nerveuses et parfois la mort). Message édité le 12/12/09 à 22:43 |
Par OceanxIndien : le 12/12/09 à 22:46:15
Dire merci | hibabelbou , merci bcp !! faust , ouh la ! merci pour cette info tres importante !! de toute façon, je ne compte pas laisser eydia se balader dans les box, chacun son coin, mais on ne sait jamais ! mais, si jamais elle est +/- ou -/-, etant donné que je connait les dates ou sont vermifugé TOUT les chevaux du centre, si je la laisse la maison pdt cette periode , ca passe ouc 'est quand meme risqué ? |
Par faust : le 12/12/09 à 23:07:43
Dire merci | oui c'est risqué, la période de rémanence de l'ivermectine dans les crottins est d'environ ...... 6 mois ! Autre chose, si les parents de ton chiot sont testés pour le MDR1, s'ils sont tous les deux +/+, le chiot est forcément +/+ |
Par bdlceg : le 13/12/09 à 09:29:07
Dire merci | juste une question, vos aussies ne sont agressifs? On a euthanasiés 2 berger australien en un mois de temps parce qu'ils étaient agressifs avec les enfants surtout |
Par topsail cory : le 13/12/09 à 09:56:26
Dire merci | Ca ne m'étonnes meme pas ce que tu dis bdlceg, la mode de l'aussie pcq c'est mignon... Mais ca reste un chien, avec son propre caractère. Ce sont les maitres qu'il aurait fallu euthanasier. |
Par OceanxIndien : le 13/12/09 à 13:39:58
Dire merci | +1 topsail, entierement ok .. le chien devient agressif parce qu'on l'y pousse |
Par laska : le 14/12/09 à 00:00:07
Dire merci | Les gens croient que ce sont des peluches... deux frères de ma chienne ont aussi des pbs de comportement... un a eu de la chance, ses maîtres ont fait appel à un éduc spé. L'autre est à la Spa |
Par mon ptit fidji : le 14/12/09 à 12:17:57
Dire merci | ce n'est pas forcement les maitres j'ai eu un staff completement taré et agressif quand j'ai été au cours d'education canine il a failli bouffer le gars... qui m'a dit qu'il n'en voulait pas qu'il etait taré mon chien... ensuite véto comportementaliste meme diagnostic...chien psycho..donc le truc c'etait que son caractere ultra dominant lui ferait attaquer un par un tous les membres de la famille en commencant par les plus faibles c'est dans les genes... les antidepresseurs l'ont rendu fou.... j'ai tout fait pour lui c'etait le chien de ma vie je l'aimais pourtant le jour ou il a attaqué mon petit frere j'ai été le faire euthanasier j'ai pleuré dans les bras de ma véto... elle aussi pleuré..elle l'aimait mon chien car elle l'avais connu bb et avec les gens qu'il connaissait c'etait un amour mais la veto m'a dit "c'est une bombe à retardement c'est pas comme si c'etait un caniche ses morsures peuvent etre dramatiques.. et il a mordu tellement de fois il continura..." il s'est endormi dans mes bras a 3ans et demi c'etait mon chien et je l'aimais... voilà mon temoignage pour dire que ce n'est pas forcement la faute des maitres |
Par OceanxIndien : le 14/12/09 à 13:26:20
Dire merci | fidji ... desolé pour ton chien ... je sait ce que c'est d'en perdre un, ma chienne avec qui j'avait grandit depuis mes 1 ans, qui me suivait a la trace et qui laissait personne s'aprochait, est morte a 9 ans d'une leucémie .. Mais tout de meme, souvent, il s'agit de maitres incompetent qui dressent leur chien a ataquer et a mordre ... et ca, ca me degoute ! Dans ton cas, je pense qu'il n'y avait rien d'autre a faire, c'est affreusement dur, mais bon .. tu a repris un chien depuis ? |
Par faust : le 14/12/09 à 13:36:34
Dire merci | en même temps un amstaff c'est un peu sélectionné sur la "baston" alors qu'un australien c'est sensé être sélectionné sur son travail de berger. |
Par OceanxIndien : le 14/12/09 à 13:39:40
Dire merci | +1 faust, c'est vrai que j'ai entendu dire que souvent des chiens sont agressifs a cause de l'histoire de leur race, genre consanguinité, croisement bizarre etc .. |
Par Mystic2 : le 14/12/09 à 13:42:19
Dire merci | Non ils sont agressifs parfois parce que l'agressivité a fait parti des critères de selection de la race, pour ca que les lignées amstaff sont a ETUDIER imperativement avant l'achat d'un chiot. Il y a de bonnes lignées et des moins bonnes... Ensuite la consaguinité si elle est bien menée elle amène souvent du bon. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous